Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Agent
!
!

Re: Topic de l'École

Message par Agent »

Skullknight a écrit :Sinon, en français, même si la prof demande que 10 lignes, je ponds une page et demi, et même si elle dit: écrivez en joual si vous voulez, j’écris quand même en rechercher ou standard xD
.
J'ai l'impression que tu as la même prof que moi l'année passé.

Sinon moi en maths c'est tout le contraire, je réussis les devoirs mais je coule tous les exams, et le pire c'est que le prof doit faire le bulletin ce vendredi. Dire que je plafonnais dans les 90% l'année dernière x_x
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Mon premier DS de maths est Vendredi. Sueur, sueur. M'enfin on a eu en DM un truc pas trop dur et d'près ce que disait le prof c'était le sujet de l'an dernier. Si je peux le boucler aussi bien, alors je devrais m'en sortir avec 12 environ ce qui est une BGBG note en prépa. Souvenez vous en effet que note_term = note_prepa+4 et note_X_eme = note_term+X. Donc 12 en prépa c'est 16 en Terminale, 17 en 1è, 18 en 2de etc.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Donc en 6e c'est 22/20 ? nerdz
Spoiler :
Image
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Seud a écrit :Donc 12 en prépa c'est 16 en Terminale, 17 en 1è, 18 en 2de etc.
Je me répète, mais dans mon lycée avec 12 en seconde c'est DEJA très bien (peut-être pas une BG note certes, mais bon). Et 18 à part en maths c'est IMPOSSIBLE à avoir nerdz

Un de ces jours faudra que je vous en parle en détail mais j'ai toujours la flemme nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Seud
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Tu me posteras une de tes interros un jour. Je pense que ton école doit préparer à la prépa, ou alors le programme a changé tant que ça nerdz. Et en seconde douze c'est pas pas bien mais c'est correct sans plus. Sauf si ton prof fait des cours de merde.

ImageImage
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Seud a écrit :Tu me posteras une de tes interros un jour. Je pense que ton école doit préparer à la prépa, ou alors le programme a changé tant que ça nerdz. Et en seconde douze c'est pas pas bien mais c'est correct sans plus. Sauf si ton prof fait des cours de merde.
T'as tout deviné nerdz

12, oui, c'est correct en maths, mais dans le reste c'est définitivement BIEN nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Agent
!
!

Message par Agent »

Wtf vous êtes vraiment bizarre en France, au Québec la seule matière où tout le monde n'a pas aisément 80 ou plus c'est en maths, alors que vous c'est tout le contraire.
ImageImage

Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Le Français c'est la matière avec les notes les plus basses au cégep. Perso j'avoisine le 90 %, mais la moyenne se situe à 60 % ou 70 %.
Pis y'a mon prof de biologie qui fait ses examens pendant qu'il brosse (avec de l'alcool hein) et ça fait plein de fautes dans les questions... je vous avais déjà dit qu'il était hilarant ? En plus sa source principale pour ses cours c'est le manuel, accompagné de Wikipédia pour compléter. nerdz
Agent
!
!

Message par Agent »

Oui, c'est vrai que d'habitude la moyenne est assez basse en français. La plupart des gens de la classe ont une mauvaise note parce qu'ils savent pas écrire, où parce qu'ils ne savent pas retenir 4 ou 5 règles très simples, mais moi c'est pas autant la grammaire qui me fait chier, c'est les compréhensions de textes à réponses à développement que je trouve toujours le moyen de mal interpréter. Et les exposés oraux aussi, où je parle inévitablement trop vite ce qui fait baisser considérablement mes notes. Du coup je finis avec une note qui tourne autour des 60% en lecture, et à peu près 70% en oral. Donc même si je suis un bg avec 100% en écriture, ma note finale stagne dans les 70%.

Par contre cette année, pas encore de compréhension de textes ni d'exposé oral, pour l'instant je me tape que des 100% car les examens sont hyper faciles, donc ça va peut-être être moins catastrophique que d'habitude.
ImageImage

Skullknight
Bowser
Bowser

Message par Skullknight »

Agent: Moi aussi o: En lecture je passe de justesse : ma plus haute note: 76%! Oral: (on a fait une pièce de théâtre en groupe de deux et on a perdu des points parce qu'une fille même pas dans notre équipe, a qui on avait demander de faire le narrateur, parlait trop vite.) J'ai eu un A, ma première note en oral en haut de 70% ... ^^" Et cette année c'est cool parce que y'a pas de compréhension de texte avant la 3e-fin de la deuxième étape (YUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSS =DDDD)
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
supermario58
Wario
Wario

Message par supermario58 »

Vous, toutes vos moyennes sont en pourcent %, apparemment, alors que chez nous, la moyenne est sur vingt /20 !
Ca me fait bizarre, c'tout ...
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Seud

Message par Seud »

Ouais je pense aussi que le système sur 100 c'est d'la merde. Au moins nous sur 20 on a une virgule mais pas eux :]

ImageImage
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

On peut aussi avoir des virgules hein. Mais on s'entend que 20 ou 100, c'est pareil, juste 5 fois plus gros. Par exemple, si je prend ma moyenne de maths, j'ai 98,31/100.
Agent
!
!

Message par Agent »

Les notes sur 20 ou sur 100 à la limite ça fait pratiquement aucune différence, mais vos systèmes de coefficients par contre ça c'est vraiment de la merde.
ImageImage

Seud

Message par Seud »

Agent a écrit :Vos systèmes de coefficients par contre ça c'est vraiment de la merde.
C'est totalement faux. Quand je vais en scientifique je m'attends à ce que mes notes de maths soient plus importantes que mes notes de sport, tu crois pas ? nerdz

ImageImage
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Ah bah nous on a encore mieux que tout ça ! Pour compliquer le truc un maximum, on a pas des valeurs numériques. Non, non, nous on a des lettres, parce qu'on est des littéraires môssieur. Et pas question de mettre ça dans l'ordre de l'alphabet, ce serait beaucoup trop simple et pas intéressant, non, non.
On fait ça comme ça :
R = Remarquable (10/10)
TB = Très Bien (9/10)
B = Bien (7-8/10)
S = Suffisant (5-6/10)
I = Insuffisant (3-4/10)
NI = Nettement Insuffisant (1-2/10)
N = Nul (0/10)
Oh et histoire de rajouter du fun, on met des + et des - ! Mais seulement sur les interros hein, dans les bulletins, on les mets pas. (Ce qui veut dire que qu'on aie S- (5), S (6) ou S+ (6,5), on aura S !)
Pourquoi avoir des trucs simplets comme la France quand on peut montrer notre supériorité avec des trucs chelou et super compliqués ? Hein ? Hein ?
Spoiler :
Image
Image
Skullknight
Bowser
Bowser

Message par Skullknight »

Ben jusqu'à cette année, nous aussi on avait des lettres:
  • A+=100%
    A=92
    B+=84
    B=72
    C+=68
    C=60
    D+=52
    D=44
    E+=36
    E=28
et faut avoir 60 pour passer, et avant ils entraient un résultat dans la base de données, qui le transformait en lettre puis le retransforme en chiffre. ex: 75=>B=>72

Mais là c'est juste un résultat fixe (t'as 75, t'as 75.)

Aussi, nous notre système se compte par crédit et chaque matière donne un nombre de crédit précis : Français 6 je crois, par exemple. Et pour avoir ton diplôme il te faut un minimum de crédit en plus de réussir certaines matières. Ah et dépendament de tes compétences en français, même si tu passe le cours, tu peux ne pas obtenir tout tes crédits. Enfin, je crois.
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Moi je trouve quand même que le système de note par 100 est mieux.

C'est peut-être parce que je suis scientifique, mais je préfère qu'on me dise "Tu as fait 7% de fautes" que "Tu as 18,6/20". Perso, je saurais exactement comment réagir 93/100 plutôt qu'avec 18,5/20, parce qu'on n'a pas a faire une multiplication en plus. Si tout était sur 100, on s'en tirerais bien mieux, je trouve. Après, on se retrouverai peut-être avec des questions sur 20 points sur 100 (4/20) et ça risque de nous faire énorme une question sur 20 points.
Image
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Ouais mais au final 100 c'est beaucoup trop grand je pense.
Parce que bon, 42,489% on sait pas vraiment ce que ça représente.
Image
Spoiler :
ImageImage
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Perso j'ai déjà du mal à voir une différence entre 13 et 14, alors entre 56 et 57... =/
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Répondre