J'ai eu envie de faire une fic y a peu, et je me suis dit, pourquoi pas la poster ici !
Je vous présente Super M, une fiction sur l'univers Mario parodiant Superman. C'est une réécriture libre des évènements des premiers jeux Mario, en essayant de créer une chronologie. Ainsi, ce Pilot se passe durant les évènements de Mario Bros. et Super Mario Bros. Pilot car il s'inspire du schèma des séries télé, ce seront donc des épisodes "courts", mais la mise en bouche est un épisode pilot plus long.
" C'est un oiseau ? non c'est un avion ? Non, c'est Super M. ! " C'était les mots que prononçaient la journaliste à l'écran de télévision, sur la chaîne regardée par tous les Toads du Royaume. En effet, un super-héros était apparu dans le Royaume Champignon, et s'était fait connaître par de nombreux exploits, il en avait, entre autres, sauvé la Princesse Peach des griffes de l'infâme Bowser ! Mais comment en était-on arrivé là ? Tout avait commencé quelques mois auparavant...
Mario et Luigi, deux frères inséparables, vivaient tranquillement à Brooklyn. Ils venaient de monter une petite boîte de plomberie et s'était fait remarquer par leur excellent travail effectué dans les égouts, où ils avaient su vaincre une armée de tortues et crabes. Cependant, leur vie changea le jour où ils reçurent un mot étrange. Il y était inscrit "A l'aide ! Notre Royaume a été attaqué par l'armée Koopa."
Sans hésiter, les deux frères enfilèrent leur fameuse tenue rouge pour Mario et verte pour Luigi, et partirent.
Malheureusement, sur place, les deux frères se rendirent vite compte que la tâche ne serait pas si aisée. En effet, l'armée Koopa était bien plus puissante que prévu, et les héros apprirent à leur dépend qu'un contact direct avec leurs ennemis les rendaient plus petits et faibles. Coincés dans ce corps ridicule, Mario et Luigi étaient près d'abandonner et laisser le Royaume Champignon à la merci du tyrannique Roi Bowser...
Leur fuite commençait, lorsque Mario tomba sur un champignon au visage amical. " Fais attention Mario, on dirait les Champignon empoisonnés qu'on trouve par chez nous, tu sais, les amanites... C'est mortel. " lui dit Luigi. Mario, prudent, fit le tour du champignon pour éviter de le toucher. Ce dernier, gardant les yeux bien ouvert, suivait du regard le plombier rouge. Alors que celui-ci commença à courir, le champignon se mit même à le suivre ! La course poursuite dura quelques instants, mais Mario finit par trébucher sur une pierre. Le champignon se jeta donc sur lui, et lorsqu'il toucha le moustachu, ce dernier reprit sa taille originel !
" Qu'est-ce que c'est que ça ?! " s'écria Luigi, " ce champignon t'a fait grandir, rien qu'en te touchant ? Il m'en faut un aussi ! " Les deux héros reprenant courage se remirent en route vers le château de la Princesse Peach. Comme vous le savez déjà , ils rencontrèrent aussi des Fleurs de feu, leur permettant de tirer des boules enflammés pour tuer les ennemis les plus coriaces ! Ainsi, ils arrivèrent jusqu'au château final, de la même façon que cela vous a déjà été raconté...
Mais la vraie histoire ne se finit par comme Super Mario Bros. vous l'a présenté, le combat final s'est déroulé tout a fait autrement. Dans la château où le Roi Bowser s'était installé, Luigi se fit bêtement avoir par une carapace de Koopa. Perdant ainsi tous ses pouvoirs à quelques mètres du Boss final, il ne pouvait faire autrement qu'abandonner. Mario dà» donc terminer l'aventure, seul. Leur force résidant normalement dans leur union, le combat était perdu d'avance, c'était obligatoire. Et pourtant... Juste avant d'arriver devant le Roi tyrannique, Mario tomba nez à nez avec un Koopa vêtu d'une cape jaune. Alors qu'il volait droit sur Mario, lui jeta une boule de feu. Neutralisé instantanément, il laissa tomber délicatement sur le sol une jolie petite plume colorée...
Sans hésiter une seule seconde, Mario la prit, loin d'imaginer ses effets. C'est alors qu'une longue cape jaune apparu sur son dos. De plus, un masque noir se dessina sur son visage, autour de ses yeux. Il acquit au même moment un nouveau pouvoir important : celui de voler. Il piqua donc à toute vitesse jusqu'à la salle du Roi Bowser.
" Qui es-tu étranger, et comment oses-tu te mesurer à moi ? " Ainsi s'exprima-t-il. " Tu ne régneras pas plus longtemps sur ce Royaume ! " Lui dit le plombier. Avant même que le Roi ait pu lui répondre, Mario venait de le saisir et de s'envoler avec lui. " Lâche-moi ! " hurla la créature, " Tu ne peux rien contre moi ! " Mais c'était trop tard, le héros en cape jaune venait de le jeter par la fenêtre, loin, très loin. Les combat était fini, et le Royaume était sauvé.
" Merci... " une voix timide provenant de derrière Mario venait de se faire entendre. " Puis-je connaître le nom de mon sauveur ? " Mario se retourna : c'était la Princesse Peach, dans sa magnifique robe rose. Sous le charme, le plombier se mit à rougir, et s'enfuit en volant par la fenêtre d'où il venait de jeter Bowser. La Princesse, seule, venait de rencontrer l'homme qui deviendra le plus grand héros de l'histoire du Royaume Champignon... Il venait de tous les sauver, et n'avait rien demandé en échange, ni même dit un seul mot. Il avait de plus fait tomber sa casquette, avec le fameux "M" inscrit dessus.
Le monde reprenant ses couleurs, les journalistes se hâtaient de rencontrer la Princesse pour obtenir quelques mots sur ce qu'elle avait vécu. Malheureusement pour eux, il n'était pas dans ses habitudes d'en donner, elle préférait garder sa vie privée secrète. De leur cà´té, Mario raconta le combat à Luigi, fier de son grand frère. Le plombier rouge avait ramené un stock de plumes car celle qu'il avait utilisée avait perdu tous ses pouvoirs. Ils s’installèrent près de Toadville où les habitants qui n'avaient pas vraiment l'habitude de recevoir de nouveaux venus les avaient plutà´t bien accueilli, loin de se douter que ce duo de plombiers les avait récemment sauvé. En réalité, personne ne savait que Mario était ce super-héros mystérieux...
Quelques jours passèrent, et la Princesse n'était toujours pas réapparue devant les médias pour leur faire savoir qu'elle était son état après cette aventure. Des rumeurs disaient même qu'elle avait probablement été tuée par Bowser et que Papy Champi ne voulait rien en dire pour le moment, pour ne pas alerter la population.
C'est alors qu'un comité de presse fut convoqué au château pour "une affaire importante". Tous les journalistes du Royaume et même des Royaumes voisin, dont Sarasaland, le Royaume Crêpe, etc., étaient présents. Tout le monde retenait son souffle, s'attendant à une triste nouvelle... Mais ce fut un grand soulagement quand ils virent arriver le doux visage de Peach ! Mais par respect pour la Princesse, chacun garda le silence, près à l'écouter. Un long discours sur la situation du Royaume, l'invasion récente, etc. se fit entendre. Mais ce que les journalistes voulaient savoir c'était ce qui avait sauvé le Royaume. La Princesse s'exprima ainsi : " Un héros est venu me sauver. Nous sauver. Il s'agit peut-être d'un des citoyens de notre Royaume, ou de celui d'un Royaume voisin, mais la vérité est la suivante : je ne connais pas son identité. Vêtu d'une cape jaune et d'un masque, son emblème est un "M", à la vue de sa casquette, qu'il a oublié en me sauvant. Je pense que nous pourront donc tous dire que le sauveur de notre Royaume sera désormais appelé : Super M. Je n'espère qu'une seule chose, c'est qu'il revienne. " Quelques questions fusèrent parmi le public et le comité s'acheva, sans que personne n'en sache vraiment plus.
Mario et Luigi avait suivi tout cela à la télé. Le plombier vert dit alors " Tu devrais aller récupérer ce que tu as oublié, Mario, si tu comptes venir en aide à ses habitants à nouveau. Personne ne sait si ce Bowser pourrait revenir ou pas. Mais une chose est sà»re, tu ne devras jamais dire à personne que tu es Super M. Ce secret doit être gardé pour le moment du moins. " Acquiesçant, Mario prit une plume et parti à toute vitesse vers le château.
Peach était en train de lire un livre lorsqu'elle senti une bourrasque de vent entrer dans la pièce. Craignant un nouveau courant d'air, elle alla à la fenêtre, prête à la fermer. C'est alors qu'elle entendit " Non, s'il vous plaît. " Surprise, elle laissa tomber son livre sur le sol et se retourna. Ce qu'elle vit l'étonna grandement : Super M, qui avait récupéré et remis sa casquette, se tenait devant elle. La Princesse se calma, puis dit : " Je ne m'attendais vraiment pas à vous revoir. C'est juste pour votre casquette ou vous comptez rester parmi nous ? " ce à quoi Super M lui répondit : " Je ne suis jamais très loin. Mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. " Il commençait à s'envoler. " Nous nous reverrons ? ", dit-elle. " Sà»rement, " puis il partit au loin.
Papy Champi entra en trombe dans la pièce " J'ai entendu du bruit mon altesse royale ! " Peach ne répondit pas, elle s'effondra plutà´t sur le sol. Courant vers elle, le vieillard s'écria " Que vous arrive-t-il ?! " mais d'une voix toute douce, la Princesse répondit " Je... Je suis amoureuse... " Papy Champi leva la tête vers la fenêtre, et un sourire se dessina sur son visage...
Ainsi commence l'histoire de Super M...