Topic de saga : Pokémon
- Limaperou
- SNIPER
Re: Topic de saga : Pokémon
Non c'est Combat et Normal qui sont inefficaces contre Spectre.
Bah oui, Insecte, Poison et Vol.
Scorvol et Electhor sont type Vol.
Moyade est type Spectre.
CQFD.
EDIT : j'avais mal compris Tainic, je pensais que tu disais que Psy était inefficace contre Spectre.
Bah oui, Insecte, Poison et Vol.
Scorvol et Electhor sont type Vol.
Moyade est type Spectre.
CQFD.
EDIT : j'avais mal compris Tainic, je pensais que tu disais que Psy était inefficace contre Spectre.
Dernière modification par Limaperou le 06 avr. 2011, 17:05, modifié 1 fois.
Spoiler :

- Agent
- !
Ah ouais, c'est vrai que ça commence à être pas trop super avec les deux triple faiblesses. Mais je pense vraiment pas que ça, enfin d'après j'ai lu la strat c'est beaucoup plus compliqué. Encore une fois il y a l'immunité de Moyade, mais du coup Moyade utilise deux immunités pour compenser deux triple faiblesses, et il encaisse surtout les attaque de type spécial alors que beaucoup d'attaques Combat sont de type physique, donc c'est vrai que c'est pas très pratique. Enfin bon je devrais quand même corriger ça, peut-être en remplaçant Minotaupe (il peut facilement être remplacé par à peu près n'importe quel bon sweep) pour éviter les deux triple faiblesses. Peut-être Staross tiens, en plus il est résistant au deux types avec son double-type Eau/Psy. Et puis il y a un move-pool. Par contre si je change Minotaupe, faudra aussi que je change Electhor pour choisir un Pokémon qui se complète mieux avec les deux autres, ça reste à voir en tout cas.
- Yoshi80
- Marche tranquille
Elekable porte les Restes, il regagne donc un peu de PV perdus par Eclair Fou.Limaperou a écrit :Pour celle de Y80, j'ai surtout regardé le Elekable et, à ta place, je mettrais plutôt Poing Eclair ou autre que Eclair Fou car Eclair Fou t'inflige des dégats, et ça c'est un peu dommage tout de même.
Le haxx, c'est pas bien.Lime à pet roux a écrit :Togekiss est bien aussi, ses attaques sont bien choisies. Même si je préfère le TogehaxX (avec Sérénité en cap. spé, et le combo cage éclair/lame d'air) mais qui est souvent interdit en tournoi malheureusement.
En ce qui concerne Lame de Roc, c'est aussi puissant que Seisme et non plus puissant. Pour Déflagration, je pense que la précision est aussi importante que la puissance et donc, Lance-Flamme est un meilleur choix. Et en ce qui concerne Demi-Tour, je prends note. ça me désolera un peu de ne pas pouvoir frapper les type eau efficacement vu que ma seule résistance eau est Tortank.Le même mec a écrit :Brazi () est bien, j'avais les mêmes attaques sur le mien sauf que j'avais lame de roc a la place de seisme (plus puissant mais moins précis, et touche quelques types différents), déflagration (plus puissant mais moins précis que lance-flammes) et demi-tour à la place de Nœud herbe (d'ailleurs je te conseille de faire de même si tu peux, c'est une chouette capacité).
Parlons d'abord de Mentali et Tortank. Leur présence est due au hasard du au fait que quand je commence une partie, je me retrouve à l'arrêter avec un pokémon de niveau supérieur a 90. Et là, je me dis que ce serait dommage de ne pas l'entrainer et de lui donner des bons mouvements. Tortank vient de Vert Feuille et Mentali de Colosseum (d'ailleurs, Brazi est aussi issu de cette méthode, dans Platine). Tortank est là pour servir de défenseur, il a une nature défense + et je le place sur des Pokémon qui lancent des attaque auxquelles il résiste. Il possède en plus le combo Repos + Baie Maron.Limaperou a écrit :Les 3 autres m'ont l'air bien mais j'ai pas vraiment regardé, je n'ai pas l'habitude d'eux, ils sont UU je crois (sauf peut-être Crocorible mais il est de BW et la stratégie BW, je l'ai pas encore bien acquise.)
Mentali est un pokémon qui possède le combo Spectre/Combat (et purement par hasard, en plus) qui n'est contré par aucun Pokémon.
En fait, j'attendais surtout des conseils sur Crocorible, car c'est le seul Pokémon pour lequel je n'ai pas demandé de l'aide pour le moveset. En plus, je trouve que le Combo Machouille/Griffe Ombre est bien inutile, je ne place Griffe Ombre que sur des types Psy qui ont un double type résistant a ténèbres (sauf les Acier).
- Agent
- !
Au commentaire sur ma team à part pour les faiblesses ? Je sais qu'elle est vraiment merdique, mais en même temps c'est ma première team stratégique donc c'est un peu normal. Ah et si vous en avez royalement rien à foutre vous pouvez le dire aussi, peut-être que j'ai pas choisi le bon forum pour parler de ça.
Sinon pour la team de Yoshi80 je trouve qu'elle est bien balancée. Les attaques sont pas mal et tout, et elles ont l'air de pouvoir atteindre à peu près tous les top-tiers et tous les types de Pokémons. Par contre j'ai remarqué que 4 de tes 6 Pokémons apprennent Séisme, je sais pas si c'est vraiment un défaut mais ce serait bien de varier un peu je pense.
Edit de Yoshi80 : 5 de mes 7 Pokémon en fait
Sinon pour la team de Yoshi80 je trouve qu'elle est bien balancée. Les attaques sont pas mal et tout, et elles ont l'air de pouvoir atteindre à peu près tous les top-tiers et tous les types de Pokémons. Par contre j'ai remarqué que 4 de tes 6 Pokémons apprennent Séisme, je sais pas si c'est vraiment un défaut mais ce serait bien de varier un peu je pense.
Edit de Yoshi80 : 5 de mes 7 Pokémon en fait
- Limaperou
- SNIPER
Mouais, pour 15 de puissance en plus, je suis pas sur que ça vaille vraiment la peine, on perd plus que 1/16 des PV (ou même que 1/8, si c'est ce nombre-là, surtout si on doit en plus subir les assauts de l'adversaire.Yoshi80 a écrit : Elekable porte les Restes, il regagne donc un peu de PV perdus par Eclair Fou.
En plus, si il te reste que quelque PV et lui aussi, même si t'es très rapide, tu le tueras, mais tu tueras aussi alors que t'aurais peut-être pu OHKO le poké suivant (vitesse et attaques élevées).
Menfin, tu choisis hein, c'est juste que j'aime pas les attaques avec dégats de recul, sauf si on a Tête de Roc. Mais y a aussi des avantages bien sur.
Ah ? J'étais pourtant presque sur. Mea culpa.Mr. Quatre Vins a écrit :En ce qui concerne Lame de Roc, c'est aussi puissant que Seisme et non plus puissant.
Ca sert a quoi alors qu'il ait que 80 de précision ?
Bref.
Demi-Tour est type Insecte, donc n'est pas "super efficace" contre les types eau. A moins que j'ai mal compris la phrase.Devinez a écrit : Et en ce qui concerne Demi-Tour, je prends note. ça me désolera un peu de ne pas pouvoir frapper les type eau efficacement vu que ma seule résistance eau est Tortank.
Spoiler :

- Limaperou
- SNIPER
Oui bon enfin même avec des taux critiques ça se vaut pas, surtout que Seisme touche plus de types (en tous cas des types plus courants).
Et c'est bien ce que je disais pour demi-tour.
Et c'est bien ce que je disais pour demi-tour.
Spoiler :

- Agent
- !
Je lui ai mis Danse-lames pour pouvoir augmenter son attaque pendant qu'il encaisse les coups, afin de lui permettre de détruire les adversaires. Mais bon j'avoue que c'est pas trop fort, un truc défensif serait mieux (ou alors une attaque d'un deuxième type afin de toucher plus de Pokémons).Tainic a écrit :Un peu beaucoup que tes Movesets sont nuls, aussi. (Bordel pourquoi Ferrothorn avec DL ?)
Et pour le reste, tu peux être plus précis ?
- Agent
- !
En fait j'ai voulu m'inspirer des move-set de Stratégie Pokémon, et les Pokémons de la 5G y sont pas encore donc du coup j'y ai été un peu au pif avec les attaques les plus puissantes et quelques attaques stratégiques. Donc ok, je vais essayer avec ces attaques. Et je vais garder les 6 Pokémons pour le moment vu que le problème venait peut-être de mon propre move-set.
Ah et sinon j'ai fait un match en ligne et je me suis fait démolir, je faisais plein d'erreurs stupides et je savais pas toujours à quoi m'attendre avec les Pokémons de l'adversaire. Donc je vais essayer de me familiariser un peu aussi.
Merci pour l'aide.
Ah et sinon j'ai fait un match en ligne et je me suis fait démolir, je faisais plein d'erreurs stupides et je savais pas toujours à quoi m'attendre avec les Pokémons de l'adversaire. Donc je vais essayer de me familiariser un peu aussi.
Merci pour l'aide.
- Agent
- !
Ah en fait elle est pas si mal que ça ma team avec les attaques proposées par Tainic, faudra juste que je pense à utiliser les bonnes au bon moment afin d'éviter de faire des erreurs stupides.
Sinon pour la team de Para, Blizzaroi peut être très fort quand il réussit à éliminer les Pokémons qui le gênent (genre mon Tyranocif avec Déflagration et mon Electhor avec Canicule). Et après les autres je les ai pas trouvé très dangereux
Ah et je trouve que y'a pas assez de Pokémons avec des attaques qui permettent de récupérer des vies, c'est pas forcément nécessaire mais ça peut être pratique pour survivre plus longtemps.
Sinon pour la team de Para, Blizzaroi peut être très fort quand il réussit à éliminer les Pokémons qui le gênent (genre mon Tyranocif avec Déflagration et mon Electhor avec Canicule). Et après les autres je les ai pas trouvé très dangereux
- Paravaati
- c*T
Ca s'apelle le hail stall, donc c'est normal.
Style si t'arrive à le placer, Kairmorse regagne des PV pour les restes + pour sa capa, peut se proteger avec abri et clonage et après il peut faire descendre la vie de l'adversaire petit à petit avec Toxic.(Et moins petit à petit avec Surf)
Style si t'arrive à le placer, Kairmorse regagne des PV pour les restes + pour sa capa, peut se proteger avec abri et clonage et après il peut faire descendre la vie de l'adversaire petit à petit avec Toxic.(Et moins petit à petit avec Surf)
Spoiler :
- Agent
- !
Ah, faut croire que t'arrivais pas à la placer souvent alors
Sinon c'est normal que ma team arrive à se faire powned avec trois attaques d'un seul Pokémon ?
Sinon c'est normal que ma team arrive à se faire powned avec trois attaques d'un seul Pokémon ?
J'ai débuter les combats stratégique sur PO, et j'aime bien.
Après, ma team à presque été entièrement faite par Tainic, mais je commence à maitriser certains détails, genre quand switcher, quel poké switchera devant mon Symbios...
D'ailleurs, c'est jouissif de voir un Tyra essayer de se placer sur mon Symbios, en pensant que son type ténèbres le protège. Hein Agent ? ^^
Je posterais ma team plus tard, flemme d'héberger des images là.

D'ailleurs, c'est jouissif de voir un Tyra essayer de se placer sur mon Symbios, en pensant que son type ténèbres le protège. Hein Agent ? ^^
Je posterais ma team plus tard, flemme d'héberger des images là.
- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
Les jours où ont disais "shiney" pour les shiney me manque. 
EDIT : Je préfère ça. >:|

EDIT : Je préfère ça. >:|

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
- Full_Korbe
- Wololo !
- Paravaati
- c*T
Quand Agent arrivera a garde son Tyranocif en vie plus de 3 tours. :3
Spoiler :
- Agent
- !
Bah en même temps, Tyranocif est presque impossible à garder avec ses 6 faiblesses. Mais bon je devrais peut-être switcher dès qu'il place les PdR, à voir.
Mais bon j'avoue que je suis une merde, j'arrête pas de faire des erreurs stupides.
Mais bon j'avoue que je suis une merde, j'arrête pas de faire des erreurs stupides.
- Agent
- !
J'ai quand même l'impression qu'il se fait démolir assez facilement, mais bon c'est peut-être car j'arrive pas très bien à anticiper les attaques des Pokémons adverse. En fait je crois que je serais plus à l'aise avec des Pokémons qui ont peu de faiblesses, ce serait beaucoup plus simple à gérer pour moi.
- Agent
- !
Le problème c'est que beaucoup de Pokémons différents peuvent avoir une attaque Combat dans leur moveset, pas seulement les Pokémons de ce type. Et encore, je parle pas des attaques de type Acier (y'en a pas beaucoup, certes), Eau, Insecte, Plante et Sol, qui sont également efficaces contre Tyranocif. Et puis je connais pas vraiment les types des Pokémons plus rares donc je peux même avoir du mal à prévoir un coup dans des situations simples. Enfin bon, j'ai surtout l'impression que les 6 faiblesses de Tyranocif augmentent mon nombre d'erreurs, donc je pense que ce serait plus simple avec des Pokémons qui ont peu de faiblesses.