Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

Maruhai a écrit :C'est une victoire mes amis.
Ta gueule :ku: .

De manière générale, si on pouvait éviter les messages du style "je l'avais dit, ça n'a pas marché", ce serait bien, surtout quand c'est du style "j'avais dit que ça marcherait pas mais j'oublie au passage que je suis aussi responsable pour n'avoir rien proposé à la place, rien fait pour améliorer la situation, ou demandé des trucs qui n'auraient de toute façon rien changé". Ça sert à rien, ça va pas changer la situation actuelle, et c'est juste chiant. Dites quelque chose de constructif et qui aide, pour changer.

Je suis désolé pour ceux qui utilisaient le chat de manière responsable et qui s'en servait non pas comme un moyen de foutre le bordel mais comme un outil de partage et d'échange. Je suis désolé, mais c'est trop tard. Il fallait y réfléchir avant.

Le chat n'est pas forcément fermé pour toujours, donc les abrutis qui voulaient absolument le voir disparaitre à jamais peuvent se calmer et ranger le champagne. Ce qui est sûr, c'est qu'il restera très probablement fermé jusqu'à la fin des vacances. Et que, si un jour il ouvre à nouveau, ce ne sera pas avant qu'on ait eu une discussion importante avec toute l'équipe qui s'occupe de la modération du chat, et qui est en partie responsable de ce désastre (encore une fois, je fais partie de cette équipe et je suis donc moi aussi responsable).

Sur ce profitez-en pour aller faire un tour dehors.
Agent
!
!

Message par Agent »

Pourtant ils se débrouillaient très bien avant l'arrivée de Papy. Ils déliraient toujours sur le canal principal et il n'y avait pas de problème. En fait, je me demande si ce n'aurait pas été mieux de créer un canal secondaire pour les conversations sérieuses, car d'habitude les membres de l'IRC refusent de quitter le canal principal. C'aurait été beaucoup mieux à mon avis.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Dites, c'est quoi l'IRC d'Agent dont Tainic m'a parlé ? J'aimerais bien y aller tiens.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

C'est celui de No-Life Town peut-être ?
Image
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

J'y avais pas pensé tiens.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Agent a écrit :Pourtant ils se débrouillaient très bien avant l'arrivée de Papy. Ils déliraient toujours sur le canal principal et il n'y avait pas de problème. En fait, je me demande si ce n'aurait pas été mieux de créer un canal secondaire pour les conversations sérieuses, car d'habitude les membres de l'IRC refusent de quitter le canal principal. C'aurait été beaucoup mieux à mon avis.
#MarioUniversalis et #Serieux ? Ca n'aurait absolument rien changer non plus puisque l'un sera actif et l'autre n'aura aucun intérêt (ce qu'il s'est passé avec #MarioUniversalis et #Delires \o/\O/\o/ )

Ah oui, on n'a pas testé ma solution mais bon... \o/ Je ne suis pas contre la fermeture du chat non plus (au contraire j'étais pour) mais ça laisse une possibilité abandonnée que j'aurai voulu voir. Ah oui, le PapyChampi sur le canal #Delires ça faillait, puisqu'il avait aucune utilité dessus à part spammer avec. Je me demande un truc ? On n'aurait pas oublier par hasard de fêter l'anniversaire du chat IRC ? Quoi que maintenant il est mort dont ça sera pour une autre fois.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby

Message par Kirby-Jaune »

Demain LG a l'irc de MU de NLT :)
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Mais sans le bot habituel, bien entendu. Si c'est KJ qui fait le maitre du jeu, je vous souhaite bien du courage.
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

A propos de LG, je crée une personnalité "Fermeture de l'IRC"
Je sais pas quand on va y jouer, mais faut que je la fasse vite, tant qu'on est dans le contexte. :)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
YLZ
Yoshi
Yoshi

Message par YLZ »

kirby-jaune a écrit :Demain LG a l'irc de MU de NLT :)
C'est vrai ? A quelle heure ? Parce que demain en plus je suis pas sûre d'être là.
Sinon bah il suffirait que l'un d'entre nous soit assez calé en programmation de bots (comptez pas sur moi^^) pour en mettre un sur l'IRC de NLT et pis voilà quoi. Ou alors on le fait avec un meneur, mais encore faudrait-il qu'il y ait des volontaires, car tout le monde préfère jouer, et parmi ces volontaires, des gens capables de mener le jeu, sinon ça va pas aller.
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

BestLuigi a écrit :A propos de LG, je crée une personnalité "Fermeture de l'IRC"
Je sais pas quand on va y jouer, mais faut que je la fasse vite, tant qu'on est dans le contexte. :)
Euh, les personnalités ne s'appliquent qu'au bot qu'on utilisait sur le chat, et celui-ci restera au placard tant que le chat restera fermé. Donc ta personnalité, on y jouera pas avant que le chat soit réouvert. C'est à dire pas avant une plombe, voire jamais.
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Je le sais bien, mais je le fais tant qu'on est dans le contexte, c'est ce que je voulais dire. Je me suis mal exprimé.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

D'accord mais dans ce cas viens pas te plaindre de l'avoir faite pour rien, hein nerdz .
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Bravo les gens, vous avez amené un changement dans un forum. Soyez fier de votre inexistante maturité et de votre besoin de reconnaissance flagrant.
Dis Meuh, le bot du LG c'est en quel langage, principalement ?
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Celui de MU est en Python uniquement. Les personnalités elle-même sont en XML et sont lues directement par le programme.

Si tu veux je peux filer le code source, si quelqu'un veut s'amuser avec sur un autre réseau, mais faudra pas vous plaindre si ça marche pas comme il faut. Ça a été fait uniquement pour MU, je sais absolument pas si ça marcherait ailleurs.
Agent
!
!

Message par Agent »

Quoi pourquoi vous me regardez, je suis censé apprendre le Python car je suis admin là-bas ? :awesome:

Et puis il n'y a pas d'IRC sur No-life Town, c'est juste un canal créé dans le serveur principal de Mibbit. Sinon pour le loup-garou on peut toujours créer des canaux sur Mibbit (un pour les villageois et un autre pour les LG), mais dans ce cas y'aurais un maître du jeu humain et les parties seraient beaucoup longues. Par contre il y a toujours le canal #loups-garous sur le serveur de EpikNet, avec un vrai maître du jeu et tout.
ImageImage

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Y'a pas forcément besoin d'apprendre le Python. Il suffit juste de trouver un serveur libre, d'enregistrer le pseudo qu'aura le maitre du jeu, et d'enregistrer les trois canaux avec ce pseudo (celui du jeu, celui des LG et celui des morts, pas forcément les mêmes noms qu'avant s'ils sont déjà pris). Ensuite il faut télécharger Python si vous êtes sous Windows pour pouvoir exécuter le bot, et garder la même structure des répertoires pour qu'il trouve les personnalités. Le seul truc un peu "difficile" ce sera de modifier le fichier source pour renseigner le pseudo, le mot de passe, l'adresse du serveur et les noms des canaux, mais même ça ça devrait aller vite.

Enfin bon, si vous voulez faire ça avec un MDJ humain, c'est pas forcément une mauvaise idée, ça pourrait faire quelque chose d'original, genre avec des rôles ou des évènements qui n'ont pas été programmés avec le bot.
Agent
!
!

Message par Agent »

Bah suffit quelqu'un ici s'y connaisse quelque peu en Python et ça devrait aller :-D
Les canaux sont #PlaceDuVillage, #LoupsGarous et #Paradis sous le serveur officiel de Mibbit. Par contre les gens commencent à peine à venir sur les canaux, si ça continue on pourra même pas jouer quoi xD
ImageImage

Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Ah ouais Meuh ça serait sympa de me filer le code source, je pourrais m'amuser un peu avec (j'ai repris un peu la programmation ces derniers-temps) et Python ne m'a pas l'air vraiment compliqué. C'est surtout qu'en connaissant bien le bot, j'aimerais lire son code et après, si je me trouve un réseau ou un serveur, essayer de faire quelque chose pour qu'il puisse continuer à rendre service.
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

Si ça intéresse quelqu'un j'ai le livret de règles et les cartes évènements de l'extension "nouvelle lune", donc je peux scanner ou faire une liste au cas où vous vouliez intégrer des trucs impossibles ou dur à programmer pour un bot.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Répondre