C'est encore quelque chose d'assez discret. Dans le sujet, on devait écrire un discours d'adieu d'un type ayant passé un séjour dans un lieu paradisiaque, mais qui ne s'est pas plu dans ce lieu. C'était un autre type qui lui avait parlé de ce lieu. Cela lui avait alors paru un lieu merveilleux, on lui avait déjà conté le récit d'un lieu merveilleux, peuplé de petits lutins bleus habitant dans des champignons, mais celui-ci avait peu de crédibilité. Cet autre lieu alors décrit lui paraissait alors réel, et il avait envie d'y croire, il y est alors allé (en gros, voilà ce que j'ai dit dans mon récitKorHosik a écrit :Tu as vraiment fait ça ? xDDesmu a écrit :et si mon Invention référençant les Schtroumpfs à l'écrit auront été du goût de mes correcteurs.
Je te souhaite de bonnes heures de prière
Dans le même genre, j'ai parlé de ce lieu comme d'un lieu "sans arme ni haine ni violence" (ceux connaissant Jean-Paul Rouve sauront peut-être de quoi je parle), riche en métaux précieux tels que l'or et l'argent, mais dont la valeur se trouve dans les coeurs et dans les âmes des autochtones (comme les deux dernières versions de Pokémon), êtres ne privilégiant pas une politique de l'humain après tout (comme mon titre préféré des Daft Punk) que l'on peut trouver dans notre monde.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à sortir ce genre d'originalités à l'oral.