Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Re: Topic libre

Message par Ian »

Agent BOO a écrit :N'ayant pas Super Mario Bros. 2 ni la NES ni un émulateur NES je vois mal comment je pourrais savoir.
Moi j'ai rien de ça et je le sais depuis longtemps. Tout fan de Mario qui se respecte le sait depuis toujours.

Agent BOO a écrit :Et puis personnellement je vois mal quel est l'intérêt de refaire un jeu mais avec des personnages différents.
Moi oui.
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Agent BOO a écrit :Et puis personnellement je vois mal quel est l'intérêt de refaire un jeu mais avec des personnages différents. Autant carrément faire un nouveau jeu dans ce cas. Oo
Tu sais combien ça coûte de faire un jeu à partir de zéro ? Là, Nintendo avait dans leur main un jeu qui était déjà très bien, mais avec des personnages que personne ne connait en dehors du Japon. Le sortir comme ça aurait été risqué, parce qu'il ne se serait peut-être pas bien vendu juste à cause des persos. Remplacer les personnages ne leur a pas pris énormément de temps, ils ont juste eu à redessiner les sprites et basta.
Encore une fois, Doki Doki Panic n'est jamais sorti chez nous, et peu de gens en dehors du Japon y ont joué vu qu'il fallait le Famicom Disk System. Donc au contraire, sortir le jeu eu Europe et en Amérique avec des persos changés, ça prend beaucoup moins de temps, et ça a permis de le faire découvrir au monde entier.

On peut se sentir lésés en se disant "ouais mais ils ont rien changé à part les persos", mais encore une fois, quasiment personne en dehors du Japon n'avait joué à ce jeu, donc pour tout le monde, il s'agissait bel et bien d'un nouveau jeu Mario.

Bon après, le fait de pas avoir de vieilles consoles ou je ne sais quoi n'empêche pas d'avoir un peu de culture Mario. Maintenant tu l'sais nerdz .
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Ben... Moi ça me fait juste tout bizarre quand je me dit que pas mal d'ennemis originaux de Mario viennent PAS de Mario.
Whoa, c'est pas possible, je sais plein de truc inutile sur les jeux Mario et je savait pas ça ? Ben, je me coucherait moins bête :-D
Image
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Rah les jeunes de nos jours ! nerdz Ils critiquent tout mais ils ne savent rien.
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Bah faut dire que j'en avais déjà un peu entendu parler avant, mais tout ce que je savais c'est que le jeu se ressemblaient pas qu'ils avaient repris le même jeu pour copier les personnages. Oo

Mais oui en effet c'est très bizarre que certains des ennemis actuels viennent même pas de Mario. Moi j'imaginais très mal Birdo, les Maskass et autres dans une série pas Mario. Bah maintenant je les imagine toujours mal mais je sais que c'est déjà arrivé. :-D
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Rolf, laissez donc SMB 2, avons que sans ça, Doki Doki Panic serait parti direct dans les oubliettes, juste Nintendo a usé la popularité de Mario pour mettre en valeur le jeu. Je crois que Nintendo avait fait beaucoup de travail sur Doki Doki Panic pour avoir les droits de refaire le même jeu avec Mario, donc je pense qu'il n'y a pas grand chose de honteux dans cette affaire.

Yoshi est gay ? Rolf.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Ah bon, Yoshi est... gay ? Oo
Du coup Kor peut pas sortir avec Marie merde. *sort très très loin*

Mais c'est vrai que c'est bizarre dans ce cas, par contre je me rappelle pas avoir vu dans Mario Kart Double Dash que Birdo était la petite amie de Yoshi mais bon. Enfin je crois pas non plus que ce soit voulu. Je trouverais ça pas très intelligent de la part de Nintendo de laisser volontairement penser qu'un des personnages les plus appréciés de la série est gay (même si je n'ai rien contre les gays non plus).
ImageImage

YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

tainic a écrit :En bref dans MKDD, Yoshi sort avec un travelot O_o
Yoshi ne sort pas avec Birdo, c'est quand même pas croyable tout ceux qui pensent ça. C'est juste que comme les deux ressemblent plus ou moins à des dinosaures, il les ont mis ensemble dans les Mario Party et Mario Kart. Je vous rappelle que Birdo est du côté obscur de la force, c'est un ennemi. C'est comme si Peach sortait avec Bowser. Donc non.
Image
Image
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Agent BOO a écrit : Mais oui en effet c'est très bizarre que certains des ennemis actuels viennent même pas de Mario.
Certain ? Moi, j'aurais dis beaucoup ( Ben ouais, je les avait pas tous cités )
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Nan, y'a aussi Mario & Luigi Superstar Saga où il apparaît avec Popple (ou un truc dans le genre).

En fait je crois que le rôle de Birdo est assez difficile à classifier. Parfois il a l'air totalement gentil et innofenssif, et parfois les développeurs le foutent carrément en tant que boss. Moi je crois qu'en fait il a juste pas vraiment de logique, et qu'il obéit à n'importe qui n'importe quand. Ce qui explique pourquoi on le fout parfois avec Yoshi et parfois carrément en tant que boss.

EDIT : Mad Luigi : Quand c'est question d'un simple mot quantitatif je crois que c'est pas vraiment la peine hein. ._.
Dernière modification par Agent le 31 déc. 2009, 15:41, modifié 1 fois.
ImageImage

Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

En fait, un peu comme Waluigi, il fait office de Bouche-Trou, c'est ça ?
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

C'est officiel, Bill Gates commence à faire de sérieux cauchemar.

Ça devait arriver un jour et c'est arrivé, les gens ne sont pas cons entre deux même produit comme Ms Office et Open Office (avec lequels on peut faire les mêmes choses) que va choisir les consommateurs ?
1_Acheter la suite bureautique à 100€ et ne pouvoir l'installer que sur un nombre limité d'ordi
2_Un logiciel gratuit et libre, avec les mises à jour gratuites aussi.

Et oui Miscro$oft ne pouvait pas toujours surfer sur le monopole en faisant des trucs moyens mais qui envahissait le marché.

Et le problème de micro$oft avec les Logiciels Libres c'est qu'il peut pas les racheter. :nerdz:
Dernière modification par Sheika le 31 déc. 2009, 19:06, modifié 1 fois.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Palmu
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Palmu »

J'ai preque rien compris a ton baratin sheika...

N'empèche c'est con de dire que birdo est une bouche-trou, vu qu'on le trouve comme boss.

(Queques messages et on entre dans la page avec le nombre de la bête...)
Yooshii
Boo
Boo
Localisation : En train de manger des chips, MP4 sur moi, sur l'ordi =)

Message par Yooshii »

YΩshi a écrit :
tainic a écrit :En bref dans MKDD, Yoshi sort avec un travelot O_o
Yoshi ne sort pas avec Birdo, c'est quand même pas croyable tout ceux qui pensent ça. C'est juste que comme les deux ressemblent plus ou moins à des dinosaures, il les ont mis ensemble dans les Mario Party et Mario Kart. Je vous rappelle que Birdo est du côté obscur de la force, c'est un ennemi. C'est comme si Peach sortait avec Bowser. Donc non.
Logique. Dans les Mario Sport on réunit méchants et gentils.Yoshi est amical, gentil. Birdo est le contraire, méchant et.. méchant. Bref c'est vrai que ça colle pas mais on s'en fout des couples, Mario ***** Peach et pis c'est tout ^^
Agent
!
!

Message par Agent »

Bah moi je vois très mal dans n'importe quel jeu ce qu'il a de méchant, avec sa voix assez enjouée (mais qui est putain d'énervante D=) et tout. D'après moi il est surtout absent, comme si tout ce qu'il faisait c'était uniquement parce qu'il était en amour.

Et puis Birdo c'est pas un bouche-trou, c'est surtout le mal-aimé par excellence de la série Mario.
ImageImage

Yooshii
Boo
Boo
Localisation : En train de manger des chips, MP4 sur moi, sur l'ordi =)

Message par Yooshii »

Boss, seulement dans un jeu.
C'est vrai qu'il devrait refaire un jeu avec elle, car à part les MP et Mario Sport, elle est inexistante, d'accord avec Agent BOO.
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Sheika915 a écrit :Et le problème de micro$oft avec les Logiciels Libres c'est qu'il peut pas les racheter. :nerdz:
Il aurait trouvé un moyen de faire faillite avec. nerdz
Mais, je me demande comment Microsoft compte contrer OpenOffice, Linux et Cie. Avec un autre logiciel payant? :fou:
Image
Luidi
Mario
Mario

Message par Luidi »

Comme je serais pas là avant 00h00 je vous souhaite une bonne année à tous ! ^^
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

Et moi aussi. (^^)
Banané MU !
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Agent
!
!

Message par Agent »

Moi je vais probablement jouer au LG jusqu'à 18h et quitter l'ordi pour le reste de la journée alors je dis bonne année à tous les membres du forum ! :D
ImageImage

Répondre