Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes

Re: Vos tests !

Message par KorHosik »

En effet, c'est très bien rédigé, bravo :D

(si ça continue, Mario Universalis sera le site francophone Mario possédant le plus de tests de SMG xD )
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario

Message par Val'_Rexo' »

C'est normal que je rédige bien mes tests: j'ai déja fait deux tests pour MU, je sais quand même ce qu'est un bon test. Mais j'avoue quand même que mes tests sont longs... :roll:
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Le seul truc, c'est qu'il y a trop d'image ! "chieur" . Sinon, c'est très bien, même si la note finale n'est pas vraiment en accord avec les autres .
Quand à moi, je prépare un test de Paper Mario quand j'aurais un peu plus avancé .
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Darkentails
Bowser
Bowser

Message par Darkentails »

P tit Yoshi a écrit :Mais j'avoue quand même que mes tests sont longs... :roll:
Bigger is better, mon cher p'tit Yoshi ! Je compte me remettre aux tests, et je vous posterai bientôt un test de Yoshi's Island DS !
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario

Message par Val'_Rexo' »

Je vous avais promi un nouveau test, le voilà déja! Pourquoi déja? Parce que je m'ennuie et j'ai rien d'autre à faire!

Super Paper Mario

Image

Tous les 3 ans, un nouveau Paper Mario sort. Et bien le Paper Mario de l'année passée est spécial, car c'est celui qui s'éloigne le plus des deux autres. Est-ce bon ou pas? Je vais essayer de vous le faire savoir.

Commençons par le scénario. Je vous vois déja penser "Bowser a encore kidnappé Peach". Vous êtes complètement à côté de la plaque! Le scénario est qu'un certain Comte Niark a enlevé Peach et Bowser! Oui, vous avez bien lu, Peach ET Bowser! Le Comte Niark veut les marier. Bowser, qui rêvait de cette occasion accepte, mais Peach refuse. Mais elle est forcée à accepter et donc finit par céder. C'est alors que le Coeur du Chaos et le Vortex dimensionnel naissent. Si personne ne fait rien, tous les mondes vont disparaître! Mais enfin, pour la première fois depuis 27 ans, Bowser se fait kidnapper! C'est un scénario très original que nous avons là!

Image

Bowser n'est pas si laid que ça en smoking!

Cependant, Peach et Bowser n'ont pas que ce rôle dans l'histoire! Assez tôt dans le jeu, Peach vous aidera dans l'aventure, puis Bowser, puis un quatrième personnage (Qui doit rester secret...). Et quand je vous dis que Super Paper Mario s'éloigne des deux autres, c'est vrai! Vous jouez maintenant dans un monde en 2D, et les combats au tour à tour n'existent plus! (Sauf un seul combat, là, c'est du tour à tour.) Mais il y a toujours les objets qu'on peut utiliser à tout moment, ainsi que le système des points de vie. Vous récupérez des points en battant les ennemis, et quand vous en avez assez, vous montez d'un niveau et vous devenez un peu plus fort qu'avant. Chaque personnage dispose de sa propre capacité: Peach peut flotter dans les airs et se protéger, Bowser peut cracher du feu et est deux fois plus puissant que les autres et Mario peut passer en 3D. En 3D, vous pouvez trouver certains passages secrets, et éviter certains obstacles. Mais si vous restez plus de 20 secondes en 3D, vous perdez 1 point de vie. Mais ça serait mieux de perdre un point de vie par seconde qui excède la limite, sinon c'est trop facile. Mais bon...

A noter qu'au cours de l'aventure, vous vous ferez des amis: les Pixels. Ils ont chacun une capacité spéciale et remplacent les partenaires des autres Paper Mario. Il y a exactement 14 Pixels (si on compte Tippi et Tiptron comme deux Pixels différents) seuls 10 d'entre eux sont indispensables pour terminer le jeu. Mais les 4 autres ont de bonnes capacités qui vous rendront la tâche plus facile.

Image

En étant sous cette forme, vous êtes invincible et vous détruisez tout sur votre passage pendant quelques secondes. Ca ne vous rappelle pas New Super Mario Bros?

Côté graphismes, ça peut aller, si on ne prend pas en compte les ascenseurs représentés par deux rectangles blancs "baclés". Les effets sont aussi bien représentés, et je fais une mention spéciale à l'effet de disparition ou d'apparition de Dimensio, tout simplement sublimissime. Les graphismes sont donc bien soignés.

Image

Faites des acrobaties en agitant votre Wiimotte pour augmenter les points reçus quand vous battez un ennemi!

La bande son aussi est bonne, et certaines musiques pourront même plaire aux joueurs nostalgiques. Les voix des personnages sont aussi très bien faites.

Image

Mc Astagne est plus fort qu'il n'y paraît, mais à un QI bien en dessous de la moyenne...

Parlons maintenant de la durée de vie. Pour terminer les 32 niveaux du jeu (répartis dans 8 mondes), une petite quinzaine d'heure sera nécessaire. Avant tout, sachez que SPM n'est PAS rien à côté de ses grands-frères car c'est un autre genre de jeu, ou du moins à un minimum. De plus, une fois le jeu fini, vous pouvez vous balader ou vous voulez pour faire les quêtes annexes. Il n'y a malheureusement pas de badges, mais il y a des Cartachops à collectionner. 256 cartes de personnages différentes! Il y a également 96 recettes (A peu près deux fois plus que dans les autres PM) et aussi 42 trésors cachés que l'on peut repérer grâce aux cartes au trésor que l'on achète chez Broc à Verso. Et pour les plus forts, les deux Puits des 100 Epreuves et le Duel des 100 Saduraïs sont là, et vous demanderont beaucoup de maîtrise! Comptez à faire tout cela, vous aurez besoin d'au moins 60 heures de jeu! Et puis on ne se lasse pas de recommencer un Paper Mario, non?

Image

Un Mini-Boss du troisième monde, si vous ne savez pas qui c'est, révisez votre Mario!

Pour moi, Super Paper Mario n'est pas moins mieux que ses prédécesseurs. Il est juste différent.

Principe: 10/10 :arrow: Pour le premier VRAI RPG-Plateformes de Nintendo, c'est plutôt réussi!
Maniabilité: 9,5/10 :arrow: Les capacités de la Wiimotte sont peu exploitées, mais il est facile de diriger les personnages.
Multijoueur: --/10 :arrow: Un RPG se joue en général seul, il est normal qu'il n'y aie pas de mode multi.
Scénario: 9/10 :arrow: Mesdammes et Messieurs, pour la première fois depuis 27 ans, Bowser se fait kidnapper! C'est un moment historique!
Durée de vie: 8,5/10 :arrow: L'aventure principale est assez courte, mais finir le jeu à 100% est extrêmement long. Un défi réservé uniquement aux meilleurs joueurs!
Graphismes: 9/10 :arrow: Tout est très beau sauf les deux rectangles blancs représentants l'ascenseur de Recto.
Bande Son: 9,5/10 :arrow: Moi, je donnerai une médaille d'argent pour les musiques de ce jeu, mais ça n'atteint pas encore les excellentes musiques de Super Mario Galaxy...
Moyenne générale: 18/20
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A suivre: le test de Paper Mario: La Porte Millénaire.

Note: --/10 signifie "Pas noté".
Dernière modification par Val'_Rexo' le 24 mars 2008, 22:00, modifié 4 fois.
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Cette forme :
Bowser, qui rêvait de cette occasion accepte, mais Peach refuse. Mais elle est forcée à accepter et donc finit par accepter.
est très lourde . Essaie de varier les verbes comme s'executer . Sinon, très bien, mais j'ai l'impression que tu as aussi du mal à remplir les zones de graphismes et de musiques ^^ .
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Quelles tests P tit Yoshi °° Eh beh quand tu teste un jeu tu n'y va pas de main morte. Sinon tes tests sont excellents. ;)
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Mon test surprise de MSCF :

Mario Strikers Charged Football :
Le test

Image

MSCF (ouais, je sais, j'suis un flemmard) est la suite de Mario Smash Football, un jeu de "foot" bien fun sorti sur GC, à la fin de sa vie où des équipes d'un capitaine et de 3 coéquipiers s'affrontaient . Mais beaucoup de critiques lui reprochaient son uniformité au niveau des stades et des coéquipiers, qui sont tous les mêmes . Mario Strikers Charged Football (Jacques, un verre d'eau) arrivera t'il à redresser la barre à ce niveau ?

Graphismes
C'est propre et c'est assez beau . Ce n'est pas du niveau de Super Mario Galaxy mais on a enfin droit à un beau public en 3D qui remue frénétiquement ! Malheureusement, vous aurez droit à quelques ralentissement, pas trop génant mais plutôt chiant à la longue .
Le plus désagrèable dans tous cela, ce n'est pas la magnifique trainée lumineuse qui accompagne les balles rapides, ni les superbes animations pendant les Méga-Frappes de vos capitaines (très colorées), mais c'est l'ambiance que dégage le titre . On n'a pas l'impression d'être devant un Mario tout fun et mimi, car les persos ont des sortes d'armures (les joueurs commes les capitaine), le ballon est un disque métallique et la cinématique d'intro avec un Bowser à griffes de métal donnent l'impression d'être devant un....Pas un Mario en tous cas (ça c'est du rattrapage !)
A noter que si votre perso s'est fait geler, brûler ou exploser la gueule, les traces vont rester . Inutile mais très marrant et sympa !

Image
C'est beau hein ?

Musiques
Comme les graphismes, les musiques électrisées enlèvent toute la féerie du monde de Mario . Elles sont sympa, mais ne collent pas Peach ou Yoshi . C'est comme pour les nouveaux Sonic avec du rock . Bah là, c'est pareil . Par contre, les cris et autres bruitages restent plutôt sympas mais sont un peu éclipsés par cette musiques . Quand à celle des menus, elle sauve les meubles (non ! si !) Je l'aime beaucoup, sans savoir pourquoi . Elle colle bien à la thématique et est super discrète . Pour finir, chaque persos à droit à un thème de musiques, comme Luigi et son thème mexicain, ou Waluigi et son thème de banjo . Ils se déclenchent lorsque le capitaine marque un but, et sont généralement bien marrant (z'avez vu la rime ?!)

Gameplay et contenu
Là, par contre, on retrouve la Nintendo touch ! Si le gameplay est archi-classique (remuage de Wiimote pour pousser...), les esquives font leur apparition ! S'utilisant avec les flèches, elles permettent d'esquiver les défenses adverses . De plus certaines (celles des attaquants surtout) permettent d'assomer les adversaires, et celle des défensifs permet de marquer si le ballon est "gonflé" ! Mais comment il se gonfle ? En faisant des passes, des tirs ou en les chargeant . Et cela permet d'accèlerer la vitesse du ballon et la force des frappes . Mais attention, car l'adeversaire toujours vous lancer de diaboliques carapaces rouges ou de sournois Bob-Ombs . D'ailleurs, les capitaines ont droit à des objets persos, par exemple, Mario deviendra géant ou Bowser crachera des flammes . Pire encore, le terrain s'y met lui aussi ! Sur le Tombeau, il y a des Twomps au milieu pouvant vous écraser, mais sur le côté, c'est le sable qui vous ralentit ! Cela rajoute du piquant et du fun aux parties !
Image
Mario, qui se dope au champignon géant...

Mais il y a un autre grand gagnant dans cette suite . En fait, je devrais plutôt dire des car ce sont les coéquipiers qui gagnent une frappe spéciale : Maskass montera sur Bill Ball pour exploser le goal et le reprendre pour marquer, ou Birdo tirera un oeuf qui marquera à tous les coups si il n'y a aucun joueur sur la trajectoire de l'oeuf . De plus, comme les capitaines, ils sont différents au niveau de la vitesse, de la force de frappe ou de passe et de la technique de défense . Par exemple, Frère Marteau et fort en frappe et en passe mais est lent et faible défensivement . Cela offre plein de combinaisons ! Allez-vous tout miser sur la défensive, avoir une équipe compléte ou rapide afin que votre capitaines fassent des méga-frappes en toute tranquilité ?
En parlant des Méga-Frappes, le principe a été modifiée . Au lieu de marquer 2 buts à tous les coups, vous pouvez choisir de faire durer plus longtemps le chargement afin de tirer plusieurs ballons, mais vous vous exposez grandement ! Le nombre de ballon varie de 3 à 6 . Après la mini-cinématique où les ballons sont frappés, un mini-jeu commence, avec la Wiimote, vous allez devoir vous placez à l'emplacement où les ballons viennent afin de les arrêter . Cela diminue le facteur chance et permet des matches épiques !

Durée de vie et difficulté
Il y a trois modes principaux : Le mode Coupe, le mode Challenge et le mode VS . Le premier commence assez difficilement mais reste faisable, et se termine par un niveau de difficulté astronomique, digne de The Lost Levels ! Le problème, c'est que justement, c'est trop dur . Résultat, bon courage pour débloquer tous les capitaines secrets et les terrains ! A noter qu'il est divisé en trois Coupes, Feu, Crystal et Striker, et qu'il est jouable à deux .
Le mode Challenge est similaire au mode missions de Mario Kart DS, donc il faut remplir certaines conditions et gagner le match afin de réussir le challenge . Une réussite apportera une "biographie" du capitaine concerné et une option spéciale pour les matches normaux .
Ces matches, justement, jouables depuis le mode VS sont l'essence du jeu, fun, à 4 et complétement dingues . De plus, de nombreuses options comme la fréquence des objets, le terrain qui glisse ou le ballon qui est toujours gonflé . Jamais deux parties ne se ressembleront !

Il y a également un mode Online, vous permettant de jouer contre un ou deux inconnus . Le problème, c'est que le laggage se fait souvent sentir et chercher des adversaires et souvent assez long

Le jeu est donc long, et sera un de vos jeux préférées pour vos réceptions !

Image
L'écran que vous verrez le plus longtemps en mode online...

En bref
Graphismes : 15/20 : Beau, mais quelques ralentissments et surtout, une ambiance jeun'z dan'l'move qui ne va du tout à Mario .
Musiques : 13/20 : Pas mal dans le genre, mais trop électriques pour être apprécié un fan de Mario .
Gameplay et contenu : 18/20 : La prise en main est immédiate, et dans le jeu en lui-même, il faut saluer l'effort de diversification . Mais je regrette qu'il ne soit pas aller encore plus loin .
Durée de vie : 18.5/20 It's too hard ! Si on va y jouer longtemps en multi, on délaissera vite les coupes en cause du sadisme omniprésent des ordis . A noter un mode Online (le premier de la Wii !) pas très convaincant

Note générale : 16/20 : Un bon jeu, voire très bon, mais pas un bon Mario . L'ambiance est trop jeun'z pour moi, fan du mignonisme de Mario (du néologisme made in moi) . Dommage, car le folie est bien présente .

Image
Toujours plus haut !
Image
KorHosik

Message par KorHosik »

Vous nous faites des tests de qualité en ce moment, c'est bien ça :D
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Zut et moi Kor je ne fais pas de beau tests :'(

Et puis pourquoi vous faîtes des tests de jeu que tout le monde fait diversifiez le mecs !

Et puis personne n'est adepte du sheikaïsme içi ?

Personne ?

Zut :(
KorHosik

Message par KorHosik »

Mais si ils sont beaux tes tests, Sheiky, sinon ils ne seraient pas sur le site nerdz

Puis faut croire que tu es le seul adepte du... euh... sheikaïsme xD

A toi d'écrire plus de tests pour le rendre plus populaire (^^)
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Et puis les tests c'est cadeau hein c'est parce que j'aime bien ta gueule du nord et toussa .
Mes tests je les réservent principalement pour mon site . Le super Mario World c'est toi qui me l'avait plus ou moins demandé et Mario Picross je te l'ai offerte rien que pour t'offrir la chance d'ouvrir une section Game Boy et j'avais bien raison la news suivante de la parution de mon test tu avais mis Super Mario Land :p

En plus ton site est trés puritain par exemple je ne pourrais pas mettre certains test chez toi :p
Et puis je ne suis pas le seul sheikaïste :p
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario

Message par Val'_Rexo' »

sheika915 a écrit : Et puis personne n'est adepte du sheikaïsme içi ?
Zut :(

On fait les tests des jeux qu'on veut, et c'est normal qu'on est pas adeptes du sheikaÏsme, on s'appelle pas Sheika!
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Oh hé hein prout quoi :p

Je me doute ien que tu fais les tests de ce que tu veux calme toi et pété un coup :p

Et puis le sheikaïsme c'est pour tout le monde !
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Du calme les enfants, du calme :-D .
Il est clair que voir douze tests de Super Mario Machin, ça va finir par faire beaucoup, mais tout le monde n'a pas à sa disposition tous les Mario, et puis y'en a pas nombre infini, non plus. Mais bon, dans la mesure du possible, c'est mieux de faire le test d'un jeu qui n'a pas encore été beaucoup testé, même si c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.
En gros, si vous voulez faire le test d'un jeu qui a déjà été traité plusieurs fois, regardez ceux déjà fait : si l'un de tests correspond déjà à ce que vous pensez, c'est pas la peine, ça risque de faire doublon. Enfin, c'est juste un conseil, mais quand Kor se retrouvera avec douze tests de SSBB sur les bras après sa sortie, il va forcément devoir en refuser :p .
Ce serait bien de voir plus de tests de jeux Mario "obscurs", comme Mario Safari qui n'est pas forcément connu de tous. Mais vous êtes libres, je le répète, faudra juste pas venir vous plaindre si votre test est refusé parce qu'il a déjà été fait plein de fois :p .
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Merci Meuh :o

Si tu veux du mario pbscur t'en aura . Hé Kor on peut tester les jeux pirates ? Genre Mario Bros sur amstrad CPC ?

Non zut ça aurait été rigolo .
D'ailleurs Meuh tu veux pas être sheikaïste ? Non ? Zut alors ...
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
KorHosik

Message par KorHosik »

Oui, sûr qu'au bout d'un moment, je vais devoir en refuser ^^ Comme dit Meuh, ça serait mieux que ce soit des tests de jeux pas encore testés, mais bon, c'est déjà bien que vous preniez le temps de rédiger quelque chose :P
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

MSCF n'a pas été beaucoup testé '^^ . Mais je suis en train de rejouer aux jeux N64 donc j'attends d'avoir avancer . Et j'ai eu une convesatio fort intéressante en sheïkaisme hier ^^ .
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Je vais essayé de tester wario ware shoot moves.
Image
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Je sais pas si vous vous souvenez mais quand je suis arrivé, je vous avez dis que je ferais Yoshi's Safari, Wario Land II et Golf sur GB. Mais bon, ce n'est pas un jeu Mario, c'est juste un jeu ou Mario est le joueur. J'ai réalisé le test mais je doute que beaucoup de monde en veuille (^^) . Donc c'est un peu un sondage que je réalise, histoire de savoir combien d'entre vous serait interréssés.

Merci de votre attention.
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Répondre