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Re: Evènements IRC

Publié : 10 avr. 2011, 10:48
par Meuh
Yoshi80 a écrit :Au fait, pendant l'exorcisme, ce serait bien que le MdJ considère que les amoureux sont dans le même camp même si il s'agit d'un LG + un SV.
Techniquement les amoureux ne sont pas forcément dans le même camp, c'est même tout le principe : ils doivent trahir leur camp pour pouvoir gagner la partie ensemble nerdz . Mais je comprends ce que tu veux dire, on peut aussi considérer les amoureux comme étant dans leur propre camp, à deux. Faudrait voir ce que dit la règle officielle concernant ce point particulier.

Agent : Dans une situation pareille on considère que les loups suivent la "procédure" et qu'ils tuent le villageois restant. Ça voudrait dire qu'effectivement le loup amoureux se suicide à la fin mais ce n'est pas dit par le maitre du jeu. Je devrais peut-être rajouter une exception pour que la partie continue si les amoureux sont encore là (et qu'ils sont SV et LG). Ça pourrait laisser le temps au loup amoureux de tuer les autres loups rapidement pendant la nuit. Je vais voir ça.

Re: Evènements IRC

Publié : 10 avr. 2011, 17:20
par Paravaati
Lol fully s'est fait shooté au premier tour.
Et il était voyante.

Re: Evènements IRC

Publié : 10 avr. 2011, 17:35
par Full_Korbe
Pour me venger de cet acte ignoble venant de LG lâches (comme tous remarquez, je suis TOUJOURS visé), j'ai fait TRES rapidement avec mon keupain Para ceci :
Spoiler :
Conseils généraux :
- Bon déjà, si vous avez décidé de jouer, suivez un minimum. Ça fait limite foutage de gueule d'arriver et de dire "j'ai loupé quoi ?". Des parties ont déjà été perdues comme ça. Ca vaut même si vous avez un rôle bidon. (Oui c'est à vous que je parle les SV).
- NE JAMAIS LANCER LES VOTES PRÉMATURÉMENT. Je n'ai jamais compris pourquoi certains disaient "!voter" for dah lulz, mais à part risquer la vie d'un innocent, c'est con. Sauf si vous êtes un LG, ça peut être parfois utile.
- Celui qui a voulu tué un innocent n'est pas forcément LG. Sisi. On peut se tromper.
- Réfléchissez toujours, et évitez de suivre aveuglément quelqu'un. Mais ne tombez pas dans l'excès inverse et ne croire personne. Il faut suivre un avis tout en restant prêt à changer de fusil d'épaule.
- Évitez de tuer toujours les mêmes personnes, surtout si c'est pour "loltpamordnctélg". C'est très frustrant pour l'autre. De même pour les LG, ne vous acharnez pas toujours sur les mêmes aux premiers tours. C'est pas stratégique, c'est juste être sympa.
- Ne révélez jamais votre rôle SAUF si vous êtes à l'article de la mort, en défense désespérée. C'est juste de l'anti-jeu. Point.
- De la même façon, ne dites jamais "SI JE ME TROMPE, TUEZ-MOI" ou "SI JE MEURS, TUEZ X". C'est débile, c'est anti-jeu et ça vous fait passer pour un nul. Non, jamais.
- Ne votez pas contre quelqu’un contre qui vous n’avez presque aucun élément, mais que vous « sentez » LG, surtout si personne d’autre n'a encore voté. Et c’est dans votre intérêt, car souvent, les votes fusent et vous vous retrouvez… Tués. Yep. Après, si vous avez des éléments probants, développez-les pendant les débats pour vous faire des alliés.
- Votez avec un objectif. Soit celui de tuer quelqu'un, soit de sauver un autre. Sinon, évitez.
- Les LGs ne passent pas forcément le pouvoir de maire à un autre LG.


Voyante :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
La voyante peut, chaque nuit, regarder le rôle de la personne de son choix.
C'est évidemment un rôle très puissant car c'est le seul moyen dans tout le jeu de connaitre directement le rôle de quelqu'un, de vérifier les soupçons. Par contre, c'est également un rôle très vulnérable : elle n'a aucun moyen de se défendre ou de se protéger et en plus, si elle veut révèler ce qu'elle sait, elle risque simplement... la mort. Et pas toujours à cause des loups-garous.
Prudence et discrétion sont de rigueur avec la voyante. Aidez votre équipe tant que vous pouvez (par exemple, si les débats s'orientent vers un innocent) mais ne vous exposez pas. Il faut trouver un juste milieu entre aider et s'exposer.
On retrouve assez souvent des voyantes en maire. Attention quand même, c'est un poste à risque, mais c'est clair que cela vous donne plus de poids.
Ne pas faire :
- Dire que vous êtes la voyante pour tuer quelqu'un. Ça parait évident, mais il y en a encore qui le font, et qui s'étonnent de mourir la nuit suivante.
- Mettre trop de sous-entendus du genre "T'inquiète, je te fais confiance, je sais que tu es innocent". Évidemment, en mettre quelques uns est une bonne idée, pour vous faire des alliés, mais à force, vous risquez d'être repérer.
- Balancer les résultats à tout vent dans les Murs-Murs. C'est très dangereux, et vous risquez de faire l'exacte inverse de ce que vous vouliez faire, à cause du classique "lolbluff".
- Attaquer quelqu'un sans donner de raison, surtout au premier tour, quand les autres ne savent rien. Les LGs vous tueront pendant la nuit car ça se verra comme le nez au milieu de la figure. Vachement.


Petite Fille :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
La Petite Fille sait ce que les loups-garous se disent entre eux chaque nuit. Mais elle ne sait pas qui dit quoi.
La Petite Fille est un personnage qui fait la liaison entre les LG et les Villageois. Évidemment, on peut croire que c'est puissant, mais en réalité, elle sait juste les plans de base des LG.
Et encore. Car il faut garder à l'esprit que la Petite Fille ne sait que ce que les LG veulent qu'elle sache. Tout ce qu'un LG dit doit être étudié à la loupe et en gardant à l'esprit que c'est peut être (ou probablement) un piège et un leurre. Vous pouvez alors utiliser ces informations pour faire l'inverse, et innocenter des noms qui auraient été utilisés pour nommer les LG.
Exemple :
<LG> : Salut Roy !
<LG> : Encore toi L78 !
<LG> : bon, on tu paravati ou shooring
<LG> : Va pour Para.
<LG> : !tuer Paravaati
Ce qu'on veut nous faire croire c'est que :
-Roy et L78 sont des LG.
- Para et Shooring sont innocents.
Mais on peut également penser l'inverse, et donc :
- Roy, L78 et Para sont innocents.
- Shooring est LG.
C'est un rôle très complexe, et au départ, essayez d'abord de ne pas tout croire avant de chercher des informations. Une fois que vous en avez, restez discrets, car dès que les LG se rendront compte que vous n'êtes pas une truffe, ils vont plutôt chercher à vous faire taire. Pour chaque phrase, de nombreuses interprétations sont possibles.
Ne pas faire :
- Surtout, surtout ne pas croire tout ce qu'on dit. La meilleure amie des LG, c’est une Petite Fille naïve qui croit tout ce que disent les Loups Garous pour la manipuler. Si vous n’êtes pas sur de ce qui est dit, oubliez ce passage et concentrez-vous sur le reste. Une mauvaise interprétation peut être très dangereuse, pour vous y compris.
- Raconter sur tous les toits ce que vous avez vu, et encore plus s’il y a des noms. On ne se rend jamais assez compte de l’impact d’une simple phrase. N’hésitez pas à utiliser les Murs-Murs, mais avec parcimonie et en pensant aux conséquences. Un lynchage est vite arrivé. Ou des Loups.
- Prendre position trop fortement. Vous êtes à la fois le rôle qui en sait le plus et qui en sait le moins, et les LG en sont conscients. En poussant les autres, non seulement vous risquez de vous tromper, mais en plus de vous faire repérer.
- Espérer rester en vie trop longtemps. C’est bizarre, mais une Petite Fille qui vit longtemps, soit elle a eu de la chance en ne se faisant pas choper, soit les Loups Garous ont décidé de l’utiliser à leur avantage.


Simple Villageois :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
Être ignorant. Non sérieusement, je vais vous faire découvrir un truc incroyable : le SV à une utilité ! (OMGWTF)
Simple villageois est le rôle le plus répandu et celui qui en sait le moins sur la partie. De ce fait, le SV doit réfléchir avant son vote, car c'est le seul moyen pour lui de faire avancer la partie, (Sans compter se faire tuer à la place d'un rôle plus utile) d'autant plus que celui qui à les faveurs des villageois a concrètement un lynchage gratuit. Même si un SV est en lui même faible, c'est le nombre de Simples Villageois qui fait leur force, car ils représentent souvent 1/3 des personnages, au moins. C'est vous qu'on va essayer de convaincre. Pas un autre. Être SV est une raison supplémentaire de participer et d'être attentif au débat, puisque votre voix peut être cruciale.
Enfin, comme vous avez du temps libre, n'hésitez pas à fouiller les anciens dialogues pour trouver des indices.
Le SV doit donc faire attention à tout ce qu'il se passe pour orienter son vote et, peut être, lyncher un LG.
Ne pas faire :
- Voter au pif. Si vous ne savez pas, abstenez vous.
- Voter en faveur du dernier qui a parlé et piétiné les arguments de l'autre. Examinez et trouvez les plus crédibles. (Ou les moins improbables)
- Voter pour un maire au pif. Si vous élisez un LG ou une connerie dans le genre ça le fait pas.
- Ne rien faire. SV est justement une raison pour être attentif à tout ce qu'il se passe, c'est votre seul moyen d'information.

Cupidon :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
Vous mariez deux types qui forment un camp ensemble. Outre l'aspect poilade parce que vous avez mariez deux types qui vont pas du tout ensemble, Cupidon est un SV qui connait les amoureux. Il n'a donc pas grand chose de plus.
C'est assez anecdotique, mais il y a quelques utilités, notamment si vous voyez un vote massif pour un maire avec un de vos amoureux dedans. Car ça va sentir le couple villageois / LG.
Ne pas faire :
- Révéler les amoureux. C'est chiant pour eux.
- Ce qui vaut pour les SV/Les villageois en général.


Amoureux :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
Les amoureux sont deux joueurs désignés par Cupidon au début de la partie. Ils forment un camp à part entière et doivent donc se débarasser des deux autres, sauf si ils sont du même camp .(Dans ce cas il peuvent gagner de manière normale) Le rôle d'amoureux se cumule à celui que le MdJ vous a distribué en début de partie, et une combinaison de rôles puissant (LG/Voyante par exemple) peut paraître abusée. Cependant, contrairement aux villageois et aux loups, les amoureux n'ont pas le droit à l'erreur, et la mort de l'un entraînera celle de l'autre. Il est donc important pour les amoureux de jouer ensemble et de s'envoyer des signes discrets et éviter des actions sans queue ni tête.-C'est en fin de partie qu'un couple devient crucial et que les deux partenaires doivent être forts. Dans le cas d'un couple mixte, se débarrasser dans les premiers tours d'un Loup grâce aux votes peut être une bonne idée pour
Amoureux et un rôle qui exige de travailler à deux.
Ne pas faire :
- Trop s'exposer. Être soupçonné est déjà très proche de perdre, surtout si votre rôle n'apporte aucune preuve de votre innocence. (Dans le cas où vous le seriez) Votre seul espoir est d'être disculpé par un rôle. Dans le cas ou vous avez un bon rôle, sauvez votre partenaire coûte que coûte.
- Être maire ou n'importe quoi qui porte l'attention sur vous est dangereux. En fin de partie, cependant, cela peut vous garantir la victoire.
- Éviter de trop suivre votre partenaire ou quelqu'un se doutera peut être de quelque chose. Encore plus valable si l'un de vous deux est LG car la voyante pourrait très vite se retourner contre vous. A l'inverse, ne pas faire attention aux actions de l'autre ne fera pas avancer le couple.
- Si vous êtes du même camp, concentrez vous aussi pour le faire gagner, vous obtiendrez une victoire beaucoup plus facilement. Pour savoir si vous êtes du même camp, essayez de vous envoyer un signal discret camouflé sous un sous-entendu ou un murs-murs. Évitez de donner votre rôle, juste le camp.


Le Salvateur
Pouvoir et utilité du pouvoir :
Le Salvateur peut protéger une personne des Loups-Garous.
L’utilité de ce rôle passe au début d’une protection personnelle à un véritable faiseur de victoires. Moins il y a de gens, plus il y a de chance pour que la personne protégée se fasse attaquée. Essayez donc de rester en vie, surtout que niveau informations, vous n’êtes guère plus avancés que beaucoup de monde.
Au pire, vous pouvez éventuellement penser que la personne que vous avez protégée, si elle n’est pas morte, n’est pas un LG. Mais entre l’Ancien et la Sorcière, ce n’est pas l’information la plus fiable. Restez au départ sur votre rôle de protecteur, vous risqueriez en plus d’être repéré.
La cerise sur le gâteau chez le Salvateur, c’est le bluff. Avec beaucoup d’astuce et un peu de chance, vous pourrez gagner quelques tours tout seuls en insinuant par Murs-Murs que tel joueur a déjà été protégé la nuit dernière. Les Loups Garous naïfs pourraient vouloir le tuer, et donc vous l’auriez alors protégé. Ne comptez pas dessus pour gagner des parties, mais comme un bonus. Ça devient plus crucial en fin de partie par contre, comme le rôle de Salvateur.
Ne pas faire :
- Négliger la protection de rôles importants. Rappelez-vous, vous êtes un protecteur. N’hésitez pas à protéger une fois au moins une personne qui aurait été un peu négligente sur le secret de son rôle.
- Être sûr de l’innocence de toutes les personnes protégées et non-tuées. Avec l’Ancien, la Sorcière ou même une stratégie risquée des Loups-Garous, c’est un trop gros risque. Gardez en mémoire qu’elle est probablement innocente, mais n’en soyez pas trop sûr.
- Négliger votre protection. Ouais, c’est bizarre, mais si vous ne savez pas qui protéger, protégez-vous. On gagne en vivant.


L'Idiot
Pouvoir et utilité du pouvoir :
L'idiot est un SV immunisé au lynchage. Cependant, une fois qu'il est désigné au lynchage, il ne peut plus voter. Inutile? Pas vraiment. En effet, être idiot vous accorde la confiance des villageois qui dès lors sauront que vous ne cherchez pas à les induire en erreur. L'idiot, une fois son rôle révélé, doit donc trouver des informations et examiner ce que disent les gens afin d'aiguiller les choix des autres joueurs le mieux possible. Et ce, tranquillement, sans risque pour sa vie car les LG n'ont aucun intérêt à tuer quelqu'un qui ne peut pas voter contre eux.
Ne pas faire :
- Même si vous êtes prouvé innocent, faire lyncher des villageois vous décrédibilisera et les gens ne vous suivront plus. Réfléchissez donc bien.
- Ne vous faites pas tuer dès le début de la partie. En effet, si une personne que vous pensez innocente est suspectée, agir de façon à être lynché vous donnera un tour de plus pour prouver son innocence.
- Si vous arrivez en fin de partie sans avoir été lynché, éviter d'utiliser la technique citée plus haut, car une voie peut être très importante à ce stade du jeu.

L'Ancien
Pouvoir et utilité du pouvoir :
L’Ancien peut survivre à une attaque des Loups-Garous. En contrepartie, si les villageois le lynchent, ils perdent leurs pouvoirs. Mais uniquement s’il est lynché.
L’Ancien est un rôle tranquille. Les Loups-Garous en chient pour vous tuer et les villageois hésitent à vous tuer quand vous brandissez le classique « ATTENTION SI VOUS ME TUEZ ». A côté de ça, c’est quand même un rôle d’égoïste car vous ne pouvez rien pour vos copains, et pire, quand ils vous tuent, vous vous vengez. Si vous sentez vraiment que les villageois vous soupçonnent, vous avez deux choix :
Les convaincre à tout prix de votre innocence, quitte à presque révéler son rôle. Attention, ça ne marche pas tout le temps (et pas souvent même).
Essayer de vous faire tuer par une autre source (chasseur).
Avec l’Ancien, c’est donc une partie tranquille que vous aurez. Ça peut être un bon argument pour être maire, mais vous ne savez rien sur les autres.
Ne pas faire :
- Ne pas dire votre rôle lorsque vous êtes très visé. Alors bon, ne le faites pas dès que quelqu’un ont un vague soupçon, mais si vous êtes acculés, c’est une carte maitresse à ne pas oublier.
- Ne pas profiter de votre protection. Vous êtes Ancien, donc vous pouvez assez facilement dire vos soupçons. Et si les LG soupçonnent que vous êtes la Voyante, tant mieux pour vous !


Chasseur :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
A sa mort, le Chasseur peut désigner une personne qui mourra avec lui. Vous pouvez donc faire la partie comme si vous étiez SV et, lors de votre mort, éliminer une personne qui vous parait être un LG.
Faites donc bien attention à ce qu'il se passe pour éviter de tuer un innocent voir un rôle important. A la limite, vous pouvez tuer l'Ancien pour éviter que les villageois ne le lynchent mais... Ce n'est définitivement pas conseillé.
Le Chasseur est un excellent rôle de défense. Souvent si vous brandissez le "Si on me touche, boum", on vous laisse tranquille. C'est quand même un rôle puissant si bien utilisé.
Ne pas faire :
- Ne pas suivre. Encore plus que dans les autres rôles, l'unique pouvoir du Chasseur n'est utile que s'il suit un minimum les débats.
- Tuer au pif. Bon, ça se passe de commentaires.... Mieux vaut ne tuer personne que de perdre une voix. Après, vous pouvez tuer pour vous venger mais, c'est fun, mais vous ne serez pas très aimé. Ou pas du tout. Alors gaffe.


Sorcière :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
La sorcière connait le nom de la victime des LGs et peut la sauver. Elle peut également tuer une personne au choix. Cependant, chaque pouvoir est à utilisation unique, et il faut les utiliser sagement.
La sorcière est un des personnages les plus puissant et elle peut faire pencher la balance du côté des villageois en sauvant quelqu'un ou en tuant un LG. Mais si elle fait une erreur, les LG seront bien contents.
Globalement, vous voudrez garder la potion de Vie pour vous. A part pour sauver un rôle très important (seule la Voyante justifie cela à mon avis, et peut être la Petite Fille, encore faudra t-il les connaitre) ou un très bon joueur dont vous êtes sur de l'innocence, gardez-la pour vous. Elle vous fournit en plus le nom d'innocents qui, avec de la chance de la part du Salvateur, pourront être utiles.
La potion de Mort elle.. V'la une autre histoire. Elle est vraiment ravageuse, car vous pouvez briser la stratégie d'un LG en un coup. Utilisez-la avec moult précautions, et seulement si vous êtes sur. Ou alors, pour buter un type que vous ne pouvez pas blairer.
La Sorcière est capable aussi de bluff via Murs-Murs. Sous-entendez que vous n'avez plus de Potion de Vie et surprenez-les !
Ne pas faire :
- Utiliser trop vite la potion de Vie. Gardez-la pour vous ou alors très précieusement.
- Utiliser trop vite la potion de Mort. Là c'est pareil, mais en pire. Si vous tuez un innocent, non seulement vous perdez une voix, mais en plus vous empêchez les Loups d'en perdre !
- Oublier d'utiliser la potion de Vie dans certains cas. Si vous savez que la voyante va être attaquée, n'hésitez pas ! Ou alors, pour protéger votre amoureux...


Policier :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
Le policier peut empêcher une personne d'agir chaque nuit. Cependant, tous les autres joueurs n'en sauront rien.
L'utilité du Policier se révèle à deux moments : Au premier tour et en fin de partie :
Au premier tour, il peut avec de la chance faire en sorte que les LG bouffent un de leur copain sans le savoir. Puis en fin de partie, il peut paralyser le dernier LG et faire gagner un tour de plus.
Mais sinon, en cours de partie, le Policier est un rôle assez moyen. D'un côté, il peut deviner qui détient quel rôle en l'emprisonnant, mais il empêche alors ce rôle d'agir un tour. Assez gênant tout de même. Essayez alors de bloquer des rôles un peu moins utile, comme la Sorcière en début de partie.
Comme le Salvateur, vous pouvez essayer de bluffer via Murs-Murs, en suggérant par exemple que vous avez bloqué la voyante. Vous la sauverez au moins pendant un tour avec beaucoup de chance.
Ne pas faire :
- Bloquer consciemment la Petite Fille ou la Voyante. Ces rôles ont besoin du maximum de tour.
- En règle général, évitez de bloquer un rôle spécial lorsque la partie devient plus tendue.
- Si le LG n'a pas agi, n'en déduisez pas que le prisonnier en est un. C'est peut-être une ruse des loups pour vous induire en erreur. Comme pour la Petite Fille, ayant une idée mais soyez prêt à la remettre en question.


Maire :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
Le maire est élu au deuxième tour par les villageois.(L'idiot ne peut être élu et est démis de ses fonctions si il est lynché) Son vote compte double au lynchage tant qu'il reste plus de 10 joueurs et il choisi la personne qui sera tuée en cas d'égalité. A sa mort, il désigne un joueur qui héritera de ses pouvoirs.
Du fait de sa puissance lors du lynchage, le maire et très important, surtout en fin de partie, et le camp qui possède le maire a un grand avantage.
Si vous êtes un villageois, vous avez deux objectifs :
- Convaincre tout le monde de votre innocence.
- Tuer des Loups.
Pour la première chose, il faudra souvent faire la seconde. Evitez de tuer des innocents, notamment dans les égalités.
Si vous êtes un Loup, banco ! Profitez-en pour vous faire une morale. Le maire est le rôle le plus exposé, et les avis changent vite. Dans les deux sens. Profitez-en, quitte à perdre un peu de temps, pour ne pas tuer des innocents. Mais la moindre erreur peut se payer cash.
Ne pas faire :
- Si vous êtes un villageois en cas d'égalité, ne tuez pas sans savoir. Tuer un innocent va fortement faire baisser votre côte de popularité.
Tuer un innocent va fortement faire baisser votre côte de popularité.
- Si vous êtes un Loup aussi d'ailleurs, sauf si votre stratégie est prête.
- Si vous êtes un Loup et qu'un copain se présente, ne votez pas forcément pour lui. Si le maire LG tombe, on va fortement soupçonner ceux qui ont voté pour lui.
- A votre mort, donnez votre role à quelqu'un qui est prouvé innocent ou qui à de très forte chances d'être de votre côté. Si vous ne savez pas, ne passez le pouvoir à personne. Pas de maire vaut mieux qu'un maire LG.
- Si vous êtes LG, ne donnez pas forcément le role à un copain. Ou alors en fin de partie où ça peut garantir une victoire, ou si vous avez confiance dans la capacité de défense de celui à qui vous avez passé le rôle.
- Se présenter alors que vous ne voulez pas être élu. Ca ne sert à rien de se présenter pour dire "Ne votez pas pour moi". Taisez-vous, ça vaut mieux :<.


Loups-Garous :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
Les loups-garous forment un camp. Ils doivent tuer tout les villageois. La nuit, ils désignent une personne qu'ils tueront, à moins qu'elle ne soit sauvée par le salvateur ou la sorcière. Le jour, il faudra gagner la confiance des villageois tout en les induisant en erreur. Il faut donc, comme pour la voyante, trouver un équilibre. Faites aussi attention à la petite fille et tant qu'elle n'est pas morte, ne parlez pas trop la nuit. Ou alors, dites n'importe quoi pour la dérouter voir l'utiliser.
Les LG doivent travailler de concert, mais pas trop. C'est difficile, mais en même temps très grisant.
Ne pas faire :
- Tuer quelqu'un qui vous soupçonne. Les villageois vous lyncheront dès que possible et la défense sera très difficile.
- Si un de vos compagnons est condamné, voter pour lui. Quoiqu'il arrive, si l'un des votres et en position défavorable, ne le défendez pas trop ou vous le rejoindrez assez vite. Ne votez pas forcément contre les autres LG, mais ne les défendez pas trop fort. Ou pas du tout.
- Éviter d'élire trop vite un autre LG maire, car si il meurt, on vous tuera surement. En fin de partie cependant, donner le rôle de maire à un autre LG peut vous garantir une victoire.
- Si quelqu'un est soupçonné, ne le tuez pas car il y a des chances qu'il soit lynché par les villageois et vous aurez donc perdu une nuit et ce sera peut être à votre tour d'être interrogé. Au contraire, si quelqu'un est prouvé innocent, ne vous gênez pas pour le tuer. Sauf si c'est l'idiot, vu qu'il ne vote pas.
- Laisser la voyante en vie. C'est votre plus gros obstacle. Si elle vous découvre et que les villageois la suivent, vous êtes condamnés, donc vous ne perdez rien en la tuant.
- Tuer la petite fille trop vite. Attendez de voir si elle vous croit ou pas. Si oui, utilisez-la. Si non... N'hésitez pas.

Re: Evènements IRC

Publié : 10 avr. 2011, 17:45
par Paravaati
Je te suspecte d'avoir rajouté le passage sur "Tuer pas toujours les même gens" parce que tu t'est fait tué.
:3

Re: Evènements IRC

Publié : 10 avr. 2011, 17:59
par Seriugh
Super ton truc, je vais pouvoir être moins nul :?
Mais non je ne suis pas nul, mais enfin c'est qunad même super intéressant. Même si c'est des choses qui paraissent assez évidentes, espèrons que ça évitera les randomkill... N'est-ce pas nerdz ?

Re: Evènements IRC

Publié : 10 avr. 2011, 18:44
par Ninban
J'aime. J'espère que ça permettra à certains gens de mieux comprendre leur rôle et d'éviter les conneries. Il faudrait aussi ajouter ça au premier post.

Re: Evènements IRC

Publié : 10 avr. 2011, 18:47
par Seriugh
Ah oui et aussi le lien vers le résumé des partie, y a celui de l'éditur de personnalités mais pas celui du log des parties.

Re: Evènements IRC

Publié : 10 avr. 2011, 19:35
par KitKat
Intéressant... Hum, oui... Sauf que c'est un tas de conneries tout ça.

Pour jouer au LG il faut savoir plusieurs choses simples. Les seules preuves sont données par le spiritisme et la mort. Le LG connaît tout ceux qui sont innocents. Le villageois ne connaît rien du tout.
C'est tout, et c'est ainsi que j'arrive à démasquer certains en étant SV. Suivre de tels astuces rend la partie prévisible tout de même, surtout que 90% de tes conseils ne peuvent pas être applicables puisque le contexte est à chaque fois différent. Ces stratégies sont ultra vieilles et ne mènent strictement à rien : on est tous sur la défensive et rien pour trouver des pistes, ce qui fait que les loups garous gagnent facilement des tours et arrivent aussi à accuser des innocents sans problème (puisque ceux qui cherchent des pistes se font principalement tuer, ce qui n'est pas le caractère d'un LG (voir troisième phrase du deuxième paragraphe)). Ca peut servir aux débutants, mais maintenant on a assez d'expérience pour éviter de suivre cette stratégie à la con qui nous sert à rester en vie le plus longtemps possible.

Re: Evènements IRC

Publié : 10 avr. 2011, 20:43
par Full_Korbe
Ce ne sont pas des stratégies. Ce n'est pas destiné à des joueurs expérimentés. C'est destiné aux joueurs débutants ou à ceux qui veulent commencer à jouer pour pouvoir progresser, pas à ceux qui sont déjà bien armés dans le milieu et qui ont des techniques personnelles. Elles ont pour but d'éviter les conneries, mais évidemment, les accidents sont possibles, et c'est ça le LG. C'est d'ailleurs pour ça qu'on (oui, n'oubliez pas Para quand même) insiste qu'il ne faut pas forcément tuer quand on veut, mais que si on a une bonne idée, il ne faut pas hésiter à la creuser. Il n'est pas totalement fini, mais ce qu'on veut, c'est insister sur ce qui pourri un peu le jeu : les manipulations bidons, les méconnaissances des rôles et le moutonnage aveugle. On ne veut pas transformer le jeu en Wonderland, on veut juste que les débutants n'en chient pas pour tout comprendre.
Alors oui, tu dis que ça sert juste à survivre. Mais après tout, le but premier du jeu n'est-il pas de survivre :D
Je ne sais plus qui (je crois que c'était Seud) s'était plaint de l'absence d'un vrai tutorial, et c'est qu'on a voulu faire. Après, le reste vient avec l'expérience.

Et d'ailleurs, faire ce guide crée de nouvelles stratégies, car les débutants vont se calquer dessus et les LG pourront en profiter etc...

Re: Evènements IRC

Publié : 10 avr. 2011, 20:56
par KitKat
Ce guide ne crée strictement aucune stratégie, tout ce qui est décrit dans ce guide est déjà vu et revu, j'arrive même à pré-sentir ma mort de cette façon. Le but du jeu pour moi, c'est soi de tuer tout un peuple, soi de démasquer les traitres... Survivre est certes un objectif à atteindre, mais le passer en priorité, ça pue quoi. Si les débutants commencent à suivre cette voie là, le jeu est en perdition, marre d'être le seul à exposer des théories dès le premier tour. Ce qui fait la richesse du LG, c'est justement que tout le monde a sa propre stratégie, alors former sa stratégie sur les même bases, c'est nuleuh.

Re: Evènements IRC

Publié : 10 avr. 2011, 21:13
par HammerKick
Le mdj a planté à la partie précédente, du coup le log marche pas nerdz

21:11 <MaitreDuJeu>: Woops! J'ai perdu mon marteau! C'est 'charmap' codec can't encode character u'\u2019' in position 1: character maps to <undefined> qui me l'a pris.

Re: Evènements IRC

Publié : 10 avr. 2011, 21:15
par shahra
... C'était pas fait exprès ? nerdz

Re: Evènements IRC

Publié : 10 avr. 2011, 21:16
par HammerKick
Non, ça l'a fait au moment où le mdj a écrit le message de fin de partie, étrange.

Peut-être que Meuh en saura la cause, vu que l'erreur est écrit avec le langage utilisé pour coder le mdj.

Re: Evènements IRC

Publié : 10 avr. 2011, 21:22
par Full_Korbe
Ok mais alors toi t'aime vachement dramatiser les choses on dirait.
Il y a des miliers de tutos pour des millions de jeux sur le net, et que je sache, t'es le premier à t'en plaindre. En tout cas, je me suis basé sur mon expérience personnelle, et quand je vois un type qui balance un truc, je sais qu'il est voyante car ce n'est pas discret etc... Tu veux qu'on mette quoi ? Qu'on dise "BALANCER VOTRE ROLE C'EST BIEN D'FACON ON OSERA PAS VOUS TUER !"
Et pareil pour les stratégies, je veux bien que ce soit dommage que tout le monde ait les mêmes bases, mais faudrait d'abord que chacun les bases, et ce n'est pas toujours le cas. Les stratégies, ça se fait justement dans le contexte, et avec l'expérience comme tu l'as dit. Alors oui, au départ tout le monde partira un peu pareil, mais je préfère ça (et que les joueurs plus expérimentés pourront ensuite reprendre en revers, ce qui les forceront ensuite à en développer des nouvelles etc...) que de voir des conneries (bon désolé hein) du genre "AH, JE SUIS SUR QUE C'EST LUI SI C'EST PAS TUEZ MOI". C'est pour ça qu'on a fait ça, on avait aucun autre objectif.

Tu peux toujours dire ce qu'il faut changer (et ça sera bienvenue) au lieu d'annoncer cash que ce sont des conneries. Il y a quand même du boulot derrière.

Re: Evènements IRC

Publié : 10 avr. 2011, 22:28
par Meuh
HammerKick a écrit :Peut-être que Meuh en saura la cause, vu que l'erreur est écrit avec le langage utilisé pour coder le mdj.
Si ça c'est passé à la fin de la partie, à voir la gueule de l'erreur, ça doit être à cause d'un caractère à la con qui n'a pas pu être écrit dans le log. Ça m'apprendra à pas utiliser l'UTF-8. Enfin bon, si ça l'a fait au moment de finir la partie, c'est pas bien grave. C'est si ça l'avait faut au milieu que ça aurait été plus gênant nerdz .

Le log est irrécupérable car le MDJ n'a rien écrit dedans : c'était juste un fichier complètement vide. J'ai dû simplement le supprimer, y'avait rien d'autre à faire. Tant pis :pac .

Au passage, bravo Fully et Para pour ce petit guide bien écrit et bien pratique. Malgré ce que certains en disent ( :pac ), ça pourrait être à mon avis très utile aux débutants qui n'ont aucune idée de comment jouer un minimum correctement. Ça ne va pas révolutionner le jeu, c'est sûr, mais si ça peut nous éviter les fails géants et les meurtres au pif, ce sera déjà un pas en avant.

Re: Evènements IRC

Publié : 10 avr. 2011, 22:37
par Agent
Urkei a écrit :on a assez d'expérience pour éviter de suivre cette stratégie à la con qui nous sert à rester en vie le plus longtemps possible.
C'est pas le cas pour tout le monde. D'ailleurs c'est en partie ce qui fait que les LG gagnent presque tout le temps : beaucoup de joueurs ne sont pas très expérimentés et ont du mal à déterminer ce qui est louche et ce qui ne l'est pas.

Mais je dois avouer que c'est un peu nul de se baser sur quelques points pour faire un guide, il y a plusieurs joueurs différents, donc plusieurs personnalités différentes, et je connais pas deux joueurs qui se comportent de la même manière. Dans le LG il y a beaucoup de caractéristiques qui sont propres à chaque joueur. Autant quelqu'un peut accuser au premier tour à chaque fois, autant quelqu'un peut être considéré comme louche pour cette raison car il ne le fait jamais d'habitude. Et puis je trouve que ce guide est trop uniforme, il y a des consignes à suivre mais comme je l'ai dit tout le monde est différent, et si tout le monde se met à suivre les mêmes consignes, ce sera beaucoup plus nul. En fait j'aime le premier paragraphe de chaque section mais pas le deuxième : le premier sert à expliquer vaguement comment le joueur devrait se comporter et le deuxième donne des exemples trop précis que tous les joueurs ne sont pas du tout obligé d'employer. Après il y a aussi quelques règles concernant l'anti-jeu, et ça je suis d'accord, mais c'est une catégorie à part, pour le reste je trouve que c'est surtout des trucs pour mettre en commun les stratégies de tout les membres, ce qui ne serait pas très bien selon moi.

Ah et je mets le nombre de victoires pour terminer (maintenant on peut plus dire que je suis pas galant :jv39:) :
Agent : 23 victoires

Yoshi-chan : 22 victoires

Maritin : 15 victoires
Roy : 15 victoires

HammerKick : 12 victoires
Shahra : 12 victoires

Yoshi80 : 11 victoires

Shooring : 10 victoires

Foxy_S : 9 victoires

L78 : 8 victoires
Mister974 : 8 victoires

Lart : 7 victoires
Yoshids666 : 7 victoires

Limaperou : 6 victoires
White : 6 victoires

Kirby-jaune : 5 victoires
Manaphy : 5 victoires
Paravaati : 5 victoires
Pomme : 5 victoires
Umbrus : 5 victoires

BMBF : 3 victoires
Full_Korbe : 3 victoires
Seriugh : 3 victoires

AmiralMachin : 2 victoires
BestLuigi : 2 victoires
Meuh : 2 victoires
Seud : 2 victoires

General_luigi : 1 victoire
Maddy : 1 victoire
Monsieur-Monsieur : 1 victoire
Ninban : 1 victoire
Seolpicl : 1 victoire
Seru-kun : 1 victoire
Et et on m'avait parlé d'un classement avec toutes les parties, même celles où il y a moins de 7 joueurs. Je l'ai pas fait car là j'ai des devoirs, mais je vais le faire quand j'aurai le temps.

Re: Evènements IRC

Publié : 11 avr. 2011, 13:02
par HammerKick
J'ai plus de victoires que ce que je pensais.

Je ne pourrais pas jouer samedi prochain, je pars dans mon club de vacances. Même si il y a internet là bas, avec les activités qu'il y a, je ne pourrais pas.
Vous prendrez la personnalité Dragon Ball pour moi, merci nerdz

Re: Evènements IRC

Publié : 11 avr. 2011, 17:11
par Kirby-Jaune
Ce n'est pas que je comprend a rien a votre truc et que donc je veux changé de sujet pour prouvé encore une fois que je suis un attardé(Non non c'est pas sa...)mais faut savoir que j'ai gagné en étant LG et avec Pomme !!!!:osef:

Non en fait ce que je sous-entendais( nerdz )c'est que même en sachant sa,sa va pas nous permettre de gagné et de pwned tout le monde,et puis pourquoi vous vous énervez ?Le truc qu'a sorti Fully c'est un "CONSEIL" pour amélioré l'ambiance ,et pas un gros message a des membre super nul qui graçe a sa vont tout gagné...Libre a vous de suivre Fully ou pas,et puis le truc de fully c'est écrit dans le livret du Vrai jeu...Bon au revoir et si vous aimez pas ce message discutez en avec les modos.

J'AI GAGNé AVEC POMME EN éTANT LG !!!!

Re: Evènements IRC

Publié : 11 avr. 2011, 18:41
par Nécrospectrus
Zut je suis dans les plus bas maintenant =/.
Pourquoi les profs sont obligés de nous pourrir la vie même le week end ? :(

Re: Evènements IRC

Publié : 11 avr. 2011, 20:51
par Seriugh
Moi ça fait plus de 2 semaines que j'ai pas gagné une seule partie. Il faut dire que je me fais souvent lyncher, même si je suis innocent. Ma tête ne doit pas vous revenir. :?