La Nintendo 3DS !
- Yue
- Mario
Re: La Nintendo 3DS !
Juste comment tu peux ne pas aimer une console dont on ne sait strictement rien (on a entrevu la manette mais apparemment il y a déjà des soucis dessus et du coup, il se pourrait que ça ressemble pas du tout à ça au final).
Et pour la 3DS, tu pourrais exposer tes arguments parce que juste balancer : bah moi j'aime pas la 3DS, c'est pas un avis pour moi, ça ressemble surtout à du troll.
Pour la "longueur d'avance", techniquement et ceci est surtout vrai pour les portables, Nintendo a toujours été à la ramasse question technologie ( entre la PSP, Game Gear, Neo Geo Pocket et cie, Nintendo était toujours en dessous techniquement mais il s'est toujours imposé), c'est encore plus vrai maintenant.
Pour moi si la 3DS ne fonctionne pas encore bien (en gardant à l'esprit que c'était pareil avec les début des ps2, Ps3 et Psp qui ont tous eu un départ très mous mais Nintendo n'était pas très habitué à ça surtout au lancement d'une console) c'est à cause d'un réel problème de communication pour attirer les néophytes et pas assez de jeu tiers (et pas assez de jeux tout court même) pour attirer les gamers.
Je n'ai jamais vu de longueur d'avance en tout cas ces derniers temps chez Nintendo, au contraire, moi je l'ai surtout vu ramer pour revenir au niveau des concurrents (surtout que les 2 dernières générations de consoles de salon, Nintendo avait bien perdu), c'est juste qu'il a profiter d'une de ses licences phares pour ne pas trop perdre la face à un moment (Pokémon l'a quand même sauvé à un moment) et la Wii a été un succès fou car elle a permis une extension du marché (même si en vrai, je trouve personnellement les autres machines bien meilleurs mais bon les gros jeux made in Nintendo, je peux pas m'en passer).
J'aurais juste aimé que les bénéfices colossaux qu'ils ont fait avec la wii soient judicieusement investis pour la génération suivante (notamment sur comment inciter les éditeurs tiers à venir, un prix abordable dès le début,..) mais pour le moment, c'est encore bien insuffisant pour moi.
Et pour la 3DS, tu pourrais exposer tes arguments parce que juste balancer : bah moi j'aime pas la 3DS, c'est pas un avis pour moi, ça ressemble surtout à du troll.
Pour la "longueur d'avance", techniquement et ceci est surtout vrai pour les portables, Nintendo a toujours été à la ramasse question technologie ( entre la PSP, Game Gear, Neo Geo Pocket et cie, Nintendo était toujours en dessous techniquement mais il s'est toujours imposé), c'est encore plus vrai maintenant.
Pour moi si la 3DS ne fonctionne pas encore bien (en gardant à l'esprit que c'était pareil avec les début des ps2, Ps3 et Psp qui ont tous eu un départ très mous mais Nintendo n'était pas très habitué à ça surtout au lancement d'une console) c'est à cause d'un réel problème de communication pour attirer les néophytes et pas assez de jeu tiers (et pas assez de jeux tout court même) pour attirer les gamers.
Je n'ai jamais vu de longueur d'avance en tout cas ces derniers temps chez Nintendo, au contraire, moi je l'ai surtout vu ramer pour revenir au niveau des concurrents (surtout que les 2 dernières générations de consoles de salon, Nintendo avait bien perdu), c'est juste qu'il a profiter d'une de ses licences phares pour ne pas trop perdre la face à un moment (Pokémon l'a quand même sauvé à un moment) et la Wii a été un succès fou car elle a permis une extension du marché (même si en vrai, je trouve personnellement les autres machines bien meilleurs mais bon les gros jeux made in Nintendo, je peux pas m'en passer).
J'aurais juste aimé que les bénéfices colossaux qu'ils ont fait avec la wii soient judicieusement investis pour la génération suivante (notamment sur comment inciter les éditeurs tiers à venir, un prix abordable dès le début,..) mais pour le moment, c'est encore bien insuffisant pour moi.

- Malum321
- Bébé Bowser
Je veux dire, Nintendo a toujours eu de l'avance par rapport a ses concurents.
Là ou la Xbox et la PS3 ne présentaient pas de différence majeures avec leurs prédescesseurs, Nintendo sortait la Wii et son détecteur de mouvement.
Si Nintendo propose toujours des idées originales, elles sont basées sur un fond très commercial, plus qu'avant
Là ou la Xbox et la PS3 ne présentaient pas de différence majeures avec leurs prédescesseurs, Nintendo sortait la Wii et son détecteur de mouvement.
Si Nintendo propose toujours des idées originales, elles sont basées sur un fond très commercial, plus qu'avant

"Finir une douche sur une note froide permet de se remettre d'aplomb pour le reste de la soirée"
-Dixit moi.
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Nintendo propose toujours de nouvelles choses. La 3D est une bonne nouveauté. Quant à la mablette, je ne sais pas. Il faudra voir comment sera le gameplay des jeux.
Et les rumeurs du moment sont particulièrement... euh... méchante vis-à-vis de Nintendo. J'espère qu'elles sont toutes fausses, aussi bien celles sur une nouvelle 3DS que celles qui disent que la Wii U ne sera pas sortie avant plus d'un an.
Et les rumeurs du moment sont particulièrement... euh... méchante vis-à-vis de Nintendo. J'espère qu'elles sont toutes fausses, aussi bien celles sur une nouvelle 3DS que celles qui disent que la Wii U ne sera pas sortie avant plus d'un an.
- MaxDoc
- Jean Descole
Enfin, ça reste un choix aussi. Avec la Wii U, il aurait pu largement dépasser les capacités de la PS3 et de la 360, mais il s'est contenté de les rattraper et légèrement les dépasser. Non, Nintendo préfère mettre le paquet sur l'innovation (écran tactile, écran 3D, principe des télécommande Wii...).
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Nintendo a bien dit qu'il s'était retiré de la course aux graphismes.
Et Nintendo reste le seul à proposer des nouveautés comme l'écran tactile, la détection des mouvements, la 3D... Il a un train d'avance sur les nouveautés, mais pas pour les graphismes.
Et Nintendo reste le seul à proposer des nouveautés comme l'écran tactile, la détection des mouvements, la 3D... Il a un train d'avance sur les nouveautés, mais pas pour les graphismes.
- Malum321
- Bébé Bowser
Ca, ça fait longtemps.
Compare la qualité d'imae de la Wii et celle de la PS3.
Compare la qualité d'imae de la Wii et celle de la PS3.

"Finir une douche sur une note froide permet de se remettre d'aplomb pour le reste de la soirée"
-Dixit moi.
-
- Luigi
Et bien justement, même si ils continuent à innover, j’ai l’impression qu’ils essayent de plus en plus de prendre la place de sony, microsoft et autre qui leur sont de rude concurrent.
Et une manette pour une console de salon n’as pas vraiment quelque chose d’innovant.
Et une manette pour une console de salon n’as pas vraiment quelque chose d’innovant.
- MaxDoc
- Jean Descole
C'est plutôt la manette elle-même qui est innovante.
.
En même temps, c'est normal, il allait bien devoir faire quelque chose du côté graphisme à un moment, les graphismes de la Wii, ça n'allait pas passer éternellementEt bien justement, même si ils continuent à innover, j’ai l’impression qu’ils essayent de plus en plus de prendre la place de sony, microsoft et autre qui leur sont de rude concurrent.

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Nintendo essaye alors de se remettre à niveau.
Mais les concurrents ne vont pas tarder à sortir une nouvelle console avec des graphismes encore plus puissants !
Mais les concurrents ne vont pas tarder à sortir une nouvelle console avec des graphismes encore plus puissants !
-
- Luigi
J’ai mal formulé ce passage. Je voulais en fait dire que j’avais tellement l’impression qu’ils se concentraient sur les graphismes et autre, qu’ils en oubliaient la clé de leur succès : l’esprit.Moi même a écrit :Et bien justement, même si ils continuent à innover, j’ai l’impression qu’ils essayent de plus en plus de prendre la place de sony, microsoft et autre qui leur sont de rude concurrent.
Et la manette de la WII U, pour moi, c’est juste une ds à un écran adapté pour une console de salon. Enfin, après chacun son avis, mais après, je ne m’étends pas plus vu qu’on n’en sait presque rien.
- Yue
- Mario
Exalive : Je te donne raison sur la plupart des points sauf celui où tu dis que jamais Nintendo n'a à la fois innové et monté en puissance ses consoles.
La force de Nintendo qui est reconnue par tous y compris les concurrents, c'est qu'ils ont toujours su innover et monter le marché des consoles vers le haut (je ne parle pas de puissance graphique).
La croix directionnelle c'est eux, le stick analogique sur une manette c'est eux, les 4 ports de manettes, toujours eux, les gachettes L et R, toujours eux, les boutons arrière idem, la portable pareil, le double écran dont un tacile pour jouer idem (sur console en tout cas).
Le seul gros blem en fait, c'est pas les idées, mais la concrétisation, pour vendre leurs machines au plus bas prix, il brade sur les composants, et du coups ce ne sont absolument pas des monstres de technologie.
Ha et sinon, même si c'est qu'à la génération présente avec la Wii que Nintendo a commencé à accusé un réel retard de puissance sur la concurrence en terme de console de salon, ce problème c'est toujours posé sur portable.
La force de Nintendo qui est reconnue par tous y compris les concurrents, c'est qu'ils ont toujours su innover et monter le marché des consoles vers le haut (je ne parle pas de puissance graphique).
La croix directionnelle c'est eux, le stick analogique sur une manette c'est eux, les 4 ports de manettes, toujours eux, les gachettes L et R, toujours eux, les boutons arrière idem, la portable pareil, le double écran dont un tacile pour jouer idem (sur console en tout cas).
Le seul gros blem en fait, c'est pas les idées, mais la concrétisation, pour vendre leurs machines au plus bas prix, il brade sur les composants, et du coups ce ne sont absolument pas des monstres de technologie.
Ha et sinon, même si c'est qu'à la génération présente avec la Wii que Nintendo a commencé à accusé un réel retard de puissance sur la concurrence en terme de console de salon, ce problème c'est toujours posé sur portable.

- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
BITCH PLEASE.Exalive a écrit :Pourtant, jamais, jusqu'à la WiiU, Nintendo n'a sorti une console à la fois aussi puissante que ses concurrent et incluant une "révolution".
De la vrai 3D sur une console 16Bits.

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
- Malum321
- Bébé Bowser
C'est vrai.
De Plus je pense qu'un jeu dont le gmeplay est en 3d n'A PAS BESOIN de graphismes en 3D. Prend la série Mario & Luigi, des jeux très appréciés.
Le gameplay a beau être en 3 dimensions, les graphismes ne le sont pas/
De Plus je pense qu'un jeu dont le gmeplay est en 3d n'A PAS BESOIN de graphismes en 3D. Prend la série Mario & Luigi, des jeux très appréciés.
Le gameplay a beau être en 3 dimensions, les graphismes ne le sont pas/

-Dixit moi.
- Yue
- Mario
Ouais sauf que la console portable en couleur c'est pas eux, la game gear l'avait bien avant par exemple.
Fail sur ce point Para ^^".
Fail sur ce point Para ^^".

- Paravaati
- c*T
Ouais m'enfin la game gear à une autonomie encore plus pourrie que la 3DS. :<
Spoiler :
- Yue
- Mario
Oui mais n'empêche que c'était loin d'être la première console portable couleur la GBC.
Pour l'autonomie c'est vrai, c'est ce qui faisait de la game gear une transportable et pas une portable (pour la 3DS aussi mais bizarrement peu de gens s'en plaignent alors que l'autonomie est du même ordre ..)
Pour l'autonomie c'est vrai, c'est ce qui faisait de la game gear une transportable et pas une portable (pour la 3DS aussi mais bizarrement peu de gens s'en plaignent alors que l'autonomie est du même ordre ..)

-
- Luigi
L’autonomie dépend des réglages, si vous n’avez pas mis l’économiseur et la luminosité à 5, c’est normale. Mais en metteur l’économiseur et la luminosité à 1, je crois qu’elle a une excellente autonomie, on peut y joué une journée normale sans la charger.
Et la game gear, les jeux était en couleur mais ça restait tout de même très basique (tout rouge, ou des couleurs vraiment très clair presque indistinguable, d’après ce que j’ai lu).
Et la game gear, les jeux était en couleur mais ça restait tout de même très basique (tout rouge, ou des couleurs vraiment très clair presque indistinguable, d’après ce que j’ai lu).
- Yue
- Mario
J'avais la Game Gear à l'époque, je ne me souviens pas avoir eu aucun problème de ce côté là.
Et pour l'autonomie de la 3DS, j'avais lu 2-3 h avec jeu 3DS, son fort et 3D activé, 9H avec jeu DS sans option ni rien.
Donc au "mieux" on a une DS, au pire on a moins qu'une game gear quoi ...
Et pour l'autonomie de la 3DS, j'avais lu 2-3 h avec jeu 3DS, son fort et 3D activé, 9H avec jeu DS sans option ni rien.
Donc au "mieux" on a une DS, au pire on a moins qu'une game gear quoi ...