Topic de l'École
- Agent
- !
Re: Topic de l'École
Seud : Oui mais nous nos coefficients sont en pourcentage, c'est plus simple de s'y retrouver.
Noob Man : Bah, perso à mon école il y a encore des critères que, si tu les respectes, te donnent un certain nombre de points, donc du coup les notes représentent le niveau que tu as atteint dans ton travail. Après c'est sûr que ça va pas être au point près, on n'a quand même pas 10 critères et 10 niveaux pour chacun d'entre eux, mais les notes sur 100 ont la faculté d'être beaucoup plus précises.
Noob Man : Bah, perso à mon école il y a encore des critères que, si tu les respectes, te donnent un certain nombre de points, donc du coup les notes représentent le niveau que tu as atteint dans ton travail. Après c'est sûr que ça va pas être au point près, on n'a quand même pas 10 critères et 10 niveaux pour chacun d'entre eux, mais les notes sur 100 ont la faculté d'être beaucoup plus précises.
- Noob Man
- Noob
Ce que je veux dire, c'est que la précision ne sert à rien quand elle atteint un tel niveau. Surtout qu'en France on note plus le raisonnement que le résultat.
/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- Skullknight
- Bowser
On note aussi plus le raisonnement que le résultat xD (sauf en français,) mais en maths tu perds quasiment aucun point pour une réponse fausse, mais beaucoup pour une démarche fausse. Après c'est pas tous les examens qui sont sur 100. tu prends ton résultat et tu fait une moyenne.

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
El problem avec la précision c'est qu'elle ne vaut pas grand chose. A part dans les matières scientifiques où il y a un barème pré-établi, comment veux-tu noter un devoir de français/philo à 1% près ? Purquoi un prof mettrait-il 65% et pas 64 ou 66 ? Cette précision est aussi obsolète : Avoir une moyenne de 69.14% ou de 69.15% ne changera pas vraiment le monde... Si ?
Tut ça pur dire que c'est idiot d'être aussi précis, un système sur 20 avec des demis et une moyenne à 0.1 près suffisent amplement.
Tut ça pur dire que c'est idiot d'être aussi précis, un système sur 20 avec des demis et une moyenne à 0.1 près suffisent amplement.
- Agent
- !
Sauf qu'on n'a jamais de . dans notre système, donc vous avez 200 grades différents tandis que nous on en a 100. Donc c'est plus pratique pour donner une pondération à certains critères, ET il y a moins de précision inutile.
- Seud
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
On en a 40. Donc la précision inutile c'est vous. Le chiffre post-virgule c'est dans les moyennes.
- Noob Man
- Noob
Les chiffres genre 18.1 servent surtout à distinguer les notes pour préparer aux classements lors des concours (en France, pas mal d'écoles sont accessibles sur concours uniquement).
EDIT : Merde, quand on oublie un mot ça change de sens. ><
EDIT : Merde, quand on oublie un mot ça change de sens. ><
/人◕‿‿◕人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- Seud
Noob : T'es fou ? Il n'y a pas de chiffre après la virgule. Les concours sont notés sur beaucoup plus que 20, s'tout.
EDIT : Ah K. Mais de toute façon l'esprit de compétition dans une même classe je trouve ça ridicule. Mieux vaut s'entraider pour trouver les résultats et donc les méthodes que cracher sur son voisin parce que si on lui donne la méthode il va gagner des points.
EDIT : Ah K. Mais de toute façon l'esprit de compétition dans une même classe je trouve ça ridicule. Mieux vaut s'entraider pour trouver les résultats et donc les méthodes que cracher sur son voisin parce que si on lui donne la méthode il va gagner des points.
- greg mario
- Koopa
- Localisation : en train d'écrire ici et sinon boter les fesses de méchants dans d'autres galaxies
Hum,très compliqué votre truc.
Moi je préférerai qu'ils arrondissent les notes,genre soit un nombre pile soit ,5 mais bon.
Sinon j'ai une bonne moyenne pour la 4 ème,j'ai 14 pile,comme mon département.
Moi je préférerai qu'ils arrondissent les notes,genre soit un nombre pile soit ,5 mais bon.
Sinon j'ai une bonne moyenne pour la 4 ème,j'ai 14 pile,comme mon département.

- Goupi
- Anciennement Sarthy
Aujourd'hui en SVT j'ai eu 8/20.
La moyenne de la classe est de 6/20, la plus haute note 11,5, trois personnes sont au-dessus de la moyenne, je pense que le contrôle était relativement facile et j'ai pas compris où j'ai fait des fautes.
Je suis en seconde
VDM Wtf. ôo
EDIT : Ah et puis évidemment je suis pas dans une classe de nuls (et je suis pas nul), je suis censé être dans une des meilleures classes de seconde (c'est à moitié vrai, mais bon, on est en euro quoi).
La moyenne de la classe est de 6/20, la plus haute note 11,5, trois personnes sont au-dessus de la moyenne, je pense que le contrôle était relativement facile et j'ai pas compris où j'ai fait des fautes.
Je suis en seconde
EDIT : Ah et puis évidemment je suis pas dans une classe de nuls (et je suis pas nul), je suis censé être dans une des meilleures classes de seconde (c'est à moitié vrai, mais bon, on est en euro quoi).
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Y2P
- Wario
J'ai eu un 5/20 en histoire, j'avais pas réviser sufisemment, ce qui fait que j'ai presque tout oublié.
Mais je m'améliore au fil des ans, car j'ai pas pleuré.
Mais je m'améliore au fil des ans, car j'ai pas pleuré.

- Desmu
- Georges
Je suis sous Linux depuis deux ans et demi. Aujourd'hui, j'ai foiré un contrôle sur les commandes Unix.

- MaxDoc
- Jean Descole
C'est maintenant qu'on commence à sentir la vraie différence entre le collège et le lycée : aujourd'hui j'ai eu 11 sur 20 au premier DS d'histoire. Ma prof est réputé pour noter dur, mais là quand même, la meilleure note c'est 12,5
.
Dire qu'au collège, j'avais tout le temps 18 ou 19
.
Dire qu'au collège, j'avais tout le temps 18 ou 19

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- PixelReckon
- Luigi
Et encore,c'est que la seconde 
Je viens de passer en première L et j'ai eu 9.5 a mon premier contrôle de fr,meilleure note étant 10.5.

Je viens de passer en première L et j'ai eu 9.5 a mon premier contrôle de fr,meilleure note étant 10.5.
- Seud
Desmu : Mon premier DS d'info est... tadadam... Mercredi prochain ! Ca sera du même tonneau que ce qu'on a fait Jeudi et de ce qu'on fera après demain donc je me fais pas e souci. L'an dernier j'avais eu 17.7 au deuxième DS qui était de ce type. Meilleur note de toutes les MPSI (On était 30-40 en info). C'est de la ptite logique avec un peu de CamL
- Doctor G.L
- Bonk Boy
Un littéraire est sur MU , une espèce rare , t'as plus de maths Pix ? C'est comment la L ?Je viens de passer en première L et j'ai eu 9.5 a mon premier contrôle de fr,meilleure note étant 10.5.
Perso , je plafonne à 8 en Maths et Espagnol .
En Fr et Anglais , bah , des 15, des 18 et toussa .
Perso , je m'inquiète plus des notes , j'ai des facilités dans ce que j'aime , je relis mes cours , je vise le 13-14 moy , je suis fainéant , la vie est belle . L'inné contre l'acquis . ( ça veut pas dire grand chose mais j'aime cette phrase)
M'enfin peut être qu'un jour je retirerai la toile qu'une araignée a placé dans mon cahier de maths rien qu'en 1 mois .

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
BL : Ton lycée doit être vraiment très dur, moi je suis dans un des deux meilleurs lycées de Rennes, c'est réputé être assez sévère, et j'arrive à avoir de bien meilleures notes sans trop de problèmes en term. Et la moyenne de classe est très rarement aussi basse. Et puis tu n'es qu'en seconde.
Plus tu nous parles de ton lycée, plus ça m'intrigue.
Plus tu nous parles de ton lycée, plus ça m'intrigue.
- Seud
Nan ouais mais s'il y a bien une chose que j'ai jamais comprise c'est bien pourquoi les gens attribuent des bons et des pas bon à des écoles. Sérieux, toutes les écoles se valent. Post-bac je peux comprendre qu'on prépare pas CCP comme on prépare Polytechnique, mais le Bac et le BEPC sont les mêmes pour tout le monde, quel intérêt de dire "Ce lycée il est bien, houlà pas celui là !" après tout les bac et brevets blancs sont là pour voir si on a le niveau, si on l'a c'est parfait sinon on fait des exos à la maison.
Seriugh : Un lycée sévère n'est pas un lycée difficile. Un lycée difficile c'est un lycée dont les exos, les contrôles etc sont très durs alors qu'un lycée sévère n'est qu'un lycée "normal" avec une sélection plus dure.
Seriugh : Un lycée sévère n'est pas un lycée difficile. Un lycée difficile c'est un lycée dont les exos, les contrôles etc sont très durs alors qu'un lycée sévère n'est qu'un lycée "normal" avec une sélection plus dure.
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
Au temps pour moi alors, je ne comprends pourquoi le lycée de BL est aussi dur.
Et sinon pour les bonnes ou pas bonnes écoles, ça se fait en fonction des pourcentages de réussite le "classement". Si ça marche pour certaines très bonnes écoles (qui doivent leur qualificatif à leurs profs), pour la plupart ça ne marche pas. Par exemple dans mon lycée, le collège et le lycée sont plutôt réputés localement, mais la prépa pas du tout, parce qu'il y a une "grosse boîte" à côté, qui a très bonne réputation, et du coup les élèves qui viennent dans la prépa de mon lycée sont en moyennes moins bons, parce que les bons élèves ont plus tendance à aller dans l'autre. Alors qu'en fait la prépa de mon lycée n'est pas mauvaise, mais son pourcentage de réussite est quand même plus bas.
Donc c'est vrai que le qualificatif de bon ou pas pour une école est souvent un peu inapproprié, à part pour les grandes grandes écoles.
Et sinon pour les bonnes ou pas bonnes écoles, ça se fait en fonction des pourcentages de réussite le "classement". Si ça marche pour certaines très bonnes écoles (qui doivent leur qualificatif à leurs profs), pour la plupart ça ne marche pas. Par exemple dans mon lycée, le collège et le lycée sont plutôt réputés localement, mais la prépa pas du tout, parce qu'il y a une "grosse boîte" à côté, qui a très bonne réputation, et du coup les élèves qui viennent dans la prépa de mon lycée sont en moyennes moins bons, parce que les bons élèves ont plus tendance à aller dans l'autre. Alors qu'en fait la prépa de mon lycée n'est pas mauvaise, mais son pourcentage de réussite est quand même plus bas.
Donc c'est vrai que le qualificatif de bon ou pas pour une école est souvent un peu inapproprié, à part pour les grandes grandes écoles.
- Seud
8 en maths, Seud content.
14 en kh^lle d'Anglais, Seud encore plus content.
Donc je dirai une seule chose :
14 en kh^lle d'Anglais, Seud encore plus content.
Donc je dirai une seule chose :