Le feuilleton Mario : Retour sur l'île Delphino

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Agent
!
!

Re: Le feuilleton Mario : Retour sur l'île Delphino

Message par Agent »

Cet épisode est un des plus droles jusqu'ici lol Sérieux, il y a plusieurs passages qui m'ont bien fait rire, pourtant ce sont des gags simples mais de la façon qu'ils sont placés c'est vraiment drôle xD Et bien sûr, il y a ce petit passage à la fin pour garder le suspense :-D
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Pas mal, ça avance pas beaucoup, ça peut devenir lassant, fais gaffe à pas trop faire durer le suspense quoi. ^^'
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Je pense pas que ça va durer longtemps comme ça. En tout cas, un bon épisode ! Un peu trop dans l'avion mais bon ... (^^)
Image
Image
Vinz-Vincent
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Vinz-Vincent »

RETOUR SUR L'ÎLE DELPHINO

Avec, en personnages principaux :

- Mario
- Luigi
- Peach
- Wario
- Waluigi
- Daisy
AVEC
- Maire Delfino
- K.Tastroff
ET LA PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE DE
- Miyamoto

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

DANS LE PASSÉ, AU JAPON...

Docteur Yamazuto : Les résultats de ce matin sont loins d'être convaincants... c'est bientôt la fin.

Miyamoto : ...

Deux heures plus tard, Miyamoto entre dans la chambre de sa fille...

Amika : Papa !

Miyamoto : Je...

(Il referme la porte derrière lui)

Miyamoto : Je t'aime, Amika.

(Une larme coule sur sa joue)

Miyamoto : Je t'aime.

TOC TOC TOC

Nuko : C'est nous ! On peut entrer ?

Miyamoto : Venez.

(Une grosse machine d'arcade roule alors sur le plancher)

Miyamoto : Ma chérie... tu te souviens de ce que tu m'as dit lors de ton entrée à l'hôpital ? Que ton rêve serait d'être jumpman.

Amika : Je suis une fille, papa. Je ne veux pas être un charpentier qui saute au-dessus des tonneaux...

Miyamoto : C'est pourtant toi qui...

Amika : Je disais ça comme ça. Que ça serait cool d'être un héros. Mais je n'ai jamais voulu être lui... tu... tu as pris ça au sérieux ?

(Miyamoto relâche ses yeux et ouvre à moitié la bouche)

Miyamoto : NON ! JE ME SUIS SACRIFIÉ POUR TOI !

(Il se jette alors sur sa fille et se met à l'étrangler)

Nuko : HEY ! SHIGERU ! QU'EST-CE QUE TU FAIS ?

(Nuko tente d'arrêter Miyamoto, mais ce dernier lui donne un coup de poing et il tombe, avant de s'écraser la tête contre le chariot à médicaments...)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

K.Tastroff : Nous allons maintenant constituer les équipes... je compte sur chacun d'entre vous pour surveiller une partie de l'île avec prudence et vigilence. Miyamoto trouve TOUJOURS un moyen pour sauter de l'avion à quelques mètres de l'île, et il est donc impossible de savoir par où il va venir.

Mario : On ne connaît pas l'itinéraire de l'avion ?

K.Tastroff : Justement, non.

(K.Tastroff sort une liste de sa poche)

K.Tastroff : Attention, VOICI LES ÉQUIPES. PEACH, MARIO ET MAIRE DELPHINO, VOUS IREZ SUR LA PLAGE DU PARC PINNA.
WARIO, WALUIGI ET LE NOKI À LUNETTES , VOUS IREZ SUR LA PLAGE SIRENA !
LUIGI, DAISY...

(Wario et Waluigi discutent en chuchotant)

Wario : Le bébé commence à donner des coups. Comme son père.

Waluigi : C'est qui d'ailleurs, le père ? Toi ou moi ?

Wario : C'est Papy Champi.

K.Tastroff : OH ! ON VOUS DÉRANGE, PEUT-ÊTRE ? VOUS DEVRIEZ DÉJÀ ÊTRE SUR LA PLAGE SIRENA !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Peach : BOUUUUHOUUUU, POURQUOI LA VIE, LA MORT ET PLUS BELLE LA VIE ?

(Elle se mouche bruyamment)

Maire Delfino : Pourquoi pleure-t-elle ?

Mario : À cause de la mort de Papy Champi.

Maire Delfino : ... Hein ?

Mario : Oui, elle vient tout juste de réaliser.

Peach : JE RÉALISE QUE BOUHOU, MORT, VIE, TRISTE ! NOOOOOOOOON !

(Elle se met à genoux et s'arrache les cheveux)

Peach : INJUUUUSTE ! CAPITALISME !!! SÉCURITÉ SOCIALE !

Maire Delfino : Je sens que ce tour de garde va être génial... on joue à la pelote ?

Mario : La belote, tu veux dire.

Maire Delfino : Non non. La pelote.

--------------------------------------------------------------------------

Daisy : Je n'ai toujours pas compris pourquoi Peach, Wario et Waluigi, lorsqu'ils sont revenus de leur kidnapping, n'ont pas repéré le QG...

Luigi : Ils étaient tellement content de sortir qu'ils n'ont pas fait attention à la route pour y aller...

Daisy : Mh. Et du coup, maintenant, on doit arrêter le grand méchant loup à cause de leur incompétence.

Luigi : En gros, ouais.

Daisy : Promets moi qu'après tout ça, on quittera cette île pour commencer une nouvelle vie.

Luigi : Je te le promets, ma ché... PUTAIN ! C'EST L'AVION DE MIYAMOTO ! REGARDEZ !

Solid Snake : IT'S SHOW TIME !

Luigi : Sortez les armes tranquillisantes que K.Tastroff nous a donné ! Il faut tirer sur Miyamoto dès qu'on le voit se jeter de l'avion !

Solid Snake : Forget it. I have my own weapons... (*Oubliez ça. J'ai mes propres armes...)

(Il sort un sniper et tire plusieurs fois sur l'avion)

Luigi : NON ! IL FAUT TIRER SUR MIYAMOTO QUAND IL SORTIRA, PAS N'IMPORTE OÙ !

(Solid heurte le moteur, et l'avion explose...)

Luigi : .........

(Ils voient Ségolène Royal tomber dans l'eau)

Ségolène Royal : JE DÉTÈSTE CETTE ÎLE !

----------------------------------------------------------------------------------------------

Noki à lunettes : J'ai entendu dire que vous maltraîtiez certains de mes frères... vous n'avez pas honte ?

Wario : Pas du tout. Vous ressemblez trop à Bécassine pour qu'on vous laisse tranquille.

Noki à lunettes : Espèce de...

Wario : Quoi ? Tes Clarck Kent, et quand tu vas enlever tes lunettes, tu te la joueras Superman ? Laisse-moi rire, petite crotte.

Noki à lunettes : Je vais mettre un terme à votre règne de terreur ! Les nokis en ont marre de subir vos...

Wario : Hey ! Tu viens de dire "règne de terreur" ?

Noki à lunettes : Bah heu oui...

Wario : ON A RÉUSSI, WALUIGI ! ON EST DEVENU DE VRAIS MÉCHANTS ! NOTRE BÉBÉ GRANDIRA ÉLEVÉ PAR DE VRAIS CAÏDS !

Noki à lunettes : ... Vous êtes homos ?

Wario : Non. Mais je suis enceinte.

(Ils voient alors un avion arriver)

Waluigi : Oh ! C'est peut-être l'avion de Miyamoto !

-----------------------------------------------------------------------------

Peach : Mario ! Regarde, ça doit être l'avion de Miyamoto !

-----------------------------------------------------------------------------

Pianta : Les gars, un avion ! Et si c'était celui de Miyamoto ?

*ILS SORTENT TOUS LEURS ARMES*

À suivre...
Agent
!
!

Message par Agent »

Pas mal cet épisode. L'histoire avance tranquillement, et ça c'est bien :pac2 J'aime bien l'humour de cet épisode, aussi. Enfin bref, j'attends la suiteeeeeuh !
ImageImage

Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Oh my god, it's full of win !

Bon ben ça avance enfin ( :pac2 ), c'est drôle et bien écrit, rien à dire sinon que j'attends la suite. =P
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser

Message par Kinnikuman Zebra »

EPIC EPIC EPIC ! On veut la suite ! (Noob, j'te dérange avec mes posts sans faute d'orthographe peut-être ?)

EDIT de Noob Man : Mon petit, il y a toujours une majuscule en début de phrase (c'est à dire après un point). Tu as donc fait une faute d'orthographe. Et, en passant ta remarque était tout à fait déplacée...

EDIT DE Monsieur L : De quoi tu parles ? Y'a bien une majuscule.
Dernière modification par Kinnikuman Zebra le 04 mars 2010, 13:32, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Image
Vinz-Vincent
Bébé Luigi
Bébé Luigi

- Mario
- Luigi
- Peach
- Wario
- Waluigi
- Daisy (appearance only)
AVEC
- Maire Delfino (credit only)
- K.Tastroff
- Miyamoto

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

K.Tastroff : HEIN ? PERSONNE N'A NEUTRALISÉ MIYAMOTO ?

Mario : Aucune des équipes ne l'a repéré, professeur. Il n'était pas dans les avions ayant approché ou atteri sur l'île pendant l'opération commando...

K.Tastroff : Pourtant, je suis SÛR qu'il va mettre le plan B en application !

Luigi : K.Tastroff, sans vouloir vous manquer de respect... pourquoi ne pas avoir réagir à l'époque du plan A ?

K.Tastroff : Car je pensais Mario capable d'arrêter Miyamoto. Il faut croire qu'il n'est pas aussi héroïque que dans ses jeux vidéos.

Mario : Hey ! Je sais faire des spaghetti !

K:Tastroff : Quand j'ai compris que le plan A avait échoué, je savais que Miyamoto passerait au plan B... alors j'ai décidé de sortir de l'ombre.

Luigi : Mais heu... vous devez savoir où est son QG, non ?

K.Tastroff : Il en a changé, depuis que j'ai collaboré avec lui contre mon gré...

Peach : Et pourquoi Miyamoto est allé au laboratoire, l'autre jour, quand il a croisé Daisy et Luigi ?

FLASH-BACK

Miyamoto : Qu'est-ce que vous faites ici ?

(Il pointe son revolver sur le couple)

Luigi : ...

Miyamoto : Qui vous a donné les clés de ce laboratoire ? QUI ?

Luigi : La fille de K.Tastroff, monsieur. La fille de K.Tastroff.

K.Tastroff : Il cherchait sûrement un plan C... il a dû hésiter longtemps avant d'aller tuer ses collègues.

Mario : Bon, tout ça ne nous aide pas à l'avoir maintenant. Vous n'êtes sûrs qu'aucun avion ne doit venir cette nuit ?

K.Tastroff : Le dernier était à 22h. Miyamoto est probablement encore dans son pays...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

K.Tastroff, trop emballé par son idée de traquer Miyamoto en connaissant sa manière de procéder, avait oublié l'essentiel :

Rien n'obligeait le créateur à arriver par un vol classique...

(Une cygogne arrive vers l'île, tenant en son bec un baluchon contenant Miyamoto)

(Miyamoto, lui, est en pleine conversation téléphonique)

Miyamoto : Merci Katherine...

Katherine Tastroff : Tu me promets qu'il sera mort, après tout ça ?

Miyamoto : Bien sûr. Quant à toi tu seras sauvée, vu que ta mère n'est pas issue de l'univers Nintendo.

Katherine Tastroff : Alors dépêche-toi. Il y a ce nouveau pays indépendant que j'aimerais acheter.

Miyamoto : ... Ton père a assez d'argent pour que t'achètes un pays ?

Katherine Tastroff : Non. Mais je ferai un petit emprunt à la banque.

(La cygone lâche Miyamoto sur la porte du soleil)

Miyamoto : Je te laisse, Katherine. Il est temps pour moi de mettre un terme à tout ça... de finaliser mon plan...

(Il raccroche le téléphone, et saute dans le tuyau menant vers le Village Pianta...)

(Il saute alors en dessous du village, s'accroche à une grille et se laisse glisser jusqu'à son QG, situé à l'intérieur d'un énorme champignon...)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Wario : Waluigi... on va peut-être mourir aujourd'hui. S'ils ne retrouvent pas Miyamoto, tout sera fini ! On doit marquer le coup. On doit faire une dernière grosse connerie avant de clamser.

Waluigi : À quoi tu penses ?

Wario : On va bouffer Mario.

(Il sort une fourchette et un couteau)

Waluigi : T'es fou ! Et si...

Wario : Et si rien du tout, on n'a plus rien à perdre ! Je veux voir quel est le goût d'un plombier mal rasé.

(Mario passe par là et leur sourit)

Mario : Hey les gars ! Étant donné les circonstances, on pourrait faire la paix, non ? K.Tastroff cherche un plan de secours, mais si vous voulez mon avis, il n'y a plus rien à faire. Alors enterrons la hache de guerre.

Wario : Ok, je veux bien enterrer la hache... MAIS JE SORS LA FOURCHETTE !

Mario : HAAAAAAAAAAAAA !!!

(Wario commence à lui courir après)

(Mario saute sur un toit de la place Delphino, et aperçoit alors Peach en train de se faire bronzer sur une crique)

Mario : Mangez-la, elle !

(Il la prend et l'utilise comme bouclier)

Mario : C'est de la viande bien fraîche ! Et elle est idéal si vous n'aimez pas trop manger de la cervelle !

Peach : Je t'emmerde, repose-moi immédiatement !

Mario : BOUFFEZ-LA !

Peach : REPOSE-MOI !

Wario : FERMEZ-LA !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

ET AU QG DE MIYAMOTO...

Miyamoto : Ca y est... tout est prêt. Le grand moment est enfin arrivé. Je vais revivre. Me débarasser de cette fichue maladie qui me ronge...

(Il sourit et s'approche de la machine)

Miyamoto : Désolé, mes chères créations. Mais il le faut.

(Son doigt s'approche du bouton...)

(... Et appuie.)

À suivre...
Dernière modification par Vinz-Vincent le 04 mars 2010, 18:36, modifié 1 fois.
Agent
!
!

Message par Agent »

Omg j'ai vraiment adoré cet épisode xD On sent vraiment que l'histoire avance là, et pas pour le mieux. J'ai hâte de vois comment Mario et les autres vont s'en tirer xD
ImageImage

Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Ah ben enfin, ça avance. :-D
C'est classe, bien écrit, absurde, et on est obligé de demander la suite quoi. :cool:
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Y'aurais fallu attendre le 21 décembre 2012 pour poster ça ! :awesome: Sinon, très bon, vivement la fin pour savoir le fin mot de toute cette histoire, même si tout est quasiment révélé ! nerdz
Image
Image
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

Je m'attends a un BSoD qui fera bien chier Miyamoto tiens :awesome:
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Vinz-Vincent
Bébé Luigi
Bébé Luigi

- Mario
- Luigi
- Peach
- Wario
- Waluigi (credit only)
- Daisy
AVEC
- Maire Delfino
- K.Tastroff
- Miyamoto

AU QG DE MIYAMOTO...

Miyamoto : Ca y est... tout est prêt. Le grand moment est enfin arrivé. Je vais revivre. Me débarasser de cette fichue maladie qui me ronge...

(Il sourit et s'approche de la machine)

Miyamoto : Désolé, mes chères créations. Mais il le faut.

(Son doigt s'approche du bouton...)

(... Et appuie.)

(Un liquide rougêatre coule long d'un tuyau et vient frapper un grand rideau de fer situé au coeur de la machine...)

(De l'eau commence à bouillir, et petit à petit, les réservoirs de la machine se remplissent...)

Miyamoto : Ca y est ! Le processus a démarré ! Dans exactement 30 minutes, le rayon sera lancé et tout sera rasé !

30:00

-----------------------------------------------------------------------------------------------

29:52

Maire Delfino : Le générateur de l'île ? Vous plaisantez ! Il n'y en a pas. Ce sont les moulins des collines bianco qui fournissent l'électricité de l'île entière.

K.Tastroff : Il faut absolument arrêter ces moulins !

Maire Delfino : Et les patiens du Delfino Hospital sous respiratoires artificiels ?

K.Tastroff : Ils mourront de toute façon si la machine émet le rayon. C'est soit vous perdez quelques malades en fin de vie, soit vous perdez tout. Y compris votre propre vie.

Maire Delfino : ...

K.Tastroff : Monsieur le maire, nous DEVONS mettre les moulins hors service. Quelle est la marche à suivre ?

Maire Delfino : Avec l'accès par la statue sur la place centrale, on sera aux collines dans dix minutes. Là-bas, on demandera directement aux technicien d'arrêter la génération d'électricité...

28:43

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

28:12

Daisy : Si on meurt aujourd'hui... notre couple n'aura pas duré longtemps.

Luigi : Marions-nous !

Daisy : Hein ? Là, maintenant ?

Luigi : On aurait déjà dû le faire à Las Vegas, mais tu étais trop occupée avec la fontaine.

Daisy : Et qui va nous marier ? Tout le monde panique !

Luigi : Je crois que Wario peut marier les gens. Il est devenu prêtre, un jour, pour piller une église pendant que tout le monde dormait sans avoir à défoncer la porte d'entrée. Je vais le chercher.

25:24

Wario : Luigi, promettez-vous de faire caca ET pipi sur la même cuvette que Daisy jusqu'à la fin de vos jours, c'est-à-dire, dans pas très longtemps, si bien que vous ne serez peut-être même pas allé aux toilettes d'ici là ?

Luigi : On peut éviter les références pipi-cacas pendant mon mariage, peut-être ?

Wario : Non.

Luigi : Ha, bon. Alors continue. Et je le promets, oui.

Wario : Daisy, promettez-vous d'agiter les couvertures quand vous serez au lit et que vous péterez un grand coup, et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare, c'est-à-dire, dans pas très longtemps, si bien que vous n'aurez même pas le temps de lâcher un gaz d'ici là ?

Daisy : Je le promets...

Wario : Je vous unis par les liens sacrés de mes deux cuisses qui forment harmonieusement mes grosses fesses ! Luigi, vous pouvez embrasser la mariée et lui faire l'amour violemment le cas échéant.

(Ils s'embrassent fougueusement)

23:02

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

20:18

Peach : Mario... je voulais te dire merci. Merci pour tout ce que tu m'as apporté.

Mario : Tu as oublié que j'ai voulu te faire bouffer par Wario et Waluigi il y a peu de temps ?

Peach : Comparé à toute les fois où tu m'as sauvé, ce n'était rien. Enfin bref... puisque nous allons bientôt tous y passer, je voulais t'avouer la vérité : j'ai toujours fait exprès de me laisser kidnapper, ou presque. Je VOULAIS que tu me sauves.

Mario : Et pourquoi ?

Peach : Pour que tu perdes du poids en sautant et en courant. Avec toutes ces pizzas et ces pâtes que tu t'enfiles entre deux missions, tu deviens énorme ! Tu passes à peine dans les tuyaux !

Mario : Hein ? Tu t'es pas regardée, grosse porcine ! Même Carlos il te bat au fitness !

(Ils commencent à se battre)

(Mario prend un Toad et frappe Peach avec)

(Peach prend la casquette de Mario et tente de la lui faire bouffer)

(Mario prend un JET qui passe par là et gave Peach avec de l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne un gros ballon qui s'envole...)

Mario : DÉGAGE ! JE NE VEUX PAS PASSER MES DERNIERS MOMENTS AVEC TOI !

(Et dans le ciel, des Maskass se mettent à jouer au foot avec Peach)

Peach : AU SECOUUURS !

18:52

----------------------------------------------------------------------------------------------------

18:43

Maire Delfino : Arrêtez tout ! Arrêtez tout !

Technicien Pianta : Hein ? Pourquoi ?

Maire Delfino : Ne demandez rien. C'est une question de vie ou de mort, et je ne plaisante pas !

Technicien Pianta : Mais on ne peut pas tout arrêter comme ça ! Une fois les moulins arrêtés, l'électricité marchera encore pendant au moins 2h ! L'énergie produite par chaque moulin est transmise par les shines, qui...

Maire Delfino : JE NE VEUX PAS SAVOIR LES DÉTAILS ! Y A-T-IL UN MOYEN D'ARRÊTER L'ÉLECTRICTÉ PLUS VITE ?

Technicien Pianta : Non, m'sieur. Aucun.

Maire Delfino : Alors, c'est fichu. Nous allons tous mourir.

(Et au QG, les réservoirs de la machine continuent à se remplir...)

18:00

À suivre...
Agent
!
!

Message par Agent »

J'adore cet épisode, vraiment. Ça devient de plus en plus intéressant cette fic, et j'aime bien l'idée de l'horloge qui fait sentir le lecteur pressé. En gros, très bon épisode ! J'attends la suiite, impatiemment.
ImageImage

Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Oh my god, it's full of win !
Encore un bon épisode, bien écrit, bien pensé, absurde, drôle, et qui fait avancer l'histoire.
LA SUITE !!! :pac2
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Allez, je parie sur encore deux ou trois épisodes. Mais quel moyen vont-ils trouver pour stopper le projet diabolique de Miyamoto ?
Image
Image
Vinz-Vincent
Bébé Luigi
Bébé Luigi

ÉPISODE DOUBLE DE

- Mario
- Luigi
- Peach
- Wario
- Waluigi
- Daisy
AVEC
- Maire Delfino
- K.Tastroff
- Miyamoto

Note importante à l'attention des lecteurs : ne cherchez pas de véritable relation chronologique entre l'évolution de la technologie dans notre monde et dans cette histoire... ça reste de la fiction nerdz

-----------------------------------------------------------------------------------

17:59

K.Tastroff : Je ne peux pas supporter de rester ici les bras croisés ! Mais que faire ?

Wario : Allons faire du camping.

K.Tastroff : TU PEUX TE LES GARDER TES REMARQUES À LA CON, GROS LOURD !

(Wario remonte ses manches)

Wario : Keski me parle celui-là ? Quessta ?

Peach : ARRÊTEZ DE VOUS DISPUTER ! OUIIIIIIIIINNNNNNNNN !

(Mario observe tout le monde)

Mario : Ca y est frérot, l'apocalypse s'amorce... tout le monde commence à délirer à l'approche de la mort. Mon combat avec Peach, et maintenant ça...

Luigi : Au moins, on est ensemble.

(Ils se tiennent la main)

Mario : Bon, K.Tastroff, au lieu de vous disputer avec Wario, pourquoi ne pas raconter à tout le monde les raisons de tout ça ?

17:12

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DANS LE PASSÉ, AU JAPON...

Nuko : HEY ! SHIGERU ! QU'EST-CE QUE TU FAIS ?

(Nuko tente d'arrêter Miyamoto, mais ce dernier lui donne un coup de poing et il tombe, avant de s'écraser la tête contre le chariot à médicaments...)

(Nuko se met à saigner terriblement)

Miyamoto : NUKO ! NUKOOOOOOOO !

Amika : Qu'est-ce qui se passe, Papa ?

Miyamoto : Chérie... rends moi un service. Quand la police t'interrogera, tu lui diras que Nuko m'a attaqué et que j'ai riposté, d'accord ?

Amika : ...

Miyamoto : Fais ça pour ton vieux père qui a remué ciel et terre pour réaliser ton rêve...

Qui est allé voir un professeur pour le projet fou de créer l'univers de Jumpan sous forme de jeu...

Et qui a dû, pour former l'énergie nécessaire à ce projet, sacrifier sa propre santé...

Qui a dû affaiblir son corps pour que le professeur puisse générer un univers...

Car le professeur utilisait une technologie alternative, venue d'ailleurs, et que la vraie, celle qui permet aujourd'hui de créer des jeux vidéos, n'était pas encore au point...

Qui s'est sacrifié et qui mourra probablement dans d'atroces souffrances...

Pour réaliser ton rêve, ton rêve de petite fille malade...

Un rêve qui - de ton propre aveux - n'en est même pas un...

Finalement, tu t'en fiches de pouvoir donner vie à Jupman à travers un jeu, n'est-ce pas ?

Amika : Non. Je ne m'en fiche pas, Papa...

(Une larme coule sur sa joue)

Amika : Mais si tu m'en avais parlé une seule seconde... je n'aurais jamais accepté que tu te sacrifies pour moi.

(Elle lui prend la main)

Amika : Bien sûr que je dirais à la police qu'il t'a attaqué. Bien sûr.

Miyamoto : Il va falloir que j'annonce ça à Nuka, sa femme...

Amika : Nuka et Nuko ?

Miyamoto : Oui, c'est une histoire compliquée.

(Amika sent alors une douleur à la tête)

Amika : Papa, je... je dois me reposer. Tu peux repasser demain ?

Miyamoto : Oui. Bien sûr.

(Il se lève et est sur le point de quitter la pièce pour alerter le personnel médical de la chute de Nuko, lorsque...)

Amika : Papa... quand tu dis que la technologie de ce professeur était "venue d'ailleurs"... tu veux dire...

Miyamoto : Oui. Extra-terrestre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

13:12

Peach : Alors nous sommes tous nés d'une technologie extra-terrestre ?

K.Tastroff : Oui. À l'époque où Miyamoto voulait créer l'univers de Jumpman sous forme de jeu vidéo pour sa fille, la technologie ne le permettait pas.
Il a donc dû se tourner vers un professeur maîtrisant une technologie alternative, qu'il avait sûrement connu pendant la guerre...

Maire Delfino : Miyamoto a donné de son énergie pour que l'opération fonctionne... cela l'a affaibilit... mais pourquoi tant de temps avant que la maladie ne refasse surface ?

K.Tastroff : C'est après la sortie de "Super Mario Galaxy 5", à l'aube de ses 60 ans, que Miyamoto a commencé à ressentir fortement les effets de la maladie qu'il avait développé en cédant son énergie plusieurs années auparavant. Il a donc décidé de se faire cryogéniser...

Waluigi : Ouais ! J'avais vu ça dans Nip/Tuck ! C'est quand un mec se fait mettre dans un frigo en attendant que les scientifiques trouvent un remède à sa maladie !

K.Tastroff : Miyamoto a donné l'ordre de le dégeler au bout de 15 ans, si aucun remède n'était trouvé. Et ils n'ont justement rien trouvé...
N'ayant eu aucun résultat du côté de la médecine traditionnelle, il a donc cherché des réponses en considérant la possibilité suivante : se débarrasser de l'univers qu'il avait créé en sacrifiant pour annuler le sacrifice...
Une fois sorti de sa période de longue hibernation, le "frigo" ayant stoppé son vieillissement, il avait toujours 60 ans. Il se sentait prêt à retrouver une femme et à vivre heureux jusqu'au dernier soupir... Il trouva effectivement la femme de sa vie, mais sa maladie empirait, encore et encore...
Et il dut donc prendre des mesures. Rapide. Efficace. Nous voilà les victimes de ces mesures...

12:02

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

11:44

Mario : Extra-terrestre... je me disais bien que tu étais trop conne pour être humaine.

Peach : Je ne veux pas qu'on recommence à se disputer. Et je te rapelle qu'on est TOUS dans le même lot.

Wario : Tous des aliens.

(Ils soupirent)

K.Tastroff : Il est temps de prier, mes amis. De se résigner. De souhaiter à Miyamoto que nous anéantir ainsi en vaille la peine et qu'il vivra assez longtemps pour profiter de la rémission de sa maladie.

Wario : Vous savez... parfois, j'aurais aimé être gentil. Rien qu'une fois, pour essayer. Même si récemment j'ai plutôt voulu être le contraire, le pire de tous les bad guys, et tout le tralala...

Peach : Alors essaye.

Wario : Là, maintenant ?

Peach : Oui. Sois gentil.

Wario : Heu... ok.

(Il se dirige vers un noki)

Wario : Salut, je suis gentil. Je vais te laisser deux chois de torture : le concassage de ta tête avec mon genou ou l'écartèlement de tes membres avec un rouleau de cuisine.

Noki : C'est tellement gentil ! Je suis touché !

10:20

------------------------------------------------------------

9:31

(Mario et Peach se regardent, baissent la tête et finissent par s'embrasser)

(Luigi et Daisy les rejoignent, puis Wario et Waluigi, puis tout le reste de l'île...)

8:24

Le soleil se met à se coucher...

Wario pète...

Wario : Excusez-moi, le noki est mal passé.

6:32

L'île est plongée dans un grand silence...

Que Mario finit par rompre.

Mario : Ceci était notre dernière aventure, il faut croire. Avouez qu'elle a été plutôt drôle. Ces kidnappings, ces mésaventures, ces situations absurdes...
Dans un sens, on a vécu nos derniers jours à fond grâce à Miyamoto. On aurait pu les passer à faire du tennis ou du karting comme des imbéciles.

Wario : Ouais, j'ai même pu faire témoignage d'un caca !

Luigi : Et moi j'ai volé plusieurs fois grâce à JET !

6:01

Daisy : Moi, j'ai été dans une fontaine à Las Vegas !

5:24

Ségolène Royal : Ils ont détruit mon bateau !

Katherine Tastroff : Je veux mon fric !

5:00

(Le ciel se couvre d'une nuance noire...)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Au QG, le liquide atteint presque le sommet du récipient...)

Miyamoto : Parfait, parfait !

3:00

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mario : Au revoir à tous. Merci pour tout.

2:00

(Silence.)

1:00

(Calme.)

(Vent.)

0:00

À suivre...
Agent
!
!

Message par Agent »

Quoi ? Ils vont vraiment tous disparaître ? Est-ce que c'est vraiment la fin de l'univers Mario ou ils vont quand même s'en tirer ? Houlà, que de suspense xD Sinon j'ai trouvé cet épisode bien marrant, comme d'hab quoi. La suite la suiteeeeeeeuuuuuuuuh !
ImageImage

War'
Mario
Mario

Message par War' »

Perso, je vois ne vois qu'un GROS défaut.

C'est que le prochain épisode peut être le dernier. ;__;

Excellent(s) chapitre(s). Comme tout le monde, je veux la suite (et peut-être fin...) !!
Dernière modification par War' le 06 mars 2010, 11:01, modifié 1 fois.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Ils vont se retrouver dans un univers parallèle et ils vont continuer à chercher Miyamoto pour revenir dans le Royaume Champignon. M'enfin très bon comme d'hab.
Image
Image
Répondre