Noob Man a écrit :Ce matin, bac blanc de philo. J'ai planché en trois heures sur "La loi est-elle un obstacle au bonheur ?", c'était bien chiant, surtout que les STG derrière moi faisaient bien chier leur monde.
J'ai fait moins d'une copie double, ça va pas l'faire, mais un 12-13 me suffira. =P
Moi, j'ai fait "
La raison permet-elle de découvrir les lois du réel ?". L'autre dissert', c'était "
La technique exprime-t-elle l'humanité en nous ?" et puis le texte était sur l'art. J'ai fait une copie double tout pile pour ma part (d'ailleurs, je finis toujours mes dissertations à la dernière ligne d'une copie double, je dois avoir un don

). Mais bon comme à la dernière, j'ai également fait une copie double et que j'ai eu la meilleure note possible en philo (personne n'a jamais eu au dessus de 14/20 dans la classe

), je peux toujours espérer.
Noob Man a écrit :Aujourd'hui, bac blanc d'Histoire-Géo. On avait la géographie en majeure. Sur trois sujets, on n'avait les connaissances nécessaires pour n'en faire que deux, mais aucun ne me tentait et j'ai donc pris le sujet qu'on n'avait pas étudié en cours. Et j'ai réussi à écrire 7-8 pages dessus, sans schéma par contre (donc il faut que j'attrape ma prof pour lui expliquer).
Et j'ai torché l'Histoire en quarante minutes, c'était vraiment trop facile.
Nous, ils ont été sympa, comme c'était la première qu'on faisait un bac blanc d'Hisoire, ils nous ont laissé les deux types de sujets au choix. J'ai pris celui avec la carte, c'était exactement la même qu'en cours et c'était celle que je connaissais le mieux. Et puis l'ensemble documentaire était sur la décolonisation, c'est pas trop mon truc mais j'ai réussi à faire une copie double.