Les news du site

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
SLBros.
Comique local
Comique local

Re: Les news du site

Message par SLBros. »

Histoire de faire plus crédible, je pense que si c'est le cas on aura le droit aux trophées...
Enfin, j'dis ça j'dis rien.
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Noob Man a écrit :Il prépare un flux RSS en fait.
:awesome:
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Non, en fait, il prépare un flux URSS :awesome:
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Meuh : Faudra m'expliquer comment j'ai pu poster un commentaire hier soir sans aucun problème alors...
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Si tu regardais l'erreur et que tu réfléchissais un peu ça serait évident :pac .
Erreur SQL !
UPDATE monnaie SET argent=argent+1 WHERE pseudo='Meuh'
Unknown column 'pseudo' in 'where clause'
On voit bien que c'est lors de la mise à jour des pièces de celui qui a posté que l'erreur se produit. Or, toi, tu avais déjà posté il y a plusieurs jours dans la news sur la loterie, avant que l'erreur ne se produise. Et comme un second commentaire sur une même news ne rapporte pas de pièces, tu n'es pas confronté à l'erreur lorsque tu commentes à nouveau. Pigé cette fois nerdz ?
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Juste un petit oublis de ma part : pour des URL plus propres et un moins gros bordel, j'ai décidé de vous identifier dans la BDD par votre numéro ID, et plus par votre pseudo.

Ca sera plus simple à gérer pour la suite, mais forcément, si j'oublie de modifier des champs dans les tables, ça va beaucoup mois bien marcher (^^) '
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Meuh a écrit :T'as qu'à jouer avec tes vraies pièces plutôt que perdre ton temps. Pis quand t'en auras marre de perdre t'en profiteras pour passer à Firefox, ceux sous Firefox gagnent plus souvent, c'est prouvé :pac .
Tu crois qu'avec un tout pitit euro je peux faire fonctionner la machine ? nerdz
Ah, me sort quand même pas le truc de dons, j'y avais déjà compris, mais j'ai pas de sous.

Kor' --> J'ai pas compris avec l'ID, Mario Universalis serait-il devenu Pokémon Or & Argent Universalis ? OO

Mad --> Ce serait bien :awesome: !
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Yoshidu62 a écrit :Ah, me sort quand même pas le truc de dons, j'y avais déjà compris, mais j'ai pas de sous.
Mon cul, tu veux juste pas nous les donner tes sous :pac .
Kor' --> J'ai pas compris avec l'ID, Mario Universalis serait-il devenu Pokémon Or & Argent Universalis ? OO
Nan, c'est juste que chaque membre du forum, en plus d'être identifié par son pseudo, est aussi identifié par un numéro. Ça permet surtout de garder tout ce qu'à fait un membre sans avoir rien à changer si jamais celui-ci change de pseudo. C'est pour ça qu'on appelle ça un ID, un numéro d'identification : peu importe ce que vous faites, ce numéro vous identifiera toujours en interne. Concrètement vous vous en foutez mais pour le forum et le site c'est plus pratique nerdz .
Si vous voulez connaitre votre numéro d'ID (même si ça sert à rien), vous pouvez regarder votre profil par exemple : c'est le numéro que y'a à la fin de l'URL. Par exemple toi c'est 626, quand on regarde l'url de ton profil. Ça vous permet de savoir si vous êtiez l'un des premiers du forum à vous inscrire :-D .
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Donc je suis dans les 1100 premiers membres à être inscrits, sachant que 40 environ sont actifs, cool nerdz
Yoshidu62 a écrit :
Meuh a écrit :T'as qu'à jouer avec tes vraies pièces plutôt que perdre ton temps. Pis quand t'en auras marre de perdre t'en profiteras pour passer à Firefox, ceux sous Firefox gagnent plus souvent, c'est prouvé :pac .
N'importe quoi, j'ai rien gagné moi. :jv61:
Y62 => J'espère que c'est Bleu & Rouge Universalis, comme ça on pourra traverser le PHP et se faufiler dans l'underground du site et capturer un Meuh authentique au niveau 5 nerdz
J'espère juste ne pas rencontrer un MISSING ID, ça va tout faire planter. :jv61:
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Euh non ça marche pas par les membres ce truc, ça marche pas les visiteurs plutôt je crois. Moi par exemple mon identifiant c'est 508 (je crois, ou un truc dans le genre en tout cas xD) alors que je suis le 219e membre à m'être inscrit...
ImageImage

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Si ça comptait aussi les visiteurs ce nombre serait bien plus haut que ça, hein.
Ça augmente à chaque fois qu'un membre s'inscrit, c'est comme ça que ça marche. Même s'il ne poste pas, ça compte, et même s'il est supprimé par la suite c'est pas pour autant que tous les membres sont renumérotés. Ça tuerait un peu l'intérêt du truc si c'était le cas et que ça changeait tout le temps. Donc bon, le nombre permet de savoir de manière absolue, en prenant en compte tous les membres qui ont un jour été inscrits, lequel vous êtes. C'est plus clair là ou t'as encore besoin d'aide mon bon Agent nerdz ?
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

A quand un tirage du loto avec ces numéros. Et le membre complémentaire, Meuh. nerdz
Image
Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Ah tiens, c'est pas con comme idée. Par contre faut faire un don pour participer nerdz
Une vente aux enchères :fou: *PAN*
Image
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Et, c'est mon idée, je veux des pièces en récompense, comme avec le concours de suggestions sur les pièces. Faut qu'une idée me vienne après le concours. Pfff ... (^^)
Image
Image
KorHosik

Message par KorHosik »

Le loto, c'était déjà prévu... xD
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Meuh a écrit :
Yoshidu62 a écrit :Ah, me sort quand même pas le truc de dons, j'y avais déjà compris, mais j'ai pas de sous.
Mon cul, tu veux juste pas nous les donner tes sous :pac .
C'est juste, mais je l'ai garde pour les jeux que je voudrait, vous vous rendez compte, j'ai besoin de 160€.
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Agent
!
!

Message par Agent »

Meuh a écrit :Si ça comptait aussi les visiteurs ce nombre serait bien plus haut que ça, hein.
Ça augmente à chaque fois qu'un membre s'inscrit, c'est comme ça que ça marche. Même s'il ne poste pas, ça compte, et même s'il est supprimé par la suite c'est pas pour autant que tous les membres sont renumérotés. Ça tuerait un peu l'intérêt du truc si c'était le cas et que ça changeait tout le temps. Donc bon, le nombre permet de savoir de manière absolue, en prenant en compte tous les membres qui ont un jour été inscrits, lequel vous êtes. C'est plus clair là ou t'as encore besoin d'aide mon bon Agent nerdz ?
Euh non je comprends pas, ils se suppriment comment les membres ? Car on peut pas se désinscrire à ce que je sache, et puis le nombre de membres ne fait qu'augmenter et ne diminue absolument jamais... Donx non, je pige pas. :pac
ImageImage

SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Si tu veux, un membre inscrit = un ID en plus dans la base de données. Mais un membre effacé par Meuh ( nerdz ) = toujours le même nombre dans la base de données. Le nombre change pas.
Et Dieu sait combien de membres sont inactifs ou ont étés effacés nerdz
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Mais je comprend pas qu'il puisse y avoir 400 membres de plus alors qu'il y en a que 10 qui ont été bannis...
ImageImage

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

On peut aussi supprimer les doubles comptes, les comptes des gens qui postent jamais (ça fait le ménage) ou qui n'ont jamais validé leur compte, les comptes de bots qui vont clairement poster de la merde avant qu'ils n'aient le temps de le faire, etc. Non, vous ne pouvez pas vous désinscrire, mais nous on peut vous supprimer, donc voilà.
Bon cette fois j'espère que c'est clair parce que de toute façon on est un peu hors-sujet :-D .
Répondre