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Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 02 déc. 2009, 14:43
par Lart
Moi j'ai envoyé deux niveaux, mais tu m'as toujours pas dis si le deuxième était accepté, en fait. ^^'
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 02 déc. 2009, 15:02
par SLBros.
Machin => Je peux au moins avoir la ROM avec juste les tileset? C'est plus pratique d'avoir le graphique final sous les yeux, surtout que pour les niveaux aériens j'utilise des ponts et c'est pas du tout pareil.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 02 déc. 2009, 19:52
par Machin
Euh, hein ? Quel tileset ? On fait dans le vanilla, on utilise pas d'ExGFX, hein. Je comprends pas.
Lart ---> Je vais voir.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 02 déc. 2009, 20:35
par SLBros.
Ben t'as utilité un tileset custom, pour les nuages, et des palettes custom aussi...
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 02 déc. 2009, 21:04
par Machin
Mais non, le tileset n'est pas custom, c'est de l'original avec des palletes différentes. Pas besoin de les connaître pour compiler !
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 02 déc. 2009, 22:02
par SLBros.
Machin a écrit :

Et c'est pas du custom ça?...
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 03 déc. 2009, 03:51
par Agent
Je pense plutôt que c'est une phase de forêt (ou un truc dans le genre) mais avec des couleurs différentes. Je me trompe ?

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 03 déc. 2009, 14:19
par Machin
Oui, en fait, Nintendo a combiné les graphiques de forêt et les graphiques de nuages par manque de place. J'utilise donc les graphiques Forêt/Nuages, avec une pallete de couleur légèrement modifiée. C'est plus clair maintenant ? ^^
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 03 déc. 2009, 18:26
par YD62
Ah oui, et 2 questions :
C'est quel code de sprite ?
Comment t'as fait pour changer la palette en blanc ?
J'ai une idée pour une zone bonus.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 03 déc. 2009, 19:38
par Machin
YD62 : Champi poison bleu, Forest/Cloud, et tu copie un BG acceptable d'un autre niveau. Pour les couleurs, Level ---> Enable Custom Pallete ---> Icône étoile multicolore ---> Changez les couleurs que vous voulez.
Y253 --->
1. Ce n'est aucunement du piratage. Si tu télécharge la ROM, t'en fait pas, le FBI va pas débarquer chez toi >>. Nintendo s'en fout de toute manière.
2. Oui, comme Snes9x ou Zsnes.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 03 déc. 2009, 19:47
par Machin
Machin a écrit :quand y'aura au moins 12 niveaux.
Il y a une différence entre modifier une ROM, et pirater un site, ou tout autre chose qui touche au virus/piratge. Ton copain a probablement fait le second... Enfin bref.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 03 déc. 2009, 22:01
par Lart
J'ai des idées pour un autre niveaux, mais, sans vouloir faire mon ch*eur, j'aimerais quand même savoir si mon deuxième niveaux accepté, ou non. (nan parce que ça fait quand même depuis le 26 Novembre que j'ai envoyé le level, et toujours pas de réponse >_>)
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 04 déc. 2009, 07:43
par SLBros.
Machin a écrit :Oui, en fait, Nintendo a combiné les graphiques de forêt et les graphiques de nuages par manque de place. J'utilise donc les graphiques Forêt/Nuages, avec une pallete de couleur légèrement modifiée. C'est plus clair maintenant ? ^^
GHU?
CE TRUC VIENT DE LA FORET? Oo
Ca vient pas de SMB3? ><
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 04 déc. 2009, 12:08
par Machin
Y253 : J'ai crée un barème pour ca.
Niveau normal : Moins d'1h.
Niveau contenant du custom : Rajouter 20 minutes par custom (et 45 pour ExGFX). Mais on utilisera pas de custom.
Niveau avec des chemins multiples : Rajouter 30 minutes par chemin.
SLBros ---> Ouvre un niveau de forêt et tu verra les graphiques de nuages avec des palletes de forêt dans la Map16/Standards/Specific/Extended. >>
En clair : CE N'EST PAS DU CUSTOM

.
Lart ---> Excuse-moi, je vais jeter un coup d'oeil.
EDIT rapide : Oui, je l'ai accepté et corrigé un ou 2 problèmes minimes.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 04 déc. 2009, 12:43
par SLBros.
Oui donc c'est juste un tileset qu'est pas utilisé dans le jeu, ou alors je reconnait pas...Bref, t'as quand même changé la palette, alors je veux la palette.

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 04 déc. 2009, 13:31
par Machin
Regarde les niveaux 1C9, 1E0 et D7 avant de dire des bêtises.
La pallete est téléchargeable ici :
http://www.mediafire.com/?im1zzmkjylz
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 04 déc. 2009, 17:41
par SLBros.
...Tu sais au moins qu'un jeu flash et Lunar Magic c'est complètement différent? Faudra le refaire sous Lunar et vu ce que t'utilise c'est pas possible

Machin: Ah oui en effet. Mais je risquais pas de me rapeller d'une Bonus Room.

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 04 déc. 2009, 17:45
par Madi
J'aime bien aussi ce jeu flash. Mais, c'est pas suffisant de faire des niveaux comme ça, sans éditer la palette ou les sprites... Sauf si on fait BEAUCOUP de niveau qui font penser aux véritables jeux mario, évidemment

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 04 déc. 2009, 21:06
par Machin
Effectivement, SL et Maddy ont tout dit. Super Mario Flash est totalement limité par rapport a Lunar Magic, ce dernier peut toujours repousser ses limites, et vous pouvez customiser votre projet. SMF est limité au fonctionnalités de départ, point.

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 05 déc. 2009, 02:45
par Agent
Mais au fait, quelqu'un sait-il comment transférer un fichier de Lunar Magic à un autre ordi ? C'est pour que je puisse bosser sur LM avec mon portable.