Topic de saga : Pokémon
- Noob Man
- Noob
Re: Topic de saga : Pokémon
En général, les Pokémon sans aucune faiblesse ne sont pas excellents, justement parce qu'ils n'ont aucune faiblesse... (Tenefix LOL)
/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- Noob Man
- Noob
"Pas excellent"...
/人◕‿‿◕人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- Agent
- !
En fait je parlais pas seulement des Pokémons qui ont aucune faiblesses, les Pokémons qui en ont une voire deux peuvent aussi être pas mal hein. C'est juste que s'il y en a trop, j'ai du mal à gérer ça, car je sais difficilement les attaques que le Pokémon adverse possède. Sinon Spiritomb et Ohmassacre ont l'air pas mal, faudra que j'essaye de les manipuler un peu pour voir si j'arrive à faire un truc convenable avec eux.
- Agent
- !
Ah, donc je suppose que ce serait pas beaucoup mieux non plus. Dans ce cas faudra vraiment que j'apprenne à contrôler les faiblesses de mes Pokémons, car là ils se font trop souvent surprendre. Et faudra aussi que je connaisse les types des Pokémons adverses, car même à ce niveau je réussis à faire des erreurs stupides.
Nan mais Agent, faudra surtout que tu connaisse les différents Pokemon important du métagame hein. Pas besoin de savoir le type des 649 poké, tu dois juste savoir les menaces que peuvent subir ton Tyrannocif, et te placer sur un poké dont tu es sûr et certains qu'il ne pourra pas te tuer en 1 ou 2 coups. Par exemple, se dire que tu peux te placer sur Symbios parce que tu es de type Ténèbre, et qu'il est de type Psy, ça vaut rien : tu te mangeras un Exploforce en pleine face, et t'auras perdu un pivot de ta team.
Essaie de regarder sur Pokébip comment ce joue les pokemon que tu croise souvent, afin de prévoir ce qu'ils vont faire. Tu seras déjà un peu plus efficace je pense.
Essaie de regarder sur Pokébip comment ce joue les pokemon que tu croise souvent, afin de prévoir ce qu'ils vont faire. Tu seras déjà un peu plus efficace je pense.

- Agent
- !
Justement c'est ça mon problème Lart, j'arrive rarement à anticiper le Exploforce de Symbios vu que je peux pas savoir que l'attaque fait partie de son moveset. Après il y a des movesets classiques, c'est sûr, mais je suis vraiment loin de commaître tout ça pour le moment. Surtout que si je me trompe pas, certains sites de la stratégie parlent pas encore beaucoup des Pokémons de la 5G. Et sinon pour l'instant j'ai fait un tableau avec les types et les faiblesses des top tiers, la plypart du temps ça m'aide mais parfois je peux me faire surprendre par des attaques innatendues ou par des Pokémons plus rares.
Mais bon j'avoue que j'aurais vraiment besoin de me renseigner à ce niveau, car là je sais pas grand chose.
Mais bon j'avoue que j'aurais vraiment besoin de me renseigner à ce niveau, car là je sais pas grand chose.
- Agent
- !
J'ai lu les analyses de quelques team sur Pokébip, mais j'ai compris à moitié je pense. Mais le problème c'est pas de comprendre pourquoi des Pokémons vont bien ensemble, c'est surtout de savoir anticiper l'adversaire, parce que là j'ai l'impression que je sais jamais à quoi m'attendre. Mais bon ça viendra en jouant, je suppose.
- Doctor G.L
- Bonk Boy
Sauf que si t'envoies Tyra , sa cap spé annulera le Zénith et tu auras une tempêtsable à la place , du moins si j'ai compris ce que tu as dit .

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
- Limaperou
- SNIPER
Spoiler :
Est-ce que vous pourriez me donner des conseils pour cette équipe (à part le fait qu'il y ait 3 DDeur) et surtout me dire quels pomons de la 5G je pourrais utiliser dans ce genre de team parce que la nouvelle strat m'échappe encore un peu.
Merci à celui qui m'aidera.
- Limaperou
- SNIPER
Oui je sais que c'est trèèèès classique. Merci d'avoir déjà répondu en tous cas, ca a été vite.
Pour le Crefadet c'est ce que j'avais fait au début mais sinon j'ai pas d'attaques offensives.
Et en effet, la nature de Dragonite était mal choisie, merci de me l'avoir fait remarquer.
Par contre, je vais faire mon newb mais c'est qui Luke ?
EDIT : Ah non j'ai compris, c'est Lucario, je suis stupide.
Pour le Crefadet c'est ce que j'avais fait au début mais sinon j'ai pas d'attaques offensives.
Et en effet, la nature de Dragonite était mal choisie, merci de me l'avoir fait remarquer.
Par contre, je vais faire mon newb mais c'est qui Luke ?
EDIT : Ah non j'ai compris, c'est Lucario, je suis stupide.
Spoiler :

- Agent
- !
Je reviens de remarquer que j'ai du mal contre les Pokémons de type combat avec ma team. J'ai aucune attaque pour leur faire beaucoup de dommages, et en plus j'ai une triple faiblesse avec Tyranocif, Minotaupe et Noacier. Surtout que y'a des Pokémons comme Bétochef qui résistent bien, donc du coup ils peuvent carrément se faire toute ma team.
Sinon je viens de faire un match de 164 tours sur Pokémon Online, c'était bien.
Sinon je viens de faire un match de 164 tours sur Pokémon Online, c'était bien.
- Agent
- !
Moi ma première victoire sur PO c'était contre Para, d'ailleurs il s'en souvient peut-être encore
Sinon je commence à m'améliorer, je fais beaucoup moins d'erreurs stupides et j'arrive à me débarasser de la plupart des Pokémons. Mais j'ai toujours du mal contre les Pokémons de type combat.
Sinon je commence à m'améliorer, je fais beaucoup moins d'erreurs stupides et j'arrive à me débarasser de la plupart des Pokémons. Mais j'ai toujours du mal contre les Pokémons de type combat.
- Agent
- !
Ah ok, les Pokémons de type Combat dont faibles aux attaques Vol. Je pensais qu'ils avaient que Psy comme faiblesse xD
Dans ce cas j'ai Scorvol avec Acrobatie, je l'utilisais car je pensais pas que c'était efficace mais maintenant que je sais je vais l'utiliser plus souvent contre les Pokémons de ce type. En plus je vois rarement des Pokémons de type combat avec une attaque Eau/Glace, donc normalement je devrais pas trop avoir de mal.
Par contre pour Electhor je préfère garder Tonnerre/Canicule/PC Glace, mon attaque de type Glace est la seule qui peut être efficace contre les Dragons (c'est pas à négliger quand même, avec des attaques comme Colère et Draco Meteor, même si j'ai Noacier qui contre bien Colère). Et puis c'est aussi une bonne couverture de type, vu que seul le double-type Electrik/Feu est résistant aux trois types d'attaques, et je crois pas qu'il en existe donc ça devrait être bon.
Dans ce cas j'ai Scorvol avec Acrobatie, je l'utilisais car je pensais pas que c'était efficace mais maintenant que je sais je vais l'utiliser plus souvent contre les Pokémons de ce type. En plus je vois rarement des Pokémons de type combat avec une attaque Eau/Glace, donc normalement je devrais pas trop avoir de mal.
Par contre pour Electhor je préfère garder Tonnerre/Canicule/PC Glace, mon attaque de type Glace est la seule qui peut être efficace contre les Dragons (c'est pas à négliger quand même, avec des attaques comme Colère et Draco Meteor, même si j'ai Noacier qui contre bien Colère). Et puis c'est aussi une bonne couverture de type, vu que seul le double-type Electrik/Feu est résistant aux trois types d'attaques, et je crois pas qu'il en existe donc ça devrait être bon.
- Agent
- !
Ça risque quand même d'être dangereux je trouve, vu que j'ai bien le temps de me faire KO en deux tours. En encore, la Pokémon aura 3 tours pour me tuer s'il possède une meilleure vitesse que Scorvol. Enfin bon faudra que j'essaye comme ça, et de toute façon j'ai Abri pour voir si le Pokémon en question peut me faire mal avec une attaque. Par contre je devrais maximiser le nombre d'IV de vitesse pour gagner le plus de duels possible, non ?
- Agent
- !
Bah le problème, c'est que y'a beaucoup de Pokémons qui peuvent avoir des attaques normales et des attaques spéciales. Et comme j'ai déjà du mal à connaître les movesets de l'adversaire, j'ai encore plus de mal à savoir s'il a des attaques spéciales ou non. Faudra que je me renseigne un plus sur l'utilité des Pokémons les plus fréquents, afin de savoir si je dois m'attendre à des attaques spéciales.
- Full_Korbe
- Wololo !
Ben oui, mais il faut aussi connaitre les Pokémon. Par exemple, Heatran apprend pas mal d'attaques physiques comme Tête de Fer ou Lame de Roc, mais jamais t'en verras un attaquant sur le physique. Ça vient surtout avec l'expérience et en potassant un peu les Threat List.
Je mets quand même les liens des RMT de Tainic et moi, au cas où si certains avaient la flemme d'aller sur Bip :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/des ... 19247.html
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/a-n ... 19143.html
Je mets quand même les liens des RMT de Tainic et moi, au cas où si certains avaient la flemme d'aller sur Bip :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/des ... 19247.html
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/a-n ... 19143.html

- War'
- Mario
Est-ce que quelqu'un a un Zoroark ? J'ai raté l'event, alors si quelqu'un veut bien faire un oeuf de Zorua et me le donner, ce serait sympa. :)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
~Keima Katsuragi
- War'
- Mario
Putain Tainic, après l'Arkéapti, le Zorua. Viens avec moi dans cette ruelle sombre. <3
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
~Keima Katsuragi