ÉPISODE DOUBLE DE
RETOUR SUR L'ÎLE DELPHINO
Avec, en personnages principaux :
- Mario
- Luigi
- Peach
- Wario
- Waluigi
- Daisy
AVEC
- Maire Delfino
- K.Tastroff
ET LA PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE DE
- Miyamoto
Note importante à l'attention des lecteurs : ne cherchez pas de véritable relation chronologique entre l'évolution de la technologie dans notre monde et dans cette histoire... ça reste de la fiction
-----------------------------------------------------------------------------------
17:59
K.Tastroff : Je ne peux pas supporter de rester ici les bras croisés ! Mais que faire ?
Wario : Allons faire du camping.
K.Tastroff : TU PEUX TE LES GARDER TES REMARQUES À LA CON, GROS LOURD !
(Wario remonte ses manches)
Wario : Keski me parle celui-là ? Quessta ?
Peach : ARRÊTEZ DE VOUS DISPUTER ! OUIIIIIIIIINNNNNNNNN !
(Mario observe tout le monde)
Mario : Ca y est frérot, l'apocalypse s'amorce... tout le monde commence à délirer à l'approche de la mort. Mon combat avec Peach, et maintenant ça...
Luigi : Au moins, on est ensemble.
(Ils se tiennent la main)
Mario : Bon, K.Tastroff, au lieu de vous disputer avec Wario, pourquoi ne pas raconter à tout le monde les raisons de tout ça ?
17:12
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DANS LE PASSÉ, AU JAPON...
Nuko : HEY ! SHIGERU ! QU'EST-CE QUE TU FAIS ?
(Nuko tente d'arrêter Miyamoto, mais ce dernier lui donne un coup de poing et il tombe, avant de s'écraser la tête contre le chariot à médicaments...)
(Nuko se met à saigner terriblement)
Miyamoto : NUKO ! NUKOOOOOOOO !
Amika : Qu'est-ce qui se passe, Papa ?
Miyamoto : Chérie... rends moi un service. Quand la police t'interrogera, tu lui diras que Nuko m'a attaqué et que j'ai riposté, d'accord ?
Amika : ...
Miyamoto : Fais ça pour ton vieux père qui a remué ciel et terre pour réaliser ton rêve...
Qui est allé voir un professeur pour le projet fou de créer l'univers de Jumpan sous forme de jeu...
Et qui a dû, pour former l'énergie nécessaire à ce projet, sacrifier sa propre santé...
Qui a dû affaiblir son corps pour que le professeur puisse générer un univers...
Car le professeur utilisait une technologie alternative, venue d'ailleurs, et que la vraie, celle qui permet aujourd'hui de créer des jeux vidéos, n'était pas encore au point...
Qui s'est sacrifié et qui mourra probablement dans d'atroces souffrances...
Pour réaliser ton rêve, ton rêve de petite fille malade...
Un rêve qui - de ton propre aveux - n'en est même pas un...
Finalement, tu t'en fiches de pouvoir donner vie à Jupman à travers un jeu, n'est-ce pas ?
Amika : Non. Je ne m'en fiche pas, Papa...
(Une larme coule sur sa joue)
Amika : Mais si tu m'en avais parlé une seule seconde... je n'aurais jamais accepté que tu te sacrifies pour moi.
(Elle lui prend la main)
Amika : Bien sûr que je dirais à la police qu'il t'a attaqué. Bien sûr.
Miyamoto : Il va falloir que j'annonce ça à Nuka, sa femme...
Amika : Nuka et Nuko ?
Miyamoto : Oui, c'est une histoire compliquée.
(Amika sent alors une douleur à la tête)
Amika : Papa, je... je dois me reposer. Tu peux repasser demain ?
Miyamoto : Oui. Bien sûr.
(Il se lève et est sur le point de quitter la pièce pour alerter le personnel médical de la chute de Nuko, lorsque...)
Amika : Papa... quand tu dis que la technologie de ce professeur était "venue d'ailleurs"... tu veux dire...
Miyamoto : Oui. Extra-terrestre.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
13:12
Peach : Alors nous sommes tous nés d'une technologie extra-terrestre ?
K.Tastroff : Oui. À l'époque où Miyamoto voulait créer l'univers de Jumpman sous forme de jeu vidéo pour sa fille, la technologie ne le permettait pas.
Il a donc dû se tourner vers un professeur maîtrisant une technologie alternative, qu'il avait sûrement connu pendant la guerre...
Maire Delfino : Miyamoto a donné de son énergie pour que l'opération fonctionne... cela l'a affaibilit... mais pourquoi tant de temps avant que la maladie ne refasse surface ?
K.Tastroff : C'est après la sortie de "Super Mario Galaxy 5", à l'aube de ses 60 ans, que Miyamoto a commencé à ressentir fortement les effets de la maladie qu'il avait développé en cédant son énergie plusieurs années auparavant. Il a donc décidé de se faire cryogéniser...
Waluigi : Ouais ! J'avais vu ça dans Nip/Tuck ! C'est quand un mec se fait mettre dans un frigo en attendant que les scientifiques trouvent un remède à sa maladie !
K.Tastroff : Miyamoto a donné l'ordre de le dégeler au bout de 15 ans, si aucun remède n'était trouvé. Et ils n'ont justement rien trouvé...
N'ayant eu aucun résultat du côté de la médecine traditionnelle, il a donc cherché des réponses en considérant la possibilité suivante : se débarrasser de l'univers qu'il avait créé en sacrifiant pour annuler le sacrifice...
Une fois sorti de sa période de longue hibernation, le "frigo" ayant stoppé son vieillissement, il avait toujours 60 ans. Il se sentait prêt à retrouver une femme et à vivre heureux jusqu'au dernier soupir... Il trouva effectivement la femme de sa vie, mais sa maladie empirait, encore et encore...
Et il dut donc prendre des mesures. Rapide. Efficace. Nous voilà les victimes de ces mesures...
12:02
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
11:44
Mario : Extra-terrestre... je me disais bien que tu étais trop conne pour être humaine.
Peach : Je ne veux pas qu'on recommence à se disputer. Et je te rapelle qu'on est TOUS dans le même lot.
Wario : Tous des aliens.
(Ils soupirent)
K.Tastroff : Il est temps de prier, mes amis. De se résigner. De souhaiter à Miyamoto que nous anéantir ainsi en vaille la peine et qu'il vivra assez longtemps pour profiter de la rémission de sa maladie.
Wario : Vous savez... parfois, j'aurais aimé être gentil. Rien qu'une fois, pour essayer. Même si récemment j'ai plutôt voulu être le contraire, le pire de tous les bad guys, et tout le tralala...
Peach : Alors essaye.
Wario : Là, maintenant ?
Peach : Oui. Sois gentil.
Wario : Heu... ok.
(Il se dirige vers un noki)
Wario : Salut, je suis gentil. Je vais te laisser deux chois de torture : le concassage de ta tête avec mon genou ou l'écartèlement de tes membres avec un rouleau de cuisine.
Noki : C'est tellement gentil ! Je suis touché !
10:20
------------------------------------------------------------
9:31
(Mario et Peach se regardent, baissent la tête et finissent par s'embrasser)
(Luigi et Daisy les rejoignent, puis Wario et Waluigi, puis tout le reste de l'île...)
8:24
Le soleil se met à se coucher...
Wario pète...
Wario : Excusez-moi, le noki est mal passé.
6:32
L'île est plongée dans un grand silence...
Que Mario finit par rompre.
Mario : Ceci était notre dernière aventure, il faut croire. Avouez qu'elle a été plutôt drôle. Ces kidnappings, ces mésaventures, ces situations absurdes...
Dans un sens, on a vécu nos derniers jours à fond grâce à Miyamoto. On aurait pu les passer à faire du tennis ou du karting comme des imbéciles.
Wario : Ouais, j'ai même pu faire témoignage d'un caca !
Luigi : Et moi j'ai volé plusieurs fois grâce à JET !
6:01
Daisy : Moi, j'ai été dans une fontaine à Las Vegas !
5:24
Ségolène Royal : Ils ont détruit mon bateau !
Katherine Tastroff : Je veux mon fric !
5:00
(Le ciel se couvre d'une nuance noire...)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Au QG, le liquide atteint presque le sommet du récipient...)
Miyamoto : Parfait, parfait !
3:00
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mario : Au revoir à tous. Merci pour tout.
2:00
(Silence.)
1:00
(Calme.)
(Vent.)
0:00
À suivre...