Le feuilleton Mario : Retour sur l'île Delphino
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Re: Le feuilleton Mario : Retour sur l'île Delphino
Ah, ça c'est du bon suspense à la Vinvin...Enfin, à la Vinz-Vincent
. Bon épisode ("say le mailleur de tous lolololol"), qui permet enfin de savoir tout ce qui s'est passé et de remettre en place les pièces du puzzles. Reste à voir maintenant s'ils vont effectivement tous disparaitre, si Miyamoto va changer d'avis au dernier moment, si Ségolène va finalement empêcher tout ça avec ses super-pouvoirs...Tant de possibilités !

- YΩshi
- Yoshi Jr.
Ouais, faudrait que je lise les précédentes sur Mario Museum mais j'ai pas le courage ... 
- Vinz-Vincent
- Bébé Luigi
LE FINAL DE
RETOUR SUR L'ÎLE DELPHINO
Avec, en personnages principaux :
- Mario
- Luigi
- Peach
- Wario
- Waluigi
- Daisy
AVEC
- Maire Delfino
- K.Tastroff
ET LA PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE DE
- Miyamoto
---------------------------------------------------------------------------------------------
(Miyamoto se réveille dans son bureau, au Japon...)
Cammie Dunaway : MONSIEUR MIYAMOTO ! LA CONFÉRENCE COMMENCE DANS 10 MINUTES !
Miyamoto : Hein... ?
(Il regarde autour de lui)
Miyamoto : J'ai fait un rêve tellement étrange...
Cammie Dunaway : Vous me raconterez votre vie plus tard. Nous avons un nouveau projet de "Léa passion oeuf au plat" à présenter !
(Il se lève et s'étire)
Miyamoto : Un rêve où je détruisais mes propres créations... mes propres bébés...
Le chronomètre d'une machine destructrice arrivait à 0...
Et un rayon terriblement puissant partait d'une machine...
K.Tastroff : Et voilà... la vague se dirige droit sur nous et rase tout sur son passage.
Mario : Vous auriez pu lui faire croire que cette machine marchait et faire n'importe quoi, non ? Pour qu'elle ne détruise rien ?
K.Tastroff : Non, car il a veillé à ce que je suive exactement le plan de la machine à détruire les dinosaures qui a été conçue il y a des millions d'années.
Mario : ...
(La vague est à quelques mètres d'eux seulement)
Mario : J'aime votre mèche !
K.Tastroff : J'aime vos lunettes !
(La vague les détruit)
Waluigi : Qu'est-ce que tu fais ?
Wario : J'ai chié quelques mètres plus loin pour voir comment se désintègre un caca.
Waluigi : Tu ne peux pas être moins vulgaire à deux secondes de notre mort ?
Wario : Bah je peux pisser, si tu veux.
Waluigi : Laisse tomber. Tout ça, c'était chouette, mon gars.
(Il le prend dans ses bras)
Waluigi : T'es comme un frère pour moi. Tu l'as toujours été.
Wario : Bah on EST frères. Demi-frères.
Waluigi : Ne complique pas les choses.
(Un Noki arrive en courant)
Noki : La vague approche ! JE VEUX PAS QU'ELLE ME TUE !
Wario : On s'en charge, petit.
Noki : Vraiment ?
Wario : Ouais. On va te tuer avant elle.
(Ils l'épinglent à un palmier et lui jette des ananas, des pastèques, des poireaux et des radis dans la figure jusqu'à ce que le sang gicle)
Wario : POUR VOTRE SANTÉ, MANGEZ-VOUS DANS LA GUEULE CINQ FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR !
Waluigi : T'es sûr que c'est ça le slogan ?
(La vague est à quelques mètres d'eux)
Wario : On saura jamais.
(... Et les détruit.)
JET 5 : Que je vous propulse ?
Luigi : Ouais, on évitera peut-être la vague !
JET 5 : Bon, ok...
(Il leur tire dessus, et ils sont éjectés vers le Royaume d'Hyrule...)
(Ils tombent sur Epona, qui leur donne un coup de sabot)
(Elle les éjecte jusqu'à un chat IRC où ils sont écrasés par d'énormes boulets tombant du ciel)
(Leurs dépouilles sont ammenées au recyclage, c'est-à-dire dans coin de l'île Delfino où la vague finit par les détruire)
Luigi : Notre plan était pas mal, à la base.
Daisy : J'aimais bien jusqu'à ce qu'on devienne des déchêts, perso.
**********************************************************************************
Ségolène Royal : Bon... je suis juste assise sur une chaise ! Pas dans un avion, pas sur un bateau, sur une CHAISE ! RIEN NE PEUX M'ARRIVER ! JE N'AURAI PAS À ALLER À DROITE, À TOMBER OU QUOI QUE CE SOIT ! HAHAHAHA !
(La vague s'approche d'elle)
Ségolène Royal : Qu'est-ce que...
(... Et la détruit)
**********************************************************************************
Maire Delfino : Si je me suis envoyé en l'air avec Mario, Peach, c'est parce que j'avais l'impression de coucher avec vous par procuration.
Peach : C'est si romantique ! Hihihihi !
Maire Delfino : Cette vague ne doit pas détruire notre amour !
Peach : Si, un peu quand même, vu qu'on va crever.
Maire Delfino : Ouais. Pas faux. Quand même un peu quoi.
Peach : Ouais genre limite un peu beaucoup quoi.
Maire Delfino : Tu vois genre on va mourir quoi un peu ouais tu vois genre.
Peach : Ouais genre un peu quoi tu vois on va mourir tu vois genre je crois tu vois genre donc notre amour genre tu vois c'est un peu foutu genre tu vois quoi.
Maire Delfino : Non.
Peach : Ha, merde.
(La vague les détruit)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ET À LA CONFÉRENCE...
Miyamoto : Mesdames, messieurs ! J'ai fait un rêve !
Martin Luther King : Ta gueule, c'est moi qui dit ça.
Miyamoto : ...
Martin Luther King : Continue.
Miyamoto : J'ai fait un rêve qui m'a révélé une chose : je dois prendre soin de mes créations ! C'est pourquoi, cher public, je vous annonce que le "Léa, passion" que nous allions vous présenter est annulé ! Et un tout nouveau Mario sur l'île Delphino aura lieu !
(Le public l'acclame)
Miyamoto : Je le baptiserai...
RETOUR SUR L'ÎLE DELPHINO !
FIN
RETOUR SUR L'ÎLE DELPHINO
Avec, en personnages principaux :
- Mario
- Luigi
- Peach
- Wario
- Waluigi
- Daisy
AVEC
- Maire Delfino
- K.Tastroff
ET LA PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE DE
- Miyamoto
---------------------------------------------------------------------------------------------
(Miyamoto se réveille dans son bureau, au Japon...)
Cammie Dunaway : MONSIEUR MIYAMOTO ! LA CONFÉRENCE COMMENCE DANS 10 MINUTES !
Miyamoto : Hein... ?
(Il regarde autour de lui)
Miyamoto : J'ai fait un rêve tellement étrange...
Cammie Dunaway : Vous me raconterez votre vie plus tard. Nous avons un nouveau projet de "Léa passion oeuf au plat" à présenter !
(Il se lève et s'étire)
Miyamoto : Un rêve où je détruisais mes propres créations... mes propres bébés...
Le chronomètre d'une machine destructrice arrivait à 0...
Et un rayon terriblement puissant partait d'une machine...
K.Tastroff : Et voilà... la vague se dirige droit sur nous et rase tout sur son passage.
Mario : Vous auriez pu lui faire croire que cette machine marchait et faire n'importe quoi, non ? Pour qu'elle ne détruise rien ?
K.Tastroff : Non, car il a veillé à ce que je suive exactement le plan de la machine à détruire les dinosaures qui a été conçue il y a des millions d'années.
Mario : ...
(La vague est à quelques mètres d'eux seulement)
Mario : J'aime votre mèche !
K.Tastroff : J'aime vos lunettes !
(La vague les détruit)
Waluigi : Qu'est-ce que tu fais ?
Wario : J'ai chié quelques mètres plus loin pour voir comment se désintègre un caca.
Waluigi : Tu ne peux pas être moins vulgaire à deux secondes de notre mort ?
Wario : Bah je peux pisser, si tu veux.
Waluigi : Laisse tomber. Tout ça, c'était chouette, mon gars.
(Il le prend dans ses bras)
Waluigi : T'es comme un frère pour moi. Tu l'as toujours été.
Wario : Bah on EST frères. Demi-frères.
Waluigi : Ne complique pas les choses.
(Un Noki arrive en courant)
Noki : La vague approche ! JE VEUX PAS QU'ELLE ME TUE !
Wario : On s'en charge, petit.
Noki : Vraiment ?
Wario : Ouais. On va te tuer avant elle.
(Ils l'épinglent à un palmier et lui jette des ananas, des pastèques, des poireaux et des radis dans la figure jusqu'à ce que le sang gicle)
Wario : POUR VOTRE SANTÉ, MANGEZ-VOUS DANS LA GUEULE CINQ FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR !
Waluigi : T'es sûr que c'est ça le slogan ?
(La vague est à quelques mètres d'eux)
Wario : On saura jamais.
(... Et les détruit.)
JET 5 : Que je vous propulse ?
Luigi : Ouais, on évitera peut-être la vague !
JET 5 : Bon, ok...
(Il leur tire dessus, et ils sont éjectés vers le Royaume d'Hyrule...)
(Ils tombent sur Epona, qui leur donne un coup de sabot)
(Elle les éjecte jusqu'à un chat IRC où ils sont écrasés par d'énormes boulets tombant du ciel)
(Leurs dépouilles sont ammenées au recyclage, c'est-à-dire dans coin de l'île Delfino où la vague finit par les détruire)
Luigi : Notre plan était pas mal, à la base.
Daisy : J'aimais bien jusqu'à ce qu'on devienne des déchêts, perso.
Ségolène Royal : Bon... je suis juste assise sur une chaise ! Pas dans un avion, pas sur un bateau, sur une CHAISE ! RIEN NE PEUX M'ARRIVER ! JE N'AURAI PAS À ALLER À DROITE, À TOMBER OU QUOI QUE CE SOIT ! HAHAHAHA !
(La vague s'approche d'elle)
Ségolène Royal : Qu'est-ce que...
(... Et la détruit)
Maire Delfino : Si je me suis envoyé en l'air avec Mario, Peach, c'est parce que j'avais l'impression de coucher avec vous par procuration.
Peach : C'est si romantique ! Hihihihi !
Maire Delfino : Cette vague ne doit pas détruire notre amour !
Peach : Si, un peu quand même, vu qu'on va crever.
Maire Delfino : Ouais. Pas faux. Quand même un peu quoi.
Peach : Ouais genre limite un peu beaucoup quoi.
Maire Delfino : Tu vois genre on va mourir quoi un peu ouais tu vois genre.
Peach : Ouais genre un peu quoi tu vois on va mourir tu vois genre je crois tu vois genre donc notre amour genre tu vois c'est un peu foutu genre tu vois quoi.
Maire Delfino : Non.
Peach : Ha, merde.
(La vague les détruit)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ET À LA CONFÉRENCE...
Miyamoto : Mesdames, messieurs ! J'ai fait un rêve !
Martin Luther King : Ta gueule, c'est moi qui dit ça.
Miyamoto : ...
Martin Luther King : Continue.
Miyamoto : J'ai fait un rêve qui m'a révélé une chose : je dois prendre soin de mes créations ! C'est pourquoi, cher public, je vous annonce que le "Léa, passion" que nous allions vous présenter est annulé ! Et un tout nouveau Mario sur l'île Delphino aura lieu !
(Le public l'acclame)
Miyamoto : Je le baptiserai...
RETOUR SUR L'ÎLE DELPHINO !
FIN
- YΩshi
- Yoshi Jr.
Sympa la fin, le coup du rêve est très (trop) classique mais le reste rattrape admirablement tout ça. En tout cas, j'ai pris du plaisir à lire ce feuilleton comme tu aimes si bien les appeler et puis voilà quoi ... Ah si, un autre ! 

- Ninban
- Banjo
Oui, le coup du rêve est classique mais ça fini super "bien" quand même, on voit tous les persos mourir... Et le fait de savoir que c'est un rêve avant de les voir mourir a déjà l'air moins classique. Très bon feuilleton, je suis content d'avoir pensé à te lire de nouveau Vinvin.
- Agent
- !
Oui, j'adore cette fin *coeur* Par contre y'a un truc que j'ai pas compris, quand les personnages meurent c'est encore dans le rêve où c'est réel cette fois ? Sinon j'aime bien la dernière phrase, j'espère que Miyamoto va aussi faire ça dans la vraie vie xD
- Vinz-Vincent
- Bébé Luigi
La mort des personnages se passe toujours dans le rêve. On revient quelques lignes au rêve, comme une sorte de flash-back, pour voir comment ça s'est terminé. Content que tout ça vous ait plu en tout cas, et merci à tous pour vos commentaires, messages de soutien, appréciations tout le long du feuilleton 

- War'
- Mario
C'était...
C'était...
C'était tout simplement epic !
Je ne lis que rarement des fics. Mais alors la tienne est de loin la meilleure que j'ai lu (ex-aequo avec une fic de Zelda à mourir de rire !). Franchement, j'espère qu'une nouvelle fic sortira (des "bloopers" de cette fic ? *bave*) ! Félicitations pour cette excellente fic !
C'était...
C'était tout simplement epic !
Je ne lis que rarement des fics. Mais alors la tienne est de loin la meilleure que j'ai lu (ex-aequo avec une fic de Zelda à mourir de rire !). Franchement, j'espère qu'une nouvelle fic sortira (des "bloopers" de cette fic ? *bave*) ! Félicitations pour cette excellente fic !

"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
~Keima Katsuragi
Bon, c'est l'heure du commentaire !
Je trouve ton "feuilleton" très réussi, il a notamment une caractéristique très importante que peu de ficeurs (?) ont : savoir accrocher les gens.
Tu sais nous mettre en haleine et nous amener à lire la suite puis la suite puis la suite...
Bien sûr, il ne faut pas oublier l'humour incroyable que tu nous donne, le moindre moment est propice à l'humour sans pour autant rendre ridicule les personnages ou l'histoire, c'est donc un autre très bon point.
En parlant des personnages, ils sont tous très attachants (à part peut-être les différents JET qui ne veulent pas se laisser approcher huhu).
Enfin, la fin m'a un peu déçu, même si j'avoue que je ne vois trop comment on aurait pu faire une autre fin qui ne soit pas ridicule comme
"En fait la machine, elle ne marche hanhan !"
Donc, bon, c'est pas bien grave.
Bref redonne-nous d'autres feuilletons dans le genre (Je sais que t'en avais fais une vingtaine sur MM alors pas la peine de dire que tu n'as pas le temps !
) et nous serons ravis !
Je trouve ton "feuilleton" très réussi, il a notamment une caractéristique très importante que peu de ficeurs (?) ont : savoir accrocher les gens.
Tu sais nous mettre en haleine et nous amener à lire la suite puis la suite puis la suite...
Bien sûr, il ne faut pas oublier l'humour incroyable que tu nous donne, le moindre moment est propice à l'humour sans pour autant rendre ridicule les personnages ou l'histoire, c'est donc un autre très bon point.
En parlant des personnages, ils sont tous très attachants (à part peut-être les différents JET qui ne veulent pas se laisser approcher huhu).
Enfin, la fin m'a un peu déçu, même si j'avoue que je ne vois trop comment on aurait pu faire une autre fin qui ne soit pas ridicule comme
"En fait la machine, elle ne marche hanhan !"
Donc, bon, c'est pas bien grave.

Bref redonne-nous d'autres feuilletons dans le genre (Je sais que t'en avais fais une vingtaine sur MM alors pas la peine de dire que tu n'as pas le temps !

Spoiler :
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Bon j'étais en train de chercher quoi écrire pour dire que cette fic roxait, comme d'habitude avec toi Vinz, mais je trouve rien d'intelligent, donc je vais juste dire : bravo pour cette fic à la hauteur de tes autres créations (sauf certaines, ha ha ha ha ha ha ha
), je pense qu'avec ça tu t'es fais une nouvelle base de fans. Maintenant t'as intérêt à leur en refiler une autre et vite
.
Au fait, tu ne comptes pas te relancer dans le roman, un jour ? Celui de Super Mario 64 était bien je trouve, et ça changeait un peu des FM habituels...Enfin bref, comme tu veux, dans tous les cas on sait que ce sera bon (sauf parfois, ha ha ha ha ha ha ha
).
Rumble : Je verrai si y'a un moyen pas trop chiant
.

Au fait, tu ne comptes pas te relancer dans le roman, un jour ? Celui de Super Mario 64 était bien je trouve, et ça changeait un peu des FM habituels...Enfin bref, comme tu veux, dans tous les cas on sait que ce sera bon (sauf parfois, ha ha ha ha ha ha ha

Rumble : Je verrai si y'a un moyen pas trop chiant
- Noob Man
- Noob
La fin m'a un peu déçu aussi.
Je m'attendais à un truc plus "original" quoi. Ça reste bien écrit et c'est une formidable note d'espoir pour les joueurs du monde entier (
), mais bon, je m'attendais à mieux après avoir lu le feuilleton quoi.
Bref, j'espère que tu nous en prépares un autre.

Bref, j'espère que tu nous en prépares un autre.

/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !

- Vinz-Vincent
- Bébé Luigi
Personellement, j'ai bien aimé l'idée du rêve (oui, j'aime auto-évaluer mes feuilletons xD) car ça a permis de rendre la fin ni trop dramatique ni trop joyeuse. Mais je comprends qu'une telle fin ait pu en décevoir certains. Pour moi, ça coulait de source et ça a permis une fin assez douce.
Bref, je vais alterner feuilleton inédit/rediffusion pour que vous puissiez lire mes anciennes créations tout en découvrant des nouvelles.
C'est pourquoi dès ce soir, je vous proposerai une rediffusion sur ce forum de "Mushroom Hospital", un feuilleton qui avait été très apprécié à l'époque.
Wala wala, encore une fois merci à tous d'avoir suivi
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un public, ses commentaires et son enthousiasme.
Bref, je vais alterner feuilleton inédit/rediffusion pour que vous puissiez lire mes anciennes créations tout en découvrant des nouvelles.
C'est pourquoi dès ce soir, je vous proposerai une rediffusion sur ce forum de "Mushroom Hospital", un feuilleton qui avait été très apprécié à l'époque.
Wala wala, encore une fois merci à tous d'avoir suivi

- Meuh
- Admeuhnistrateur
Comment ça, des rediff' ? Ah bravo, tu finis un très bon feuilleton et ensuite hop, tu te reposes et tu nous fais une petite rediff'. Heureusement que j'ai une très mauvaise mémoire, du fait j'aurais oublié les trois-quarts de l'intrigue
.
(C'est pour rire évidemment, ça va permettre à ceux qui n'ont pas lu Mushroom Hospital de le découvrir, et à ceux comme moi qui l'ont déjà lu de le relire avec plaisir
.)
Au fait, j'ai rajouté des liens dans chacun des épisodes pour aller directement au suivant. Suffit de cliquer sur le "À suivre" en bas de chaque épisode pour pouvoir lire la suite sans avoir à naviguer à travers les commentaires, pour ceux qui voudraient lire/relire le feuilleton directement.

(C'est pour rire évidemment, ça va permettre à ceux qui n'ont pas lu Mushroom Hospital de le découvrir, et à ceux comme moi qui l'ont déjà lu de le relire avec plaisir
Au fait, j'ai rajouté des liens dans chacun des épisodes pour aller directement au suivant. Suffit de cliquer sur le "À suivre" en bas de chaque épisode pour pouvoir lire la suite sans avoir à naviguer à travers les commentaires, pour ceux qui voudraient lire/relire le feuilleton directement.
Ouh ! Vinz-Vincent va devenir conseiller marketing pour la télé à ce rythme là !
M'enfin bon, une rediffusion peut être sympa si on veut pouvoir découvrir le feuilleton "normalement" sans être tenté de tout regarder en même temps !^^
M'enfin bon, une rediffusion peut être sympa si on veut pouvoir découvrir le feuilleton "normalement" sans être tenté de tout regarder en même temps !^^

Spoiler :
- YΩshi
- Yoshi Jr.
Oui. Cela. Comme un certain Casual Fighting. Tout ces fans, ça te fait des recrues romaffistes potentielles ...Vinz-Vincent a écrit :Wala wala, encore une fois merci à tous d'avoir suiviÇa faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un public, ses commentaires et son enthousiasme.

- Paravaati
- c*T
C'est comme les séries américaines: 1 épisode inédit et 10 redifs.
Je rigole.
Mais sinon c'est bien, c'est drôle, et Ségolène Royale passe pour une idiote.
Je rigole.
Mais sinon c'est bien, c'est drôle, et Ségolène Royale passe pour une idiote.
Spoiler :
Aaaaah j'ai tout suivi du début à la fin ! C'est génial ! J'ai aussi lu Casual Fighting tout aussi bien ! Bravo Vinz, j'aime vraiment ton humour, ça part dans le n'importe quoi et c'est ça qui est bien, parce qu'il y a quand même un super scénario derrière =D
Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.