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Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 25 nov. 2010, 19:48
par Paravaati
Tainic a écrit :les Zelda's sur Ds sont faciles mais prenants,
oo
oo'
OO''
Non. Les Zelda sur ds ça pue, ne serait-ce que pour le massacre des graphismes de TWW.

Sinon, je suis aussi assez fana des indics et autres collection pas trop chiantes. (Notamment le bestiaires et trucs du genre)

Pour SPM, perso, je me suis pas servi beaucoup de la 3D en dehors des passages obligatoires. Donc dire que la 3D est nulle mais qu'on ne peut pas s'en passer, c'est faux. Puis même, l'univers du jeu seul suffit à l'apprécier.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 25 nov. 2010, 19:51
par Light the Fab'Dragon
Paravaati a écrit :Non. Les Zelda sur ds ça pue, ne serait-ce que pour le massacre des graphismes de TWW.
Je conçois que Spirit Tracks est une grosse merde mais Phantoom Hourglass win.
Enfin, let us end this irrelevant.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 26 nov. 2010, 23:35
par fantôme de Masterio
Mouais... Je n'ai plus rien à dire concernant la 3D...
Mais bon, il reste tous les autres arguments (^^)
Mais moi aussi je n'ai pas apprécié la "non-sauvegarde" des indics, et aussi des recettes et des badges. C'est ce genre de choses qui donnent un petit côté collector que j'apprécie à la série, que j'aime bien.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 28 nov. 2010, 00:12
par Maritin
[HS]Moi, j'men fiche, j'ai toujours aimé les zeldas et j'adore Spirit Tracks.[/HS]
Bon, plus sérieusement, moi je pense que la 3D de Super Paper Mario est très innovatrice quand t'es du genre "Oh, une falaise que je ne peux pas passer en sautant... Que faire? :awesome: " Mr.X appuie sur le bouton A, Mario passe en 3D et là: "Oh, un passage caché dans le fond du décor... Que c'est original :fou: ."
J'avoue, après ce passage, dès que j'était bloqué et que ça me mettait dans une rage impossible à décrire, je passais en 3D.
Ah, et qui n'a jamais essayé de se fou*** en 3D dans ce donjon aux 100 étages parce que tu pense pouvoir traverser le seul mur qui t'empêche d'être sur la porte...
Enfin bref, je vais arrêter là car je sens venir les "OBJECTION!".
[HS]Merde, je crois que je joue trop aux Ace Attorney...[/HS]

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 30 nov. 2010, 10:50
par Ultra Waluigi
Il est vrai que le principe de passer de la 2D à la 3D et inversement est pas mal du tout et je respecte ça .Sa peut te frayer un passage dans un mur,trover un trou caché ..... Tout ça grace à la 3D ! :D Et puis je trouve sa dommage que Peach,Bowser et Luigi ne peuvent pas utiliser la 3D,c'est vraiment un don utile dans SPM ! :]

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 30 nov. 2010, 20:47
par Maritin
D'ailleurs celui de bowser est le plus efficace quand tu n'as pas l'occasion de sauter sur un ennemi.
Je vais tous les noter, comme ça ce sera dit:
Mario peut passer de la 2D à la 3D.
Peach peut planer avec son parasol.
Bowser peut cracher des flammes (N.B.: il multiplie aussi l'expérience X2 si je me rappelle bien)
Luigi peut sauter EXTREMEMENT haut.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 01 déc. 2010, 10:19
par Ultra Waluigi
Sa je le savais,merci et j'utilise souvent bowser au combat,rien que pour son attaque deux fois plus puissante que :mario: , peach et :luigi: ( je sais,on s'en fout de mes préférences :) )

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 01 déc. 2010, 13:48
par Nécrospectrus
Oui il peut frapper avec le super jump. Avec attaque*2 d'ailleurs.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 01 déc. 2010, 14:45
par Maritin
Tiens, je ne savais pas ça, faudra que j'essaye.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 03 déc. 2010, 18:50
par supermario58
Il peut tuer les ennemis avec son super jump ? 0_o J'savais pas ! Sinon, il faut pas oublier que Peach peut aussi se servir de son ombrelle comme bouclier, chose inutile si on a Picou .

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 04 déc. 2010, 09:30
par Maritin
Non, justement, car Picou ce n'est que pendant une seconde que son bouclier marche et c'est plus chiant de devoir appuyer sur le même bouton X fois de suite alors qu'avec Peach et son ombrelle, on s'abaisse et on est invulnérable.
Bon, d'accord, elle sait pas avancer en même temps mais c'est quand même plus efficace.
Enfin, c'est juste mon avis hein.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 04 déc. 2010, 18:06
par Luigi 2
Pour le Donjon aux 100 étages, je crois que la meilleure combinaison (d'après le guide officiel) est Peach accompagné de Taptap.
Moi, je suis d'accord pour dire que cette combinaison est la meilleure (protection avec l'ombrellle et paf! un coup de marteau), mais il ne faut pas oublier qu'on peut se servir de Minus pour attaquer sans crainte d'être attaquer (avec les Kamek par exemple).

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 06 déc. 2010, 21:25
par fantôme de Masterio
Eudi a écrit :Moi, perso, j'utilise Mario.
POURQUOI?
Serais-je le Full_Korbe N°2?
Maritin a écrit :Non, justement, car Picou ce n'est que pendant une seconde que son bouclier marche et c'est plus chiant de devoir appuyer sur le même bouton X fois de suite alors qu'avec Peach et son ombrelle, on s'abaisse et on est invulnérable.
Bon, d'accord, elle sait pas avancer en même temps mais c'est quand même plus efficace.
Enfin, c'est juste mon avis hein.
Mais ce n'est pas le mien. :p
Picou inflige des dégâts, et l'ombrelle de la princesse n'en inflige pas. De plus, le temps qu'on passe à découvert avec Picou est moindre par rapport au temps qu'on passe sous sa protection. Si vous êtes entourés d'ennemis, pas de problème, utilisez la princesse et son ombrelle. Si cependant vous voulez tuer facilement un ennemi facilement, sans sauter et en vous protégeant, Picou sera le maître de la situation! (donc très utile pour les 100 Samouraïs.)

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 07 déc. 2010, 13:18
par fantôme de Masterio
Non. Dans 90% des cas, la porte est en hauteur, donc Mario ne peut pas l'atteindre. Et Eudi pourrait prendre Mario pour une autre raison.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 07 déc. 2010, 18:14
par Yoshi80
Mario peut passer en 3D, ce qui est très intéressant dans le donjon aux 100 étages vu que la porte est très souvent en bas. Et puis, si elle ne l'est pas, la 3D permet de la repérer et de l'atteindre plus facilement.
Aussi, la princesse manque d'une vitesse qui fait que sa protection en devient presque inutile. Tu te baisses, sans rien pouvoir faire... Au pire, tu prends Svelt.
L'astuce de Bowser pour les saduraïs n'est pas infaillible car, quand un ninja te tombe dessus, ou que l'adversaire est plus rapide que toi, tu te fais mal.
Et Luigi a une utilité pour le donjon aux 100 étages. Pour les carrés qui restent sur les murs, plutôt que d'attendre qu'ils soient à portée, tu les bats avec le super saut de Luigi. Et je ne parle même pas de Fraktal qui devient une promenade de santé avec Luigi.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 08 déc. 2010, 13:28
par Maritin
Surtout que pour Bowser et les saduraïs, quand tu veux les cramer, certains ne viennent pas dans ton bon feu pour se réchauffer... si vous voyez ce que je veux dire par là. nerdz

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 08 déc. 2010, 14:55
par Nécrospectrus
Une méthode simple pour les saduraï c'est mario + 3D. On pose un bombi en 3D, on switch et boum le sadu.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 08 déc. 2010, 22:38
par fantôme de Masterio
Yoshi80 a écrit :Mario peut passer en 3D, ce qui est très intéressant dans le donjon aux 100 étages vu que la porte est très souvent en bas. Et puis, si elle ne l'est pas, la 3D permet de la repérer et de l'atteindre plus facilement.
Si elle ne l'est pas, il faut tout se retaper depuis le bas de l'étage. Et la porte n'est pas très souvent en bas, hein. Elle se trouve en haut, très souvent. Oserais-je rappeler que les blocs du donjon sont en 2D?
Yoshi80 a écrit :Aussi, la princesse manque d'une vitesse qui fait que sa protection en devient presque inutile. Tu te baisses, sans rien pouvoir faire... Au pire, tu prends Svelt.
Je te l'ai dit, je suis plutôt adepte de Picou.
Yoshi80 a écrit :L'astuce de Bowser pour les saduraïs n'est pas infaillible car, quand un ninja te tombe dessus, ou que l'adversaire est plus rapide que toi, tu te fais mal.
J'ai jamais dit qu'elle était infaillible nerdz . C'est seulement très utile pour le "boss de fin", ainsi que plein de Samouraïs.
Yoshi80 a écrit :Et Luigi a une utilité pour le donjon des 100 étages. Pour les carrés qui restent sur les murs, plutôt que d'attendre qu'ils soient à portée, tu les bats avec le super saut de Luigi. Et je ne parle même pas de Fraktal qui devient une promenade de santé avec Luigi.
Là, tu cherches la petite bête. Si tu fais le super saut avec Luigi, tu vas à coup sûr te manger le plafond. En plus, changer de personnage prend du temps. Pour Fraktal, c'est le boss, ce n'est pas inclus dans ce que j'appelle "le puits des 100 épreuves" (et non pas "donjon des 100 étages".).
Nécrospectrus a écrit :Une méthode simple pour les saduraï c'est mario + 3D. On pose un bombi en 3D, on switch et boum le sadu.
Après paf le chien, voici boum le sadu nerdz .

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 09 déc. 2010, 00:44
par Maritin
Et encore, on a évité le pire... ET Slash le sado-maso. :fou:
*fuit*

Re: Topic de la saga Paper Mario

Publié : 09 déc. 2010, 19:18
par Yoshi80
Masterio a écrit :Si elle ne l'est pas, il faut tout se retaper depuis le bas de l'étage.
En général, quand tu as trouvé la clé, quelques ennemis sont morts, et donc t'a plus grand chose à éviter.
Et la porte n'est pas très souvent en bas, hein. Elle se trouve en haut, très souvent. Oserais-je rappeler que les blocs du donjon sont en 2D?
Quoi ? Elle est plus souvent en bas qu'en haut.
J'ai jamais dit qu'elle était infaillible nerdz .
Regarde ton tableau.
Toujours le même a écrit :Là, tu cherches la petite bête. Si tu fais le super saut avec Luigi, tu vas à coup sûr te manger le plafond.
Si tu utilises pas comme un débile mental, t'en a rien a cirer de te manger le plafond.
Pour Fraktal, c'est le boss, ce n'est pas inclus dans ce que j'appelle "le puits des 100 épreuves" (et non pas "donjon des 100 étages".).
S'il est pas inclus dans le puits des 100 épreuves, je me demande bien ce qu'il fout à la salle 100. (et, puis, 100 épreuves, c'est vite dit. Y'en a plutot 91 car les salles 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80 et 90 ne sont pas des épreuves.)