Évènements IRC

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Foxy_Jr
Mario
Mario

Re: Evènements IRC

Message par Foxy_Jr »

Le Bouc émissaire est un rôle de l'extension "la nouvelle lune" celle où il y a l'idiot, le salvateur, l'ancien et le joueur de flute (personnage qui peut envouter chaque nuit deux personnes, s'il réussit à envouter toutes les personnes il a gagné, personnage qui demande donc beaucoup de personne en jeu, bref chiant) donc il mérite sa place.
Pour tes rôles Nécro', comme dit ils sont abusés, et si c'est "random" pour le réflécteur, ça sert à rien alors qu'une personne soit là, n'importe quelle patate peut être là à attendre que le bot "protège" un type.

Je tiens à faire rappeler à certains que le policier n'est pas un rôle du jeu de carte.
Ici, il y a beaucoup de propositions intéressantes de rôles, bien sûr, il faut prendre en compte le facteur "IRC".

Après, j'approuve l'idée de faire une pause de LG pour un certain temps.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Seriugh : C'est parce qu'il y avait moins de 7 joueurs pour cette partie.

Sinon je doute que l'ajout d'un rôle change beaucoup de choses, après quelques semaines ça va recommencer à devenir répétitif. Je pense plutôt qu'il faudrait ajouter quelque chose de nouveau, quelque chose qui rendrait chaque partie différente, quelque chose qui nous permettrait d'avancer dans la partie quand personne n'a d'idée. Les événements pourraient être une bonne idée, mais ça risque de chambouler complètement une partie. Enfin si on utilise les événements, je pense qu'il faudrait quand même fixer une limite parce que sinon y'a beaucoup de hasard, et je pense pas que ce soit une bonne idée, déjà que c'est assez chiant de se faire lyncher au hasard. Non, je pense plutôt à une idée totalement différente, quelqu'un chose qu'on utilisait pour les toutes premières parties de LG et qui marchait très bien. Je parle bien sûr du spiritisme.

En effet, une séance de spiritisme pourrait être très utile dans une partie. En gros, le spiritisme consiste à demander à quelqu'un de dire ce qu'il veut savoir, et n mort doit alors répondre à sa question. Sauf que bien sûr, maintenant le MaitreDuJeu pourra lui-même donner les informations aux joueurs, parce que s'il demande aux morts ce sera très facile de mentir. En gros, il pourra aider les villageois dans la partie en leur donnant quelques indices qui pourraient se révéler utiles. Après c'est sûr qu'il ne devrait pas y en avoir trop, mais je pense que ça peut changer bien des choses. Et puis s'il y a assez de possibilités, ça pourrait rendre les parties un peu plus diversifiées et intéressantes. On pourrait mettre le spiritisme au deuxième tour comme pour l'élection du maire, ou sinon les villageois pourraient eux-même choisir quand ils utiliseront le spiritisme, après tout il y a des moments plus favorables que d'autres. D'ailleurs j'ai pensé à quelques idées possibles :

Savoir si deux joueurs sont dans le même camp (utile quand il y a au moins un innocent ou un LG confirmé)
Connaître le nombre de LG/SV/rôles spéciaux restants (utile pour décerner les bluffs)
Savoir si un rôle en particulier existe dans la partie (utile pour savoir si y'a une PF, un ancien, un idiot ou un chasseur)
Savoir la dernière action d'un rôle (utile quand personne ne meurt ou quand les LG n'ont pas agi)
Savoir si un joueur a un rôle en particulier (utile quand quelqu'un prétend avoir un rôle important)
Connaître les rôles de 4 joueurs dans le désordre (utile à peu près n'importe quand)

J'ai pas vraiment d'autres idées pour le moment, mais il y a un tas de possibilités avec le spiritisme, alors vous pouvez en ajouter à cette liste si vous voulez. Par contre je crois que ce serait mieux que l'information obtenue soit choisie au hasard, sinon c'est toujours les mêmes qui risquent d'être choisies et ça peut finir par se répéter un peu malgré tout. Et pour la fréquence je pense que ce serait bien de faire une séquence de spiritisme aux 3 tours. Donc il y aurait une première séquence au 3ème tour, quand les joueurs commencent à avoir une bonne idée, et une autre au 6ème tour, dans le cas de parties un peu plus longues. Par contre on pourrait choisir le tour où c'est le plus avantageux, mais je pense qu'il ne faut pas toucher aux deux premiers tours. Après tout, les débuts de parties consistent à obtenir les premiers indices pour avancer dans la partie, alors si le spiritisme venait à ce moment, les parties avanceraient trop vite et ce serait moins intéressant.

Mais ça reste quand même à discuter à ce niveau, bref j'attends des avis parce que là je viens tout juste de proposer.
Dernière modification par Agent le 15 mars 2011, 01:47, modifié 1 fois.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
HammerKick
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par HammerKick »

- Connaître le pseudo d'un LG, mais ce pseudo serait dans le désordre.

Seule proposition que j'ai à filer nerdz
Si j'ai une idée, je vous la donne. J'y réfléchirais cette nuit.
Agent
!
!

Message par Agent »

En fait pour ceux qui auraient pas compris, HammerKick parlait d'ajouter un truc genre scrabble qui donnerait toutes les lettres du pseudo d'un LG. Perso je trouve que ce serait un peu moyen, premièrement parce que ça risque d'être un peu difficile à mettre en place mais aussi parce que les pseudos ne ressemblent pas assez. Par contre j'ai pensé à un truc qui pourrait remplacer en quelque sorte cette idée :

Demander 3 pseudos au MdJ, avec 1 LG et 2 innocents
ImageImage

Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

Hum, ce qui ici ont joué au LG Nouvelle lune, vous pensez quoi d'intégrer les cartes évènement ?
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Agent a écrit :Savoir si deux joueurs sont dans le même camp (utile quand il y a au moins un innocent ou un LG confirmé)
Connaître le nombre de LG/SV/rôles spéciaux restants (utile pour décerner les bluffs)
Savoir si un rôle en particulier existe dans la partie (utile pour savoir si y'a une PF, un ancien, un idiot ou un chasseur)
Savoir la dernière action d'un rôle (utile quand personne ne meurt ou quand les LG n'ont pas agi)
Savoir si un joueur a un rôle en particulier (utile quand quelqu'un prétend avoir un rôle important)
Connaître les rôles de 4 joueurs dans le désordre (utile à peu près n'importe quand)
Agent a écrit :Demander 3 pseudos au MdJ, avec 1 LG et 2 innocents
Je pourrais aussi proposer :
Savoir si les amoureux sont du même camp, si Cupidon est passé et s'ils sont pas morts évidemment (utile pour que les LGs et les SVs se méfient)
Connaître le posteur d'un message du Murs-murs (utile quand y a des fakes voyantes)
Connaître le rôle que la voyante a sondé la nuit dernière, si elle est encore vivante (mais bien sur pas le pseudo de celui qui l'a écrit, utile si la voyante a sondé un LG pour se faire une idée)
Savoir combien de potions il reste à la sorcière, si elle est encore vivante (mais on ne peut pas savoir lesquelles restent, utile pour savoir si elle peut encore aider ou non)
Savoir si celui qui a été enfermé par le policier a un rôle en particulier, s'il est encore vivant (pleins de déductions en suivent : Enfermé rôle particulier et absent à l'appel de la nuit dernière = Voyante, policier, sorcière... ; Enfermé rôle particulier et personne d'absent = Idiot, ancien, chasseur...)

... Oui bon, ils sont un peu spécifiques à part le Mur-murs, mais bon c'est toujours utile nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
HammerKick
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par HammerKick »

J'ai eu une idée d'évènement:

Le journal intime de la petite fille
"Une personne a découvert un livre: c'est le journal intime de la petite fille, resté ouvert lors de sa mort."

Cet évènement ne marche que lorsque la petite fille est morte. Le MdJ envoie un mp à la petite fille et lui redonne le log de son espionnage pour chaque tour. Elle donne le numéro du tour et TOUT le log du tour sélectionné est annoncé aux villageois. La petite fille doit choisir le log qu'elle pense être intéressant pour trouver les LGs.
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Putain, ça c'est cool comme event HammerKick, ni trop abusé, ni trop superflu. Ca c'est bon, ça rajoutera du pimant dans la stratégie des faits.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

J'ai envie depuis pas mal de temps de faire un évènement IRC, donc je propose d'organiser un quizz demain à 17h sur #Seriugh (quel nom de canal orginal !). Par contre, j'attends 4 réponses positives (pour avoir un éliminé au moins à chaque manche) avant de savoir si c'est confirmé ou pas, et de donner les règles. Donc dites moi si c'est OK ou pas, sinon je le ferais une autre fois.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Franchement Seriugh, je trouve ça idiot. On ne va pas tous écrire un message pour dire qu'on va venir pour un évènement comme ça.
Tu vas sur ton canal à 17 H tu rappelles sur le forum l'évènement et t'attends une dizaine de minutes et si trop peu de personnes sont là, t'annules et puis c'est tout.
Si tout le monde faisait comme toi, la moitié du topic serait rempli de "Je viendrais pour tel évènement". Enfin, voilà quoi, les gens ne sont de plus pas toujours sûres de venir ou non en plus.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Ah, désolé alors. Mais en fait je voudrais être sûr qu'il y ait assez de monde avant de lancer le truc, pour pas que le moment venu on se retrouve pas assez, je préfère prévenir en fait. Mais si ça pollue le topic, alors tant pis. Donc je n'ai qu'une chose à dire : venez nombreux !
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Avant de s'emballer, si (et seulement si) on prend ces évènements, on choisira en priorité les évènements officiels, c'est à dire ceux de l'extension Nouvelle Lune. Vos propositions sont peut être intéressantes, mais sont aussi non testées. Et ça, c'est mal. Si je retrouve ces cartes, je vous dirai la liste.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Agent
!
!

Message par Agent »

Ou sinon on peut faire des parties test comme Meuh le faisait avant avec moi et Ninban (sauf que là ce serait pour voir si y'a un intérêt, pas seulement pour voir si ça marche). Mais bon c'est vrai qu'il vaudrait mieux en ajouter quelques-uns à chaques fois, sinon on épuiserait toutes nos nouveautés d'un seul coup. Donc les événements présents dans l'édition Nouvelle lune pourraient être un point de départ, oui.

Mais sinon je vais actualiser la liste des événements retenus pour le spiritisme :
- Savoir si deux joueurs sont dans le même camp (utile quand il y a au moins un innocent ou un LG confirmé)
- Connaître le nombre de LG/SV/rôles spéciaux restants (utile pour décerner les bluffs)
- Savoir si un rôle en particulier existe dans la partie (utile pour savoir si y'a une PF, un ancien, un idiot ou un chasseur)
- Savoir la dernière action d'un rôle, avec le pseudo ou le rôle concerné (utile quand personne ne meurt ou quand les LG n'ont pas agi)
- Savoir si un joueur a un rôle en particulier (utile quand quelqu'un prétend avoir un rôle important)
- Connaître les rôles de 4 joueurs dans le désordre (utile à peu près n'importe quand)
- Demander 3 pseudos au MdJ, avec 1 LG et 2 innocents (utile pour avoir une liste de suspects)
- Savoir s'il y a des amoureux traîtres ou non (utile pour que les LGs et les SVs se méfient)
- Connaître le posteur d'un message du Murs-murs (utile quand y a des fakes voyantes ou autre)
Et sinon l'événement d'HammerKick pourrait être vraiment bien, même si ça rentre pas vraiment dans le spiritisme. Du coup il y a deux idées totalement différentes, et ce serait un peu difficile de mettre les deux en place en même temps. Mais sinon c'est un pouvoir que la petite fille pourrait utiliser automatiquement après ça mort, après tout la petite fille est plus puissante que ça IRL. Enfin bon c'est quand même une excellente idée, mais je sais pas trop dans quelle catégorie la placer.

En ce qui concerne les propositions de BestLuigi, les trois dernières pourraient rentrer en quelque sorte avec la dernière action d'un rôle. Donc j'ai modifié légèrement cet événement, pour le remplacer pas "Savoir la dernière action d'un rôle, avec le pseudo ou le rôle concerné". Par contre ça reste assez limité pour la sorcière, mais on peut déjà savoir s'il lui reste des potions ou pas, ça dépend si le MdJ l'appelle ou non. Mais sinon le MdJ pourrait dire dans le cas de la sorcière un truc genre "la sorcière a sauvé untel et a protégé personne", comme ça on saurait qu'elle a encore ses deux potions.
ImageImage

HammerKick
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par HammerKick »

Même, au lieu d'être un évènement, ça pourrait être carrément un pouvoir secondaire de la petite fille qu'elle peut utiliser juste après sa mort. Le MDJ annonce que dans sa poche elle avait un journal avec ses espionnages.

J'avais pas l'intention que ce soit pour le spiritisme hein. nerdz
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Non mais c'est abusé je trouve.
Si vous voulez des nouveaux évènements, faîtes des évènements de temps quoi, pas des nouveaux pouvoirs cheatés of the d33m quoi.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Light, je vois ce que tu reproches à cette idée, c'est pas un "pouvwar tro dark ki tu tou", ça permet juste d'avoir une phrase de la petite fille. De toute façon, je te rappelle qu'une discussion que la PF voit c'est comme ça :
<LG> : On tue qui ?
<LG> : Agent ? :pac
<LG> : Non, plutôt Shooring, il joue mieux.
<LG> : OK
<LG> : !tuer Shooring
et pas comme ça :
<Yoshi80> : On tue qui ?
<Paraavati> : Agent ? :pac
<Meuh> : Non, plutôt Shooring, il joue mieux.
<Yoshi80> : OK
<Paraavati> : !tuer Shooring
<Meuh> : !tuer Shooring
<Yoshi80> : !tuer Shooring
Donc ce serait pas du tout un pouvoir abusé, de toute façon, souvent la PF met le log des LG dans les murs-murs, donc c'est pas irréalisable.

Edit de Yoshi80 : Mais je suis pas LG, bon sang ! nerdz
Spoiler :
Image
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Je vous rappelle que le spiritisme se fait en parlant avec un mort. Ca va être super galère à coder, super galère à appliquer et certaines de vos idées sont bidons :
Savoir si deux joueurs sont dans le même camp (utile quand il y a au moins un innocent ou un LG confirmé)
Fait partie du jeu officiel, ok.
- Connaître le nombre de LG/SV/rôles spéciaux restants (utile pour décerner les bluffs)
Mhouais
Non. Savoir si un rôle en particulier existe dans la partie (utile pour savoir si y'a une PF, un ancien, un idiot ou un chasseur)
Surtout pas, c'est galère en plus.Savoir la dernière action d'un rôle, avec le pseudo ou le rôle concerné (utile quand personne ne meurt ou quand les LG n'ont pas agi)
"Coucou, je bluff mais ça foire"Savoir si un joueur a un rôle en particulier (utile quand quelqu'un prétend avoir un rôle important)
Trop de monde donc trop puissant.Connaître les rôles de 4 joueurs dans le désordre (utile à peu près n'importe quand)
IdemDemander 3 pseudos au MdJ, avec 1 LG et 2 innocents (utile pour avoir une liste de suspects)
Non plus, il n'y a que 3/4 LG, alors l'amoureux va vite partir.Savoir s'il y a des amoureux traîtres ou non (utile pour que les LGs et les SVs se méfient)
"Coucou, je bluff mais ça foire"Connaître le posteur d'un message du Murs-murs (utile quand y a des fakes voyantes ou autre)
Ouais non plus, s'ils ne sont pas du même camp, ils sont morts.Savoir si les amoureux sont du même camp, si Cupidon est passé et s'ils sont pas morts évidemment (utile pour que les LGs et les SVs se méfient)
Ca existe comme version, et c'est une idée possible et réalisable je pense.Connaître le rôle que la voyante a sondé la nuit dernière, si elle est encore vivante (mais bien sur pas le pseudo de celui qui l'a écrit, utile si la voyante a sondé un LG pour se faire une idée)
Mhouais, ça casse le bluff et tout ce qui peut casser un bluff n'est pas bon.Savoir combien de potions il reste à la sorcière, si elle est encore vivante (mais on ne peut pas savoir lesquelles restent, utile pour savoir si elle peut encore aider ou non)
Bof. En gros, ce que sait le flic, tout le monde le sait. A quoi ça sert d'être flic alors ?Savoir si celui qui a été enfermé par le policier a un rôle en particulier, s'il est encore vivant (pleins de déductions en suivent : Enfermé rôle particulier et absent à l'appel de la nuit dernière = Voyante, policier, sorcière... ; Enfermé rôle particulier et personne d'absent = Idiot, ancien, chasseur...)
Tout ce qui vient changer ou contredire une règle du jeu est à proscrire. Tout ce qui permet de connaitre directement les rôles de joueurs aussi.
La proposition de HK est sympa, car on ne sélectionne qu'un tour. A tester je pense.
D'autres idées d'évènements (les officiels) : http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loup ... p?id=3&p=6

Et j'ai trouvé un personnage intéressant : http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loup ... php?id=405
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Voilà, comme prévu je donne les règles de mon quizz (à 17h sur #Seriugh, j'avais pas d'inspiration le jour ou j'ai trouvé ce nom), d'ailleurs venez nombreux, hein.
En gros, un ça sera un quizz sur Mario (original, non ?), et deux, ça ressemblera pas mal au précédent quizz de Lima pour ceux qui étaient là, et donc à Question pour un champion. Le principe : Il y a trois manches, et pour donner sa réponse, on doit dire !buzz. Le premier qui !buzz peut répondre, mais attention, on ne peut réponde qu'une fois par question, donc ne !buzzez pas pour rien.
Première manche : les questions valent successivement 1, 2 ou 3 points. J'en ai prévu 30, mais je pense que je n'en ferais que 15 ou 20 (je verrais selon le nombre de participants), sinon ce sera trop long. Les 3 qui ont le plus de points sont qualifiés pour la deuxième manche.
Deuxième manche : Il y a trois séries de 6 questions : portrait chinois (si j'étais un sport/un animal/un plat, etc..., je serais...), charades et anagrammes. Celui qui a eu le plus de points choisi son thème, puis le deuxième. En cas d'égalité(s), je poserais des questions en plus pour départager. On a 20 secondes, montre en main, et date du message comme preuve, pour répondre (pas besoin de !buzz par contre our cette manche). Les deux qui marquent le plus de points à la suite sont qualifiés pour la finale.
Troisième manche : La finale. Il n'y a qu'une question, partagée en 4 parties d'énoncé, donnant de plus en plus d'informations. Les joueurs !buzzent, et on le droit à une réponse par partie d'énoncé, à part la dernière, si ce n'est pas trouvé avant, où ils répondent librement jusqu'à ce que l'un des deux trouvent. Mais normalement, ce ne devrait pas être nécessaire, la question est assez simple. Et celui qui a bon a gagné, évidemment.
Voilà, j'espère vraiment que vous viendrez nombreux, en tout cas que vous serez 4 minimum !
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

10 Déluge : (Cet évènement s’applique s’il reste au moins 6 joueurs) Un déluge s’abat sur le village de Thiercelieux. Les joueuses se sont réfugiées dans l’église, les joueurs à l’auberge. Le vote est supprimé. La nuit prochaine, les Loups-Garous dévorent obligatoirement dans le bâtiment où ils se sont réfugiés (Il peut donc y avoir 2 victimes des Loups-Garous).

J'ai eu un coup de coeur pour cet événement. Mais comme on est une majorité de garçons, je propose que le "village" se divise en deux par ordre alphabêtique (en gros Agent tu seras toujours dans l'église... :pac)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Ou alors on fait vraiment garçon-fille : Les MUiens d'un côté, Yoshi-Chan de l'autre nerdz.
Spoiler :
Image
Image
Répondre