Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Blackmanba
Mario
Mario

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Blackmanba »

Comme le dit xav (^^) Ce qui y'a de pire dans Zelda,ce sont les temples de l'eau.
Spoiler :
Surtout dans The legend of Zelda:Ocarina of time quand on est adultes,le temple de l'eau >>
Il faut bien de la difficulté dans le jeu. :D
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Shadowphoenix
Luigi
Luigi

Message par Shadowphoenix »

Celui de TMC est pas trop dur ( à part le boss ) et celui de PH non plus...
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

C'est bizarre, je ne l'ai jamais trouvé bien difficile ce temple de l'eau dans Ocarina of Time. Il faut juste se souvenir des lieux et éviter de revenir cent fois au même endroit en tournant en rond.
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Les techniques, c'est le fameux truc avec l'icône A qui clignote ! J'y suis arrivé en 1 fois, moi.
dark-goomba
Goomba
Goomba

Message par dark-goomba »

Franchement,après avoir fini presque tous les zelda (sauf tww et four swords que je n'ai pas)voici ma liste:
1er:MM qui est magnifique et bien équilibré au niveau de la difficulté
2ème:ALTTP:mon premier zelda
3ème:OOT
4ème:TP
5ème:TMC
6ème:Oracle Of Ages
7ème:LA
8ème:Oracle Of Seasons
9ème:LOZ
10ème:LOZ 2
11ème:PH
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Y en a qui disent (comme moi d'ailleurs) que The Wind Waker est le meilleur Zelda, alors tu ferais mieux de l'acheter !
Il est bon marché sur Internet.
Bon, je le redis, mais j'ai les Zelda 3D et Phantom Hourglass sauf Majora's Mask. Et j'argumente, cette fois.

1er : The Wind Waker : Un monde poétique, et, malgré le style Cartoon, la difficulté est bien dosée. La durée de vie courte est son seul défaut, mais il est facile à manier. La musique est agréable. On peut même récupérer les armes de nos ennemis ! La caméra libre rend la vie plus facile, mais pas pour autant complètement Casual comme dans TP.

2e : Ocarina of Time : Scénario bien fourni, qui a posé les bases du Zelda 3D. Il est assez amusant de parler aux gens pour voir leurs caractères, et on a une impression de réalisme.

3e TP : Graphisme et musique parfaits, mais c'est le principe d'Ocarina Of Time sans instrument de musique, en plus facile (version casual.)

4e : PH Maniabilité 100 % stylet, on retrouve le même style graphique que TWW. Mais, pour les cartes des mers, il faut refaire à chaque fois le même donjon. La musique est répétitive, et avec peu de variété. Toucher les ennemis pour les vaincre ou encore pour tracer le chemin du bateau, c'est trop facile.
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

J'ai Adventure Of Link .

Pourquoi? Parce que je suis un anti conformiste jusqu'au bout et que ce jeu est génial vraiment. Ce jeu a subi une méprise aussi énorme que Guy Carlier.
Ne me forcez pas à argumenter sinon vous allez déchainer la plume du oldies réprimé :P .
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

J'ai aimé Adventure of Link, quoiqu'on en dise. Et j'ai jamais réussi à le passer :-D
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Un monde poétique, et, malgré le style Cartoon, la difficulté est bien dosée.
En gros les jeux au style cartoon ne sont pas poétiques et ont une difficulté mal dosée ? Whah l'argument 8)
La durée de vie courte est son seul défau
Il est pas court du tout ... de plus les nombreuses quêtes annexes augmentent la durée de vie qui est déjà à la base énorme.
La caméra libre rend la vie plus facile, mais pas pour autant complètement Casual comme dans TP.
Les jeux qui ont une caméra libre sont casuals alors ? Whah l'argument 8) !
Scénario bien fourni, qui a posé les bases du Zelda 3D.
Scénario cliché reprenant toujours le même concept des Zeldas précédents, en aucun cas il pose les bases des futurs scénarios.
Graphisme et musique parfaits, mais c'est le principe d'Ocarina Of Time sans instrument de musique, en plus facile (version casual.)
J'avoue ne rien avoir compris. De plus l'OST de TP n'est pas si extraordinaire que ça et niveau graphismes ils auraient pu faire encore mieux ... Ah je viens de comprendre, c'est l'OST de OoT version instrumentale, bun ouai normal TP c'est OoT version next gen à la base donc bon.

En d'autres termes arrête de nous faire croire que tu vas argumenter alors que tu ne le fais pas.
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Putain les mecs au lieu de vous disputez pour savoir quel jeu est casuau ,achetez vous une SNES putôt .

Oui c'est connu le oldisme adoucit les mœurs .
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

En fait, la virgule SEPARAIT 2 arguments différents, mais ne les liait pas. T'a rien compris.

Eh oui, le style Cartoon faisait prédire que le jeu conviendrait aux jeunes enfants et une faible difficulté, ce qui n'est pas le cas.

Ben si il est court, par rapport à OoT ou TP.
Scénario cliché reprenant toujours le même concept des Zeldas précédents, en aucun cas il pose les bases des futurs scénarios.
C'est le principe et non le scénario qui a posé les bases.
niveau graphismes ils auraient pu faire encore mieux

N'empêche qu'il est mieux qu'OoT en graphismes.
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

Majora Mask est pour moi un des meilleurs car il a une très bonne difficulté, de nombreuse quêtes annexes et autres. Si je devais lui reprocher quelque chose, c'est la durée de vie, car il y a trop peu de donjon à mon gout.
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

niveau graphismes ils auraient pu faire encore mieux
Heu, là désolé, mais encore heureux qu'il soit meilleur que OOT, on est sur GC/Wii quand même hein.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Blackmanba
Mario
Mario

Message par Blackmanba »

Je suis exactement daccord avec toi karts. Majora Mask est mon Zelda préférée mais meme si y'a peu de donjons , il y a une multipe petite histoire et une bonne difficulté. Un décor et une ambiance superbe.

OOT est aussi vraiment bien et la durée de vie est plutot longue. Un aussi bon zelda mais je préfèrée MM. :p
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

N'empêche les graphismes sont quasi-parfaits ! Et t'as une preuve qu'ils auraient pu oser faire mieux ?
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

espace75001 a écrit :N'empêche les graphismes sont quasi-parfaits ! Et t'as une preuve qu'ils auraient pu oser faire mieux ?
Pour te répondre je vais faire un peu de philo

"L'homme peut toujours faire quelque chose de plus parfait mais jamais quelque chose de parfait"

Je sais c'est beau .
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Euh... wesh. On peut arrêter avec cette histoire ?
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

En fait, la virgule SEPARAIT 2 arguments différents, mais ne les liait pas. T'a rien compris.
Tu sais juste pas utiliser les virgules.
Eh oui, le style Cartoon faisait prédire que le jeu conviendrait aux jeunes enfants et une faible difficulté, ce qui n'est pas le cas.
Le Cell Shading ne prédit jamais rien, c'est juste des préjugés qu'ont les imbéciles.
Ben si il est court, par rapport à OoT ou TP.
Il est aussi long que ces deux jeux. OoT est peut être un peu plus long que WW niveau quête principale par contre TP égale.
C'est le principe et non le scénario qui a posé les bases.
C'est vrai, mais c'est pas ce que tu as dis là :
Scénario bien fourni, qui a posé les bases du Zelda 3D.
Ouai mais ça c'est la moindre des choses et c'est pas un argument.

Majora Mask est pour moi un des meilleurs car il a une très bonne difficulté, de nombreuse quêtes annexes et autres. Si je devais lui reprocher quelque chose, c'est la durée de vie, car il y a trop peu de donjon à mon gout.
Tu te contredis là. Tu dis que d'un côté il a énormément de quêtes secondaires mais qu'il est court ... Enfin j'ai compris où tu voulais en venir, tu trouves que MM a une quête principale moins longue que les anciens opus et sur ce coup je suis d'accord avec toi, mais les quêtes secondaires font de lui un des Zelda les plus longs qui soit.
N'empêche les graphismes sont quasi-parfaits ! Et t'as une preuve qu'ils auraient pu oser faire mieux ?
Bun un Zelda avec des graphismes HD et de la puissance de la Ps3 je pense que ça poutre les graphismes de TP non ? De plus les graphismes de TP sont ceux de la Cube et non pas de la Wii, donc en gros des graphismes excellents pour Cube et pas top pour Wii.
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Ben ils ne se sont pas gênés à tout inverser + à tout refaire non plus !

"Juste pas utiliser les virgules"
Je suis du genre à vouloir mettre beaucoup d'idées différentes dans une phrase, après t'as plein de verbes d'état "être, paraitre, sembler..."

Ben justement, je parlais des im*****es qui ont un préjugé, comme tu dis.

"qui" a pour antécédant le jeu, et pas le scénario (ça sous-entend ces idées) ! je voulais juste écrire un peu plus court, et faire une phrase non verbale au lieu de deux ! Bon, je ferai plus attention la prochaine fois. On peut arrêter, là ?
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Vu la tournure que prend la série Zelda (un TP vraiment trop casual, un jeu de tir pour faire vendre un accessoire inutile etc...), j'attends impatiemment l'annonce d'un "The Legend of Zelda : Pinball sword".

Après tout, les séries Mario et Metroid ont eu leur jeu de flipper, pourquoi pas Zelda ? nerdz

Sinon, Majora's Mask est probablement le plus profond de tous les Zelda, le plus intéressant et le plus difficile.Wind Waker est super également, bien qu'il fait aimer les très nombreuses quêtes annexes pour l'apprécier pleinement : il est vrai que l'aventure principale est très courte.

Ocarina of Time, je le trouve excellent également. Le premier Zelda 3D, très bien construit, un univers fort sympathique, pas trop facile... On dirait un "A Link to the past" en 3D quoi (^^)

Twilight Princess est un bon jeu, mais il a eu la bêtise de sortir après toutes ces bombes. Alors forcément, du coup il perd tout son intérêt, surtout avec cette sale manie de rendre tous les jeux ouverts à tout public... Les boss sont très impressionnants mais aussi facile à battre qu'un Darknut de Wind Waker, faut pas abuser non plus... -_-

Zelda TP est un bon jeu, mais un mauvais Zelda.

Le prochain Zelda ne pourra être que mieux. Et si non, ça sera la mort d'une série mythique...
Répondre