L’attaque météore
1 : Panique au Royaume Champignon
Un soir, aux informations télévisées, le présentateur dit : « Avant de terminer le journal, je veux vous dire qu’une météorite va s’écraser sur Terre, plus précisément au Royaume Champignon le 25 juillet prochain, c’est-à-dire, dans deux mois. ». Un Toad avait tout entendu et comme il ne sait pas garder la bouche cousue, il dit ça à deux de ses copains Toad, qui eux, le disent à huit autres Toads. En une heure, tout et seulement le Royaume Champignon était au courant de la catastrophe. Toad Facteur quand il était au courant de la menace, n’a rien trouvé de mieux que d’écrire des lettres puis de les donner à toute la Vallée Champignon, village du royaume champignon. C’était la stupéfaction.
« Peach! Peach! Dit un petit Toad face à Peach
-Qui a t-il, mon petit Toad? demande Peach au Toad
-J’ai reçu une lettre provenant du Royaume disant qu’une météorite allait rentrer en collision avec la Terre. Est-ce vrai? S’affole le Toad. »
Puis il montrait la lettre à Peach, qui, cette dernière remarqua un tampon bien connu pour elle : le tampon du facteur Champignon. Mario pendant ce temps, vient voir Peach.
« Alors Peach, qui a-t-il ? demande Mario
-Je suis fâchée envers Toad Facteur, répond Peach
-Voyons, il ne nous a jamais fait de mal, dit Mario »
Puis ils s’éloignent afin d’avoir une conversation privée et que le petit Toad n’entende rien.
« Tu vois hier, quand on a regardés ensemble les infos, on avait dit que ça resterait privé, murmure Peach
-Bah, il y avait peut-être le Toad curieux caché et il a fait l’annonce, répond Mario, tout en parlant aussi bas
-Oui, mais le Toad Facteur à du être informé. Et comme il aime faire des lettres et les distribuer, il a fait son métier, chuchote Peach, de plus en plus bas.
-Bon, je vais aller le voir pour parler avec lui, dit Mario tout doucement »
Et Mario est parti voir le facteur. Il le trouvait en train d’écrire une lettre.
« A qui écrit tu encore ? dit Mario
-Aux régions voisines du Royaume Champignon. Alors, je vous annonce que…
-Bon, tu vas poser ta plume et on va parler, dit Mario d’une façon téméraire
-C’est bon, je pose. Je range tout, bredouilla le facteur
-Je pourrais savoir pourquoi tu as écrit à tout le monde? dit Mario
-Parce que, il faut être informé des catastrophes menaçantes prévues au sein du Royaume Champignon, répond le facteur, comme si il s’ennuyait. Bon, maintenant, je vais retourner au bureau terminer la lettre. Alors, la météorite B5-I7whN va percuter la Terre et plus précisément la vallée Champignon.
-Bon, je te laisse, sourit Mario.
-Raahhh !! Tu m’as fait bouger, râle le facteur. Un peu de Blanco… »
Et Mario repart regarder les informations. Quand on reparle de la météorite, c’est la stupéfaction : on apprend qu’elle est passée de 300 000 000 km de la Terre à 250 000 000km de la Planète bleue.
« Pff… Ce n’est rien, dit un Toad assis à côté du plombier.
-Mais si, la météorite se rapproche. Tiens, c’est l’heure de mon émission préférée, Attention aux champignons*. »
Et pendant une bonne trentaine de minute, Mario et le Toad rigolent. Ensuite arrive la pub. Et quand le générique de l’émission reprend, Mario s’exclame : « Eh ! C’est le gars du journal télévisé. Tiens, c’est moi où je lis Bulletin spécial : Météorite B5-I7whN. ». Le monsieur parle, parle. A un moment, le monsieur dit : »Info de dernière minute : la météorite B5-I7whN est maintenant à 245 000 000km d’ici. »
Puis Peach arrive et quand elle lit ceci, elle s’épanouit. Petit à petit, elle reprend des couleurs et la porte d’entrée sonne : c’est Bowser. Comme c’est Peach qui est allé ouvrir la porte, elle prenait une peur incontrôlable.
« Bonjour Mario ! dit Bowser
-Bonjour ami Bowser ! répond Mario.
-Euh, donc voilà, j’ai un copain scientifique qui m’a dit que le meilleur refuge des météores est le Royaume Champignon. Et donc je me suis dit que… dit Bowser
-Tu veux rentrer, mais bien sûr mon ami. Du moins si ce n’est pas pour capturer Peach. »
Mario se répète :
« Capturer Peach ?! Bowser, montre-moi ton ami scientifique. Immédiatement !
-Il est là, sur ma carapace. Dit Bowser
-Ukiki ? hurle Mario »
D’un coup, la porte sonne à nouveau. Mais qui est-ce?
Fin du chapitre 1. A suivre
*Référence à Attention à la Marche!
Vos idées : Fics
Re: Vos idées : Fics
Voilà, je poste le chapitre 1 de ma (nouvelle) fic. Désolé si il est un peu court. Ah oui, et j'ai mis le style roman. Donc voilà le chapitre 1 :
Dernière modification par aaaaetcon le 06 mars 2012, 09:37, modifié 2 fois.
- Desmu
- Georges
Seriugh > En effet, on approche de la fin. Devrait rester sept chapitres, plus une transition et un épilogue. Après, je remanierai le récit dans l'ensemble, histoire de l'étoffer un peu et de corriger certains trucs, avant de le proposer en téléchargement intégral et gratuit.
Vous en pesez quoi, de ma fic, à part que ce chapitre est très court?
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
J'ai lu ta nouvelle fic Zigosman.
Je trouve que le scénario est intéressant.
Il n'y a pas trop de fautes, mais beaucoup de maladresses. Par exemple à la dernière ligne "la porte sonne à nouveau", je ne pense pas que cela se dit car ce n'est pas la porte qui sonne mais quelqu'un qui sonne à la porte.
Et le fait que Bowser soit l'ami de Mario est un peu dérangeant, mais continue, c'est assez bien parti.
Je trouve que le scénario est intéressant.
Il n'y a pas trop de fautes, mais beaucoup de maladresses. Par exemple à la dernière ligne "la porte sonne à nouveau", je ne pense pas que cela se dit car ce n'est pas la porte qui sonne mais quelqu'un qui sonne à la porte.
Et le fait que Bowser soit l'ami de Mario est un peu dérangeant, mais continue, c'est assez bien parti.
-
- Boo
(histoire)Le traitre Universalien
C'est histoire avec les membres de Mario Universalis
Chapitre 1:Cambriolage au Supermarché!
Chapitre 1:Cambriolage au Supermarché!
Spoiler :
Je vais vous foutre un trampoline du tonnerre dans le cul

- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
Re: (histoire)Le traitre Universalien
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php?f=4&t=12
Inutile de créer un topic pour ça...
Inutile de créer un topic pour ça...
Bon déjà, le chapitre, c'est très court. Ensuite, j'aime bien l'idée de mettre le nom de certains membres de MU. C'est original.
Euh, par contre, les "trucs" du genre, ça se passe parici. Bref, pense à la longueur parce que là c'est monstrueusement court.
Et les autres, ne vous plaignez pas de l'orthographe, il a quand même 8 huit ans seulement.
EDIT : Grillé par Seud
Euh, par contre, les "trucs" du genre, ça se passe parici. Bref, pense à la longueur parce que là c'est monstrueusement court.
Et les autres, ne vous plaignez pas de l'orthographe, il a quand même 8 huit ans seulement.
EDIT : Grillé par Seud

-
- Boo
Ah ok Bon alors faut l'annuler 

Pas du tout. Ne te décourage pas. Un admin où un modo va transférer ton topic au au bon topic. Il n y a rien de grave. Rassure-toi!
- Nécrospectrus
- Mario
Pour être plus constructif, ta fic est de toute manière très peu intéressante.
Tout d'abord, un chapitre se doit d'être un minimum long. Là, tu nous dit que le chapitre 1 fait 4 lignes.
De plus, tu nous montre ça sans contexte ni présentation. "alors oui, il y a un roi maintenant, et des valets et une cambriolage TROLOL"
Enfin, si jamais tu souhaites faire une fiction consacrée aux membres de ce forum, il est conseillé d'avoir déjà séjourné ici, afin de sélectionner les personnages importants, et leur psychée.
Par exemple, ici, sur 6 personnages nommés, il y en a 3 qui sont des nouveaux. Sur ces 3, deux sont authentifiés "casses burnes officiels", et le troisième c'est toi qui est encore inconnu.
D'ailleurs, la distribution des rôles semble avoir été faite au hasard.
Bref, rien de correct dans cette pseudo tentative littéraire.
Tout d'abord, un chapitre se doit d'être un minimum long. Là, tu nous dit que le chapitre 1 fait 4 lignes.
De plus, tu nous montre ça sans contexte ni présentation. "alors oui, il y a un roi maintenant, et des valets et une cambriolage TROLOL"
Enfin, si jamais tu souhaites faire une fiction consacrée aux membres de ce forum, il est conseillé d'avoir déjà séjourné ici, afin de sélectionner les personnages importants, et leur psychée.
Par exemple, ici, sur 6 personnages nommés, il y en a 3 qui sont des nouveaux. Sur ces 3, deux sont authentifiés "casses burnes officiels", et le troisième c'est toi qui est encore inconnu.
D'ailleurs, la distribution des rôles semble avoir été faite au hasard.
Bref, rien de correct dans cette pseudo tentative littéraire.
404 : brain not found.
-
- Boo
Tu me décourage mais de toute façon vous allez le fermer*soupir*

Tu as lu ce passage?Zigosman a écrit :Un admin où un modo va transférer ton topic au au bon topic. Il n y a rien de grave.
EDIT : et Nécro, je ne suis plus vraiment un nouveau, hein?

Dernière modification par aaaaetcon le 07 mars 2012, 18:49, modifié 1 fois.
-
- Boo
Oui,mais avec ce que a dit Nécrospéctrus 

Ce sont des conseils, pas un message pour te décourager. Donc au pire, tu prépares ta fic, tu essayes d'en faire une plus longue, car même celle de ganonbros, qui est truffée de fautes est clairement plus longue que ton premier chapitre.
EDIT : fic = histoire si tu préfères.
EDIT : fic = histoire si tu préfères.
Dernière modification par aaaaetcon le 07 mars 2012, 18:53, modifié 1 fois.
-
- Boo
Meme...

Bon après, tu fais ce que tu veux, hein.
-
- Boo
Mais c'est aux admins de le fermer 

Zigosman a écrit :Tu as lu réellement ce passage?Zigosman a écrit :Un admin où un modo va transférer ton topic au au bon topic. Il n y a rien de grave.
-
- Boo
On fait comment pour l'annuler?

Tu ne peux pas. Une fois que quelqu'un à posté dedans, tu ne peux plus le supprimer toi même. Ils vont transférer le topic dans Vos idées : Fics, et on n'en parle plus. T'as compris?