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Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 12 juil. 2010, 16:15
par Meuh
Ce soir à 21h sur le serveur de Mario Universalis. La procédure pour s'y connecter est dans le premier message du topic.
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 12 juil. 2010, 20:24
par Nécrospectrus
Hum, j'ai un léger problème.
En voulant optimiser les options, j'ai dû modifier un mauvais truc et du coup, quand je lance le jeu, ça me marque que ça peut pas afficher le format d'image.
Quelqu'un as une solution ?
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 12 juil. 2010, 20:36
par Meuh
Essaye de supprimer le répertoire des préférences du jeu. Ça effacera tout tes réglages mais ça devrait te permettre de revenir aux réglages par défaut et de recommencer.
Sous Windows c'est dans %APPDATA%\OpenArena (tape ça dans l'explorateur Windows, ça devrait te mener au dossier), supprime juste le dossier lui-même ou tout son contenu.
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 12 juil. 2010, 20:41
par Nécrospectrus
Merci Ô grand meuh.
Ca as marché =D
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 13 juil. 2010, 01:22
par Ian
Je n'ai pas très bien comprit. Soit c'est moi qui suis un pro, ou soit vous êtes tous de vrais noobs. Je vais ai vraiment pwnd pendant la partie..
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 13 juil. 2010, 01:57
par Agent
C'est bizarre, moi je pense exactement le contraire. Soit vous êtes tous des pros, soit je suis vraiment un gros noob. Car à chaque fois, c'est toujours moi le premier qui se fait tuer Oo
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 13 juil. 2010, 02:34
par Ian
Bah faudrait déjà que tu bouges un peu. Si tu restes toujours immobile comme ça, t'es une cible facile à viser. Bouge et saute dans tout les sens en flinguant le monde près. Et avec le lance-roquette, vise les pieds ou le mur si ton ennemi est près de celui-ci, ou encore tire dans les trous(portes etc.).
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 13 juil. 2010, 10:33
par Seud
Mais fais gaffe quand tu bouges, car si ta cible est trop près, tu risques de la rater. Prends le gauntlet et explose le ou recule et sors le shotgun.
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 13 juil. 2010, 13:30
par Meuh
Ian a écrit :Je n'ai pas très bien comprit. Soit c'est moi qui suis un pro, ou soit vous êtes tous de vrais noobs. Je vais ai vraiment pwnd pendant la partie..
Franchement je t'ai trouvé plutôt bon...bon après, n'exagère pas, certaines fois tu te faisais avoir quand même.
T'as pas non plus gagné toutes les parties, quoi

. Urkei était plutôt bon, lui aussi.
Tiens, pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemble le jeu et comment se déroule une partie sur le serveur de MU, j'ai enregistré
la partie d'hier.
Pas pour montrer mes talents vu que je joue très mal, mais juste pour donner envie aux gens de venir participer

. La vidéo présente tous les modes de jeux qu'on fait sur le serveur, comme ça vous aurez un aperçu de tout.
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 13 juil. 2010, 13:39
par Nécrospectrus
Ian, je pense que t'es quand même doué.
Agent, si t'es un gros noob, on est au moins deux ^^
Meuh, si tu joue très mal, j'aimerai pas voir ce que t'appelle un pro ^^
Mon avis sur la partie : Tout le monde se débrouillais bien mais Iam, urkey et meuh étaient

Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 14 juil. 2010, 00:28
par Agent
Non mais Ian, le problème c'est que je pense jamais à faire deux trucs en même temps, c'est à dire bouger et viser avec la souris. Faut être vraiment précis quand même. Et puis je savais pas que c'était possible de sauter. Comment on fait ?
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 14 juil. 2010, 00:49
par Meuh
Tu règles la touche pour sauter dans les options pis t'appuies dessus. Et comme ça tu sautes.
On peut se baisser aussi mais c'est moins utile.
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 14 juil. 2010, 02:54
par Ian
Et Agent, tu joues avec les flèches. C'est sûr que ça aide pas.
Le mieux pour les FPS, c'est WASD pour se déplacer, Espace pour sauter, puis pour se baisser F ou C.
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 14 juil. 2010, 05:04
par Agent
Bah tu peux m'expliquer c'est quoi la différence entre les deux types de commandes ? Car faut dire que je comprends pas trop.
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 14 juil. 2010, 09:15
par Kirby-Jaune
Ya aucune différence,mais aves WASD, on n'est plus a l'aise

.Cela dépend du joueur.
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 14 juil. 2010, 09:18
par Ian
C'est une blague ?
La différence, c'est que t'appuie pas sur les mêmes boutons pour jouer.
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 14 juil. 2010, 11:08
par Meuh
Ce que Agent demandait c'est pourquoi la combinaison WSAD était plus pratique.
Personnellement pour les FPS, je joue quasiment toujours avec les flèches parce que je trouve ça beaucoup plus simple et bien moins chiant. Sinon je suis capable d'aller me paumer dans les touches du clavier qui sont pas forcément alignées correctement selon le clavier utilisé. Au moins les flèches sont placées de sorte qu'on risque pas de se tromper et qu'on sait toujours ce qu'on fait.
Et pour OpenArena, j'ai une souris avec deux boutons supplémentaires sur le côté, que j'ai assigné pour sauter et s'accroupir. Comme ça je n'enlève jamais mes mains des touches fléchées et je peux tout le temps bouger. Je trouve ça pratique, mais enfin, chacun peut avoir la disposition de touche qui lui convient le mieux, faut en essayer plusieurs.
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 14 juil. 2010, 21:47
par Ian
Mais si on a une souris normale, WASD vaut mieux, car notre main reste toujours au même endroit. Avec les flèches, c'est pas vraiment facile d'aller cliquer sur d'autres touches en continuant de bouger.
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 14 juil. 2010, 23:06
par Agent
Ah ok, en gros y'a pas vraiment de grosse différence. Bon bah je vais essayer une autre combinaison de touches, et on verra lors de la prochaine série de parties si je réussis à être meilleur qu'avant xD
Re: OpenArena, FPS officiel de MU
Publié : 14 juil. 2010, 23:44
par Nécrospectrus
Sinon, il ne serait pas possible de laisser le serveur ouvert de façon à ce que les membres puissent improviser une partie rapide ?