yoshi64 a écrit :Avec un sénario pareil,ca peux être qu'énorme!
Pas spécialement.
On peut dire qu'un scénario qui peut se résumer à quelques phrases n'est pas énorme.
J'ai vu beaucoup mieux.
Sans vouloir vexer, il faut vraiment rendre le système de combat plus original. Le système PV/PF avec attaque standard/spécial/finale c'est vu, vu, vu et revu et ça ne changera pas si on en change les noms ou le nombre.
Les objets sont ultra méga
champi clichés. Le coup du "objet de soin / bon objet de soin / objet de soin efficace / objet de soin ultime" dans la catégorie PV et PF c'est une habitude dans les RPGs (et souvent les RPGs qui ne tiennent pas longtemps).
De plus réutiliser les galaxies de SMG ne peut mener qu'à l'ennui sauf si tu comptes y inclure des trucs particuliers, mais j'ai plus l'impression que tu vas ressortir les étoiles habituelles.
Zut quoi, si je continuais mon RPG qui a fait un bide j'inventerai des galaxies avec un intérêt (je peux en donner plein là de suite).
La meilleure chose à faire serait de repenser le système de personnages, le scénario et les lieux.
Voila, je crois que j'ai tout noté. Alors évidemment même un RPG comme ça peut s'en sortir, surtout si le scénario se développe au fur et à mesure de la progression, mais selon moi, plus on évite les clichés et on essaie de sortir des idées nouvelles, plus le RPG va tenir longtemps.
Encore désolé si mon post à un aspect "coup de gueule". Je tiens juste à montrer clairement et simplement les points faibles pour t'aider à consolider ton RPG.