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Re: Super Mario 64 2D

Publié : 10 mars 2008, 18:38
par Yoshi80
je te répond si on me dit comment avoir l'étoile 3 du monde 2

Au fait il faut suivre le gros cheep cheep ( n'oublie pas de prendre de l'air, le cheep cheep ne bougeras pas. Quand t'est revenu au point de départ, l'étoile apparait

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 12 mars 2008, 16:40
par KorHosik
comment avoir l'étoile 3 du monde 2


Canon vers les cieux ? Il te suffit de trouver le bob_omb rose, d'entrer dans le canon et de t'envoler vers la gauche du niveau :p

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 12 mars 2008, 16:48
par Yoshi80
Zut. Comme un con j'allait a droite

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 12 mars 2008, 19:44
par Bowser
Ok. Merci encore yoshi80.Et grace à toi (enfin mon clavier et moi ^^)j'ai fini ce niveau :p

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 13 mars 2008, 08:19
par Yoshi80
Par contre je voudrait signaler 2 bugs.

- Dans le monde 2 a l'étoile 4, si n retourne chercher l'étoile 3, le jeu compte l'étoile comme si on avait eu l'étoile 4

- Dans le monde 4, a l'étoile des pièces rouges. A chaque fois j'ai les 100 pièces ( jaunes ) et l'étoile vient directement vers moi, pas moyen de la louper.

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 13 mars 2008, 20:36
par Bowser
Moi aussi,j'ai le meme probleme que yoshi80 dans le monde 4 avec les pieces.

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 15 mars 2008, 15:00
par KorHosik
Nouvelle version disponible, avec les deux bugs cités plus haut de corrigés :p

[tableau=1,1]Ce que contient le jeu :
# Les quatre premiers niveaux complets
# Le premier niveau de Bowser
# La glissade de la princesse
# Le niveau de la casquette ailée
# L'extérieur du château
# Une préview du futur manoir hanté contenant les ennemis de ce manoir. Cette préview se trouve derrière la porte sans étoile du hall du château
# Les musiques
# Toad et autres messages inutiles visant à "guider" le joueur dans le jeu
# Le mode plein écran
[/tableau]

Notez que j'ai mis dans le dossier zippé une sauvegarde dont les 32 étoiles du jeu sont déjà prises, pour vous éviter de tout recommencer. Cette sauvegarde se trouve à l'emplacement du fichier numéro 2 :D

Je rappelle que la démo est téléchargeable à ce lien :
http://mariouniversalis.free.fr/SM64_2D.zip (5, 04 Mo)

Ou version pour Vista :
http://mariouniversalis.free.fr/SM64_2D_VISTA.zip (5, 14 Mo)

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 15 mars 2008, 15:46
par Xavclaire
Est-ce possible de mettre en petit écran ?

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 15 mars 2008, 15:57
par KorHosik
Oui, suffit d'appuyer sur shift :p

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 15 mars 2008, 16:00
par Xavclaire
Je posais cette question car je trouve que le pleine écran fait mal aux yeux.

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 16 mars 2008, 19:09
par Néo NT Warrior
Le truc a faire d'urgence, rendre Mario invincible une fois en Metal Mario j'ai perdu 4-5 PV pour l'étoile "Dans le geyser" et améliorer la maniabilité avec la casquette ailée, si c'est possbile: supprimer le compteur lorsque Mario a ses 8 HP.

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 17 mars 2008, 08:31
par Yoshi80
"Dans le geyser" tu dit ? Non, je ne me souviens pas avoir perdu un seul point de vie.

IL faut vraiment réparer ce bug du niveau invisible. C'est quasiment plus jouable. :jv25:

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 17 mars 2008, 21:06
par aure36
Moi, j'arrive pas à charger le jeu. Ca me prend trois fois plus de temps que d'habitude :jv31: ...

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 19 mars 2008, 14:17
par Rooky
Ben j'espère que la version finale va bientôt paraître. nerdz

Parce que j'ai peur de recharger. Ca se trouve mon Windows va bugué et disparaître pour la 4ème fois. nerdz

Je comprend pas après tout pourquoi le jeu ne veux pas charger. Peut-être que mon pare-feu le refuse...

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 19 mars 2008, 21:32
par aure36
Dans le dernier cas, il suffit de désactiver son pare-feu temporairement quand on télécharge le jeu :jv10: .

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 21 mars 2008, 00:23
par Néo NT Warrior
yoshi80 a écrit :"Dans le geyser" tu dit ? Non, je ne me souviens pas avoir perdu un seul point de vie.
Quand on se fait pas toucher par les poissons c'est sur... Mais ce que je veux signaler c'est que le contact avec les ennemis en Metal Mario blesse contrairement à l'épisode sur 64

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 21 mars 2008, 19:07
par KorHosik
Je tiens à signaler que le coup du Mario non invincible en métal est seulement dû à la flemme de le programmer nerdz
Vous n'avez pas idée comme c'était chiant de régler la gravité plus forte, la couleur grise et l'empêcher de nager quand il est en métal... Alors quand j'ai enfin réussi à faire tout fonctionner, j'ai complètement zappé de le rendre invincible :D

Ca sera arrangé... Plus tard nerdz

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 24 mars 2008, 18:20
par Alcalime
Je voulais aussi créer un jeu 2D j'ai le programme mais pas les bonnes notions en anglais lol
Si tu pouvait m'aider ça serait gentil(sinon j'adore ton jeu)

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 24 mars 2008, 18:22
par KorHosik
L'anglais utilisé par Game Maker n'est pas des plus compliqué xD

Je te déconseille de commencer par faire un jeu de plate-forme, mais essaye plutôt de créer de petits jeux pour t'exercer et comprendre les bases du logiciel, comme un casse-brique par exemple ;)

En cherchant sur Google, tu peux trouver des tutos bien faits.

Re: Super Mario 64 2D

Publié : 24 mars 2008, 18:35
par Alcalime
Euh bah comment dire je suis perdu et je sais pas ou trouver les bases plateformiques :?