Monsieur De Oliveira a écrit :Délire ne sert à rien, c'est un fait!
Merci Captain.
La consultation par MP est invérifiable, mais je ne pense pas qu'il y en a qui font ce genre d'anti-jeu actuellement (faudra me dire qui alors).
J'ai en tout cas une solution que personne n'a dû y penser mais si ça a été avant, je suis sûr que d'autres m'auraient devancer. Je veux que Samedi prochain à 20h45, on n'amène aucun bot, et on fait un loup garou humain. Il faut croire qu'à l'arriver de MaitreDujeu, tout le monde était intéressé, mais il y avait des regrets, certains voulaient avoir des vrais maîtres de jeux donc ils ont tenté de faire un Loup Garou humain... Je pense qu'il est inutile de dire que ça a fait un bide comme aujourd'hui. Je pense que si on revoit ensemble les bases du Loup Garou par ce procédé, on peut aboutir à quelque chose de bien plus intéressant à l'avenir.
Yoshi-Chan, arrête de te cibler une seconde, Tainic et moi on a pris ton exemple car c'est le plus récent, mais bien sûr il y en a peut-être un autre... Le problème qui est plus majoritaire à présent, ce sont les AFKs bien évidemment qui se fichent complètement du jeu et ça je déteste. La discussion ne tourne pas autour de toi, mais sur le jeu du loup garou et ce qu'il est actuellement, alors arrête... Ca serait vraiment con de parler de ta cause alors qu'on parle de la cause de tout les joueurs habituels du Loup Garou. Je trouve ça un peu égoïste de faire une défense aussi... égo.
Dernière modification par KitKat le 24 avr. 2011, 19:21, modifié 1 fois.
Pour le délire, ça peut arriver. Je me rappelle très bien avoir demandé à YC d'arrêter, il n'y a pas lieu de continuer ça. C'est pas comme si en voyait un toutes les heures aussi (enfin plus au LG mais quand on ne sait rien, ce n'est pas si anormal, surtout quand on se fait accuser pour avoir dit BOUDIOU alors qu'on est l'ancien).
La communication par MP, c'est nul pour deux raisons :
-Ça y est pas IRL.
-Ça brise complètement l'esprit du jeu qui est "je suis le seul à me savoir innocent".
Alors ouais, faire des parties à thème comme ça, why not, mais prévenir tous les autres que ce genre de chose peut arriver (et en accord avec les autres joueurs bien sur). Parce que ce qui est le plus anti-jeu là dedans, c'est de le faire dans le dos des autres. Si tout le monde le fait, ça peut devenir intéressant. Mais en partie à thème, je le répète.
Par contre, là où je suis d'accord avec Shooring (et Agent je crois), ce sont les stratégies de bâtard que sont être AFK. Il y a une différence entre être discret (du genre : je ne sais rien du tout omg, j'ai aucune idée) mais participer un peu au débat et ne dire absolument rien. Alors on me dira que c'est une stratégie comme une autre, mais je trouve surtout que c'est un truc de lâche (comme me tuer mais bon hein). On n'est pas obligé de ne pas parler pour ne pas être suspecté, et je trouve que parler pour être constamment sous pression et bien plus excitant que parler une fois par calendes, avec les soupçons qui pèsent sur vous et la fierté de s'en tirer ! C'est ça pour moi faire une vraie partie de LG (et c'est pour ça que je parle souvent). Bon, je ne veux pas insulter les gens qui ont fait / font ça, mais j'aimerais juste qu'on prenne conscience qu'on joue au LG pour s'amuser. Quand j'ai su que c'était YC et Tanoshi les LG, j'étais franchement énervé.
Personne ne pourra interdire ça, mais comme on est sur un forum où les gens ont une morale (sauf Tainic), je pense que chacun peut mettre un peu du sien (sauf Tainic).
Urkei a écrit :J'ai en tout cas une solution que personne n'a dû y penser mais si ça a été avant, je suis sûr que d'autres m'auraient devancer. Je veux que Samedi prochain à 20h45, on n'amène aucun bot, et on fait un loup garou humain. Il faut croire qu'à l'arriver de MaitreDujeu, tout le monde était intéressé, mais il y avait des regrets, certains voulaient avoir des vrais maîtres de jeux donc ils ont tenté de faire un Loup Garou humain... Je pense qu'il est inutile de dire que ça a fait un bide comme aujourd'hui. Je pense que si on revoit ensemble les bases du Loup Garou par ce procédé, on peut aboutir à quelque chose de bien plus intéressant à l'avenir.
Oui, je pense que tu as raison. Le LG humain permettrait aussi peut-être de rajouter les événements (Fully, prête-nous ton jeu du Loup-garous ). Mais par contre, faut essayer de faire en sorte que ça dure pas deux heures non plus, comme une fois. Ah, et je suis aussi d'accord pour les -AFKs, faut arrêter, ça s'appelle pas jouer ça
Le LG humain c'est un peu long aussi, c'est beaucoup plus long que les parties avec le MaitreDuJeu. C'est en grande partie pour ça que le bot existe je pense. Mais bon on peut toujours essayer, je doute que ça règle vraiment le problème mais si ça peut aider les joueurs à être un peu plus motivés (parce que c'est vraiment problématique en ce moment, je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que beaucoup de problèmes, comme les afk et les délires inutiles en plein milieu des parties de LG, sont causés par le manque de motivation de certains joueurs).
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Sinon, j'avais pensé à un truc :
Puisqu'on joue avec le bot, on peut mettre des ajouts qui sont impossibles dans le jeu normal.
Je dit pas forcément d'ajouter des trucs pareils à toutes les persos, mais ça pourrait varier un peu et d'avoir des persos pour autre chose que juste les noms.
Nécro : C'est plus facile à dire qu'à faire. Un MdJ humain est bien meilleur pour faire ça, mais le problème c'est que ça rendrait les parties beaucoup plus (trop ?) longues.
Meuh, merci d'avoir oublié d'amener le mdj. J'ai donc dû faire le mdj humain. C'était très difficile...
J'ai quand même géré, mais je le referais pas deux fois. Donc une seule partie ce soir.
Meuh, si tu oublies à nouveau, je t'écrase la tête
Au passage, je vous fait un PokerIRC mardi à 19h.
EDIT Meuh : Franchement, vous rigolez, là. Plusieurs personnes demandent à faire un LG humain pour voir si ça allait changer les choses, je ne ramène pas le MDJ exprès pour ça, et on trouve quand même de quoi se plaindre.
Donc non, je ne l'ai pas oublié, il n'était pas là justement pour permettre d'en faire un avec un maître du jeu humain. Et même si je l'avais oublié, j'aurais eu une très bonne raison pour ça : je ne suis pas censé m'occuper de quoi que ce soit en rapport avec MU pendant mon break. C'est justement pour ne pas avoir à gérer ce genre de situation que je suis en train de faire ce break, et ça m'attriste de devoir l'interrompre pour ça.
Euh, ouais, pourquoi engueuler Hammer ? Oo Nan pare que lui, il s'est quand même vachement investi sur le coup, moi j'ai pas vus de différence par rapport à une vrai partie... Sauf l'attitude des membres, qui partaient en disant "cxay de la merde" (Kikoo Y80, Yoshi-Chan, Necro...), ceux qui disaient que c'était juste de la merde, et qui après devenait AFK (kikoo Agent)...
Personne n'a obligé Hammerkick à faire le MDJ humain, et même si c'est bien qu'il l'ai fait histoire de contenter les gens qui étaient là, je trouve déplacé de sa part de venir se plaindre comme si, parce que j'ai "oublié" le MDJ, il était soudainement FORCÉ de le faire lui-même, et que c'était entièrement de ma faute. S'il ne voulait pas le faire et que ça l'emmerdait, il pouvait tout simplement ne pas le faire, ça aurait justement permis de faire une pause dans les parties de LG, proposition qui a déjà été faite plusieurs fois et que personne n'écoute, alors qu'elle pourrait être bénéfique.
Après, mon "vous" était général (je vouvoie personne sur le forum ). Je critique surtout le fait qu'il y a toujours quelqu'un pour se plaindre de quelque chose même quand on essaye au maximum de respecter vos désirs.
Maintenant que tout ça est un peu plus clair, je repars. Le MDJ sera à l'heure demain histoire d'éviter à nouveau ce genre de situation. Hammerkick, merci malgré tout d'avoir pris sa place, mais encore une fois, si tu ne voulais pas le faire, tu pouvais refuser, personne n'aurait pu t'en vouloir.
N'empêche que t'aurais pu prévenir Meuh, je sais que tu fais un break et que tu veux essayer de t'éloigner du forum autant que possible pendant un moment, mais on s'attendait à l'arrivée du MdJ là. Mais bon, on a quand même pu faire une partie pas trop mal (et longue), même si j'ai pas beaucoup participé. Donc c'est pas si grave.
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
J'ai pas prévenu parce que je pensais que vous vous étiez mis d'accord sur le fait de faire une partie humaine. Et que, comme tu le dis, je fais un break, ce qui impliquait que tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec moi pouvait très bien ne pas se passer comme d'habitude. Je pensais que c'était compris par tout le monde, et j'aimerais vraiment qu'on respecte ça.
Vu la façon dont tu tournes ta phrase, on dirait que c'était un énorme drame, de ne pas avoir eu le bot. Faut se calmer un peu, ça vous a juste fait rater quelques parties et ça a permis de changer un peu de d'habitude (pas forcément en bien, mais bon). Un jour ou l'autre je ne vais plus pouvoir m'occuper de ça non pas parce que je fais une pause, mais parce que je n'aurais tout simplement plus le temps. Le jour où ça arrivera, je me demande comment certains vont réagir...
Bon enfin, comme je l'ai dit, le bot sera là cet après-midi, donc si on pouvait passer à autre chose et laisser cet événement ô combien tragique derrière nous, ça serait pas mal.
En aucun cas je ne me plaignais Meuh. Je disais juste que c'était difficile, sans vouloir me plaindre.
Car au contraire: malgré que ce soit assez difficile à faire, j'aime bien faire ça.
Le fait d'avoir dit que tu avais oublié le MDJ était peut-être ça qui te le fait dire. Je m'excuse, moi je savais pas que tu le mettais pas juste pour tester le mdj humain.
En tout cas, je veux bien le refaire, mais on veut bien un bot pour cet aprem.