Super Mario Galaxy 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 309 »

Le compte à rebours est bientôt fini sur le site des transmissions : Plus 1h 3min au moment où j'écris !
Bien sur pour l'amérique .
http://www.youtube.com/profile?user=Wii ... MaZqkq5uPg
Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

J'ai le jeu depuis hier, il est super. Si vous avez joué au premier, il est clair que le jeu est tout de suite plus dur dès le départ, autrement vous allez commencer à en baver au monde 3.
Les mondes 1 et 2 sont surtout là pour vous montrer les nouvelles capacités du jeu, à partir du monde 3 c'est parti mon kiki, Yoshi est partout. Les morceaux de comètes attirent des comètes blagueuses, qui sont en fait un mix de toutes les comètes de SMG, avec des nouvelles, on ne sait donc jamais ce qui nous attend.
Il y a beaucoup plus de galaxies, mais malheureusement trop courtes et linéaires. Ce n'est qu'un détail, mais certains regretterons peut-être le côté d'exploration.
Quand à la carte du monde, c'est celle de NSMBWii, avec les ennemis en moins. C'est bien plus classe que l'observatoire. Tiens, d'ailleurs, la planète Mario: au départ, elle est vide, mais elle s'agrandira au fur et à mesure que vous collecterez les objets et les étoiles. Et à partir de 26 étoiles, Luigi apparaitra dans les galaxies, parlez-lui pour pouvoir jouer avec lui, c'est pas génial?
Les musiques sont bonnes, certaines ne rappelleront pas SMG alors que d'autres si. Il faut dire que le jeu est bien plus basé sur une ambiance "fun" que SMG. En tout cas elles sont toutes très réussites.
Après, je regrette deux trois trucs. Un, les étoiles cachés sont presque tout le temps des Lumas Goinfres (qui pour l'occasion bouffent aussi vos pièces) à nourrir pour faire apparaitre des planètes. Certaines de ces planètes ont d'ailleurs un air de déjà-vu, mais ça vous le verrez par vous même...
De deux, Yoshi est disponible sur le Vaisseau Mario, mais vous ne pouvez pas l'emmener avec vous, ce qui est assez...stupide? Ensuite, en contrôlant Yoshi, vous ne pouvez ni faire de saut long, ni tirer de fragment d'étoile, sachant que la commande nécessaire est utilisé pour descendre de Yoshi/tirer la langue. Enfin, on est propulsés dans l'espace beaucoup trop vite et sans vraiment y comprendre quelque chose, même si l'histoire s'étoffe après.
En parlant des commandes, les nouveaux costumes, Yoshi et d'autres trucs se commandent parfaitement. Mais ça on s'y attendait.
Enfin, le jeu est bien supérieur graphiquement au premier. La Wii en a encore sous le capot. Je ne suis qu'au monde 3 avec 36 étoiles, et j'ai envie de continuer, je vous laisse donc.

Super Mario Galaxy 2 est donc un excellent jeu, sensé être la suite de Super Mario Galaxy mais qui s'en éloigne tout de même pas mal...Tout fan de Mario appréciera, mais vous risquez de trouve le jeu trop linéaire si vous avez joué au premier.
Mais c'est surtout un jeu qui rappellera énormément Super Mario World, voire à être carrément un Super Mario World en 3D sur certains passages.
---------------------------------------------------------------------------------
Je vous ferais n véritable test quand j'en aurai le temps.
Fun fact: dans le jeu, Yoshi vit dans l'espace, Mario ne le connait pas mais les Lumas si. Et Mario est déjà une superstar de l'espace après 5 minutes de jeu.
Image
War'
Mario
Mario

Message par War' »

GROS VEINARD. D=

(Moi qui n'en peut plus d'attendre une vingtaine de jours. ;__;)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

En ben vous allez pouvoir patientez car j'ai tout l'OST sur ce site !
http://www.youtube.com/user/MahitoYokot ... gTqx9UA50o
Image
War'
Mario
Mario

Message par War' »

http://www.youtube.com/watch?v=Yat9LvFtixs

Une review de IGN sur SMG2. On y voit pas mal de nouvelles images, ainsi qu'un nouveau boss où le système des plate-formes grillagées est très bien exploitée.

De plus, regardez le compteur d'étoiles quand Mario est dans la Supermassive Galaxy...
Spoiler :
138 Etoiles ! Les 240 Etoiles que nous a promis Nintendo seraient-elles bien présentes pour un seul personnage ? Ce qui est normal puisque Luigi sera jouable à peu près en même temps que Mario.

Bref.

:0
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

Je vais la regardez mais avant regardez sur quoi je suis tombé ...
Spoil ZE Final Boss Bowser
Et là il fait peur !
Spoiler :
Et il y aura encore un effet de surprise quand on croira qu'on là vaincu
http://www.youtube.com/watch?v=7fYGYljLmV4

Et un niveau complet de la flash back galaxy et on ce rend compte que le gros whomp au sommet n'est pas le vrai boss (le vrai est gigantesque).
Et aussi d'autre vidéo comme de premier combat avec bowser.
http://www.gameblog.fr/blogs/vilain-pab ... ujourd-hui

Vous vous en ête peut être rendu compte : les vidéo de SMG2 sorte part 10ène tout les jours , allez un autre que je viens de voir.
Tall Trunk Galaxy
Avec la glissade (qui dit glissade dit musique de SM64) !
http://www.youtube.com/watch?v=6MVq8AzrbGk&feature=related
Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

Je ne préfère pas regarder le combat final car je veux quand même un effet de surprise quand j'aurais le jeu.
Sinon, la glissade m'a l'air bien plus difficile que les 2 de SM64.
lucarnage
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par lucarnage »

woah....j'ai regardé un petit bout de la vidéo et ça me fait beaucoup penser
Spoiler :
au boss final de yoshi island,car bowser s'approche...et c'est hyper stressant °°
sinom,240 étoiles,c'est bien,mais ou est le personage secret(a part luigi)qu'ôn m'avait promis? :jv20:
Image
Spoiler :
Image
ImageImage
L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Bonne nouvelle, le jeu sort aujourd'hui pour les américains. Ils en ont eux de la chance.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

lucarnage > Il a été confirmer que c'est pas un personnage qu'on débloque mais "le jeu".
Sinon c'est pas mal ça.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Waruigi a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=Yat9LvFtixs

Une review de IGN sur SMG2. On y voit pas mal de nouvelles images, ainsi qu'un nouveau boss où le système des plate-formes grillagées est très bien exploitée.

De plus, regardez le compteur d'étoiles quand Mario est dans la Supermassive Galaxy...
Spoiler :
138 Etoiles ! Les 240 Etoiles que nous a promis Nintendo seraient-elles bien présentes pour un seul personnage ? Ce qui est normal puisque Luigi sera jouable à peu près en même temps que Mario.

Bref.

:0
Oh.
Spoiler :
Moi qui pensais qu'il n'y avait que des comètes blagueuses, bah non y'a aussi des comètes vertes. X_x
Au fait, ce 138 étoiles m'intrigue, sachant que la SuperMassive Galaxy (ou la Galaxie du Monde des Géants) fait partie du monde 4, ça me parait bizarre...Sachant que je suis au monde 5, qu'il y en a 6,que j'ai presque fini le monde 1 à 100% et que le type a 106 étoiles lorsqu'il fait la Galaxie de la Vive Allure qui si je ne me trompe pas est au début du monde 2...
Je sens qu'il va se passer un truc à la fin du jeu.
Au fait, je n'ai toujours pas trouvé de trace du guide cosmique...
Image
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

D'après ce que je sais,
Spoiler :
lorsqu'on finit le jeu (Boss Final) avec les 120 étoiles, on débloque les Greens Stars, et aussi, il y aurait apparemment un Spécial World d'après ce que j'ai vu sur IGN et : http://www.mariowiki.com/Super_Mario_Galaxy_2
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

J'ai récupéré la première étoile du jeu. Les niveaux ont l'air plus vivant et plus animés. Pour l'instant je peux pas en dire plus.
L'iso se trouve facilement et si vous le lancez en mode French vous pourrez y jouer en Français.
Image
LittleSamPlanet
Boo
Boo

Message par LittleSamPlanet »

Je viens de l'acheter et de finir le monde 1 :p
Je le trouve vraiment super: Les niveaux sont originals et même si ils sont un peu facile j'ai hâte d'arriver a des niveaux plus compliqués :0
Le scénario est comme tout les Mario... Mais les musiques sont bonne :D
Bon je retourne y jouer!
''Le monde est très différent pour ceux qui sont capables de voir plus loin que le bout de leur nez.'' - LeBlanc, Manipulatrice

Personnages préférés(es) ->
Spoiler :
Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

Foxy_Jr a écrit :D'après ce que je sais,
Spoiler :
lorsqu'on finit le jeu (Boss Final) avec les 120 étoiles, on débloque les Greens Stars, et aussi, il y aurait apparemment un Spécial World d'après ce que j'ai vu sur IGN et : http://www.mariowiki.com/Super_Mario_Galaxy_2
Je met une vidéo du MONDE SPECIAL :
http://www.youtube.com/watch?v=0v_0vHk9Ajw
Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Pfiou. C'était dur, mais je l'ai fait. J'ai fini le jeu avec 120 étoiles.
J'ai donc débloqué le jeu. Oui, j'ai réellement débloqué le jeu. Je trouvais que 3 étoiles maxi par galaxie, c'était peu. Bah mon voeu est exaucé:
Spoiler :
le nombre d'étoiles a doublé. Il y a donc bien 240 étoiles, et ce n'est pas une putain de blague genre un mode difficile.
Trois jours, ou 20h pour finir 120 étoiles. C'est parti pour 20h de plus.
En passant, les dernières galaxies du jeu sont des références en puissance.
Image
Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

Mais alors c'est quoi le jeu ? O__o

Mais attendez , nous avons du spoil !!
Spoiler :
C'est la fin de SMG2 et on vois Peach parler à Harmonie dans l'observatoire !
http://www.youtube.com/watch?v=Z-G9dkI90d8&feature=related
Dernière modification par Luigi 309 le 24 mai 2010, 10:26, modifié 1 fois.
Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

SLBros -->
Spoiler :
Tu dis que le nombre d'étoile a doublé. Mais est-ce qu'il y a deux étoiles comètes dans les 6 ?
Car sinon, il n'y a pas vraiment d'innovations...Mais c'est déjà bien d'avoir doublé le nombre d'étoiles.
LuigiBlood
Peach
Peach

Message par LuigiBlood »

A Luigi309 > ...Quand c'est du spoil, il y a UNE COMMANDE SPOILER juste a côté de Tableau.

Sinon, j'y ai joué, et jusque la, il est 1er de mon Top 3 des jeux Wii.
J'ai 55 étoiles.
Image
Image
Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

Il est 1er de ton top 3 mais il n'est toujours pas dans la liste des jeux à voter.
Il faudra attendre le 11 juin...

Sinon, je ne regarde pas non plus la fin du jeu pour avoir maintenant au moins 2 surprises.
Répondre