Page 8 sur 25

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 24 mars 2008, 18:38
par KorHosik
Comme je te l'ai dis, ne t'attaque pas à la plate-forme dès le début, c'est bien trop complexe à gérer avec la gravité et la collision.

Après, si tu veux continuer à en parler, va plutôt sur des forums spécialisés, ou au pire par MP ;)

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 24 mars 2008, 18:48
par Rooky
J'ai réessayé de charger, mais le chargement est lent avec des fenêtres d'erreurs qui s'affichent à chaque fois que je clique sur un programme dans la barre des tâches...

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 24 mars 2008, 18:50
par KorHosik
Je suis vraiment désolé, Rooky... Je ne comprends vraiment pas, c'est très bizarre... Peut-être est-ce ton anti-virus qui protège trop ton PC...

M'enfin, je ne peux pas faire grand chose contre :?

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 24 mars 2008, 18:53
par Rooky
Ce n'est pas l'antivirus parce qu'à chaque fois que ça met: Alerte! SM64SD essaye d'accéder à l'ordinateur, j'accepte. nerdz

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 25 mars 2008, 20:18
par YΩshi
Bon commencons par ce qui ne va pas. Dans le niveau 2 (forteresse de Whomp), il y a normalement un escalier où il y a deux Thwomp. Le problème c'est qu'ils sont invisibles que ce soit sur un ordi portable ou non. Heureusement, ayant déjà joué à Mario 64, j'ai trouvé assez rapidement.
Autrement le jeu est GENIAL, rien à redire. Je recommande le jeu à plusieurs amis qui suivent assiduiment Mario Universalis depuis. Vraiment merci pour ce jeu génial, c'est de l'excellent boulot. :]

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 25 mars 2008, 21:29
par Alcalime
Le problème c'est que je sais rien faire et que je comprends rien au tuto avec x et y

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 25 mars 2008, 23:05
par Ninban
Rooky : Essaie de faire en sorte que ton anti-virus ne dise rien du tout quand tu démarres ton jeu, c'est peut-être à cause de son averto qu'il te chie la vie dans SM642D.

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 25 mars 2008, 23:10
par Rooky
Non. Car je viens juste de l'installer et il y a un mois c'était un autre qui n'avertissait pas. Et en plus c'était pire. La le chargement est trop long... nerdz

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 26 mars 2008, 12:06
par Ian
Bug dans la salle du château: Il y a un certain boo qui, au lieu de bouger quand on est de dos à lui, ne bouge que quand nous le regardons.

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 26 mars 2008, 13:50
par KorHosik
Yoshi55 -> Tu veux dire que les Thwomps sont invisibles ? Mais que tu peux quand même te cogner dedans ? Vraiment zarb xD

Ian -> Nah, c'est pas un bug ça, c'est normal nerdz

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 26 mars 2008, 19:13
par Sheika
Juste une question comme ça quand t'aura fini ton jeu tu serais chaud d'en faire un jeu DS ? :D

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 26 mars 2008, 19:24
par KorHosik
Outre le fait que je ne sais fichtrement pas comment faire.. pourquoi pas XD

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 26 mars 2008, 19:31
par Sheika
Eh bien comme ça chez Kor
http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=4138 .

Projet à étudier les gars :D .

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 26 mars 2008, 20:58
par Meuh
Si encore Kor avait fait tout le jeu de A à Z en utilisant du C/C++, il aurait pu assez facilement le porter...Mais comme il a utilisé Game Maker, non seulement c'est impossible à porter sur DS, mais c'est aussi impossible à porter sur MacOS ou Linux...J'espère que t'es fier de toi Kor, à cause de ton jeu tu m'obliges à continuer d'utiliser Windows si je veux y jouer. Vilain :-D .

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 27 mars 2008, 19:17
par Sheika
Il y'aurait pas moyen d'avoir le code source du jeu en C/C++ avec Game Maker ?

Non au pire tu refais tout le jeu en C/C++ vu que t'as déja les ressources et les variables .

Donc Kor quant a fini mario642D ton prochain défi encore plus dure apprendre le C/C++ Youhou \o/

Et c'est Sheika qui fait chier Kor :p .

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 27 mars 2008, 19:35
par Yoshi80
sheika915 a écrit :Il y'aurait pas moyen d'avoir le code source du jeu en C/C++ avec Game Maker ?

Non au pire tu refais tout le jeu en C/C++ vu que t'as déja les ressources et les variables .

Donc Kor quant a fini mario642D ton prochain défi encore plus dure apprendre le C/C++ Youhou \o/

Et c'est Sheika qui fait chier Kor :p .
Je ne crois pas que Kor va faire un si long boulot. Et puis, difficile de trouver des sprites de Wario en version SMW

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 27 mars 2008, 20:04
par Sheika
Tu sais Kor c'est un peu Mc giver il fait ça avec sa bite et son couteau :p

Et puis pourquoi aurait il besoin de sprites de Wario xD ?

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 27 mars 2008, 20:06
par Meuh
sheika915 a écrit :Il y'aurait pas moyen d'avoir le code source du jeu en C/C++ avec Game Maker ?

Non au pire tu refais tout le jeu en C/C++ vu que t'as déja les ressources et les variables .
Non, à ma connaissance Game Maker peut pas directement filer le code source du jeu, ça serait trop simple xD . D'autant plus que je crois que Game Maker est pas codé en C, mais en Delphi, donc pas forcément portable sur DS.
Après, réecrire le jeu en C++, c'est autre chose que de le faire sous Game Maker. Déjà que le faire sous Game Maker, ça doit pas être simple du tout, alors si en plus faut programmer tout le reste (création des niveaux, système de détection des collisions, du contrôle du personnage, et même de l'affichage du jeu), c'est quasiment impossible à moins d'être très doué dans le domaine. Je dis pas que tu l'es pas Kor, mais là ça me paraît beaucoup :-D .

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 27 mars 2008, 20:30
par Yoshi80
sheika915 a écrit :Juste une question comme ça quand t'aura fini ton jeu tu serais chaud d'en faire un jeu DS ? :D
Pour le jeu DS, il faut Wario

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 27 mars 2008, 21:14
par Rooky
Bon je capitule. :p

Je l'ai lancé, 10 messages d'erreur, connexion Internet disparue et l'ordinateur ne voulait plus s'éteindre. Heureusement que j'ai éteint la multiprise. :fou:

Je crois qu'il vaut mieux attendre d'ici 2 mois le temps que le jeu efface ses bugs. Sinon à force l'ordi va exploser. nerdz