Donc, Limaperou m'a dit tellement de bien de cette série que je me devais de l'essayer. Mi-juillet, je commence alors le premier-opus, que je termine fin-juillet. Je commence ensuite le 2, que j'ai terminé la semaine dernière. Et franchement, j'ai adoré. Je n'ai pas autant accroché à une saga depuis les professeur Layton. Le scénario de chaque affaire est super intéressant, palpitant, et plein de rebondissements, et encore plus grâce aux faits que toutes les affaires d'un même opus (enfin plus le 1 que le 2 soit reliées entre elles). C'est vraiment une bonne idée, car même quand on à résolue une affaire, on constate finalement plus tard dans une autre affaire que tout n'était pas si simple en fait (dans le 1, avec toute l'histoire autour de Hunter et son père et l'affaire DL-6, etc...).
Chaque affaire parait très tordu, mais finalement elles se révèlent toutes tout à fait plausible. Enfin, sauf
Mais sinon, les autres affaires sont géniales, j'ai juste était un peu déçu que Mia Fey meurt si vite, mais bon, elle revient sous d'autres... formes, donc ça va
Autrement, j'adore les personnages, tous très charismatiques, avec leur propre caractère bien défini, chaque personnage a sa petite touche spéciale.
Mon préféré est Hunter (Edgeworth en anglais). Au début je l'aimais pas trop, mais en fait au fil du temps, on comprends qu'il a eu un passé difficile (avec son père et tout), d'où sa personnalité très complexe, mais qu'on fond il est en fait gentil et il nous sauvera même la mise plusieurs fois.
J'aime aussi beaucoup Franziska Von Karma, pas autant que Hunter, mais c'est mon deuxième procureur préféré, même si c'est un peu gros que même le juge se laisse fouetter

J'aime bien aussi son père, mais moins, il m'énerve un peu mais je crois que c'est ça qui fait que j'apprécie ce personnage, dommage qu'il ne soit que dans une affaire.
J'aime bien Maya aussi, c'est bien qu'elle soit revenu dans le 2
Et bien sur, j'adore Phoenix, (en même temps c'est le principal
Une de mes affaire préféré est la 4 de PW1, c'est amusant de voir Hunter accusé, et puis surtout on en apprend plus sur le passé des personnages. J'aime aussi la 5 de cet opus, pareil, on apprend des chose ssur le passé de Hunteret on comprend mieux son caractère actuel, et aussi j'adore Damien Gant (et son thème
Et enfin, j'aime beaucoup l'affaire 2 de JfA, avec le meurtre qui y est très élaboré, et surtout on voit le village natal de Maya et tout.
En enfin, j'adore l'affaire 4 de JfA, un peu différente, surtout qu'on apprend assez tôt que
Hunter est absent par contre (en tout cas pour l'instant, j'en suis à l'affaire 2). J'aime bien le nouveau procureur, Godot, mais contrairement à beaucoup je l'adore pas non plus. Je comprend pas trop cet engouement autour de lui, moi il me saoule un peu à la longue, la café c'est marrant, mais voilà, ce n'est pas mon procureur préféré. Par contre j'adore son thème et sa voix ^^. Et je me demande comment il connait Phoenix, et quel secret il cache.
Bon bah je crois que c'est tout pour l'instant, c'est déjà pas mal d'ailleurs