Vos idées : Fics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Desmu
Georges
Georges

Re: Vos idées : Fics

Message par Desmu »

Chapitre 11
Une lame verte s'interpose entre ma tête et la lame de Belto.
« Si j'étais toi, j'essaierais de tuer un autre Mikava.
- Quoi ? C'est encore un de tes esclaves ?
- Ardamu n'est pas mon esclave, c'est un humain désireux de s'en sortir que j'ai pris sous mon aile pour l'aider.
- Tu ne l'aideras pas ! Il est voué à la perte !
- Je ne suis pas de cet avis. »
La lame orange se retire du blocage imposé par la lame verte. Belto s'enfuit comme son ancien sbire. Je reprends mon souffle.
« Sarantu, vous m'avez sauvé la vie. J'ai eu beaucoup de bol que vous soyez là au bon moment. Merci infiniment.
- Ce n'est rien, tu étais en fâcheuse posture. Nous autres chevaliers avons des équipements pour nous téléporter vers nos apprentis, et ceux-ci nous avertissent également si l'apprenti se retrouve face à un Migono. Y'a un peu de chance, mais pas tant que ça, en fait.
- Wolfgang Ulrich est un des leurs. Mais... il a dit ''encore un de tes esclaves'', vous vous connaissez ?
- Il fut autrefois l'un de mes apprentis. Au début du collège, tu l'as connu ronchon à bouder dans un coin dans la cour du collège. J'étais jeune chevalier récemment promu, il fut l'une de mes premières recrues. Il a d'abord été intéressé par l'idée, a suivi mes premiers cours, mais s'est rapidement ennuyé et m'a envoyé balader, disant qu'il pouvait se débrouiller seul. Pas de chance, il fut également l'un des premiers apprentis de Feltro. Aujourd'hui, c'est l'un de ses bras droits, et il fait partie des Migono préférant tuer les Mikava plutôt que d'essayer de les pervertir en premier. Il a déjà manqué de tuer deux de mes apprentis, mais j'étais là à temps pour éviter le désastre.
- Attendez, ça fait cinq ans que vous êtes chevalier, et y'a que quarante de vos élèves qui sont parvenus à votre grade ?
- À raison de deux mois de formation en moyenne pour chaque élève, je trouve que c'est plutôt pas mal. Wolfgang fut mon seul échec. »
C'est bientôt l'heure d'entrer au lycée, Sarantu me laisse sur ces mots avant de retourner à ses occupations.

Pas de trace de Wolfgang Ulrich, ni de Blanche, aujourd'hui. À midi, des rumeurs commencent à circuler au sujet d'un cadavre d'élève du lycée qu'on aurait retrouvé dans une ruelle pas loin d'ici. Le lendemain, un hommage est organisé au lycée, suite à la mort du-dit élève, une minute de silence lui est consacrée. On aurait retrouvé mon cadavre à une minute près dans cette même ruelle, mais on n'aurait pas fait tant de chichis, on n'aurait pas non plus fait d'enquête pour éclaircir ça. Le surlendemain, Blanche et Wolfgang reviennent. Ils ne sont plus ensemble et ne disent pas un mot de la journée.
À midi, je trouve justement Blanche, assise sur un banc, dégustant un sandwich provenant du même commerce où j'achète le mien, ce n'est pas sans me rappeler une mise en situation à laquelle Sarantu m'a confronté. Une jolie demoiselle était isolée dans un coin. En proposant mon aide, j'étais parvenu à la retrouver pour plusieurs rencarts. Il est grand temps d'appliquer les leçons de mon mentor. N'écoutant que mon courage, je m'assieds à côté d'elle. Elle s'écarte. J'ose deux mots.
« Ça va ? »
Elle jette un regard sur moi, voir ses sublimes yeux de près double ma fréquence cardiaque, mais elle ne répond pas. Sarantu disait oser le mensonge si nécessaire. Je n'ai pas réfléchi.
« J'ai vu tout ce qui s'est passé, avant-hier matin.
Stupéfaite, elle me jette un nouveau regard, plus long cette fois-ci, les yeux exorbités, la bouche bée.
- Si tu veux, euh... je suis témoin, c'est euh... s'tu veux intenter un procès à Wolf...
- Y'a pas de faits, je vais pas le traîner au tribunal.
- Voui, ma remarque était nulle. Euh... enfin... si tu veux parler à quelqu'un, je suis là.
- Merci.
- Je sais que euh... tu m'apprécies pas trop. Mais j'veux bien... t'aider, si…
Une envie de vomir magistrale me prend au ventre, une boule de stress énorme se forme, je sens que je peux faire une attaque d'un instant à l'autre.
- Tu sais, je suis encore un peu sous le choc, si tu veux, on reparle de ça demain. Je serai au même endroit, à la même heure, d'accord ?
- D-D'accord. »
Elle finit son sandwich et repart pour le lycée. Pendant ce temps, le silence s'impose.

Le soir, je retourne sur Anuva pour un cours avec Sarantu.
« Tu as très bien agi, Ardamu. C'est normal que tu aies bafouillé, ton rapprochement est un énorme pas en avant ! Des milliers de personnes ne l'auraient pas fait !
- Et des millions d'autres n'auraient même pas hésité et se seraient pointées avec assurance.
- Je te rappelle que tu es sur Anuva, un tel acte fait de toi l'un des apprentis les plus prometteurs ! Tu devrais en profiter pour voir les nouveaux accessoires qui te sont accessibles pour les tournois de ce week-end.
- Je viens de décrocher mon premier rencart, et vous pensez juste aux compétitions de ce week-end ?
- C'était un aparté, voyons. Bon, tu es tendu, ça se comprend. Ça te dit une nouvelle mise en situation, sans clope ni poulet mayonnaise ?
- Mouep... Faudrait pas que je me plante.
- Bien, tu es assis sur ce fameux banc, Blanche à tes côtés, elle commence à te parler de sa relation avec WU, de leur rencontre, de …
- Un message pour Sarantu ! »
Tous les chevaliers et grades supérieurs ont un smartphone anuvien, n'hésitant pas à interrompre leur propriétaire d'une voix horripilante au meilleur moment, comme ici. Une prochaine mise à jour doit fusionner le radar avec cet engin. Mon mentor lit le message alors transmis. L'expression simplifiée de son visage laisse apparaître des traits d'inquiétude. Il me résume ce qu'il lit.
« Voilà une semaine que Garatu a disparu, un nouvel apprenti va m'être assigné. Le cours d'aujourd'hui doit s'interrompre, désolé Ardamu, je dois passer en phase de recrutement.
- Pas grave, je comprends.
- Bon, on remet ça à ce week-end ?
- Si vous voulez, mais je vous préviens, j'ai tournoi. »
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

J'ai hâte de voir la suite :o
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Très bon chapitre même si un peu court /o/
Supermario54, ta fic est sympathique mais je trouve pas l'intrigue trop prenante, ni les personnages. Mais sinon c'est bien écrit. Donc ta fic est distrayante, mais pas exceptionnelle.
Spoiler :
Image
Image
Mario54
Toad
Toad

Message par Mario54 »

Merci :) je vais essayer de mettre plus d'action pour les prochains chapitres :)
Sonic The Hedgehog
Koopa
Koopa

Message par Sonic The Hedgehog »

Je suis d'accord avec tout le monde !
Mario54 t'a fic est super la longueur je trouve est génial !
Vivement la suite !
Il n'y a rien à voir sur cette signa' ~
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Mario54 : Je n'ai lu que la première, et je trouve que ce n'est pas assez expliqué, il n'y a pas de présentation des personnages, ils apparaissent juste comme ça d'un coup, comme si on les connaissait depuis toujours. Et pareil, tu fais juste une phrase je rentre sur ma planète puis je repars chez les pikmin prendre des trésors puis je reviens... etc, on voudrait en savoir plus.
Mais sinon j'aime bien, essayes de plus détailler la prochaine fois, quitte à faire plus d'épisodes si après ça fait trop long.
Desmu : Un peu plus court, mais toujours aussi bien, je suis pressé de lire la suite comme d'hab.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Chapitre 12
Toute la matinée, mon cœur bat à un rythme affreux. Même les mélodies horribles de SebastiAn ou de Skrillex, deux artistes de musique électronique particulièrement violente dont Marc écoute les œuvres, que je ne peux personnellement pas supporter sous peine de succomber à une otorragie, n'ont pas un rythme si rapide et violent. Une envie de vomir similaire à celle d'hier me prend, je suis malade toute la matinée et j'ai du mal à respirer. J'ai des fourmis dans le visage. En bref, je suis affreusement malade. Je parviens à oublier la situation deux minutes, puis ça repart de plus belle.
Enfin, ma tension se relâche une fois assis aux côtés de Blanche sur le banc, à déguster un sandwich au jambon. Je panique toujours, mais le stress s'est minimisé. Elle commence la discussion.
« Ça faisait deux mois qu'on était ensemble. Je dois avouer qu'au début, j'étais pas vraiment chaude pour me mettre en couple avec lui, mais il a su se montrer très persuasif... Tout cet argent, ces relations, cette influence, cette assurance... Je me disais qu'à ses côtés, je serais protégée quoiqu'il arrive. Il a un fort caractère, et j'ai eu du mal à m'y faire, mais dès lors qu'un de ses amis me taquinait un peu, il le reprenait tout de suite. Je me sentais en sécurité, mais mal à l'aise.
- Tu... n'étais pas heureuse avec lui ?
- Lui-même dit que le bonheur, c'est de la connerie, et que les gens heureux sont naïfs. De la même manière, optimiste et crétin sont des synonymes selon lui. Du coup, j'avais beaucoup de mal à me montrer ravie à ses côtés.
- Et... qu'est-ce qui s'est passé, l'autre jour ?
- J'avais dormi avec lui pendant la nuit. Le matin, il s'est levé avec des pulsions sexuelles monstrueuses. Il m'a proposé une nouvelle expérience et... J'ai refusé, et il a commencé à me battre. J'ai voulu fuir, mais il m'a rattrapé avec deux de ses amis, qu'il avait appelé en renfort pour me rattraper. On avait déjà eu des relations sexuelles, mais jamais de... »
Elle fond alors en larmes. Paniqué, je ne sais trop quoi faire. Improvisant, je pose sa tête contre mon épaule, pour qu'elle puisse y pleurer. Elle se blottit contre moi. La conversation s'interrompt pendant cinq minutes, je la laisse pleurer. Puis elle reprend ses esprits.
« Merci... Merci de m'avoir écoutée, ça fait du bien de se confier. Désolée d'avoir trempé tes habits de mes larmes, je me sens ridicule.
- C'est pas grave.
- Je ne pense pas que ce soit vraiment terminé. Il n'a pas eu ce qu'il voulait, et il cherchera à l'avoir par tous les moyens...
Un silence, puis elle reprend.
- Mais au fait, toi qui as tout vu, tu as aussi vu ce truc bizarre ?
- De ?
- Quand lui et ses amis ont disparu subitement.
- Quand... ah, oui, euh... C'est vrai que... c'est troublant aussi. Je... euh... ne sais pas ce qui à attiré son attention, euh... il parlait dans le vide.
- Puis ce cadavre qu'on a retrouvé dans la même ruelle... Qu'est-ce que ça signifie ? Tu as vu ce qui s'est passé ?
- Non... J'étais parti avant.
Un silence, puis elle reprend.
- Tu as une petite amie, Igor ?
- Qui ? Moi ? Euh... non.
- Oui, ma question était idiote, désolée... euh... non, j'aurais pas du dire ça, quelle conne... Désolée, encore, je suis maladroite.
- C'est pas grave. »
Le temps s'écoule vite, et la pluie s'intensifie. Trop trempés, nous rentrons au lycée pour trouver un abri. Mais Blanche ne veut pas faire le chemin avec moi, embarrassée, elle ne parvient à s'expliquer. Je réponds bêtement un ''C'est pas grave.'', et nous nous séparons.

Le week-end arrive. Aujourd'hui, Faclastu doit avoir son rendez-vous galant avec Carolia, Sarantu le briefe avant le grand moment. Son nouvel apprenti se nomme Nasartu, et devrait assister aux tournois de ce week-end dans le public. Au programme : qualifications pour le Grand Prix le Samedi matin, Grand Prix entre les huit meilleurs sur quatre circuits l'après-midi ; qualifications pour les combats le Dimanche matin, duels entre les seize meilleurs l'après-midi ; puis joute finale le soir entre les quatre à huit meilleurs de chaque discipline, tout dépend du nombre de concurrents différents dans les deux classements.
Je suis inscrit aux deux tournois. Pour l'occasion, j'ai pu bidouiller mon motocycle avec quelques décorations. Deux paires d'ailerons sur les côtés, un autre aileron fiché au sommet du véhicule, des améliorations aérodynamiques... On ne peut améliorer les performances de notre véhicule concrètement, car il faut laisser le pilote exprimer son talent au volant, ou au guidon ; autrement, ce serait désavantager l'apprenti moins expérimenté, ayant droit à moins d'options. Les améliorations aérodynamiques permettent un gain minime de performances, mais je trouve qu'elles ont l'air chouette quand même.

Le moment des qualifications arrive. Chaque inscrit effectue un contre-la-montre sur un circuit en 8. Cinq tours sont à effectuer, sont pris en compte le meilleur temps au tour et le temps global réalisé sur les dix tours. Les huit meilleurs sont ensuite sélectionnés pour le Grand Prix l'après-midi. Les tournois ne concernent que les apprentis, bien que les chevaliers en organisent de temps en temps entre eux, mais ils se permettent tout niveau améliorations et passent le tour sous la barre des trente secondes, alors que peu d'apprentis en sont capables avec leurs véhicules.
Mon tour vient. Cent vingt places sont disponibles pour les tournois, sont admis à l'inscription en priorité ceux ayant le moins de participations, car on n'a pas le temps de faire passer tout le monde. Je dois me classer au moins quatrième pour avoir une place garantie au Grand Prix. M'étant beaucoup entraîné sur ce circuit, je parviens à faire des temps corrects, à quelques dixièmes de seconde des records. Les feux s'éteignent, je réussis à partir pile au bon moment, sans perdre de temps, sans faire de faux départ. Premier virage sur la droite, je me colle au bord intérieur pour parcourir le moins de distance possible. Le virage terminé, je commence à me décaler progressivement sur la gauche pour adopter la même stratégie au virage suivant, dans la direction opposée, donc. Puis je me décale sur la droite progressivement, terminant mon premier tour, et je garde la même stratégie sur les cinq tours à très grande vitesse. Je reste cependant collé contre la gauche après le dernier virage, encore pour économiser du temps. Mes cinq tours auront été réalisés du mieux possible. Immédiatement, je quitte le circuit, et un autre concurrent part dans la minute.
Le tableau des scores m'indique un meilleur tour de trente-trois secondes et seize centièmes pour un temps total de deux minutes, quarante-huit secondes et quinze centièmes. Le classement n'est pas encore établi.
« Pour un début, je trouve que c'est pas mal, tu as tes chances pour courir cet après-midi.
- Sarantu, vous êtes là, finalement ?
- Voui, Nasartu est en train de confectionner son armure, et Faclastu consulte le Grand Livre des Mises en Situations, pour en trouver une que je ne lui aurais pas fait passer. J'en profite pour m'éclipser.
- Au fait, je peux vous parler un instant ?
- Dis toujours.
- Voilà, hier, j'ai parlé un peu avec Blanche. Mais je trouve que j'ai trop souvent répété ''C'est pas grave.'' en guise de réponse. Elle s'excusait d'avoir pleuré sur mon épaule, et de ne pas vouloir retourner au lycée avec moi.
- Wouh, je t'ai pas ''espionné'', hier, je sais pas trop ce qui s'est passé. Tu peux me résumer ça ?
Je m'exécute. Puis il commente.
- Là, c'est vrai que j'aurais pas trop su quoi dire non plus. Je n'aurais peut-être rien dit, en fait, difficile de se projeter dans ce genre de situations. Je planche dessus et je te dis ça une autre fois.
- Ça roule. »
Puis il part.

La matinée se termine, les résultats sont affichés. Je suis classé septième au classement général, qualifié pour le Grand Prix.
Image
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Toujours aussi bien comme d'hab, mais je sens une petite répétitivité, pas dans le scénario parce qu'on sens que ça avance, lentement, mais plutôt dans la forme je dirais.

J'avoue que je saurais pas trop dire pourquoi ni comment, mais le point positif, c'est que ça "porte" la lecture, même si ça surprend pas nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Moi pareil, je trouve que c'est un peu ennuyant le passage du circuit, "je prend le virage à gauche, puis à droite, puis à gauche", enfin je caricature mais c'est un peu ça, tu aurais pu abréger un peu. Mais sinon c'est toujours aussi bien, continue :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Mario54
Toad
Toad

Message par Mario54 »

Merci Sonic The Hedgehog je posterai la suite bientôt^^ là je me concentre sur mon blog http://mario5454.skyrock.com/
Si tu veux connaitre mes autres fictions va ici:http://lewis-tim-gee.skyrock.com/ pour l'instant il y a rien hélas, mais bientôt il y aura le début des chapitres de toutes mes fictions! La suite sera peut-être Lundi, dit moi quelle est ta fiction préféré!
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Voui, c'est un passage qui rendrait mieux en visuel. Le chapitre suivant est dans la même lignée. Je prépare aussi des détails pour le cas où je porterais Ardamu en SC. Merci des remarques quand même.

Chapitre 13
Retour sur le circuit en 8 cet après-midi. Il s'agit en effet du premier circuit du Grand Prix, mais cette fois-ci, sept autres apprentis m'accompagnent sur le circuit. La course se fait toujours sur cinq tours et nous pouvons choisir un bonus par circuit à emporter avec nous, à utiliser quand bon nous semble. Au choix, un objet raclant le circuit derrière nous, créant ainsi une zone de ralentissement pour ceux qui y passeraient : une bombe à lâcher devant ou derrière nous, soufflant les adversaires dans le sens où la physique le permet, explosant trois secondes après largage ; une sorte de nitroglycérine locale permettant une vitesse maximale plus élevée pour trois secondes ; un missile à tête chercheuse pour projeter en l'air un adversaire nous distançant... ou un objet mystère prenant les fonctions de l'un des quatre précédents, que l'on ne peut savoir tant que l'on ne l'a pas utilisé. Aimant les surprises, je choisis ce dernier.
Nous sommes alignés sur la grille de départ et la course commence. À nouveau, je réussis un bon départ, me permettant de passer rapidement en quatrième position. Mes adversaires méritent leur place, leur niveau est déjà très élevé, la course sera difficile. Dans le deuxième tour, je suis victime d'une piste raclée, et me vois considérablement ralenti, quasiment à l'arrêt. Deux autres adversaires ont été pris au piège comme moi, je me sens moins seul, tant mieux, c'est le but de ce monde. Je parviens finalement à sortir de ce bourbier après quinze secondes de galère. Me voici dans les derniers, et je ne parviendrai hélas pas à me rattraper avant la fin de la course, malgré l'accélérateur que j'obtiens. Je finis cinquième.
Une heure passe, puis nous arrivons sur le deuxième circuit, déjà plus attractif. Le départ à peine donné, le circuit plonge sous les dunes anuviennes. En moyenne à cinq mètres sous la surface, la vue de la source de lumière d'Anuva est encore plus nette. Le tracé est plutôt complexe, la largeur de la piste se rétrécit de temps en temps, parfois faute d'obstacles obstruant la piste. La vitesse doit se négocier, on ne peut y foncer comme sur le circuit en 8, sous peine de goûter un mur. Une maîtrise du véhicule en virages est indispensable. Le spectacle pour le public est en revanche limité à être présenté sur des écrans géants répartis dans un bâtiment-tribunes voisin. À environ cinq mètres sous terre, il est difficile de voir les coureurs, malgré la transparence du sol laissant entrevoir certains détails. Dépasser est également ardu. Profitant d'une erreur de pilotage d'un de mes adversaires, ayant mal placé une bombe, je parviens à gagner quelques places. Je finis troisième, grâce à une bombe obtenue au hasard, et mieux placée.
Le troisième circuit est complètement différent. Sur Anuva ont été fabriqués des reliefs impressionnants, dépassant l'Himalaya en hauteur. C'est ici que s'entraînent certains chevaliers et maîtres ayant le goût de l'extrême. Un circuit y a été crée, et peu de tribunes y ont été disposées, faute de place, à la faveur d'un bâtiment-tribunes encore une fois. Pour passer outre cette contrainte, certains anuviens utilisent des capsules de transport lévitant tout autour du circuit, assurant le meilleur spectacle. Le circuit est bien plus long que ses deux prédécesseurs, il faut bien dix minutes pour en faire le tour, côtoyant le vide à chaque instant, grimpant jusqu'à atteindre un sommet d'une dizaine de kilomètres de hauteur. Les objets sont ici presque inutiles, on finit par se retrouver à dix secondes de distance des adversaires les plus proches. Seul racler la piste s'avère vraiment utile, rendant le piège quasiment incontournable... quand on ne tombe pas soi-même dedans en repassant au même endroit au tour suivant. J'ai appris ça par le hasard. Une bonne accélération est également nécessaire, pour limiter le ralentissement quand la piste s'incline à soixante degrés vers les hauteurs interminables. J'y finis deuxième avec beaucoup de chance, et constate, surpris, que je suis premier ex æquo au classement général.
Le dernier circuit est dans les airs, maintenu en orbite à douze bons kilomètres de la surface de la planète. Possédant son propre champ de gravité, le tracé ose toutes les difficultés et fantaisies. On peut par exemple se retrouver à rouler sur une autre piste, au-dessus de son adversaire, mais dans le sens opposé... je ne sais pas vraiment comment décrire ça, imaginez simplement un truc loufoque... Certains carrefours nous permettent de choisir entre plusieurs tracés différents du circuit ; plus longs, mais exigeant une bonne maîtrise du véhicule à grande vitesse, ou moins longs, mais remplis d'obstacles et de virages demandant une bonne tenue de route ; mais autant de temps est passé sur un chemin comme sur l'autre, il suffit de choisir son programme préféré. Une fois de plus, pas de tribunes permettant un spectacle direct, les spectateurs sont encore marginalisés, et les capsules ne lévitent pas si haut. Le circuit est moyennement long, comparé à ses prédécesseurs.
Pendant la course, je passe plus près d'Obero. Le satellite à l'air encore plus ténébreux vu d'ici. Rien ne semble perturber sa surface noire, plutôt rocheuse et non lisse. Distrait par cette vision, je ne vois pas une bombe me frapper, me voici éjecté et sonné à dix mètres du point d'impact. Son effet n'est que peu flagrant, je rejoins rapidement la deuxième place. La ligne d'arrivée approche, et je ne suis pas loin du premier, un automobiliste. Je croise les doigts et lâche mon objet aléatoire, c'est un accélérateur, qui me permet de passer premier. Mais mon adversaire a plus d'un tour dans sa poche, et je vois sur les écrans disposés un peu partout autour du circuit qu'il dépose une bombe, alors qu'il est arrêté. Le souffle de l'explosion lui permet de se projeter devant moi, je reviens à son niveau, la ligne d'arrivée est à dix mètres, nous sommes au coude-à-coude. Cinq mètres, je prends la tête !
La course est finie, je suis deuxième. Je passe deuxième au classement général également, et mon adversaire devient le seul premier au classement. Bah, on ne peut pas gagner à tous les coups. En récompense de ma place, j'obtiens des Crédits Anuviens et une mise à jour de l'interface de création des véhicules, me permettant l'accès à plus d'options et d'accessoires.

Le soir, je rentre chez moi, ma mère est au lit, elle a encore eu un malaise. Ces accouchements réalisés sans assistance en sont la cause, d'après mon père. Les séquelles sont irréparables depuis des années. Il veille toute la nuit, pour être à disposition en cas d'aggravation de la situation, malgré une journée de travail épuisante.
Le lendemain, ma mère reste très faible, malgré une grande nuit de repos. Tôt le matin, je reviens de la pharmacie avec du Doliprane, un médicament à base de paracétamol qui m'a été conseillé par le pharmacien, et en rupture de stock sous sa forme générique. Je dois annuler ma participation aux combats, il faut veiller sur ma mère toute la journée. Mon père devant partir au travail, il ne peut le faire. Soudain, quelqu'un frappe à la porte. J'ouvre. C'est Marc.
« Salut, j'ai su pour ta mère. Elle va mieux ?
- Euh, salut... Non, elle est encore couchée. On vient de lui donner du Doliprane.
- C'est efficace en cas de malaise ?
- Chsais pas, c'est le pharmacien qui nous l'a conseillé.
- Mmh... deux minutes, je reviens. »

Deux minutes plus tard, Marc est revenu, et me tend un sachet de médicaments.
« Tiens, je viens d'acheter ça à la pharmacie.
- Mais... elle est à cinq kilomètres d'ici. Comment t'as fait pour être aussi rapide ?
- Ça n'a pas d'importance, mais ces médicaments devraient être plus efficaces que le Doliprane.
- Bon, bah... merci beaucoup.
- C'est rien, va à ton tournoi, je veillerai sur ta mère.
- Oui, mon... Comment tu sais que j'ai un tournoi ?
- Euh... parce que tu m'en as parlé !
- Ah, euh, peut-être. Non, mais te dérange pas pour moi, je peux m'occuper de ma mère, t'as mieux à faire.
- Justement non, je suis parti pour passer ma journée à me tourner les pouces. Je préfère rendre service à un ami.
- Bon bah... c'est toi qui vois.
- Ne t'en fais pas, elle est en sécurité, parole de Marc !
- Merci beaucoup, je te revaudrai ça. »
Image
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Tout d'un coup je viens de comprendre quelque-chose. :pac
Spoiler :
Par contre Marc est soit très maladroit, soit très con quand même nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Très bon épisode, et c'est beaucoup mieux pour la partie circuit. Et à mon avis
Spoiler :
Marc est Mikava, non ? Ou alors c'est un Migono qui cache bien son jeu, allié à Wolfgagn Ulrich et les autres. On verra bien :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

C'est presque ça. nerdz

Chapitre 14
Étrange, je ne me souviens pas avoir violé la clause de confidentialité, même auprès de mon seul ami. Mais bon, je suis maintenant entré dans une des chambres de combat, où ont lieu les qualifications. Comme pour le Grand Prix, cent vingt places sont disponibles pour les inscriptions, et ceux ayant le moins de participations sont prioritaires pour y accéder.
J'affronte dix participants. Chaque victoire me donne cinq points, chaque défaite m'en fait perdre cinq autres. Pour l'occasion, nos armes sont réglées pour être aussi puissantes que celles des hologrammes de combat, pour ne tuer personne, mais simplement affaiblir en cas de coup important. Un signal couplé à un radar détectant tout coup pouvant être mortel retentit pour désigner un vainqueur. Un jury de chevaliers observe également le combat et peut attribuer des points si un certain talent est détecté. Un point est également attribué à chaque combattant à chaque minute de combat, mais les tricheries sont détectées par le jury, on ne peut s'arranger avec son adversaire pour rester immobiles une demi-heure.
De mon côté, j'affronte des adversaires divers et variés, mais tous plutôt coriaces. L'un d'entre eux ne sort pas sa lame, et se contente d'un talent d'esquive exceptionnel pour éviter mes coups, puis se rabat sur l'utilisation des poings et pieds, qui fait également ses preuves. Il remporte ce combat suite à un uppercut dans la mâchoire qui aurait déclenché une explosion du cerveau en temps normal. Un autre préfère le combat au blaster, mais la lame peut encaisser les coups, et la victoire est facile. Je termine la session d'entraînement avec soixante-huit points, ce qui me permet une douzième place.
Midi arrive, avant de rentrer, je converse avec Sarantu, qui a l'air plutôt inquiet.
« Bravo pour ta douzième place.
- J'ai eu du bol. Par contre, ça a pas l'air d'aller pour vous.
- Je n'ai pas de nouvelle de Faclastu, c'est étrange...
- Il est peut être encore au lit avec Carolia.
- Ne sois pas optimiste si vite. Il devait passer en salle de cours ce matin à onze heures. S'il avait réussi hier soir, j'aurais demandé à ce qu'on le nomme chevalier auprès du conseil jaune.
- Oui, ce n'est pas négligeable.
- Je passerai plus tard chez lui, on verra bien. »

Rentrant chez moi, je suis ravi de voir que Marc a tenu sa promesse. Les médicaments semblent avoir fait effet auprès de ma mère, et elle s'est levée. Elle prépare à manger, et Marc reste avec nous, invité en échange de ses services. Le déjeuner est servi, des patates. Le repas se termine dix minutes plus tard, mais avant de repartir pour Anuva, je questionne mon ami, seul à seul.
« Dis, j'ai beau essayer de me souvenir du moment où je t'ai parlé d'un tournoi, mais il ne me vient pas à l'esprit.
- Sarantu m'a recruté chez les Mikava, et j'y porte désormais le nom de Nasartu. Je t'ai vu passer en courant dans la rue ce matin, profitant de l'armure pour rester discret et garder une bonne endurance, puis te planquer derrière un muret voisin pour reprendre discrètement ton apparence humaine Mais je maintiens que manipuler la téléportation est bien plus pratique pour vite en finir avec les trajets.
- Voilà qui explique bien des choses, mais t'as pas un peu violé la clause de confidentialité ?
- Clause qui dit que l'anonymat peut être malencontreusement brisé, auquel cas celui ayant découvert la véritable identité d'un Mikava doit s'engager à la préserver. Par après, en allant sur Anuva, je t'ai reconnu grâce à ton armure et ai pu coller un pseudonyme sur celui que j'avais vu courir ce matin grâce aux fonctionnalités dont je bénéficie sur cette planète.
- Mais t'étais pas obligé de me révéler que tu es Nasartu.
- J'estime que si je connais ton identité, tu dois aussi connaître la mienne, ça équilibre les parties entre apprentis.
- Et pourquoi je ne t'ai pas remarqué ce matin ?
- Ça, j'en sais rien. T'étais peut-être trop concentré sur ta mission. J'ai entendu que tu demandais des médicaments pour se remettre d'un malaise. J'en ai déduit que ta mère avait fait un malaise, après ces histoires que tu m'as raconté...
- Quel don pour l'espionnage...
- Non, c'est de la curiosité. J'ai toujours voulu être détective, ou un truc comme ça. Allez, ne loupe pas les duels, je serai dans les tribunes pour t'encourager.
- Merci. »

Nous retournons sur Anuva puis allons vers les arènes de combat. Les huitièmes de finale débutent, et j'y défie un bretteur de talent. Maniant une lame plutôt légère, ses coups sont rapides et efficaces, effleurant mon armure par plusieurs fois. Toutefois, il baisse sa garde un instant, et je parviens à lui porter un coup qui l'aurait démembré. Le combat est fini.
Viennent ensuite les quarts de finale, où je défie un adversaire avec une arme à la limite de la réglementation : une lame élastique. Les fouets sont interdits, mais ce type de modification permet d'en reproduire l'effet sur une lame conventionnelle. Elle est malgré tout autorisée, sa portée étant moindre. La violence des coups s'en trouve améliorée, et ma lame est rapidement submergée de coups me déstabilisant. Je perds mon équilibre, et alors que mon adversaire s'apprête à porter le coup fatal, je lui donne un coup de pied par surprise, le faisant tomber au sol, inversant les rôles et me permettant la victoire.
La demi-finale est encore plus ardue. Je retrouve l'amateur des poings et pieds m'ayant donné du fil à retordre en qualifications. Préparé à son style de combat, je pare ses coups de poings et de pieds du mieux possible. Je parviens à lui infliger une légère blessure au poing gauche en le faisant taper sur un bord tranchant de ma lame, mais je finis par faiblir après dix minutes de combat, je brandis mon arme vers moi, et il en profite pour m'écraser le crâne contre elle avec son poing encore parfaitement opérationnel. La finale m'échappe.
En match de troisième place, je défie un combattant doté d'un équipement plutôt semblable au mien. Le combat dure, mais je parviens à lui trancher théoriquement le bras maintenant son bouclier. Je finis donc le tournoi troisième, et assiste à la finale aux côtés de Nasartu, dans les tribunes, et le gymnaste s'incline face à un bretteur, sans arme exotique. Malgré tout, je suis qualifié pour la joute finale, ce soir.

Sarantu m'attend à la sortie de la cérémonie du podium, l'air visiblement triste.
« Bah, l'important, c'est de participer.
- Vous en faites pas pour moi, ce n'est que ma première participation aux tournois, je ferai mieux à l'avenir, puis c'est pas mal quand même comme place, non ? Vous avez l'air triste de ce résultat...
- Ce n'est pas ça, c'est... Faclastu, il est mort.
Image
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Ah, ben ça c'était évident qu'il était mort. J'aime bien cet épisode sinon, il y a de plus en plus de suspense, d'action, de morts, ça devient vraiment passionnant. Je suis pas pressé que ça se termine :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Uh.

C'est dommage pour Faclatsu, lui qui allait enfin pouvoir être heureux.
A mon avis, c'est à cause d'un Migono, ça me parait le plus logique.

Par contre je me pose des questions sur Marc/Nasartu.
Spoiler :
Pourquoi il espionne les gens ? Son explication ne me convient pas.
Et surtout comment cela se fait-il qu'il ait remplacé Faclatsu juste après qu'on ne le voie plus ?

Mon hypothèse est que c'est un Migono infiltré. Au fond de moi j'espère que je me trompe parce qu'il avait l'air vraiment sympa, mais bon, je pense que c'est une hypothèse probable.
Il est tout aussi possible qu'il ait été hypnotisé par un Migono aussi. Je le vois bien sous la domination de Wolfgang.

Bref, que d'hypothèses xD

Bah, on verra bien.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

BestLuigi a écrit :Uh.

C'est dommage pour Faclatsu, lui qui allait enfin pouvoir être heureux.
A mon avis, c'est à cause d'un Migono, ça me parait le plus logique.

Par contre je me pose des questions sur Marc/Nasartu.
Spoiler :
Pourquoi il espionne les gens ? Son explication ne me convient pas.
Et surtout comment cela se fait-il qu'il ait remplacé Faclatsu juste après qu'on ne le voie plus ?

Mon hypothèse est que c'est un Migono infiltré. Au fond de moi j'espère que je me trompe parce qu'il avait l'air vraiment sympa, mais bon, je pense que c'est une hypothèse probable.
Il est tout aussi possible qu'il ait été hypnotisé par un Migono aussi. Je le vois bien sous la domination de Wolfgang.

Bref, que d'hypothèses xD

Bah, on verra bien.
Comme je l'ai annoncé lors de sa présentation, ce récit ne sera pas tout à fait comme les autres. Ça peut inclure qu'il ne soit pas logique.
Mais j'en ai déjà trop dit. nerdz
Spoiler :
Marc n'a pas remplacé Faclastu, mais Garatu, et il a pas grand chose à cacher, par contre, les faits sont pas un peu légers pour le rendre louche, non ? J'ai voulu faire de lui le gentil absolu, s'inquiétant de chaque action louche et toujours prêt à aider.
Chapitre 15
''Vos enseignements m'auront été bénéfiques, mais je n'ai su combattre ma timidité au moment le plus critique. En voiture, je l'ai ramenée chez elle. Avant d'en sortir, elle a attendu. Paralysé par le trac, je n'ai pas bougé. Après cinq minutes d'attente, elle sort vexée, me disant qu'elle ne me connaissait pas avec si peu d'assurance, et me demande de l'oublier, et de revenir le jour où j'aurais des couilles.
Vous m'avez tout appris, mais je n'ai pas mis à profit ces enseignements. Ayez honte de moi, je suis un mauvais élève. Vous étiez mon dernier espoir, mon seul véritable ami et confident mais je suis définitivement un lâche, et je ne mérite ni votre attention, ni votre affection. Pardonnez-moi d'avoir faire perdre votre temps.
Alors la vie... ne me parlez pas de la vie, comme le disait un grand philosophe, qui avait finalement raison. À quoi bon vivre si on n'est pas capable de surmonter pareils défauts insignifiants ?
Je ne me relèverai pas d'un tel échec. Adieu.''
« J'ai retrouvé cette lettre sur son lit. Lui était couché dans sa baignoire remplie d'eau, un sèche-cheveux branché sur le secteur en main, sous l'eau. »
Nous sommes tous deux sous le choc, je préfère m'enfermer dans ma chambre terrestre pour le moment, couché sur le lit, pour me reposer, et tout repenser. J'annule ma participation à la joute finale, je ne suis pas d'attaque à me battre. Sarantu disait de Faclastu qu'il était un modèle, un exemple de réussite. Excellent élève, il est devenu populaire auprès de ses collègues de travail et des anuviens en l'espace d'un mois, apprécié de tous. Pas très fort au maniement de la lame, ni aux courses, mais il avait presque accompli tous ses objectifs sociaux. Hélas, le plus grand aura chuté face à l'amour.
J'ai du mal à croire à son échec, il paraissait plein d'assurance, extraverti... Son échec et son geste seraient capables de faire perdre tout espoir à n'importe quel apprenti.

Pendant la semaine, on enregistre une hausse des démissions d'apprentis, ayant perdu espoir après cet événement. Je reprends mon humeur habituelle rapidement, on se soutient mutuellement avec Marc ; puis je ne connaissais pas vraiment Faclastu, j'étais peu proche de lui, ce qui rend le deuil moins conséquent.
Quelques jours plus tard, le nouvel apprenti de Sarantu finit par arriver, notre mentor nous le présente lors d'un cours.
« Ardamu, Nasartu, je vous présente Darnu.
- Salut les mecs ! Il a la classe c't'endroit, faut à tout prix l'faire connaître au max de gens possible ! J'vais faire des flyers, t'vas voir comment ça va marcher après, pis chuis sur que...
Je ne savais pas que l'humanité pouvait produire un être avec un débit de paroles aussi rapide et avec un accent de banlieue si exagéré. M'enfin, après la disparition de Garatu, l'équipe n'avait plus de membre horripilant, l'équilibre paraît rétabli.
- ...pis un jour, ma mère aussi, elle m'a dit qu'ils étaient cool mes flyers, mais ça marche pas en société, t'rends compte. Personne veut m'approcher, j'ai même fait des flyers pour faire d'la pub pour moi, c'tait encore pire, j'ai même failli...
- Eintausendneunhundertdreiundneunzig.
- Non, pitié, Sarantu, t'sais qu'j'aime pas ça.
- Je recommence si tu te tais pas.
- OK, mec, cool.
Puis Sarantu se tourne vers nous, et fait sortir le petit nouveau de la salle ''pour des raisons vitales, tu comprends ce que je veux dire''.
- Oui, Darnu est hippopotomonstrosesquippedaliophobe, il a peur des mots trop longs.
- D'hein ? réponds-je intelligiblement
- Hippopotomonstrosesquippedaliophobe. Le genre de maladie qui peut le tuer rien qu'à l'idée de lui en parler.
- Et y'a rien de tel que les mots allemands pour lui donner un début d'attaque cardiaque, je présume ? ajoute Nasartu
- Vous aurez remarqué qu'il est très bavard, et en effet, le vocabulaire allemand est riche de ce genre d’atrocités grammaticales qui sont susceptibles de le calmer. Si vous voulez le tuer, vous lui traduisez ''loi sur le transfert des obligations de surveillance de l'étiquetage de la viande bovine'' dans la même langue.
- Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz ?
- Bon sang, comment tu fais pour savoir et prononcer ça, Nasartu ?
- Pour amuser la galerie, y'a rien de tel, chevalier. Mais y'a plus long, donaudampfschiffahrtselektrizitaetenhauptbetriebswerkbauunterbeamtengesellschaft par exemple.
- Et t'as rien d'autre à faire de tes journées que d'apprendre à prononcer des horreurs germaniques pareilles ?
- Tu sais Ardamu, y'a pas qu'en allemand qu'il y a des monstruosités pareilles. En anglais, une protéine a un nom tellement long qu'on l'a surnommée ''titin'', pour éviter d'avoir à prononcer son nom, long de 189 819 lettres. J'arrive pas encore à le prononcer celui-là, mais je m'y entraîne. Heureusement, j'ai trouvé un autre Mikava assez fou pour l'avoir retranscrit sur de petits parchemins, dont je me suis procuré un exemplaire, ce qui me permet de le réviser de temps en temps.
Sur ces mots, il matérialise une bande de papier anuvien longue de plusieurs mètres, où une suite de lettres en petits caractères est retranscrite, qui aurait sans doute tué deux mille fois Darnu avant qu'il ait fini de la lire. On se met d'accord pour ne pas lui montrer, puis le faisons revenir et commençons une session de témoignages rébarbative.

Sur Terre, la situation commence à pencher en ma faveur. L'application de ce que Sarantu m'a enseigné me rend plutôt populaire. Je corrige les professeurs de manière décalée en cours, ce qui fait rire beaucoup de monde. Je profite d'un jeu de fléchettes inoccupé en salle de détente pour montrer ma technique de jeu, ce qui impressionne beaucoup de monde. Il faut dire que je m'entraîne avec des boulettes de papier façonnées de manière aérodynamique sur un dessin de Wolfgang accroché dans ma chambre, ce qui est plutôt stimulant.
En fin de semaine, mangeant mon habituel sandwich en ville, je retrouve Blanche, s'asseyant sur le même banc que moi.
« Salut Igor !
- Euh... salut, Blanche.
- C'était marrant, ton intervention ce matin.
- Euh... quoi déjà ?
- Tu sais, quand t'as raconté une blague à Marc ce matin, et que le prof de français l'a entendue.
- Ah oui, mais elle était nulle.
- N'empêche, comment tu connais un mot si long ?
- Je t'expliquerai un jour.
- Je savais pas que t'étais un marrant.
- Je cache beaucoup de choses en moi.
- Hi Hi ! »
Soudain, Wolfgang Ulrich surgit, ébahi en nous voyant côte à côte. Par réflexe, Blanche me prend la main. Je reste tétanisé. La sienne est d'une douceur que je n'avais jamais soupçonné comme existante sur Terre. Elle me transporte dans un autre monde. Pas Anuva, mais quelque chose d'encore plus... beau. Rêvant, j'entends à peine WU hurler dans ma direction.
« HO ! CONNARD ! RÉPONDS QUAND J'TE CAUSE !
- Gueuh... Hein ?
- Qu'est-ce que tu fous avec ma meuf ?
- Je te rappelle que nous sommes séparés, Wolfgang.
- Ta gueule, salope !
Puis il lève le poing pour la frapper, mais je prends le coup à sa place, ayant souhaiter la protéger. Mon nez doit être cassé.
- Ah ! Le connard veut en prendre plein la gueule, et bah il va mourir aujourd'hui, et il saura même pas comment il est mort.
Puis il prend sa forme de Migono, par chance, il n'y a aucun témoin dans la rue.
- WU ! Mais où est-il passé ?
- Fuis Blanche, vite, fais-moi confiance !
Je prends à mon tour ma forme de Mikava. Dans un premier temps surprise de me voir disparaître à mon tour, elle finit par suivre mon conseil et fuit. Belto est surpris à son tour.
- Tiens tiens... Le connard n'est autre que ce putain de Mikava qui a voulu me faire la peau l'autre jour. Et bien, je te garantis que personne ne t'aidera aujourd'hui !
Sur ces mots se matérialise un puits sous mes pieds, me faisant tomber... à la surface d'Obero. Le Migono m'accompagne, mais arrive de manière moins violente.
- Ici, personne ne t'entendra hurler si tu meurs. Vos moyens de téléportation ne fonctionnent pas sur Obero, tu es coincé ici jusqu'à ta mort, dont je me donne la responsabilité ! »
Il dégaine alors deux lames de type ''gros sabre'' et bondit sur moi. Je parviens à parer ses deux lames à temps avant d'être tué.
Image
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Super épisode, ça devient vraiment de mieux en mieux :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

J'approche dangereusement de la fin de la réserve d'épisodes que j'avais faite. J'avais pu en écrire vingt durant le mois d'Août, et seulement trois depuis. Je vais baisser le rythme de publication, le faire passer de une à deux semaines entre chaque épisode.

Chapitre 16
L'ambiance d'Obero est radicalement différente de celle d'Anuva. Le terrain semble fait de cendres, de montagnes ardues de quelques mètres de hauteur. Un léger vent angoissant produisant un bruit de sifflement bourdonne dans mes oreilles.
Je n'ai guère le temps de m'attarder sur les détails, mon adversaire m'assénant un nombre de coups plutôt considérable. Leur force me fait chuter par plusieurs fois. J'effectue plusieurs roulades sur le côté pour éviter ses armes. J'ai l'impression d'être un steak mouvant, souhaitant échapper désespérément aux haches du boucher. Comparaison foireuse, mais je ne peux trouver mieux.
Une idée me vient. Je matérialise mon motocycle, puis je profite d'un relief en vague pour faire une cascade grotesque avec celui-ci, et espérer prendre mon adversaire par surprise avec ma lame. Ce n'est guère convaincant, mais je parviens à lui porter un coup à l'épaule. Belto enfourche alors un motocycle de type ''chopper'' et me fonce dessus. Forcé à ranger une de ses lames pour contrôler son véhicule, je respire quelque peu, mais quand je constate qu'il a équipé celui-ci de fusils-blaster commençant à me tirer dessus, je reprends un rythme de respiration accéléré. J'effectue une manœuvre de saut pour éviter la rafale de tirs qu'il m'envoie et espérer lui redonner un coup aérien. Malheureusement, c'est lui qui parvient à frapper. Son coup découpe la paire d'ailerons équipés sur le côté droit de mon engin. Pas grave, si je m'en sors entier, je pourrai réparer ça. En attendant, je préfère désactiver ceux présents sur le côté gauche pour éviter un problème certain d'équilibre.
Belto se rapproche dangereusement de moi et parvient à érafler une des ailes décoratives de mon casque avec sa lame. Mais dans cette manœuvre, il perd l'un des pots d'échappement orientés vers le ciel dont son motocycle était équipé ; il est en effet passé trop près de l'unique aileron qu'il me restait.
Le combat continue à la manière des joutes du moyen âge. Il fonce sur moi, je fonce sur lui, nos lames s'entrechoquent, mais son coup étant plus fort que le mien, ma lame s'envole en l'air, et mon adversaire la récupère, s'arrête un instant, puis l'écrase entre ses poings pour la rendre inutilisable, la jette en arrière, avant de charger à nouveau. Je pare désormais ses coups avec mon bouclier, non sans difficulté, mais celui-ci parvient à les encaisser malgré la charge.
Finalement, l'un de ses tirs parvient à briser l'une des roues de mon motocycle. Inutilisable à son tour, je suis contraint de le quitter. Je suis désormais seul avec mon bouclier, face à un monstre de sauvagerie avec un sabre enfourchant un chopper armé de fusils-blaster, et Sarantu ne peut me venir en aide.

« STOP !
Mon don d'improvisation m'aura encore fait hurler au mauvais moment, mais cela s'avère efficace. Belto s'arrête en dérapant, à quelques centimètres de moi.
- Quoi ?
- Tu admets que la situation va a ton avantage ?
- Faudrait être aveugle pour pas le voir.
- Ce n'est pas dans ce genre de cas que le Migono que tu es doit tenter de me pervertir pour rejoindre sa cause ?
- J'ai un compte personnel à régler avec toi. Les Migono attendront. Je veux de toutes façons pas m'associer à toi.
- Ah, voilà autre chose.
- Bon, dans notre règlement, je dois quand même te donner ça, mais c'est uniquement pour faire plaisir à Feltro.
Puis il me tend une documentation, un livret ressemblant atrocement à celui des Mikava, mais avec un ''MIGONO'' gravé à l'avant, et un schéma de l'entrée d'une grotte gravé à l'arrière.
- Et maintenant, meurs !
- Attends un peu, je n'ai même pas le temps de lire ? Je ne pourrai pas le faire après...
- Juste. Je te donne dix minutes.
- Pour lire une centaine de pages ?
- Bon, une heure. Après ça, je te tue.
- Et si je veux vous rejoindre ?
- TA GUEULE ET LIS ! »
Son hurlement provoque une bourrasque de vent.
Bref, son geste me donne droit à une heure de répit. Je me planque derrière un relief, prétextant que sa présence me perturbe. Peut-être fort au combat, mais pas très malin... Bon, je ne peux de toutes façons pas m'échapper d'Obero, il me retrouvera quoiqu'il arrive. Je laisse le livret de côté et commence à rassembler les divers accessoires que je me suis procuré ces derniers jours. Un parapluie, une statuette de Superman, un flyer de Darnu promouvant les bienfaits du thé Twinings, un stylo, une canne à pêche et un couteau suisse.

Je reviens vers Belto dix minutes plus tard. À cinq mètres de lui, il commence alors à s'impatienter.
« T'as fini de lire ? Hop, meurs ! »
Il dégaine ses deux lames et fonce sur moi à l'aide d'un jet-pack pour en finir au plus vite. Je jette alors ma statuette de Superman en direction de son crâne. L'effet escompté est produit, le Migono est assommé. Son jet-pack allumé l'envoie contre un relief, puis le compresse. Quasiment immobile, je profite de l'occasion pour lui arracher l'engin à l'aide du couteau suisse. Il s'effondre alors, sa tête offre un triste spectacle, le choc l'a complètement ratatinée. Belto doit être mort.
J'enfile l'engin, et tente de me diriger vers Anuva. Le contrôle de ce truc n'est guère facile, et après de multiples pirouettes involontaires, je parviens à cibler ma destination, puis à m'écraser lamentablement sur Anuva après un trop long voyage. Sarantu n'est pas là, mais je ne suis pas loin de la salle de cours. Je lui laisse un mot doux sur le flyer, disant de confier le livret Migono aux Mikava qui sauront l'analyser, et que je lui raconterais tout ce qui s'est passé ce soir, puis je repars vers la Terre pour finir ma journée de cours.

Par chance, je ne suis pas en retard. Blanche me voit et me bondit dessus.
« Igor ! Par pitié, explique-moi ce qui s'est passé !
- Euh... c'est un peu long à expliquer.
- S'il te plaît, mes nerfs vont lâcher ! J'ai subi trop d'émotions ces derniers jours, tu le sais !
- Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment, désolé. Sache simplement qu'il se peut que Wolfgang soit mort accidentellement.
- Et son sbire, il y a quelques jours ? C'était aussi ''accidentel'', où tu y as aussi contribué ?
- Je ne les ai pas tués ! Crois-moi ou pas, mais ils sont tous deux morts accidentellement, et tu es maintenant en sécurité ! Tu n'as plus rien à craindre ! »
Ma voix a pris une assurance que je n'aurais jamais soupçonnée. Blanche se tait, et ne m'approche plus de la journée.

Le soir, je retourne sur Anuva, dans la salle de cours de Sarantu.
« Merci pour ton petit cadeau, grâce à un tel ouvrage, nos recherches pourront progresser de manière drastique. Maintenant, raconte-moi tout ce qui s'est passé.
Je m'exécute.
- Quelle histoire ! Le fait que tu en sois sorti vivant est presque un miracle. Au fait, il n'a pas tenté de te pervertir ?
- Comme je l'ai dit, il ne voulait même pas m'avoir comme allié. Mais maintenant, vu qu'il est peut-être mort, comment raconter ça sur Terre ?
- Chaque jour, des dizaines de personnes disparaissent dans le monde. Une de plus, une de moins...
- Et pour Blanche ? Elle est encore sous le choc. J'ai bien fait de lui dire qu'il était mort ?
- Tu n'avais pas trop le choix. Tu n'as pas violé la clause de confidentialité non plus. Fais en sorte que cette histoire s'oublie.
- Pas facile. On commençait déjà à placarder des affiches avec sa mouille dessus à tous les coins de rue. Ça va jaser un moment au lycée avant qu'on l'oublie. Je ne peux vraiment rien dire à Blanche ?
- Au sein même des chevaliers et maîtres, la clause de confidentialité est un sujet à débats. Elle bougera un jour, mais je ne sais pas lequel.
- Et... que se passe-t-il si je la viole malgré tout ?
- Je ferai de mon mieux pour te couvrir. Mais sache que tu risques d'être radié de l'ordre.
- Mais comment faites-vous pour détecter ces viols ?
- On ne connaît pas les méthodes des maîtres, mais elles marchent. Nasartu est passé devant eux pour avoir violé la clause auprès de toi, mais a réussi à se défendre et à ne pas être sanctionné. Cela a ranimé le débat à ce sujet. Et il y a aussi un risque pour toi, vu que tu as subitement ''disparu'' de la vue de Blanche.
- Et elle ? On ne peut pas la recruter ? Elle est aussi timide que moi, et je la vois rarement avec des amies.
- Ne te base pas sur les préjugés. Si ça se trouve, elle sort le week-end, va aux fêtes... Elle a beaucoup de potentiel pour être invitée. Elle tape dans l’œil de tout le monde et a beaucoup d'influence. Le fait qu'elle t'approche est inimaginable.
- Quoi, vous pensez que elle et moi...
- Si tu parviens à la séduire, ça peut faire un excellent argument pour passer chevalier et donner un exemple de réussite aux générations d'apprentis futures. Sur Terre, le fait qu'elle te choisisse toi et pas un autre peut avoir de grandes conséquences, et les gens peuvent repenser leurs jugements à ton propos, et ton intégration n'en sera que facilitée.
- Je suis l'une des choses les plus laides que Mère Nature ait jamais crée, ça fait déjà un argument pour que je reste célibataire toute ma vie. De plus, j'ai annoncé aujourd'hui que les gens me bizutant mourraient accidentellement pas loin de moi. Va falloir plus qu'un miracle pour qu'elle veuille à nouveau m'approcher.
- Tu dois faire oublier ta laideur, et lui montrer que tu peux être protecteur. Tu as dégommé un Migono, c'est pas rien quand même !
- Oui, mais je peux pas lui dire.
- … Bon, je te tiendrai informé de l'évolution du débat. En attendant, je te propose un cours sur les relations entre sexes opposés.
- Chouette... »

FIN DE LA DEUXIÈME PARTIE
Image
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Oui t'inquiètes pas pour la publication, tant que ça reste aussi bien, je ne vais pas me plaindre. Très bon épisode aussi, même si c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon c'est normal c'est une histoire :] Continue comme ça !
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Répondre