Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Agent
!
!

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Agent »

Meuh a écrit :
Agent a écrit :La meilleure solution pour moi, en suivant cette perspective, ce serait de bannir définitivement les quelques membres qui s'abrutissent sur le chat.
Non mais c'est bien gentil, j'en entends plusieurs qui disent "faut bannir les méchants", mais en attendant personne n'a les couilles de dire qui il faut bannir. Sans doute parce que tout le monde est coupable d'une part, mais que d'autre part chacun trouve que l'autre à sa part de responsabilité sans admettre la sienne. Si vous avez des preuves qu'un membre en particulier fout vraiment la merde constamment, qu'il passe son temps à insulter les gens et à délirer alors que les autres essayent d'être sérieux, là d'accord. Mais pour le peu que j'ai vu, les délires stupides et les insultes semblent ne pas être l'apanage d'une ou deux personnes.
Si je devais nommer des noms je dirais Spy, Maruhai, Urkei et Tainic. La plupart des autres j'ai l'impression qu'ils participent aux délires juste parce que tous les autres font des délires ou presque. Vous avez déjà vu quelqu'un comme BestLuigi, Yoshidu62 ou Yoshi_Light-Z partir un délire lorsqu'il y a une conversation sérieuse et que la plupart des gens participent à cette conversation ? Pas moi en tout cas.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Non. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais sans Maruhai par exemple, il y a quelques jeux que tu n'aurais jamais connu. Lui et Spy sont bons à Lunar Magic, Tainic projette de faire une review et est cool quand il ne délire pas, et Urkei... Bon, c'est Urkei quoi :D. Tu réglerais certes le problème, mais t'en créerais d'autre. Bannir à la pelle n'a jamais été la bonne solution.
Il faut réussir à concilier ce genre de membres avec des membres comme toi qui veulent être plus tranquilles. Là est la difficulté...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Agent
!
!

Message par Agent »

Non mais je sais bien que ce sont des membres sympas au fond. Le problème, c'est que parfois le chat IRC les rend vraiment stupides. Je ne considère pas que les bannir du chat IRC est une punition, juste une solution pour les aider à progresser. Après c'est sûr qu'ils seront sûrement pas contents d'être bannis, et d'autres problèmes seront créés. C'est pour ça que je favorise malgré tout la séparation du chat.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Nécrospectrus a écrit :3) S'ils sont un minimum intelligent, ils comprendront que ce serai fait pour qu'ils se calment.?
Il y'a une erreur dans cette phrase. Lecteur serez-vous la trouver ? Participe à ce jeu concours et gagne un Pin's !
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Ok l'anarchie règne sur IRC, mais pensez-y bien. Si nous supprimons le serveur IRC, il faudra bien que ce surplus d'énergie pré-pubère se répandre quelque part, et ça ira sur le forum. Mais je sais pas quoi faire, alors je vous laisse débattre.
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Je penche aussi pour la séparation des canaux. Depuis le temps que je le demande.

Et puis bon, les membres "a problème" savent être sérieux quand ils le veulent. Le problème, c'est que, quand y'a pas de conversation, ils commencent a délirer. Et s'ils commencent à délirer, ils savent plus s'arrêter.
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Le problème c'est l'arrêt, soit ça part en couilles comme souvent, soit un noble sage propose un sujet... Ce qui arrive 1 fois sur 4.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Le problème est que le noble sage en question est généralement ignoré.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

De toute façon, si jamais la proposition des deux canaux est retenue, la question ne se posera plus : les délires n'auront pas à être arrêtés, puisqu'ils ne commenceront pas.

Les règles seront bien plus strictes sur le canal principal, les dérapages ne seront plus tolérés et les opérateurs auront le droit d'user des sanctions beaucoup plus rapidement et beaucoup plus souvent. Ce sera la seule façon de faire passer le message le temps que tout le monde comprenne que le canal principal sera réservé aux discussions sérieuses, même si du fait il deviendra peut-être moins actif.
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Pas peut être mais sûrement.
9 personnes sur 10 ne savent pas ce qu'est un message sérieux.
Pas une seule fois sur l'irc j'ai vu une discussion avec un sens/de l'intérêt.
Du coup, si la séparation as lieu (ce qui est tout de même une bonne idée), certains membres auront l'intelligence (je sais encore une erreur dans ma phrase) de regarder sur le canal "sérieux" et de participer ou au moins comprendre qu'il n'y as pas que les délires, mais les autres iraient sur le canal délire et pour eux, rien n'aurai changé.

PS : Maruhai, faudra quand même que tu te calme
404 : brain not found.
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Meuh a écrit :Mais, SLBros., ça me désole encore plus de lire que tu penses qu'on en avait pas besoin et que ça n'aurait jamais dû être mis en place. Ça équivaut à dire "Meuh, tu t'es fait chier pour rien, la prochaine fois au lieu d'essayer d'améliorer la vie des membres en leur offrant un outil utile en plus va trouver autre chose à faire :ku:". Franchement, à ce stade j'ai envie de dire, allez vous faire foutre, si vous le prenez comme ça. Je me casserai plus le cul et basta.
Oui et non. Oui, tu t'es fait chier pour rien, et pour le constater il suffit de voir le résultat. Selon moi, ça ne valait pas la peine de faire plaisir à ces gens. Pas à certains du moins.
Non, parce que il reste quelques personnes ayant un intérêt (du moins je pense) à être sur l'IRC, et que ce qu'il s'est passé, on aurait jamais pu le savoir l'année dernière. Donc c'est tout de même con de penser que t'as fait ça pour rien d'un côté parce que personne n'aurait pu prévoir ça, mais c'est vrai parce que c'est arrivé.

Et je suis contre l'idée des canaux séparés, tout simplement parce que ça sera bien trop dur à gérer. Ce n'est pas parce qu'il y aura un canal séparé d'un autre, même si celui-ci a des règles strictes, qu'un abruti viendra y foutre la merde quand il n'y aura pas de modo. On a du mal à gérer un canal, alors deux je veux même pas y penser.
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

L'idée des deux canaux séparés est très bonne et me semble la moins dommageable (après tout, l'IRC peut aussi être un endroit d'échanges sympas).
NinBan a écrit :Si nous supprimons le serveur IRC, il faudra bien que ce surplus d'énergie pré-pubère se répandre quelque part, et ça ira sur le forum.
Modérer le forum est plus facile que modérer un chat IRC. ;)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Je me demande si la séparation en deux canaux est bonne... En faite non, c'est contraire au fonctionnement d'un chat normal. Analysez par vous-même : le canal des délires est rempli de délire pour ? Pour rien du tout on délire car on se fait chier sur le canal principal, donc l'utilité est égal à 0 pour un canal sur les délires puisqu'on fait ça pour faire vivre le chat et s'occuper. Un canal sérieux ? Mais voyons ! Vous n'avez pas vu le problème ?! Quand une discussion de chat se lance c'est quand quelqu'un vient et qu'il raconte sa life, sinon je ne vois pas autre chose... Non ce n'était pas ça le problème que je voulais citer mais surtout autre chose. Beaucoup se plaignent des délires incessants pour... ? Pour... sous prétexte qu'il n'arrive pas à discuter entre eux d'un sujet imaginaire. Pourquoi ? Ils sont perturbés par les paroles des autres mais c'est bien là la fonction d'un chat : on parle de tout. Si quelqu'un vient sur le chat et qu'il n'est pas intéressé par le sujet en cours, qu'est-ce qu'il va faire ? Il va raconter sa life pour parler d'autre chose, peut-être un peu déliré et voilà ! BAM ! Deux trucs en cours, ça gêne peut-être ? Mais tout le monde n'est pas intéressé. Donc le canal sérieux est dénué de sens et va direct dans le fossé car ça n'intéresse pas tout le monde ! C'est pourquoi on part souvent en délire sur le canal principal car tout le monde peut au moins s'intégrer mais dû à une hausse de disputes, le comportement de certains dont moi a changé, ce qui a mis une ambiance assez pâle. Comment expliquer ces disputes ? C'est dû à l'emmerdement. Ceux qui délirent dont moi, c'est dû l'emmerdement que le chat est mort et qu'on veut délirer entre nous, on est une communauté après tout. Pour ceux qui veulent arrêter le délire alors qu'ils n'ont proposé aucun sujet (oh si, j'en ai une liste), c'est l'emmerdement de n'être pas instauré directement dans le délire ou que ça ne leur intéresse pas. Donc ils s'emmerdent sur le chat et s'amusent à s'imposer avec un rien sous des prétextes différents et je vise à ce moment-là les modérateurs et tout plein de membres. Ces deux forces sont contraires et provoquent une dispute peu après.

Donc ne rêvez pas, un chat ça ne marche pas comme un forum, la séparation des canaux proposée par certains est surement pour séparer ces deux forces : les habitués et les membres qui passent de temps en temps. Ca ne sert qu'à ça, la proposition de cette séparation c'est juste de la poudre aux yeux selon moi, je suis sûr que la majorité des membres veulent faire une communauté séparée en deux juste pour s'intégrer au plus haut dans une des deux communautés puis ensuite pour que les membres nouveaux qui vont arriver vont aller du côté du canal sérieux puisqu'il sera considéré comme "le canal principal", sérieux ? Non. C'est juste pour s'amuser à éliminer un certain nombre de membres qui s'opposent à eux lorsqu'ils s'opposent eux-même. Avez-vous vu une autre utilité à ça à part plus de clashs entre deux partis ? Je ne vois pas du tout moi. Je suis contre cette proposition bien qu'elle soit votée à plus de 50% pour que ceux qui se sont intégrés mal puissent obtenir une espèce de "revanche". Ca ne sert qu'à désunir encore plus. Comme je l'ai expliqué ici ainsi que justifié dans mon premier paragraphe : ce n'est que de la poudre aux yeux.

Réfléchissons à une autre solution, le problème rapporté par les membres est souvent "délire incessant". Ces délires sont dû à l'emmerdement je le rappelle et le fait qu'il n'y a que ça sur le chat. Donc quoi ? Voyons par un calcul, vous allez me prendre pour un fou mais c'est simple. 0 exprime la valeur de l'amusement sur le chat, c'est à dire rien, emmerdement.

0 = emmerdement, rien sur le chat

Maintenant quelqu'un arrive et raconte sa life, ça finit souvent en délire puisque ça le mérite d'être raconté sur un chat.

0 + d = d

La valeur de l'amusement sur le chat est égal au délire. Celui-ci est positif puisqu'il dure d'après les plaintes. Il n'y a qu'un seul délire, ceux qui viennent sur le chat c'est parce qu'ils s'emmerdent donc ils participent au délire, c'est dans les pratiques d'un chat après tout. Puisqu'il y a qu'un seul délire et qu'il ne change pas il dure longtemps ce qui énerve les nouveaux arrivants. Les nouveaux arrivants après s'emmerdent car il n'y a qu'un seul sujet qui traîne et veulent s'imposer d'une façon pas très délicate, c'est à dire le stopper complètement au lieu, ce que je propose depuis des mois, de proposer un nouveau sujet, on peut se sentir ignorer, mais si tout le monde fait pareil peut-être que ça va marcher. C'est souvent un modérateur qui arrête un délire, plutôt seul à l'improviste puisque c'est un bon groupe de gars du chat qui y sont dedans et seul eux ont une autorité. En bref retournons à notre calcul :

d - d = 0

Le délire est arrêté, on retourne à l'emmerdement mais quoi faire de plus si on ne peut pas délirer ? On retente on n'a que ça à faire, que faire de plus ? SERIOUS ? Pas d'idée de sujet, il faut qu'on trouve nous même je ne vois pas ! Le problème après c'est que le -d voulait s'imposer au départ, donc le calcul change et le résultat devient - d, ce qui va se terminer en dispute dans la plupart des cas ou dans une ambiance très pâle qu'on connait souvent. Donc à partir de ce point, c'est inutile de faire des nouvelles règles, alors là ! C'est une connerie. Je ne veux pas accuser la modération, non non ! Comme le fait Fuffly souvent, quand quelqu'un veut proposer un sujet intéressant, il lui donne la parole en commençant une discussion avec lui, c'est bien mais il y a ce problème que j'ai cité avant que ça n'intéresse pas tout le monde. Je me demande avec mon très long délire sur le lollipopsisme pourquoi personne ou peut-être une personne s'est plaint sur le topic à ce moment-là alors que maintenant avec de moins longs délires beaucoup se plaignent ? Pourquoi il y a une hausse de disputes à cette période ? Est-ce un hasard ? Je ne pense pas. Tout ça c'est dû à l'instauration des membres dans la communauté du chat car lorsqu'on n'a pas suivi un délire il est difficile de s'intégrer dedans, de plus comme je l'ai dit proposer un sujet n'est pas facile non plus puisque quand on va sur un chat c'est quand on s'emmerde et on veut délirer. Il faudrait donc un système qui convenait à tout le monde ou presque...

Image

VOILA LA SOLUTION !

C'est depuis que ce module à la con qui ne présentait en soi aucune utilité a été enlevé que le chat est parti dans un déclin qui l'a mené dans une chute libre. Oui, tout est logique et tout s'emboîte ! Je pensais que ce petit détail était absurde et avait très peu de rapport avec tout ces problèmes là mais mon analyse est bonne et correspond parfaitement au chat selon moi. La solution est conne : PapyChampi. "Urkei as-tu perdu la tête" oui je l'ai perdu dans un puits quand j'avais six ans mais peut importe, je vais vous expliquer pourquoi ce bot EST vital pour le chat. Dès que PapyChampi a été enlevé, le chat tenait qu'à un fil. Sa fonction c'était : de mixer les phrases des uns avec les phrases des autres. Quand on délirait, il répondait aléatoirement avec un message HORS-SUJET ce qui nous faisait un petit peu sortir de notre délire et ainsi on faisait une suite logique à celui-ci qui recommençait, semblait-il depuis le début... et putain qu'est-ce qu'on se marrait ! Les membres arrivaient à s'intégrer parce que ça changeait régulièrement grâce à lui ! A PAPYCHAMPI AVEC SES MESSAGES HS ! Souvent ça faisait marrer tout le monde, pourquoi ? Car ce bot contient toutes les phrases des membres, donc on retrouve un peu de son humour ou encore de son sérieux. PapyChampi lançait des sujets n'importe comment mais ça pouvait aboutir à un débat passionnant, je vous jure, j'ai eu des souvenirs assez palpitants. Avec notre papi on était content, mais avec PapyChampi on ne s'ennuie jamais. C'est pour ça que je propose de le remettre avec les même modulations ! Vous allez peut-être rigoler mais je suis sûr que ça va mieux marcher que cette séparation qui va se terminer en clash.

Je n'ai pas l'habitude de faire un long poste, surtout que celui-ci n'a peut-être ni queue ni tête mais est pour moi une évidence ! C'est la solution mes amis.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Urkei a écrit :c'est bien là la fonction d'un chat : on parle de tout.
Oui. Mais si on parle tous en même temps c'est moins clair. Et pour plus de lisibilité et pour bien séparé les discussions, il y à des canaux.

Don justement, ça encourage la séparation.
Image
Spoiler :
ImageImage
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu sors à chaque fois l'excuse du "oui mais si quelqu'un propose une discussion sérieuse on va arrêter de délirer"... Après tout, certains peuvent vouloir un chat calme, pas forcément hyperactif et où il y a 10 lignes/secondes... Dans ce cas, oui, un canal "délires" pour ceux qui veulent passer leur temps sur le chat, séparé d'un canal "sérieux" pour ceux qui veulent discuter de choses sérieuses (ce qui ne veut pas dire que ce canal sera hyperactif, au contraire, mais c'est pas grave...) et du canal "principal" (qui servira à euh... Je sais pas trop, je fais que proposer =O ), c'est utile. Voire même indispensable.
Tu dis toi-même qu'il y a plusieurs catégories d'usagers du chat : donc pourquoi vouloir à tout prix essayer de les faire cohabiter, provoquant par là-même des disputes que tu dénonces ? Il vaut mieux établir une distinction qui fasse que chacun y trouve son compte non ?
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Nécrospectrus
Mario
Mario

Urkei, je me doit de m'opposer à ta vision des choses.
Si certains aiment délirer, d'autres peuvent aspirer à une discussion plus intelligente tel un débat philosophique (j'exagère personne de MU ne comprend la philosophie).

Imaginons cette situation :
Quelqu'un arrive sur le chat et propose un sujet sérieux. Il y as alors 3 possibilités :
1) Les chatteurs acceptent le sujet et cela part dans une sympathique discussion.
2) Les chatteurs sont des cons et se mettent à clasher et insulter celui qui as essayé d'innover (9 cas sur 10)
3) Les chatteurs ne sont pas intéressés et l'ancienne discussion continue.

Dans le cas très rare de l'acceptation d'un sujet sérieux, il y aura toujours un boulets qui va se mettre à parler de quelque chose d'inutile et stupide (mode, stars, télé, sa life, etc...)
Comme les membres de MU ont quelques problèmes de sérieux, ils vont suivre celui qui se met à dire des conneries et le sujet qui était peut être prometteur sombre dans l'oubli.

Si nous prenons le cas de deux canaux séparés, l'un sérieux et l'autre pour les délire :
Dans la même situation de départ, la possibilité de réponse 2 est exclue.
Dans le cas d'une acceptation, le sujet continue jusqu'à une autre proposition de sujet intéressant ou bien une dérive du sujet principal.
Si jamais un boulet se présente et se met à partir dans ses délires, les membres sérieux lui conseilleront le canal réservé. Il peut aussi y avoir sanction si le boulet dérive trop.

Comme nous le voyons dans cet exemple, la séparation permet des discussions sérieuses et intéressantes contrairement à la configuration actuelle où seuls les délires vivent et pourrissent le chat.

Pour en revenir aux propos d'urkei qui lui ne voit que l'amusement, une véritable discussion procure un certain divertissement. Cependant, quelqu'un comme toi, qui ne voit que le plaisir du délire ne voit en bien qu'un canal où tout est permis, y compris d'insulter les gens sans raison. Tu irais donc instinctivement vers le canal à délire pendant que ceux qui veulent vraiment discuter seront tranquilles dans le canal sérieux.

Ceci était mon point de vue, merci de votre attention.
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Si tu veux Urkei, je pourrai remettre PapyChampi sur le canal des délires, ça irait comme solution :pac ?
Souviens toi que si on l'a retiré du canal principal, c'était aussi parce qu'il finissait par dire n'importe quoi et que les membres en abusait. Il intervenait parfois de manière inutile et abusée quand il y avait des discussions intéressantes. Bon et pis il bouffait pas mal de RAM, aussi, mais depuis que j'ai fait le ménage c'est moins un problème qu'avant.

De toute façon, dans l'immédiat, c'est la solution qui a eu le plus de votes, donc à moins d'un revirement de situation, c'est celle qu'on essayerait. Je dis pas que ça va marcher, mais ça ne coûte rien d'essayer au moins pendant quelques temps. On verra bien ce que ça donne. Si la majorité des gens trouvent le chat plus agréable grâce à ça, alors ça roule. Si par contre la situation ne change pas ou que les gens s'emmerdent encore plus qu'avant, on trouvera une autre solution (fermer le chat en fait partie).

Tiens et puis tant qu'on y est, vous avez une idée de nom pour le canal des délires ? #Delires ça craint un peu comme nom :pac .
Nécrospectrus
Mario
Mario

#Meuh alors nerdz
Sérieusement, il y as qu'à mettre par exemple #Libre ou encore #N'importeQuoi
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Para --> Peux-tu me dire l'intérêt de faire ça sur un chat ? Ca se situe principalement sur un forum bon sang ! Je l'ai dit : si le sujet ne plait pas à bon nombre de personne, ils vont finir par s'emmerder. Tu vas me répondre surement un truc du genre "mais ils peuvent créer leur propre canal pour parler avec les autres", et bien là c'est ignorer un principe du chat qui est de chatter avec la communauté ! Chatter ce n'est pas faire des longues argumentations, c'est dénué de sens ! Tu as bien plus la place sur un forum et bien plus le temps. Donc désolé, mettre ce principe en marche c'est faire un deuxième forum qui n'a aucune utilité et dont tout le monde va s'en foutre au bout de 10 minutes. Ca n'encourage en rien la séparation, au contraire ça justifie qu'il va aller tout droit dans le fossé.

Noobye --> L'essentiel d'un chat c'est chatter avec la communauté, si on la sépare ça ne ressemble plus à un chat, c'est ignorer un principe ! J'ai proposé une solution, vous pouvez la désapprouvée mais je voudrais bien qu'on la teste pendant une semaine, si c'est au début de la prochaine je ne risque pas d'être témoin mais je vous jure qu'il y aura des améliorations ! C'est depuis qu'on l'a enlevé qu'il y a un déclin.

Necro --> C'est pour ça que je propose PapyChampi ! Il nous sort régulièrement de notre délire sans trop qu'on s'y intégre par ses messages hors-sujets, pour moi c'est une évidence, certains ne me comprendrons pas pourquoi j'insiste dessus. Le problème c'est qu'il y a très peu de personnes qui proposent un réel débat et qu'il se manifeste en stoppant à tout pris le délire. Nous on est à fond dans notre truc, donc parfois il est clair qu'on ne voit pas les messages des autres ou qu'on accorde très peu importance puisque c'est beaucoup de membres du chat qui y participent. Ca peut-être la même chose quand un débat sur un sujet sérieux dure longtemps sauf qu'on ne s'imagine pas trop ça. Si tu sépares, deux clans vont se forger et finalement on va retourner à la situation initiale puisque c'est un chat. Tout s'emboîte. A mon sujet je vais te répondre : comment peux-tu dire des choses pareils sur moi ? Je tente de résoudre le tout pour une fois et quand je trouve une solution tu sembles être touché comme si je m'en prenais à toi avec mes grosses griffes. Je n'ai fait que expliquer la situation du chat et ma solution que j'apporte. Voilà !

Meuh --> Okay, essaye et tu verras le retour.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Écoute Urkei, inutile de t'énerver parce qu'on ne suit pas ta proposition. La majorité des gens veulent essayer la séparation des canaux, ça ne coûte rien d'essayer, non ? C'est pas comme si la situation pouvait devenir pire que ce qu'elle était déjà.

Si effectivement ça foire complètement, je suis d'accord pour essayer de réunifier ça en un seul canal, et pour remettre PapyChampi. Mais ça me parait logique de D'ABORD essayer ce que la majorité des gens souhaite, plutôt que quelque chose qui a été proposé par une seule personne. Pour une fois qu'on suit l'avis général, on va encore nous dire qu'on fait mal notre boulot, c'est ça ? Franchement, un peu de logique et de cohérence dans ce que vous dites ferait du bien...
Répondre