Topic de saga : Ace Attorney

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par MaxDoc »

Petit remontage, mais bon, maintenant que j'ai commencé Trials and Tribulations, je pense pouvoir donner mon avis sur la saga (bon, je vais pas mettre tout sous spoil, et je vais essayez de pas trop spoiler, mais je préviens au cas où que je peux dire certaines choses importante, pour ceux qui n'ont pas fini les deux premiers nerdz).

Donc, Limaperou m'a dit tellement de bien de cette série que je me devais de l'essayer. Mi-juillet, je commence alors le premier-opus, que je termine fin-juillet. Je commence ensuite le 2, que j'ai terminé la semaine dernière. Et franchement, j'ai adoré. Je n'ai pas autant accroché à une saga depuis les professeur Layton. Le scénario de chaque affaire est super intéressant, palpitant, et plein de rebondissements, et encore plus grâce aux faits que toutes les affaires d'un même opus (enfin plus le 1 que le 2 soit reliées entre elles). C'est vraiment une bonne idée, car même quand on à résolue une affaire, on constate finalement plus tard dans une autre affaire que tout n'était pas si simple en fait (dans le 1, avec toute l'histoire autour de Hunter et son père et l'affaire DL-6, etc...).
Chaque affaire parait très tordu, mais finalement elles se révèlent toutes tout à fait plausible. Enfin, sauf
Spoiler :
l'affaire 3 de Justice For All, non mais franchement, c'est vraiment exagéré, le coup de la cape qui se décroche et retombe pile sur le buste avec les fleurs qui se retournent comme par hasard, non mais lol quoi.
J'ai bien aimé cette affaire, par son contexte (le cirque et tout, c'était sympatoche), et ses personnages (le clown, le ventriloque, etc...), mais le meurtre en lui-même était vraiment exagéré.

Mais sinon, les autres affaires sont géniales, j'ai juste était un peu déçu que Mia Fey meurt si vite, mais bon, elle revient sous d'autres... formes, donc ça va nerdz.

Autrement, j'adore les personnages, tous très charismatiques, avec leur propre caractère bien défini, chaque personnage a sa petite touche spéciale.
Mon préféré est Hunter (Edgeworth en anglais). Au début je l'aimais pas trop, mais en fait au fil du temps, on comprends qu'il a eu un passé difficile (avec son père et tout), d'où sa personnalité très complexe, mais qu'on fond il est en fait gentil et il nous sauvera même la mise plusieurs fois.
Spoiler :
C'est pourquoi au début j'étais vraiment déçu de le voir absent de JfA, jusqu'à ce qu'on le voit faire son grand retour dans l'affaire 4, et qu'il soit carrément le procureur de l'affaire (même si j'adore Mlle Von Karma)
J'adore également Dick Tektik (Gumshoe en anglais), il est un peu maladroit dans ses paroles, mais au fond d'est un personnage très attachant qui ne cherche qu'à faire le bien et à rendre service.

J'aime aussi beaucoup Franziska Von Karma, pas autant que Hunter, mais c'est mon deuxième procureur préféré, même si c'est un peu gros que même le juge se laisse fouetter :pac. Sérieusement, c'est mon deuxième procureur préféré après Hunter.

J'aime bien aussi son père, mais moins, il m'énerve un peu mais je crois que c'est ça qui fait que j'apprécie ce personnage, dommage qu'il ne soit que dans une affaire.

J'aime bien Maya aussi, c'est bien qu'elle soit revenu dans le 2 nerdz.

Et bien sur, j'adore Phoenix, (en même temps c'est le principal nerdz). Non, sérieusement j'aime beaucoup sa personnalité et tout.

Une de mes affaire préféré est la 4 de PW1, c'est amusant de voir Hunter accusé, et puis surtout on en apprend plus sur le passé des personnages. J'aime aussi la 5 de cet opus, pareil, on apprend des chose ssur le passé de Hunteret on comprend mieux son caractère actuel, et aussi j'adore Damien Gant (et son thème :fou: ).

Et enfin, j'aime beaucoup l'affaire 2 de JfA, avec le meurtre qui y est très élaboré, et surtout on voit le village natal de Maya et tout.

En enfin, j'adore l'affaire 4 de JfA, un peu différente, surtout qu'on apprend assez tôt que
Spoiler :
notre client est coupable, et c'est tellement un enfoiré que même le joueur espère qu'il serait condamné.
Franchement j'aime bien cette affaire, même si le meurtre est pas très poussé (le gars a juste engagé un tueur à gages et c'est tout), mais le scénario est très bien, j'aime beaucoup De Killer.
Et enfin, j'ai commencé il y a peu Trials and Tribulations, j'aime beaucoup lui aussi, la première affaire et cool, j'aime bien contrôler Mia Fey et voir Phoenix dans le passé.
Hunter est absent par contre (en tout cas pour l'instant, j'en suis à l'affaire 2). J'aime bien le nouveau procureur, Godot, mais contrairement à beaucoup je l'adore pas non plus. Je comprend pas trop cet engouement autour de lui, moi il me saoule un peu à la longue, la café c'est marrant, mais voilà, ce n'est pas mon procureur préféré. Par contre j'adore son thème et sa voix ^^. Et je me demande comment il connait Phoenix, et quel secret il cache.

Bon bah je crois que c'est tout pour l'instant, c'est déjà pas mal d'ailleurs :pac.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

Dans JFA, j’adore le procès quatre :
Spoiler :
au début, on fait tout pour qu’il soit déclaré non coupable mais on apprend tôt que c’est en fait un criminel (d’ailleurs, ça m’as surpris lorsqu’il a relevé sa mèche droite : il est devenu totalement différent).

Quelque chose qui m'as bien plus dans ce procès :
Spoiler :
Sinon, j’adore quand on « perd » à la dernière question et que notre client est déclarée non coupable (pour gagner, il faut qu’il soit déclaré coupable…), ça devient tellement mélancolique, triste que j’adore (avec la musique et les paroles) que je fais exprès de perdre lors que j’y rejoue.
J’aime bien aussi les autre procès (à part que celui du channeling était un peu bizarre) et pour le premier procès phoenix se fasse assommé pour que le joueur débutant se retrouve « au début », n’était pas très original.
Image
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

death_the_kidd a écrit :Dans JFA, j’adore le procès quatre :
Spoiler :
au début, on fait tout pour qu’il soit déclaré non coupable mais on apprend tôt que c’est en fait un criminel (d’ailleurs, ça m’as surpris lorsqu’il a relevé sa mèche droite : il est devenu totalement différent).

Spoiler :
Oui, pareil, je sentais bien que notre client cachait quelque chose, mais je ne pensais pas qu'en fait c'était un enfoiré qui faisait juste semblant d'être sympa et un peu con...
pour le premier procès phoenix se fasse assommé pour que le joueur débutant se retrouve « au début », n’était pas très original.
Ben c'était quand même plus original qu'une seule présentation des personnages et un simple récapitulatif des évènements de l'opus précédents non ? Et puis c'est un peu normal de mettre un truc comme ça, car si des joueurs commencent par cet opus, ils n'auraient pas pu comprendre qui étaient tous les personnages et tout.
Même si de toute façon, s'ils n'ont pas joués à l'opus 1, ils n'ont aucun moyen de comprendre les nombreuses références qu'ils lui sont faites tout au long de JfA, et même de T&T.

Ah et au fait, j'adore dans tous les opus l'éternel confusion des escabeaux et des échelles entre Phoenix et Maya ^^.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
Spoiler :
Image

Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Image
War'
Mario
Mario

Message par War' »

MaxDoc a écrit :Ah et au fait, j'adore dans tous les opus l'éternel confusion des escabeaux et des échelles entre Phoenix et Maya ^^.
+1
Y'a aussi la même chose entre Apollo et Vérité/Trucy dans l'affaire 3 d'Apollo Justice (o rly), dans la loge de Lamiroir.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Moi j'aime bien les personnages qui reviennent d'épisode en épisode, en plus la plupart du temps ce sont des originaux, comme Lotta Hart (celle avec son appareil photo qui apparait dans la 4eme affaire du 1), l'agent Meekins (l'agent de police encore plus boulet que Gumshoe/Tektiv), ou Wendy Oldbag/Eichouette, la vieille dame insupportable. Enfin Lotta finit par être soulante à force, mais les apparitions des autres sont plus écartées dans le temps, du coup je me dis "oh nooooooooooon" à chaque fois que je les vois, je croyais qu'on ne les reverrais plus et ben si encore eux. Même dans AAI ils continuent de venir nous embêter. Sinon pour les jeux de mots et tout je peux pas trop dire parce que je joue en anglais, mais j'ai ri plusieurs fois quand même.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Ben je sais pas comment c'est en anglais, mais en gros, à chaque fois que Phoenix et Maya voit une échelle, Maya dit "Oh regarde, un escabeau ! :o" ; et Phoenix lui répond "C'est une échelle ><...".
Et vice-versa quand il voit un escabeau.

Autrement, j'avais oublié d'en parler, mais j'aime aussi le fait que le nom de presque chaque personnage soit un jeu de mot (Matt Moissat, Eva Cozésoucie...).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
Spoiler :
Image

Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Oui, en anglais aussi, mais évidemment j'en comprends moins : April May (madame Vril), Redd White (le complice de madame Vril, je sais pas son nom), Guy Eldoon, le vendeur de nouilles (noodles, soit l'envers d'Eldoon) dans AJ...
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

Le jeu de mot, le seul que j'ai compris tout de suite (sauf eva cozesouci), c'est flavie Eïchouette (vieille chouette) est celui qui m'as le plus fait rire.
Maxdoc --> Ce ne serait pas plutôt Matt engarde (plutôt que matt moissa)?
Image
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Spoiler :
Oui, il y a aussi Matt Engarde, dans JfA, mais moi je parle de Matt Moissat, celui qui se proclame "as des détectives" dans l'affaire 2 de T&T.

Le post sous spoiler est vieux, j'édites juste pour ne pas faire de double post.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, je viens de finir PW : T&T, et franchement la fin est juste épique. C'est génial quoi, déjà presque tous les personnages importants sont réunis :
Hunter, Franziska, Mia, Maya, Pearl, Godot, les deux juges, etc...

Et puis surtout, la fin est énorme. Toutes les révélations sont faites (la vraie histoire de Godot, son passé et ce qui lui est arrivé, toute l'histoire autour de Misty Fey, le plan maléfique de Morgan...) et plein d'autres détails qui font que cette fin est juste géniale.
Spoiler :
Mais c'est triste pour Godot quand même, apès tous les malheurs qui lui ait arrivé (empoisonnement, cécité, perte de Mia), il finit en prison. Certes il a tué quelqu'un, mais c'est triste quand même, sous le coup de la rage il a voulu se venger de Dalhia, celle qui a ruiné sa vie...)
Bon je pourrais faire un long pavé pour dire pourquoi j'ai adoré cette fin, mais je vais plutôt m'arrêter là, ce qui ont joué au jeu seront surement d'accord. On ne pouvait pas imaginer meilleure façon de clore la trilogie Wright, toutes les révélations des mstères, certains même lancées depuis le premier opus (l'histoire de l'affaire DL-6 et de Misty), tout est résolu, c'est vraiment une superble conclusion :].

J'espère qu'Apollo Justice sera bien lui aussi et tout aussi intéressant, je devrais m'y mettre bientôt...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
Spoiler :
Image

Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Image
DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

Je n'ai pas lu ton post en entier vu que je viens à peine de le commencer (pour me laisser la surprise) mais à ce que tu dis, il a l'air superbe! J'espère que je serais du même avis.
Pour l'instant, il me plaît assez même si je n'y ai pas encore jouer énormément.
Image
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Je viens juste de commencer Apollo Justice, et ma première réaction c'est : OMG la coupe de cheveux de Boulay :o .
Et Phoenix qui est devenu bizarre aussi et qui s'habille dans un style très spécial :pac.

Ca commence fort nerdz.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
Spoiler :
Image

Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Ah oui je m'en souviens, moi aussi j'ai eu la même réaction : c'est un travelot ou quoi ce Boulay ? Manquerait plus qu'il se mette du rouge à lèvres, tiens nerdz
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

D'ailleurs pour T&T:
Spoiler :
Le coup de Misty était assez prévisible, ça se passe dans un temple et c'est la dernière affaire de Wright, donc ça aurait été dommage de ne pas résoudre le disparition de Misty. Et puis il y à plein de références au maître comme le rouleau.
Image
Spoiler :
ImageImage
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Spoiler :
En fait, au début, quand on a parlé du temple, du channeling Kurain et de tout ça, j'ai pas pensé direct à Misty, mais plutôt à Morgan Fey. Oui, car à la fin de l'affaire 2 de JfA, elle est en prison, et on voit une courte scène où elle jure de venger sa famille et raconte je sais plus trop quoi, et me me doutais que les développeurs n'allaient pas laissaient ces paroles s'en suite, pour moi il présageait forcément qu'on revoit Morgan. Et effectivement, comme c'était la dernière affaire de Wright, ça ne pouvait être que là. Par contre pour Misty,c 'est vrai que du coup, je n'y ai pensé à l'esprit, ça ne m'est venu à l'esprit qu'un la voyant sur le parchemin, qu'on allait sûrement enfin apprendre la vérité sur sa disparition, pour conclure la trilogie Wright en résolvant absolument tous les mystères entamé depuis le 1. Et un peu après, j'ai compris que Misty était Elise Dauxnim, ça devenait évident à force.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
Spoiler :
Image

Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Image
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

C'est assez... original comme tribunal.
Le procureur chevalier est lol.
Image
Spoiler :
ImageImage
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

C'étais pas Layton qui devait représenter l'accusation à la base (en tout cas c'est ce que le trailer laisser comprendre nerdz).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
Spoiler :
Image

Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Oui, dans le trailer on voit Layton à l'accusation et Phoenix à la défense.
Et sinon je trouve que Phoenix est moche sur les screens, et le fond pixellise un peu. J'espère que ça rend mieux en 3D, parce que comme ça, il fait pas très beau. Et surtout on est pas habitué à le voire en 3D, mais en 2D, donc ça doit jouer aussi.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Fynmorph
Peach
Peach

Message par Fynmorph »

MaxDoc a écrit :C'étais pas Layton qui devait représenter l'accusation à la base (en tout cas c'est ce que le trailer laisser comprendre nerdz).
Bah soyons logique. Pour satisfaire les fans des deux partis, ni Phoenix, ni Layton ne doivent avoir tord. C'est logique nerdz

PUTAIN ILS FONT CA EN 3D CELL SHADING C'EST TROP MOCHE !
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Vous emballez pas trop vite mes choupinets faut d'abord qu'ils aient la lumineuse idée de le traduire en français.
Oh, et en allemand aussi, j'adore le "Einspruch !" nerdz.
Spoiler :
Image
Image
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

C'est level 5 qui décide pour l’Europe je crois. Comme Layton à pas mal de succès ici, je pense que ça se fera.
Image
Spoiler :
ImageImage
Répondre