Ta gueuleMaruhai a écrit :C'est une victoire mes amis.

De manière générale, si on pouvait éviter les messages du style "je l'avais dit, ça n'a pas marché", ce serait bien, surtout quand c'est du style "j'avais dit que ça marcherait pas mais j'oublie au passage que je suis aussi responsable pour n'avoir rien proposé à la place, rien fait pour améliorer la situation, ou demandé des trucs qui n'auraient de toute façon rien changé". Ça sert à rien, ça va pas changer la situation actuelle, et c'est juste chiant. Dites quelque chose de constructif et qui aide, pour changer.
Je suis désolé pour ceux qui utilisaient le chat de manière responsable et qui s'en servait non pas comme un moyen de foutre le bordel mais comme un outil de partage et d'échange. Je suis désolé, mais c'est trop tard. Il fallait y réfléchir avant.
Le chat n'est pas forcément fermé pour toujours, donc les abrutis qui voulaient absolument le voir disparaitre à jamais peuvent se calmer et ranger le champagne. Ce qui est sûr, c'est qu'il restera très probablement fermé jusqu'à la fin des vacances. Et que, si un jour il ouvre à nouveau, ce ne sera pas avant qu'on ait eu une discussion importante avec toute l'équipe qui s'occupe de la modération du chat, et qui est en partie responsable de ce désastre (encore une fois, je fais partie de cette équipe et je suis donc moi aussi responsable).
Sur ce profitez-en pour aller faire un tour dehors.