Topic de l'École
Re: Topic de l'École
C'est quoi vos noms bizarres là .
C'est juste une identité remarquable mise un peu bizarrement quoi.^^

Spoiler :
- Noob Man
- Noob
En effet, ça aide.
Ici, tu as x² + x = 2070 (d'après le raisonnement que j'ai fait au-dessus, et que Ninban a fait de façon plus jolie)
Donc ça fait :
(x + 1/2)² - 1/4 = 2070
Soit encore :
4 (x + 1/2)² - 1 = 8280
Soit :
4 (x + 1/2)² = 8281
Tu prends la racine :
2 (x + 1/2) = 91 (vu qu'on veut un nombre positif)
Puis ensuite tu résous, et oh miracle, x = 45.
Ici, tu as x² + x = 2070 (d'après le raisonnement que j'ai fait au-dessus, et que Ninban a fait de façon plus jolie)
Donc ça fait :
(x + 1/2)² - 1/4 = 2070
Soit encore :
4 (x + 1/2)² - 1 = 8280
Soit :
4 (x + 1/2)² = 8281
Tu prends la racine :
2 (x + 1/2) = 91 (vu qu'on veut un nombre positif)
Puis ensuite tu résous, et oh miracle, x = 45.

/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !

- Ninban
- Banjo
Moi je te conseille d'apprendre cette formule, beaucoup mieux pour les équations du second degré.
Pour :
ax² + bx + c = 0
x = (-b ± racine carrée(b² - 4ac))/(2a)
EDIT de Noob Man : Oui mais il ne l'a pas vue donc il ne peut pas l'utiliser. x)
Pour :
ax² + bx + c = 0
x = (-b ± racine carrée(b² - 4ac))/(2a)
EDIT de Noob Man : Oui mais il ne l'a pas vue donc il ne peut pas l'utiliser. x)
- Goupi
- Anciennement Sarthy
Ah ok, j'avais pas fait le lien entre l'utilisation de cette méthode et ça.
Là je viens de recopier et vérifier, c'est juste.
Bon bah, merci beaucoup Noob, et Ninban aussi pour l'effort !![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
Oh non j'ai peur je risque de devenir tourniste aidez-moi...
Là je viens de recopier et vérifier, c'est juste.
Bon bah, merci beaucoup Noob, et Ninban aussi pour l'effort !
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
Oh non j'ai peur je risque de devenir tourniste aidez-moi...
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Ninban
- Banjo
Dans le genre qu'il se ferait enlever des points ? C'est carrément restreindre l'utilisation des connaissances...Ninban a écrit :EDIT de Noob Man : Oui mais il ne l'a pas vue donc il ne peut pas l'utiliser. x)
Au Québec j'utilisais les log un an avant de les voir en classe, et jamais aucun prof ne m'a enlevé des points pour ça.
- Yoshi80
- Marche tranquille
C'est le moment de faire partager une expérience.
En 4ème, il y avait un problème a résoudre en interro, j'ai fait une équation et j'ai trouvé la réponse. Ma prof de Maths m'a retiré les 3 points du problème parce que j'ai utilisé une méthode qu'on n'avait pas encore vu en cours, bien que dans la méthode, tout était bon.
En 4ème, il y avait un problème a résoudre en interro, j'ai fait une équation et j'ai trouvé la réponse. Ma prof de Maths m'a retiré les 3 points du problème parce que j'ai utilisé une méthode qu'on n'avait pas encore vu en cours, bien que dans la méthode, tout était bon.
- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
Ben, tout ça dépend aussi des profs, mais les bons sont ceux qui ne t'enlèvent pas de points pour certaines méthodes. Mais attention ! Tu n'as pas le droit d'utiliser une méthode si elle fait appel à une définition que tu n'as pas vue. Par exemple, rien ne t'empêche de créer une formule à partir d'une autre du cours, mais tu n'as pas le droit d'utiliser des dérivées pour trouver des minimums par exemple.
- Limaperou
- SNIPER
Wat ? Euh vous voyez ça très tard en France. Nous on voit ça en troisième.Yoshi80 a écrit :Il sait pas faire les équations de second degré, il est qu'en seconde.
Moi-même qui suis en première S, c'est mon prochain chapitre et c'est quelque chose de nouveau.
Spoiler :

- YD62
- M00G ♫
- Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫
Je te comprends pas Y80.
Moi les équations du second degré je les ai vu en fin de Seconde.
Le pire, c'est que je les au encore vu en tout début d'année de Première alors que je suis en ES, une filière de gros branleurs comme tu le dis si bien.
Moi les équations du second degré je les ai vu en fin de Seconde.
Le pire, c'est que je les au encore vu en tout début d'année de Première alors que je suis en ES, une filière de gros branleurs comme tu le dis si bien.
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
- Yoshi80
- Marche tranquille
Surement que nous, on se focalise plus sur l'algorithmique, les suites, les vecteurs et les nombres dérivés.
- Seud
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
Nous parlond des équations du second degré complètes. C'est à dire avec étude du discriminant (Y compris le cas négatif avec complexes !), pas des identités remarquables ou des simples formules de factorisation.
c'est clair que des équations du second degré, ce n'est pas approfondi en 3e (je dis approfondi car j'ai feuilleté mon livre de maths et en ai trouvé...)
Limaperou: mais quand même en 1ere?
Seud: identités remarquables (allez rire les autres) c'est de la 4e-3e...
si je me gourre c'est que je suis a la bourre-♪
développer-factoriser, c'est de la 5e aussi.
Limaperou: mais quand même en 1ere?

Seud: identités remarquables (allez rire les autres) c'est de la 4e-3e...
si je me gourre c'est que je suis a la bourre-♪
développer-factoriser, c'est de la 5e aussi.
- Hydroxyde
- Luigi
Non, x(a+x) ; x(a-b) ; (a-b)(c+d); et autres sont étudiés en 4e. (a+b)² est étudié en 3e et un peu en 4e. M'enfin, après je sais pas si c'est comme ça dans les autres pays comme la belgique.
Désolé Kohl, mais en France, c'est en 5e k(a+b) , (k x a)(k x b), développer-factoriser et tout le boui-boui.KohlErik a écrit :Non, x(a+x) ; x(a-b) ; (a-b)(c+d); et autres sont étudiés en 4e. (a+b)² est étudié en 3e et un peu en 4e. M'enfin, après je sais pas si c'est comme ça dans les autres pays comme la belgique.
Par contre pour les I.R en 4e je suis pas sur pour la France si c'est généralement en 3e ou en 4e qu'on commence... j'aimerais être éclairé svp.
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
Moi développer/factoriser j'ai vu ça en 5e pour des trucs simples comme k(a+b) = ka+kb, après en 4e on a fait (a+b)(c+d)=ac+ad+bc+bd, et les identités remarquables je les ai vues en 3e (a+b)²=a²+2ab+b² , (a-b)²=a²-2ab+b² , (a+b)(a-b)=a²-b²
- Seud
Rôh mais on s'en fout. Si vous voulez savoir vraiment ce qui est au programme et ce qui ne l'est pas alors vous devriez consulter le programme Officiel comme ça vous saurez.
- Hydroxyde
- Luigi
Rectification: TU t'en fout. On a bien le droit de parler du programme parce que justement c'est le topic de l'école. C'est comme si je disais on s'en fout de CoD sur le topic Vos achats de fin d'année.
- Full_Korbe
- Wololo !
Ceci dit, on s'en fout tout court de CoD, en fait. /troll
Bon ensuite, c'est clair que les programmes sont loin d'être la discussion la plus intéressante, mais c'est toujours plus sympa de l'apprendre de quelqu'un d'autre que du programme. Donc euh...
Soyez sages et n'en abusez pas trop. Ouaip.
Bon ensuite, c'est clair que les programmes sont loin d'être la discussion la plus intéressante, mais c'est toujours plus sympa de l'apprendre de quelqu'un d'autre que du programme. Donc euh...
Soyez sages et n'en abusez pas trop. Ouaip.