Twilight Princess est un bon jeu, mais il a eu la bêtise de sortir après toutes ces bombes. Alors forcément, du coup il perd tout son intérêt,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu viens de dire, ce qui fait que Twilight Princess perd tout son intérêt c'est bel et bien parce qu'il reprend le concept de OoT à la lettre, ce qui fait qu'on a pas vraiment de nouveautés.
Mais si TP reprend le concept d'OoT, c'est parce qu'il est sorti après ce dernier. Alors ça rejoint ce que je dis
Je l'ai pas vraiment trouvé moins facile que les autres opus et je ne vois pas vraiment ce qu'il a de casual ?
Rien que les Boss déjà. Dans OoT/MM, ils étaient assez complexes à battre (comment j'ai eu du mal à tuer Barinade, la méduse électrique géante

, ou encore Morpha, le boss du temple de l'eau (jusqu'au jour où j'ai trouvé l'astuce qui empêche de se faire toucher... xD). Ganondorf était également assez technique. En ce qui concerne MM, je pense surtout au combat contre le boss de fin, que j'ai trouvé particulièrement corsé.). On vient de le dire, dans TP, ils sont aussi forts que des Blobs verts atteints de rhumatismes...
Les énigmes de TP sont également très peu recherchées et d'une banalité affligeante. Ce se limite la plupart du temps à trouver son chemin dans le donjon (donjons assez linéaires au passage, et vraiment pas tordus).
Pour re-citer OoT, il contient des donjons originaux : le ventre d'un poisson, un puits hanté, l'intérieur d'un arbre etc... Certains sont très tordus (vive le temple de l'eau :0), d'autres plutôt difficiles (temple de l'ombre avec ses murs invisibles... et son Boss invisible !). Les donjons étaient immenses (sauf exceptions comme le puits), intéressants et originaux (j'ai bien aimé la chasse aux fantômes du temple de la forêt par exemple). Tout ceci n'a rien à voir avec les trucs insipides qui nous servent de donjons de TP.
TP est également beaucoup plus casual de par le fait qu'on nous mâche le travail. C'est sans cesse "Va ici !" ou "Rends-toi là-bas !". Le fait de ne pouvoir parler qu'aux personnages importants joue aussi sur cet aspect. Dans OoT et MM, on pouvait parler à tout le monde, et il y en avait des personnes ! Du coup, pas toujours facile de savoir que faire. Dans TP, cet aspect de recherche est complètement zappé.
C'est sans parler des deux misérables quêtes annexes qui se résument à chercher des fantômes ne servant à rien et des insectes... Après un WW plus que poussé du côté quêtes annexes, là sa passe mal.
Niveau casualité aigüe, on peut citer les objets aussi. Il y en a qui ne servent presque à rien, ou alors uniquement dans le donjon où on les a récupéré (huhu, la toupie). En revanche, le gros boulet est bien sympa, mais surpuissant vu que presque rien ne lui résiste !
Les upgrades des objets sont également trop simples à obtenir. Les grands carquois, grandes bourses ou grands sacs de bombes s'obtiennent 100 fois plus facilement que dans les autres opus de la série. On 'est donc jamais à recours de munitions, et on peut en gâcher pas mal sans craindre d'être à sec...
J'ai également pas du tout apprécié la disparition de la barre de magie. Exit les Feu de Dins et autres Flèches de glace. Ha si, les flèches de Lumière font leur apparition... Mais seule Zelda les utilise, youpi. Gérer sa jauge de magie, c'était un des aspects sympas de la série, et là ça a disparu (peut-être que ça a été jugé trop difficile à gérer pour les nouveaux joueurs ? Allez savoir...).
Que dire d'autres ? Ha si, l'endurance incroyable de Link. D'ailleurs, ça m'a bien fait rire ça . Je me suis amusé à lui faire subir les pires souffrances : je l'ai jeté dans le vide, des chevaucheurs de sangliers l'ont piétiné, il s'est fait bouffer par des monstres, tiré dessus à l'arc... Et bien rien à faire, à chaque nouvelle attaque, il ne perd qu'un quart de coeur. Ben dis, résistant le petit elfe. Et quand on regarde le nombre de coeur qu'on a à la fin du jeu, on comprends mieux pourquoi Ganondorf se prend une sacrée raclée. Il a beau avoir les forces des ténèbres avec lui, il affronte un type invincible qui ne peut pas mourir ! Il s'est fait arnaqué, le pauvre Ganon
Bon, ça doit être à peu près tout... J'espère que ça suffit pour faire comprendre que TP est bien plus casual que les autres épisodes de la série xD Ha oui, en fait, j'ai peu cité MM, car j'y ai peu joué. C'est un excellent jeu, mais le rythme des trois jours ne m'a pas donné envie d'y rejouer. Pourtant, j'aimerai bien y revenir, mais j'ai plus ma N64, et sur PC c'est pas la même chose...
Blacmanba -> Ha si, une série peut mourir. Regarde Spyro par exemple. Et Mario est de plus en plus à l'agonie. Et bien Zelda prend le même chemin ^^
Et TP est très court voyons