Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
ARC8games
Mario
Mario

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par ARC8games »

"The Legend of Zelda : Pinball sword"
J'ai riz.
Sinon, Majora's Mask est probablement le plus profond de tous les Zelda, le plus intéressant et le plus difficile.Wind Waker est super également, bien qu'il fait aimer les très nombreuses quêtes annexes pour l'apprécier pleinement : il est vrai que l'aventure principale est très courte.
Je trouve que Wind Waker Majora's Mask ont le même concept, une quête principale "courte et de nombreuses quêtes annexes toutes plus intéressantes les unes que les autres. Zelda Majora's Mask est le plus profond des Zelda et à une ambiance hors du commun, Wind Waker quand à lui est d'une poésie et d'une fraicheur rare.
On dirait un "A Link to the past" en 3D quoi (^^)
C'est ALttp version 3D t'as tout à fait raison, bien que je préfère quand même l'opus 3D à l'opus 2D. Les trois Zeldas préférés des Fanboys de la série sont : ALttp, OoT et TP xD et ils rejettent les jeux tel que MM "parce que c'est pas un Zelda lolololol pas Ganon pas Zelda pas la triforce --> Go to hell "! et Wind Waker "parce qu'il n'y a pas Epona et les plaines d'Hyrule et que c'est en Cell Shading". C'est rageant mais c'est ainsi.
Twilight Princess est un bon jeu, mais il a eu la bêtise de sortir après toutes ces bombes. Alors forcément, du coup il perd tout son intérêt,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu viens de dire, ce qui fait que Twilight Princess perd tout son intérêt c'est bel et bien parce qu'il reprend le concept de OoT à la lettre, ce qui fait qu'on a pas vraiment de nouveautés.
surtout avec cette sale manie de rendre tous les jeux ouverts à tout public...
Je l'ai pas vraiment trouvé moins facile que les autres opus et je ne vois pas vraiment ce qu'il a de casual ?
Les boss sont très impressionnants mais aussi facile à battre qu'un Darknut de Wind Waker, faut pas abuser non plus... -_-
Les boss faut pas se le cacher c'est de la vrai merde, pourquoi ? Tout simplement parce que ce Zelda ce veut plus cinématographique et oui. Les angles de vues des boss sont relativement impressionnants et la mise en scène excellente, malheureusement il manque bel et bien la difficulté ce qui fait que les combats sont trop rapidement expédiés.
Zelda TP est un bon jeu, mais un mauvais Zelda.
100% vrai.
Le prochain Zelda ne pourra être que mieux. Et si non, ça sera la mort d'une série mythique...
Je pense que la série est déjà morte, un TP copié collé de OoT, un PH vraiment creux, et oh mon Dieu un putain de spin-off de merde, nous ne pouvons qu'avoir peur pour cette série.
Image
Blackmanba
Mario
Mario

Message par Blackmanba »

Une série de jeux videos n'est jamais vraiment morte. On sait jamais ce que le prochain Zelda nous réserve.

Je n'aime vraiment pas les Zeldas du syle the wink walker notamment a cause des graphismes . J'aime pas joué avec un style de dessin animés.
Zelda: Majora Mask est dans une histoire vraiment différente des autres Zeldas et c'est ce qu'il me plait sur ce jeu. Par contre, il est court au niveau de l'histoire principale mais assez long au niveau de l'histoire "secondaire" comme avoir tout les masques, quarts de coeurs, objets ,...
Tp ? Franchement il aurait pu étre mieux , bon daccord il est bien et long mais voila . Il fait trop penser à un remake de OOT . Je suis un peu décu.
Ocarina of time ? Il est vraiment bien , voir un peu rop. J'ai du mal à lui trouver des défauts mais si MM était pas sorti , ça serait mon Zelda préfèrée.
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Twilight Princess est un bon jeu, mais il a eu la bêtise de sortir après toutes ces bombes. Alors forcément, du coup il perd tout son intérêt,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu viens de dire, ce qui fait que Twilight Princess perd tout son intérêt c'est bel et bien parce qu'il reprend le concept de OoT à la lettre, ce qui fait qu'on a pas vraiment de nouveautés.
Mais si TP reprend le concept d'OoT, c'est parce qu'il est sorti après ce dernier. Alors ça rejoint ce que je dis nerdz

Je l'ai pas vraiment trouvé moins facile que les autres opus et je ne vois pas vraiment ce qu'il a de casual ?
Rien que les Boss déjà. Dans OoT/MM, ils étaient assez complexes à battre (comment j'ai eu du mal à tuer Barinade, la méduse électrique géante (^^), ou encore Morpha, le boss du temple de l'eau (jusqu'au jour où j'ai trouvé l'astuce qui empêche de se faire toucher... xD). Ganondorf était également assez technique. En ce qui concerne MM, je pense surtout au combat contre le boss de fin, que j'ai trouvé particulièrement corsé.). On vient de le dire, dans TP, ils sont aussi forts que des Blobs verts atteints de rhumatismes...

Les énigmes de TP sont également très peu recherchées et d'une banalité affligeante. Ce se limite la plupart du temps à trouver son chemin dans le donjon (donjons assez linéaires au passage, et vraiment pas tordus).
Pour re-citer OoT, il contient des donjons originaux : le ventre d'un poisson, un puits hanté, l'intérieur d'un arbre etc... Certains sont très tordus (vive le temple de l'eau :0), d'autres plutôt difficiles (temple de l'ombre avec ses murs invisibles... et son Boss invisible !). Les donjons étaient immenses (sauf exceptions comme le puits), intéressants et originaux (j'ai bien aimé la chasse aux fantômes du temple de la forêt par exemple). Tout ceci n'a rien à voir avec les trucs insipides qui nous servent de donjons de TP.

TP est également beaucoup plus casual de par le fait qu'on nous mâche le travail. C'est sans cesse "Va ici !" ou "Rends-toi là-bas !". Le fait de ne pouvoir parler qu'aux personnages importants joue aussi sur cet aspect. Dans OoT et MM, on pouvait parler à tout le monde, et il y en avait des personnes ! Du coup, pas toujours facile de savoir que faire. Dans TP, cet aspect de recherche est complètement zappé.

C'est sans parler des deux misérables quêtes annexes qui se résument à chercher des fantômes ne servant à rien et des insectes... Après un WW plus que poussé du côté quêtes annexes, là sa passe mal.

Niveau casualité aigüe, on peut citer les objets aussi. Il y en a qui ne servent presque à rien, ou alors uniquement dans le donjon où on les a récupéré (huhu, la toupie). En revanche, le gros boulet est bien sympa, mais surpuissant vu que presque rien ne lui résiste !
Les upgrades des objets sont également trop simples à obtenir. Les grands carquois, grandes bourses ou grands sacs de bombes s'obtiennent 100 fois plus facilement que dans les autres opus de la série. On 'est donc jamais à recours de munitions, et on peut en gâcher pas mal sans craindre d'être à sec...

J'ai également pas du tout apprécié la disparition de la barre de magie. Exit les Feu de Dins et autres Flèches de glace. Ha si, les flèches de Lumière font leur apparition... Mais seule Zelda les utilise, youpi. Gérer sa jauge de magie, c'était un des aspects sympas de la série, et là ça a disparu (peut-être que ça a été jugé trop difficile à gérer pour les nouveaux joueurs ? Allez savoir...).

Que dire d'autres ? Ha si, l'endurance incroyable de Link. D'ailleurs, ça m'a bien fait rire ça . Je me suis amusé à lui faire subir les pires souffrances : je l'ai jeté dans le vide, des chevaucheurs de sangliers l'ont piétiné, il s'est fait bouffer par des monstres, tiré dessus à l'arc... Et bien rien à faire, à chaque nouvelle attaque, il ne perd qu'un quart de coeur. Ben dis, résistant le petit elfe. Et quand on regarde le nombre de coeur qu'on a à la fin du jeu, on comprends mieux pourquoi Ganondorf se prend une sacrée raclée. Il a beau avoir les forces des ténèbres avec lui, il affronte un type invincible qui ne peut pas mourir ! Il s'est fait arnaqué, le pauvre Ganon nerdz

Bon, ça doit être à peu près tout... J'espère que ça suffit pour faire comprendre que TP est bien plus casual que les autres épisodes de la série xD Ha oui, en fait, j'ai peu cité MM, car j'y ai peu joué. C'est un excellent jeu, mais le rythme des trois jours ne m'a pas donné envie d'y rejouer. Pourtant, j'aimerai bien y revenir, mais j'ai plus ma N64, et sur PC c'est pas la même chose... :(

Blacmanba -> Ha si, une série peut mourir. Regarde Spyro par exemple. Et Mario est de plus en plus à l'agonie. Et bien Zelda prend le même chemin ^^
Et TP est très court voyons nerdz
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

Bof Ganondorf dans Oot technique, je dois dire que j'ai pas eu de mal a le battre la première fois hein ! En plus le boss du temple de la foret lui ressemble autant vous dire que pour moi il est facile ^^ Aussi les Boss leur faiblesse n'est pas très dur à trouver puisque dans la majorité des cas il faut utiliser l'arme du donjon... Ensuite dans le temple de l'eau le boss il faut simplement savoir sauter un petit peu ... Mais enfin bon chacun ses difficultés. Pour MM les boss sont quand meme plus dur si on n'a pas la technique, et les donjons de vraies labyrinthes si on ne sait pas ou on va. Par contre Le boss final est dur...surtout si vous n'avez pas de flèche... Mais si vous avez Onilink c'est l'affaire de deux secondes nerdz
Image
Le doute me perdra-t-il ?
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Je n'aime vraiment pas les Zeldas du syle the wink walker notamment a cause des graphismes . J'aime pas joué avec un style de dessin animés.
Je te plains ):
Ocarina of time ? Il est vraiment bien , voir un peu rop.
OoT est relativement cliché et classique, il est pas si énorme que ça faut arrêter de rêver >>.
Mais si TP reprend le concept d'OoT, c'est parce qu'il est sorti après ce dernier. Alors ça rejoint ce que je dis
Bun non pas du tout, TP c'est presque un remake de OoT donc de toute façon même si il était arrivé juste après ou après 36 autres jeux ça n'aurait rien changé étant donné que le concept et tout étaient déjà présents dans un opus précédent.
Rien que les Boss déjà. Dans OoT/MM, ils étaient assez complexes à battre (comment j'ai eu du mal à tuer Barinade, la méduse électrique géante (^^), ou encore Morpha, le boss du temple de l'eau (jusqu'au jour où j'ai trouvé l'astuce qui empêche de se faire toucher... xD). Ganondorf était également assez technique. En ce qui concerne MM, je pense surtout au combat contre le boss de fin, que j'ai trouvé particulièrement corsé.). On vient de le dire, dans TP, ils sont aussi forts que des Blobs verts atteints de rhumatismes...
J'avais rejoué à MM il n'y à pas longtemps. Je me suis empressé d'arriver sur la lune histoire de ressentir cette putain d'ambiance qui s'y trouve, ensuite je me suis battu contre le boss. Je me rappelais qu'avec le masque des fées il ne tenait pas plus de 2 minutes, mais là j'ai remarqué que même sans masque c'est vraiment facile. La seule vrai différence entre les boss de OoT,MM / TP c'est le fait que la technique pour battre les boss dans TP est directement donné (on sait directement ce qu'il faudra faire et comment faire) et je pense que c'est ça qui fait que ça suxx à mort.
Les énigmes de TP sont également très peu recherchées et d'une banalité affligeante. Ce se limite la plupart du temps à trouver son chemin dans le donjon (donjons assez linéaires au passage, et vraiment pas tordus).
Pour re-citer OoT, il contient des donjons originaux : le ventre d'un poisson, un puits hanté, l'intérieur d'un arbre etc... Certains sont très tordus (vive le temple de l'eau :0), d'autres plutôt difficiles (temple de l'ombre avec ses murs invisibles... et son Boss invisible !). Les donjons étaient immenses (sauf exceptions comme le puits), intéressants et originaux (j'ai bien aimé la chasse aux fantômes du temple de la forêt par exemple). Tout ceci n'a rien à voir avec les trucs insipides qui nous servent de donjons de TP.
Ah ouai sur ce coup tu marques un point, sinon comme exemple de donjon horrible on a le temple de la tour de pierre :0
TP est également beaucoup plus casual de par le fait qu'on nous mâche le travail. C'est sans cesse "Va ici !" ou "Rends-toi là-bas !". Le fait de ne pouvoir parler qu'aux personnages importants joue aussi sur cet aspect. Dans OoT et MM, on pouvait parler à tout le monde, et il y en avait des personnes ! Du coup, pas toujours facile de savoir que faire. Dans TP, cet aspect de recherche est complètement zappé.
J'avais déjà remarqué le coup des 362202 muets PNJ et des 54646 portes fermées qui est relativement frustrant. Ouai t'as raison sur ce coup.
C'est sans parler des deux misérables quêtes annexes qui se résument à chercher des fantômes ne servant à rien et des insectes... Après un WW plus que poussé du côté quêtes annexes, là sa passe mal.
Le coup de cherche les 3565524656 insectes et 56564646 âmes suxxaient à mort, de plus la récompense est totalement à chier.
Niveau casualité aigüe, on peut citer les objets aussi. Il y en a qui ne servent presque à rien, ou alors uniquement dans le donjon où on les a récupéré (huhu, la toupie). En revanche, le gros boulet est bien sympa, mais surpuissant vu que presque rien ne lui résiste !
C'était aussi comme ça dans les anciens Zelda. Les objets qui ne servent à rien n'est pas un aspect casual je trouve.
Les upgrades des objets sont également trop simples à obtenir. Les grands carquois, grandes bourses ou grands sacs de bombes s'obtiennent 100 fois plus facilement que dans les autres opus de la série. On 'est donc jamais à recours de munitions, et on peut en gâcher pas mal sans craindre d'être à sec...
Totalement d'accord.
J'ai également pas du tout apprécié la disparition de la barre de magie. Exit les Feu de Dins et autres Flèches de glace. Ha si, les flèches de Lumière font leur apparition... Mais seule Zelda les utilise, youpi. Gérer sa jauge de magie, c'était un des aspects sympas de la série, et là ça a disparu (peut-être que ça a été jugé trop difficile à gérer pour les nouveaux joueurs ? Allez savoir...).
Le coup de ne plus avoir de magie m'a aussi beaucoup déçu mais bon, faut faire avec, Zelda TP c'est un jeu pour adulte maintenant it's serious business !
Et bien rien à faire, à chaque nouvelle attaque, il ne perd qu'un quart de coeur.
J'avais pas remarqué cet aspect xD, je faisais que tracer et je regardais jamais la barre de vie >>, c'était peut être pour ça que je crevais jamais.
J'espère que ça suffit pour faire comprendre que TP est bien plus casual que les autres épisodes de la série xD
Ouaip.
Image
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Niveau boss, c'est clair que TP est du pur foutage de gueule.J'ai eu plus de mal à battre Dionéa(le premier boss) que Xanto(Avant-dernier boss)(je vous l'accorde, Ganon transformé dans OOT c'est pas non plus le top niveau difficulté).A côté de Morpha, n'importe quelle boss de TP se fait éclater en 30 secondes.Les donjons, je ne les trouve quand même pas si simple que ça, même si le temple de l'eau de OOT est 30 fois plus compliqué que tout ceux de TP réunis.Les quêtes annexes sont pourries.Je préfère le cell-shading de TWW(Qui est totalement immonde dans PH)que le réalisme de TP.Celui-ci colle mieux à l'univers de Zelda, qui représente le moyen-âge avec une pointe de fantaisie.(l'aspirateur de Maple etc...)
Image
Spoiler :
ImageImage
Blackmanba
Mario
Mario

Message par Blackmanba »

Je te plains ):
Je t'assure que je déteste et puis y'a rien d'extraordinaire dans ces Zeldas. nerdz

Les boss de OOT ne sont pas difficile, mais il est plutot dur a trouver comment les battre car des fois faut deviner.
Le boss final de MM est assez dur sans Oni link quand meme hein. nerdz
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Je t'assure que je déteste et puis y'a rien d'extraordinaire dans ces Zeldas. nerdz
Wind Waker et Majora's Mask sont les deux meilleurs Zelda mais bon >>.

Tu vas me dire que tu ne pourras pas adhérer à Okami ou Killer 7 ?
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Vous dites que les boss sont pourries. N'empêche que pour le 1er et le derier, j'ai fait Game Over ! Mais une fois la technique comprise, c'est plus facile que tous les boss du monde.
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

ARC8games a écrit : Tu vas me dire que tu ne pourras pas adhérer à Okami ou Killer 7 ?
Okami est tout simplement un jeu magnifique surtout par le style graphique du jeu !
Image
Image
Blackmanba
Mario
Mario

Message par Blackmanba »

C'est chacun son avis et c'est les Zeldas du style Wink Walker et PH que j'aime pas (l'histoire,le scénario, la musique,... mais rien a voir avec Okami ou Killer 7) (^^)
Par contre, je suis daccord sur MM.

Les boss sont généralement facile seulement quand tu as compris le truc. :p
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Euh Wind Waker et Phantom Hourglass n'ont pas du tout le même style, la même ambiance, la même qualité de l'OST et le même scénario alors arrête de les mettre dans le même sac.
Image
Blackmanba
Mario
Mario

Message par Blackmanba »

* Et vlan Black' ! Prend toi ça dans les dents *

Oh c'est bon , y'a pas de quoi s'énerver. J'ai entirement le droit de dire que je n'aime pas Wink Walker et PH . Je t'ai deja dit que la raison principale était que le Zelda soit sous forme de dessin animés . Ensuite je sais qu'ils ont pas le meme scénario mais je l'ai tous les deux (C'est plutot mon frère qui lm'ai a achetée ) et je n'aime pas leur ambiance et leur style. De plus j'aime pas le style de Link Cartoon donc bon voila. :p
Et c'est Chacun son avis (Combiend de fois encore veut tu que je te le répète?) (^^)
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Moi justement j'adore ce style qu'a Link Cartoon, ça lui donne un côté pas sérieux que j'adore ! :p
Image
Image
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Moi je trouve qu'en Cell-Shading, la mer est mieux faite, les îles et tout et tout. Ca correspond parfaitement à TWW.
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

En aucun cas j'ai été méchant dans ce que j'ai dis >>.
Et c'est Chacun son avis (Combiend de fois encore veut tu que je te le répète?)
Bun Wind Waker est quand même un des meilleurs Zelda, objectivement parlant, ça n'empêche qu'on peut ne pas l'aimer et je respecte ce choix.
Moi justement j'adore ce style qu'a Link Cartoon, ça lui donne un côté pas sérieux que j'adore !
Ca n'empêche, le combat final est extrêmement sérieux, c'est ce qui est bien avec le Cell Shading.
Image
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

Mais quesque vous avez contre Morpha ? Elle es très bien Morpha !Moi celui qui m'a embêter le plus c'était les mains invisibles car lorsqu'elles tapent le sol ça me perturbe ^^. N'empêche remarquez que ce boss ressemble à cleui de Super Mario 64 dans le niveau du désert (me rappelle plus le nom)
Image
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

karts a écrit :Mais quesque vous avez contre Morpha ? Elle es très bien Morpha !Moi celui qui m'a embêter le plus c'était les mains invisibles car lorsqu'elles tapent le sol ça me perturbe ^^. N'empêche remarquez que ce boss ressemble à cleui de Super Mario 64 dans le niveau du désert (me rappelle plus le nom)
Y a pas vraiment de ressemblance entre ces deux boss, étant donné que ce boss dans Mario s'inspire déjà de Andros de Starfox.
Image
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

N'empêche t'es vachement défaitiste comme personne.
Image
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Réaliste plutôt, non ?
Image
Répondre