*sigh*
Il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi diable tout le monde dit ici "Voilà je fais un break je reviens dans un nombre inconnu de jours" ? C'est vrai quoi : Vous n'êtes pas obligés de le dire. Ca m'arrive souvent en dehors des vacances de pas me connecter, et franchement je le dis jamais. Si vous dites "Je pars en vacances, je reviens dan 15 jours" OK, mais le fait que vous fassiez un break franchement... Pour moi ça équivaut à dire "Bon ben je préfère dire que je pars, plutôt que vous vous disiez que je suis plus là".
J'ai l'impression que tout le monde ici a l'impression que chacun s'attend à ce qu'ils postent 10 messages par jour et que chaque visite de topic doit être uivie d'une réponse. Sérieusement, qui sur ce forum connaît la liste exacte des membres actifs ? Qui vérifie que quand untel se connecte, il poste bien avant de partir ? Personne. En plus, se connecter sur le forum, c'est juste quelques clics : Un pour le site, un pour le fofo, 4 pour chaque catégorie et un pour chaque topic intéressant.
Donc voilà ça peut sembler coup de gueule mais ce que je reproche aux gens, c'est de dire qu'ils font un break. En plus, tous ceux qui disent ça ne repassent plus avant un certain temps, car ils y sont humainement obligés. Pourquoi ? Réfléchissez. Si vous dites "Je fais un break", allez vous revenir le jour même ? Non, car vous vous dites que ça la foutrait mal. Même chose pour les jours qui suivent. Et du coup, MU occupe une place négative dans votre esprit, vous voulez revenir mais quelque chose vous en empêche. Tout cela peut sembler complètement stupide, comme un discours de fanatique de la philo ou d'un pseudo-expert en psychiatrie, mais je sais que ces limites imposées par nous mêmes sans nous en apercevoir, j'en ai posées pas mal dans ma vie. Et qu'en rélféchissant un peu, ça s'éclaire soudainement (du moins pur certains

).
Aussi, si vous faites un break, ne le dites pas. Si on s'en rend compte, vous l'auriez dit pour rien, si on s'en rend pas compte tant mieux.