Montrez-nous vos gifs !
- yoshi64
- Bébé Bowser
Re: Montrez nous vos gifs ^^
Voici mon premier gif:
Mais pouvez-vous me dire comment enlever les traits noirsur le côté svp?
yoshi qui mange des fruits.
Mais pouvez-vous me dire comment enlever les traits noirsur le côté svp?
-
- Cunt
Saccadé à mort, pas fluide, qualité de merde.
Lis le tuto sur Shy. Vite. Très vite.
Lis le tuto sur Shy. Vite. Très vite.
- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
Flemme d'aller chercher le lien, je cite, c'est plus simple.Light the hedgehog a écrit :J'ai un tuto qui pourra t'aider à le faire toi-même. (oui, celui sur Shy'Co, mais osef, un tuto c'est fait pour aider)
klik
Mais à tes risques et périls, le logiciel du tuto s'obtient de façon illégal.

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
En fait c'est un édit d'un gif existant.Exalive a écrit : Mad=> J'aime beaucoup. Dommage que le format ait réduit la qualitée à 256 couleurs. Aussi, si c'est possible, corrige le problème qui fait que le gif soit coupé à certains moments.
Et le gif de base contenait bien moins de 256 couleurs, arrêtez de vous dire que 256 couleurs c'est pas beaucoup, rien que la bannière de Shinobi je l'ai enregistrée en gif ( Au début ça devait en être un ) elle fait 256 couleurs, tu vas pas me dire que on voit qu'elle a peu de couleurs ?

Si c'est coupé bah c'est que c'était comme ça sur le gif de base et j'avais pas le coeur de rajouter de la taille, même si j'aurais pu.
- Machin
- Mario
Bon je pense que je vais aussi poster deux gifs que j'ai fait pour contribuer à Gang Garrison 2 (voir topic). Dans TF2, quand le Medic meurt avec son Übercharge pleine, il y a de l'électricité autour de son cadavre. Et donc j'ai fait ça pour GG2 sous paint en trois minutes.

Un peu moche quand même.
Un peu moche quand même.
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
- Agent
- !
Ouais, c'est un peu moche en effet. J'aime pas trop les pixels qu'on retrouve un peu partout, et j'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent bien représenter. Tu pourrais faire mieux quoi.
- zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- Bowser
Je sais plus si je vous l'avait montré, mais je pense pas :
Un avatar pour quelqu'un sur Transformice qui s'appelle Proutine, représentant ses différents habits :

Un avatar pour quelqu'un sur Transformice qui s'appelle Proutine, représentant ses différents habits :
- Epinedesapin
- Luigi
Je trouve que c'est super bien fait, j'aime bien l'habit façon Michael Jackson.
- Goupi
- Anciennement Sarthy
En réalité en voyant le gif du medic rouge, et j'ai pas lu le message au dessus, j'ai cru que c'était des vers autour d'un cadavre 
Sinon le premier est pas mal (mais j'aime pas trop ces pixels).

Sinon le premier est pas mal (mais j'aime pas trop ces pixels).
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- Bowser
J'utilise Gimp. Je sépare les images en plusieurs calques... Et apres y'a un filtre qui fait un gif, un truc comme ça, j'sais plus.
- Agent
- !
Luxerails c'est pas mal, le seul truc que j'aime pas trop c'est les transitions, assez bizarres par moments. Et puis le cadre est un peu trop basique je trouve.
- L78
- Luigi
J'up le Topic pour vous montrer 1 gif récents.

Je vais éditer pour faire des Gifs !
Je vais éditer pour faire des Gifs !
~ Bon, ou suis-je là ? ~
C'est moi ou ses yeux se dessèchent à une telle vitesse qu'il est forcé de cligner les yeux constamment?
-
- Cunt
Il a dû rester trop longtemps sur l'ordinateur. 
- L78
- Luigi
Merde, la vitesse, je vais régler ça cet aprèm.
EDIT: J'ai fait un Gif Spécial Kj:
(avec la flemme de mettre la Transparente)
Et j'ai modif le mien:
EDIT: J'ai fait un Gif Spécial Kj:
(avec la flemme de mettre la Transparente)
Et j'ai modif le mien:
~ Bon, ou suis-je là ? ~
- yoshi64
- Bébé Bowser
je me suis amélioré avec le tuto sur shy'comics et j'ai créé un petit gif simple:

Voila,c'est un début et j'ai un mac,donc 90% des logiciel pour faire des gifs que vous me proposer ne sont pas compatible.Aussi,je ne sais pas comment mettre de la transparance.
Voila,c'est un début et j'ai un mac,donc 90% des logiciel pour faire des gifs que vous me proposer ne sont pas compatible.Aussi,je ne sais pas comment mettre de la transparance.
Moui, c'est mieux que la dernière fois mais c'est toujours pas parfait.
La qualité est très médiocre. Il faut que tu prennes les sprites de Yoshi sur http://www.spriters-resource.com/, là-bas, les sprites sont en .png et la qualité n'est pas dégradée.
Pour la transparence, je ne sais pas si tu possèdes Gimp. Si tu es sous Mac, voici : http://gimp.softonic.fr/mac
Pour faire un gif sous Gimp, c'est très simple.
Tu prends ta planche de sprites et la colles sur Paint/Gimp, cela n'a pas d'importance. Tu ouvres une nouvelle fenêtre dans Gimp (Ctrl + N). Tu colles le sprite que tu désires coller le premier (première image du Yoshi qui marche), puis tu crées un nouveau calque (Ctrl + Maj + N) et colles la deuxième image (Yoshi qui pose un autre pied) très proche de l'image de départ (superposée sur un "pixel repère"). Tu répètes ça jusqu'à que l'animation soit terminée.
Ensuite, si tu désires voir l'animation, fais filtres -> Animation -> Rejouer l'Animation.
Lorsque tu décides que tout est bon, enregistre l'image en .gif et coche "ENREGISTRER EN TANT QU'ANIMATION". Si tu ne le fais pas, ton image sera juste une image statique banale. Enfin, choisis "Une image par calque (remplacer)" à la place du "peu importe".
Et si ce mini-tuto te suffit pas, il y a toujours ce lien.
Bonne chance !
La qualité est très médiocre. Il faut que tu prennes les sprites de Yoshi sur http://www.spriters-resource.com/, là-bas, les sprites sont en .png et la qualité n'est pas dégradée.
Pour la transparence, je ne sais pas si tu possèdes Gimp. Si tu es sous Mac, voici : http://gimp.softonic.fr/mac
Pour faire un gif sous Gimp, c'est très simple.
Tu prends ta planche de sprites et la colles sur Paint/Gimp, cela n'a pas d'importance. Tu ouvres une nouvelle fenêtre dans Gimp (Ctrl + N). Tu colles le sprite que tu désires coller le premier (première image du Yoshi qui marche), puis tu crées un nouveau calque (Ctrl + Maj + N) et colles la deuxième image (Yoshi qui pose un autre pied) très proche de l'image de départ (superposée sur un "pixel repère"). Tu répètes ça jusqu'à que l'animation soit terminée.
Ensuite, si tu désires voir l'animation, fais filtres -> Animation -> Rejouer l'Animation.
Lorsque tu décides que tout est bon, enregistre l'image en .gif et coche "ENREGISTRER EN TANT QU'ANIMATION". Si tu ne le fais pas, ton image sera juste une image statique banale. Enfin, choisis "Une image par calque (remplacer)" à la place du "peu importe".
Et si ce mini-tuto te suffit pas, il y a toujours ce lien.
Bonne chance !
- yoshi64
- Bébé Bowser
Merci du tuto J64 The Kirbyzar,mais en le suivant,voila ce que cela donne:

c'est vrai que la qualité est bonne,mais je ne sais pas comment rogner tout le blanc qu'il y a autoure.
c'est vrai que la qualité est bonne,mais je ne sais pas comment rogner tout le blanc qu'il y a autoure.
Dernière modification par yoshi64 le 25 sept. 2010, 21:05, modifié 1 fois.
- yoshi64
- Bébé Bowser
Merci tout le monde,j'ai pu supprimer le bleu et le blanc.Maintenant,je pense savoir comment faire des gifs simple.

j'ai refait l'autre gif

j'ai refait l'autre gif
Dernière modification par yoshi64 le 26 sept. 2010, 20:40, modifié 2 fois.
-
- Cunt
Tu réduis la taille de l'image de départ sur Paint ._.