Le truc de la semaine

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !

Ouvrir les nominations de l'Image de la Semaine aux images dont on n'est pas l'auteur ?

Le sondage est terminé depuis le 21 oct. 2012, 21:13

Oui
5
25%
Non
11
55%
Marcassin
4
20%

Nombre total de votes : 20

MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Re: Le truc de la semaine

Message par MaxDoc »

MaxDoc a écrit :et puis, les règles sont faites pour être transgressées :pac.
Meuh a écrit :Non nerdz .
Non mais t'inquiètes, c'était une réplique de Desperate Housewives, tu peux pas test :pac2.

Enfin tout de même, plus sérieusement, même si je sais bien qu'on est sur Mario Universalis et donc que c'est quand même normal de ne mettre que du Mario, je trouve quand même qu'après plus d'un an de musique de la semaine, il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent (surtout que ce sont et seront toujours les musiques des jeux récents qui seront élus, car il y a bien plus de jeunes joueurs qui n'ont pas connu les vieux Mario qui votent).
Donc accepter ce genre d'exceptions, c'est toujours ça, c'est déjà bien je trouve ^^.

Donc bon, disons plutôt que les règles sont faites pour être semi-transgressées, c'est mieux ? :pac
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Ah, oké. J'avoue que j'ai arrêté de regarder la série depuis, euh, je sais plus quelle saison, donc ça m'est passé complètement au dessus de la tête, désolé :pac .

Mais ouais, je comprends ce que tu veux dire, et c'est pour ça que je trouverais ça dommage de refuser une musique de ce genre. À partir du moment où c'est lié un tant soi peu à Mario, de toute façon, pour moi, c'est conforme aux règles. Et comme tu dis, ça rajoute un peu d'originalité, donc on va pas se plaindre.
Image
Image
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

D'autant plus que c'est moi qui l'ai proposée c'te musique donc vous avez une raison de plus pour la laisser (^^).

Et niveau images, cette semaine, y a vraiment du niveau :0 (même si je crois que je préfère celui de YC)
Dans 2 dessins sur 3, y a un flingue aussi. Bon ratio pour des dessins Mario quand même :pac.

Sinon ce que je trouve qu'on pourrait commencer à faire, c'est faire genre des semaines à thèmes ou on nominerait des musiques d'autres jeux Nintendo (genre semaine Zelda, semaine Star Fox, semaine Kirby, semaine Pokémon, ...).
Bon, on s'éloignerait un peu de Mario mais un peu de changement ferait du bien à tout le monde je crois.
Spoiler :
Image
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Le gros soucis de ce genre de truc, c'est qu'après, il faut s'assurer que 1- tout le monde soit au courant, et que 2- les gens respectent le thème. Ce qui veut dire du boulot supplémentaire pour les modos qui devront supprimer les musiques proposées qui n'ont pas de rapport avec le thème choisi, simplement parce que les gens n'ont pas lu que pour une fois, y'avait un thème. C'est tout le soucis de la chose et j'ai peur que ça arrive assez souvent...
Image
Image
Image
Gemini
Wario
Wario

Message par Gemini »

Ou alors,vous pouvez ajouter au dessus d'ou on clique pour nominer:thème de la semaine:kirby/pokémon/maskass/sonic/jesaispasquoifoutredautremerde.Comme ca,tout le monde est au courant!
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Super Maskass a écrit :Ou alors,vous pouvez ajouter au dessus d'ou on clique pour nominer:thème de la semaine:kirby/pokémon/maskass/sonic/jesaispasquoifoutredautremerde.Comme ca,tout le monde est au courant!
maskass ? sonic ? nerdz
Et oui, ça me parait relativement logique, mais il faut que les gens comprennent que c'est que pour la musique, et surtout qu'ils le lisent, parce qu'il y aura inévitablement des distraits...
Spoiler :
Image
Image
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Faudrait vraiment l'écrire en gros, gras, rouge je pense, de manière à ce que ce soit impossible pour l'oeil de passer à côté, qu'on soit obligatoirement attiré par ça, sinon, c'est vrai, c'est certain que certains n'y prêteront pas attention ou passeront à côté...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Si y'a un truc que j'ai appris au fil du temps, c'est que les gens ne lisent jamais ce qui est écrit. T'as beau le foutre en rouge clignotant, t'en auras toujours qui passeront à côté. Je sais pas s'ils le font exprès ou s'ils sont juste très distraits, mais dans tous les cas, ça arrive toujours sans faute.
Image
Image
Image
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Tainic a écrit :Exemple : Topic de l'école.
Où : Topic de blagues.
SM a écrit : Ou alors,vous pouvez ajouter au dessus d'ou on clique pour nominer:thème de la semaine:kirby/pokémon/maskass/sonic/jesaispasquoifoutredautremerde.Comme ca,tout le monde est au courant!
J'ai pas très bien compris cette histoire de cliquer dessus...

S.M :
Spoiler :
/jesaispasquoifoutredautremerde
Copiteur, va ! :jv40:
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Sinon, à la limite, quand tu veux confirmer tes choix, il peut y avoir un message de type "ATTENTION ! VERIFIEZ BIEN QUE CE QUE VOUS AVEZ MIS A UN RAPPORT AVEC LE THEME PROPOSE ! TOUTES INFRACTIONS REPETEES AUX REGLES PEUVENT ETRE PASSIBLES DE SANCTION" ou un truc du genre, pour bien foutre la frousse. :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Gemini
Wario
Wario

Message par Gemini »

Oui,mais certaines personnestainic s'en foutraitlight complètementSLbros des sanctions,mais ca peut marcher!En plus,ca me plait cette idée de mettre un thème différent chaque semaine!

Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Bof, les gens se fichent des sanctions, et même si tu fous une confirmation, je suis sûr que la plupart vont cliquer sans la lire. On peut tenter le coup, bien sûr, mais si on se retrouve avec plein de trucs sans rapport, je vous préviens, ça ne durera pas nerdz .
Image
Image
Image
Gemini
Wario
Wario

Message par Gemini »

Et ces thèmes,on peut ésperer les voir quand?

Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Je sais pas. Faudrait se mettre d'accord sur un thème, déjà, et probablement mettre en place quelques nouvelles règles. Et après, surveiller tout ça. Bref, c'est chiant pour un résultat qui me paraît pas forcément très probant.
Image
Image
Image
Toad Facteur
Bébé Mario
Bébé Mario

La finale est lancée !

Message par Toad Facteur »

Bonsoir à tous !

La finale est maintenant lancée ! Vous pouvez voter pour votre nomination préférée dans chaque catégorie sur cette page.

Voici la liste des finalistes dans chaque catégorie, avec le nombre de votes qu'ils ont reçu lors du premier tour :

Images

Image de Yoshi-chan : 13 votes
Image de Fynmorph EX MACHINA : 13 votes

Musiques

Wizpig, Diddy Kong Racing choisie par Seriugh : 6 votes
S'échapper du Mont Lavalava, Paper Mario choisie par Super Maskass : 6 votes

Tests

Sur ce, bonne chance à tous les finalistes !
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

Tiens, il faudrait un bouton "Vote blanc" ou "Annuler mon vote".
J'ai cliqué sans faire attention sur les puces de sélection des images, mais je ne veux voter ni pour lune ni pour l'autre (les deux méritent de gagner selon moi), mais j'ai envie de voter pour la musique. Comme le site retient les puces sélectionnées, je ne peut pas voter pour la musique sans voter pour l'image.
Euh... je suis compréhensible ?

EDIT : Merci bien. Je suppose que ça va rarement être utile, mais c'est quand même cool.
Dernière modification par Machin le 29 juin 2012, 19:38, modifié 1 fois.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Yep. J'ai rajouté un bouton "Annuler mon vote" qui enlève les votes enregistrés. Faudra tous les refaire mais vu que dans l'immédiat y'avait que la musique qui t'intéressait (et que y'a pas de tests), ça ira vite.

En parlant de ça, je vais devoir réécrire certaines fonctions qui vont bugguer vu que y'a pas de test cette semaine :pac .
Image
Image
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Bon bah on est encore une fois en finale Super Maskass, bonne chance ;)

Pour les thèmes, déjà niveau fond l'idée est pas mal mais je resterais plutôt quand même sur du 100% Mario ; sur le forum qu'on fasse des trucs d'autres jeux ça me dérange pas (au contraire sans ça je serais parti depuis bien longtemps) mais le site c'est quand même un site Mario quoi, donc voilà. Bon après les thèmes pour la musique ça peut être dur, si on fait une semaine sur un jeu ça va très sûrement créer des doublons, et des musiques sur un même thème... Donc bof pour les musiques, j'aime assez le principe de dénicher une musique originale d'un jeu auquel on n'avait pas forcément pensé, et ça permet aussi de faire redécouvrir un peu ce jeu en même temps, c'est ce que je trouve sympa moi dans la musique de la semaine. Mais donc ça implique avoir une liberté totale de choix. Donc voilà, pour la musique dur de trouver des bons thèmes et je trouve ça bien comme ça.

Pour l'image par contre ça serait bien, parce que du coup ça tournerait plus, et puis une contrainte peut souvent se transformer en une piste d'inspiration et permettre d'avoir des images qu'on aurait jamais eu sinon. Mais pas toutes les semaines non plus, pour pas que ça se transforme en concours de graphisme pur sur un même thème, et pour laisser la place à l'originalité qui rentre assez peu souvent dans un thème (là je pense surtout à mon escalier infini, même si il a jamais gagné j'étais fier de mon idée). Donc voilà un thème une semaine sur deux pour l'image, c'est ce que je pense le mieux.

Et donc pour la forme, il y a moins de participants pour les images, donc ça n'implique pas forcément plus de travail pour les modos, et en plus si l'image ne colle pas au thème ça se voit tout de suite et c'est vite signalé (comme c'est le cas pour les images non faites par les membres généralement on le voit assez vite). Donc une phrase en gras voire en rouge sur toutes les pages concernées (nomination, vote et voir même le panneau qui indique l'état actuel (finale, nominations...)).

Quand à savoir comment on fixe les thèmes, on peut peut-être faire un champ de suggestion de thème sur la page des nominations, la liste de totues les suggestions apparaissent sur une page et un modo n'a qu'à cliquer sur une qui lui parait bien chaque semaine ce qui ferait gagner une ou deux pièces à celui dont la suggestion est choisie, je ne pense pas non plus que ça devrait rajouter trop de boulot aux modos.

Voilà voilà :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Le gros problème que je vois, c'est qu'on a déjà pas beaucoup de soumissions pour les images en temps normal, alors si on commence à imposer des thèmes, ça risque d'être encore pire. Certes, ça pourrait en motiver certains et leur donner des idées mais j'ai plus l'impression que ça risque de décourager encore plus les gens, s'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.

Je sais pas, vous en dites quoi vous autres ? Est-ce qu'avoir des thèmes imposés vous motiveraient plus à soumettre des images nerdz ?
Image
Image
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

dénicher une musique originale d'un jeu auquel on n'avait pas forcément pensé, et ça permet aussi de faire redécouvrir un peu ce jeu en même temps, c'est ce que je trouve sympa moi dans la musique de la semaine.
Laisse moi rire, c'est toujours les musiques de Paper Mario, M&L ou Mario Kart qui gagnent.
Chaque fois que je vois des musiques un peu originales/intéressantes, elles passent pas le premier tour, ou alors dans de rares cas. Moi je trouve que la musique de la semaine est une vaste blague.

Pour le thème de l'image ouais bof, perso je suis pas si sûr que ça encouragerait énormément les gens à faire des images, y en a déjà pas beaucoup alors si en plus on a une contrainte...
Spoiler :
Image
Image
Répondre