La Nintendo 3DS !

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Machin
Mario
Mario

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Machin »

Je pense que ce sera difficile pour Nintendo de coïncider progrès 3D et graphiques 2D, mais qu'ils y arriveront. Des éditeurs qui continuent enfin une série très originale ne peuvent pas être de mauvais éditeurs. ou pas
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Agent
!
!

Message par Agent »

Ben si le jeu est sur 3DS, c'est que les graphismes seront en 3D hein xD Ils vont quand même pas les mettre en 2D quand même, je trouverais ça un peu con. Ils n'avaient qu'à sortir le jeu sur Wi dans ce cas, y'avaient pas besoin de 3D.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

On le sait que tout les jeux seront 3D, arrête de nous prendre pour des débiles. En fait j'ai pas très bien comprit, je crois qu'il voulait dire jeux en 2D(Du sens que par exemple SMB est 2D et SMG est 3D) en 3D(Sortant de l'écran), ou sinon qu'il voulait dire de faire des jeux en 3D sur 3DS et de continuer de faire d'autres jeux normaux sur Wii.
Wouaf
Luigi
Luigi

Message par Wouaf »

Gameblog teste la 3DS en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Dl71b7PdGGM
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Et dire que Nintendo va encore travailler dessus pour perfectionner le tout... WOOT
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

*fapfapfap*

La réalité augmentée ça a l'air fun, mais faut pas que les jeux se basent uniquement sur ça, sinon ça va pas être marrant dans le train ou l'avion. 8D
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Mon dieu.

Je.

JE.

JE VEUX UN JEU YU-GI-OH! EN REALITE AUGMENTER OU ON PEUT UTILISER DES CARTES REELS !![/fantasme_de_fan]
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Kmak
Boo
Boo

Message par Kmak »

ça a l'air géant. O__O

Je veux un kirby 3D et un Fire emblem 3D. Quand on voit la qualité graphique des vidéo de fire emblem Radiant Dawn... *W*
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Putain, ça fait seulement une semaine que la console a été annoncée mais je l'admire déjà. L'effet 3D est tout bonnement magnifique et la console permet plusieurs super intéressants que je n'aurais jamais pensé que Nintendo pourrait intégrer. J'adore.
ImageImage

Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Agent a écrit :L'effet 3D est tout bonnement magnifique
Je peux savoir comment tu peux dire ça ?
Agent
!
!

Message par Agent »

Dans le trailer, on voit un extrait en 3D qui dure 10 secondes. Du coup tu peux avoir un aperçu rapide, et moi je peux te confirmer que c'est vraiment réussi (y)
ImageImage

Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Quel trailer.
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

Oui mais non Agent l'effet 3D agit sur les yeux, c'est seulement la fonction du 3D qui est en 3D (la réunion de deux images de deux points de vue proches), pas les graphiques en eux-mêmes. (puis je vois pas de trailer moi)
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Non mais faut arrêter de s'exciter sur la console, hein. Faut être clair : aucun trailer, aucune image, rien ne permettra jamais de voir ce que donne la DS au niveau des effets 3D. Tout ce que vous verrez si vous regardez une vidéo, c'est soit une image en 2D (dans ce cas l'effet 3D est désactivé), soit une image floue quand la 3D est activée. Mais la seule façon de voir à quoi ça ressemble en vrai, c'est de l'avoir devant les yeux, y'a pas d'autres alternatives. On peut rien confirmer du tout au niveau de l'effet 3D nous-même, on peut juste se baser sur les avis des journalistes qui l'ont eu entre les mains.

Après, niveau graphismes eux-même, ça a l'air vraiment pas mal, mais là non plus difficile de voir comment ça rend tant qu'on a pas la console devant les yeux. Parce qu'on ne peut pas se baser sur un trailer plein écran qui a probablement été upscalé et traité, ou sur une vidéo de l'écran prise avec une caméra qui va forcément déformer les images.

Nintendo est face à un gros problème, du fait, puisqu'ils ne vont pas trop pouvoir communiquer sur cet aspect, à part en exagérant les choses (cf. le trailer avec Iwata, Miyamoto et Reggie). Ils mettront probablement des bornes de démonstrations dans un peu tous les magasins pour que les gens puissent se faire une idée plus facilement.
Q-rieux
Boo
Boo

Message par Q-rieux »

Meuh a écrit :Non mais faut arrêter de s'exciter sur la console, hein. Faut être clair : aucun trailer, aucune image, rien ne permettra jamais de voir ce que donne la DS au niveau des effets 3D. Tout ce que vous verrez si vous regardez une vidéo, c'est soit une image en 2D (dans ce cas l'effet 3D est désactivé), soit une image floue quand la 3D est activée.
Désolé mais c'est impossible que l'image sois floue, c'est de la 3D auto stéréoscopique, donc la caméra agirais comme un des yeux , on verrais seulement l'image dans un angle, l'image est en fait deux image, on peut voir l'image dans un angle mais pas dans l'autre, c'est ce qui crée l'effet de relief, voici un dessin pour te montré:
Image

Le vert représente ce que l'oeil droit devrais voir et le rouge représente ce que l'oeil gauche devrais voir, donc un pixel pour chaque oeuil, la lentille enveloppe deux pixel et ainsi permet de voir dans un angle voulus, le pixel désiré. C'est comme une carte de collection avec un hologramme!
Si t'a rien comprit :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-st%C3 ... %A9oscopie :awesome:
Dernière modification par Q-rieux le 22 juin 2010, 23:26, modifié 2 fois.
Koubraüssement ZXZ de Q-rieux
⚜ Député de Laviolette
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Avant de faire comme si tu savais tout mieux que tout le monde, tu aurais sans doute mieux fait de regarder les images et autres vidéos "en direct" qui ont été prises de la 3DS. Celle de Metal Gear est un bon exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=MQdc60KhNgc&feature=player_embedded
C'est surtout clair vers 20 secondes lorsque le logo apparait. On voit clairement que c'est flou car les deux images sont superposées. Si la caméra ne prenait que l'image destinée à un des deux yeux on aurait pas un effet pareil. J'ai pas sortie cette phrase sur les "images floues quand la 3D est activée" de mon derrière, j'ai juste eu à regarder les vidéos comme tout le monde.

Au fait, la prochaine fois, évite de citer un message aussi long, surtout si c'est juste pour pinailler sur une partie en particulier, et encore plus si c'est un message qui se trouve juste au dessus du tien. Évite aussi de faire autant de fautes quand t'expliques un truc, c'est pas bon pour la crédibilité.
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Comme dit Meuh, une caméra n'est pas un oeil. La caméra capte les deux images en même temps et ne fait aucun traitement dessus ; alors que nos yeux captent deux images, qui sont ensuite traitées par le cerveau pour produire la vision 3D, comme celle de tous les jours. De toute façon, même si on arrivait à filmer avec des caméras 3D et du traitement d'image (pour avoir l'effet 3D), on ne verrait rien de plus sur nos écrans de PC car ils sont inadaptés à l'affichage 3D. En fait, on aurait le même effet que si le joueur filmé placait la roulette à l'affichage 2D, ce qui est une technique beaucoup plus simple.
Agent
!
!

Message par Agent »

En fait, je crois que j'ai absolument rien compris à votre conversation xD

Mais n'empêche que dans cette vidéo on voit clairement que les jeux sont beaucoup plus réalistes que sur n'importe quelle console. Et ça, c'est bien. Car si le jeu est réaliste, on se sent à l'intérieur de l'univers et si on se sent à l'intérieur de l'univers, le jeu est plus epic.
ImageImage

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Agent a écrit :on voit clairement que les jeux sont beaucoup plus réalistes que sur n'importe quelle console.
Euh, rassure-moi...Pour dire ça, t'as jamais touché à une 360 ou une PS3 de ta vie, hein :pac ?

Si tu veux dire "plus réaliste que sur n'importe quelle console portable", là d'accord, autrement faut pas exagérer, même si les graphismes sont beaux, on est loin d'un rendu des consoles de salon de génération actuelle. Si la 3D va permettre effectivement de mieux s'immerger dans le jeu, la 3DS aura quand même un train de retard puisque la PS3 permet aussi de jouer en 3D. Avec un équipement beaucoup plus cher, mais quand même nerdz .
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Exalive a écrit :Pourtant, dans le virtual boy, les graphismes étaient en 2D, et on avait l'impression de rentrer dans l'univers :awesome: .
Beuh, la Virtual Boy faisait de la 3D, c'était d'ailleurs l'un des principaux arguments de vente. Même si paradoxalement les meilleurs jeux de la console restent des jeux 2D comme Wario Land qui utilisent pas énormément l'effet relief.
Enfin avec la VB on avait surtout l'impression d'avoir besoin d'une aspirine...

La PSP Go a les mêmes capacités que la PSP, et les graphismes qu'on a vu sont forcément un cran au dessus de ce que la console sera capable de faire : du genre, la vidéo de Kid Icarus en plein écran a forcément été traitée pour paraitre moins moche, parce qu'autrement ça aurait forcément moins bien rendu. Après, sur l'écran de la console elle-même ça se verra beaucoup moins.
La capacité des cartouches n'est plus un problème à mon avis : en admettant qu'ils parviennent à faire rentrer tout Snake Eater sur une cartouche, alors c'est qu'elles sont capables de contenir autant de données qu'un DVD, et pour une console portable c'est bien suffisant. Après ça reste à voir...
Répondre