Page 9 sur 10

Re: Console Virtuelle

Publié : 15 juin 2009, 13:03
par Yoshi80
Agent BOO a écrit :Alors ça non, les graphismes de la DS sont plus précis que ceux de la N64 donc mieux. Et après chacun son avis.
Les graphismes de la DS sont mieux que sur N64, là tu as raison.

Mais les graphismes de SM64DS sont quasiment identiques a ceux de la version N64

Re: Console Virtuelle

Publié : 15 juin 2009, 13:21
par Agent
Ian a écrit :Je comprend votre douleur les gars avec les jeux récents :(
J'ai pas compris la signification de cette phrase.
Yoshi80 a écrit :Mais les graphismes de SM64DS sont quasiment identiques a ceux de la version N64
Oui, à quelques différences près, comme les couleurs et la précision. Et ces deux différences favorisent la version sur DS.

Re: Console Virtuelle

Publié : 15 juin 2009, 14:56
par Moon Mario
Les graphismes de Super Mario 64 sont plus puissants que ceux de la version Ds, c'est un fait. Après tout est une question de goût. De mon côté, je préfère largement les graphismes de la version N64.

Image

Image

Re: Console Virtuelle

Publié : 15 juin 2009, 21:39
par Ian
Agent BOO a écrit :
Ian a écrit :Je comprend votre douleur les gars avec les jeux récents :(
J'ai pas compris la signification de cette phrase.
Les gars »»» Les autres membres français
Reste de la phrase »»» Je comprend ce que c'est quand un jeu sort 2 ans plus tard en France.

Re: Console Virtuelle

Publié : 15 juin 2009, 22:14
par YΩshi
Je trouve que les graphismes de la DS sont mieux. Il y a plus de pixels et c'est mieux rendu mais c'est vrai que la Mario de la Nintendo 64 a son charme ...

Re: Console Virtuelle

Publié : 16 juin 2009, 01:26
par Agent
En tout cas en comparant ces deux images on voit clairement que la DS est beaucoup plus précise. Et puis perso je ne trouve pas que la N64 a son charme, je trouve même que c'est totalement affreux.

Re: Console Virtuelle

Publié : 18 juin 2009, 19:56
par SLBros.
...
Ca date des années 90, y'avait pas les mégamillions de pixels d'aujourd'hui, et c'était très bien à l'époque et ça l'est toujours aujourd'hui. La N64 intègre la 3D chez Nintendo et ça c'était une véritable révolution. Beaucoup de bonnes séries ont été lancés sur cette console. (SSBB pour ne citer que lui)
Bien sur, il faut savoir apprécier, mais ce n'est pas affreux, très loin de là.

Re: Console Virtuelle

Publié : 19 juin 2009, 03:48
par Agent
SLBros. a écrit :Ca date des années 90, y'avait pas les mégamillions de pixels d'aujourd'hui, et c'était très bien à l'époque et ça l'est toujours aujourd'hui.
Donc les graphismes de la DS sont plus prcis que ceux de la N64.
SLBros. a écrit :Bien sur, il faut savoir apprécier, mais ce n'est pas affreux, très loin de là.
J'avoue que quand je dis que c'est affreux j'exagère un peu. Mais n'empêche que c'est pas le top.

Re: Console Virtuelle

Publié : 19 juin 2009, 09:52
par ARC8games
C'est la version DS qui est ultra pixelisé non le contraire.

Re: Console Virtuelle

Publié : 19 juin 2009, 14:09
par Agent
Je trouve pas ça moi... C'est où que tu vois des pixels dans Super Mario 64 DS ?

Re: Console Virtuelle

Publié : 19 juin 2009, 14:59
par ARC8games
Bah t'as jsute à regarder, tu vois directement que Mario 64 Ds est pixelisé de partout. Un écran de télé a bien plus de pixel qu'une Ds tu sais, donc c'est normal que Mario 64 Ds soit over pixelisé à côté de Mario 64, et ça se voit au premier coup d'oeil. Mario 64 est plus polygoné, mais moins pixelisé.

Re: Console Virtuelle

Publié : 19 juin 2009, 17:10
par Meuh
Mais clairement, faut être aveugle pour pas voir à quel point SM64 DS est pixélisé par rapport à la version N64. Suffit de regarder les textures sur n'importe quelle image pour voir qu'elles sont dignes de la Playstation.
Bon après sur N64 c'était pas pixélisé parce que c'était flou nerdz , mais c'était toujours moins dégueulasse que ça. Le jeu est pas moche bien sûr, surtout pour une portable, mais franchement j'ai du mal à comprendre comment on peut le trouver plus beau sur DS que sur 64. Que ce soit les textures ou la modélisation des personnages, y'a pas mal de choses qui sont aussi bien voir mieux sur 64. Ça vient pas du nombre inférieur de pixel de l'écran de la DS, mais plus de la puissance de la console et de la quantité de mémoire : pour avoir des textures de qualité, faut avoir de la place et de la puissance pour les afficher. Si on foutait la DS sur grand écran et qu'on comparait avec la 64, ça ne changerait rien, ça serait toujours moins beau.
Donc les graphismes de la DS sont plus prcis que ceux de la N64.
Sauf que t'as oublié un truc. Oui, la DS est plus récente que la N64. Mais c'est pas un argument pour dire que la DS est plus puissante que la 64, vu que la DS est une portable, pas une console de salon. Les portables ont quasiment toujours plusieurs années de retard sur les consoles de salon : c'est pas demain la veille qu'on jouera à un jeu 360 sur une console de la taille d'une PSP. Même celle-ci oscille entre la PS1 et la PS2, c'est dire si y'a un décalage.
Donc bon, tu ne peux pas dire que la DS est plus puissante parce qu'elle est plus récente, ce n'est pas le même monde.

Re: Console Virtuelle

Publié : 22 juin 2009, 17:07
par YΩshi
Je suis d'accord avec ça mais sur Nintendo 64, Mario est trop ... carré.

Re: Console Virtuelle

Publié : 22 juin 2009, 17:33
par Kooparakarry
Yoshi 55 a écrit :Je suis d'accord avec ça mais sur Nintendo 64, Mario est trop ... carré.
En même temps, sur les logiciels 3D que l'on a maintenant et ceux que l'on avait avant, il y a une grosse différence !

Re: Console Virtuelle

Publié : 22 juin 2009, 19:23
par Agent
Yoshi 55 a écrit :Je suis d'accord avec ça mais sur Nintendo 64, Mario est trop ... carré.
Tu as entièrement raison. Je trouve d'ailleurs que c'est lça le principal défaut de la N64.
Kooparakarry a écrit :En même temps, sur les logiciels 3D que l'on a maintenant et ceux que l'on avait avant, il y a une grosse différence !
Paint existait pas dans le temps de la N64 ? Car avec il y a la possibilité de faire des figures rondes qui s'appellent des cercles, figure que l'on ne retrouve presque jamais dans les graphismes de la N64. Et puis même si Paint fonctionnait pas, je vois mal pourquoi ce serait impossible de faire des cercles mais possible de faire des traits.

Re: Console Virtuelle

Publié : 22 juin 2009, 21:32
par Ninban
Un cercle et une sphère sont des choses très différentes.
Un cercle est en deux dimensions, donc il n'a pas de profondeur et il a été très facile à représenter depuis toujours. C'est très facile à dessiner. Ah et Paint tu dessine en deux dimensions aussi.
La sphère est en trois dimensions et elle est composé d'une profondeur. C'est impossible à dessiner concrètement (un écran ou une feuille étant en 2D) donc on doit faire des modèles à partir de logiciels. C'est un peu difficile à expliquer, mais en gros tu retiendras que bien qu'on peut dessiner en 2D sur Paint et reproduire n'importe quel sprite su Paint, il est impossible de simplement dessiner en 3D.
Heureusement la plupart des modèles en 3D (Mario, objets divers etc.) ont un intérieur vide pour économiser des lignes.

Re: Console Virtuelle

Publié : 22 juin 2009, 21:37
par MU_Officiel
Agent BOO a écrit :
Yoshi 55 a écrit :Je suis d'accord avec ça mais sur Nintendo 64, Mario est trop ... carré.
Tu as entièrement raison. Je trouve d'ailleurs que c'est lça le principal défaut de la N64.
A l'époque c'était le mieux qu'on pouvait faire ...

Re: Console Virtuelle

Publié : 22 juin 2009, 21:50
par ARC8games
Paint existait pas dans le temps de la N64 ? Car avec il y a la possibilité de faire des figures rondes qui s'appellent des cercles, figure que l'on ne retrouve presque jamais dans les graphismes de la N64. Et puis même si Paint fonctionnait pas, je vois mal pourquoi ce serait impossible de faire des cercles mais possible de faire des traits.
Je crois que c'est le truc le plus drôle que j'ai jamais entendu de ma vie. Tu savais que les graphismes 3D étaient composées que de polygones ? Et y a une différence entre 2D et 3D.

Re: Console Virtuelle

Publié : 23 juin 2009, 15:44
par YΩshi
ARC8games a écrit :Tu savais que les graphismes 3D étaient composées que de polygones ? Et y a une différence entre 2D et 3D.
Apparament non. (^^)

Re: Console Virtuelle

Publié : 23 juin 2009, 16:34
par Agent
Mais bien sûr que je savais. Je me suis juste confondu entre cercle et sphère, pour je ne sais quelle raison d'ailleurs (^^) .