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Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 09 juin 2012, 12:59
par [EDS]xRayW4RrIor
Tanoshi a écrit :
KOOPA KIDZ.
Ce boss est le plus emmerdant de tout les temps !
Et on dirai une fille avec son masque rose.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 09 juin 2012, 13:40
par LastMoun
D'un côté, garder les Koopalings permet de "rester" dans l'univers du Royaume Champignon pur et dur, c'est à dire celui de Super Mario Bros., et non pas comme celui des RPGs ou le Royaume est parsemé de villes, de routes, de panneaux, là, c'est plutôt un monde fidèle à l'original : la rase campagne, avec quelques maisons isolées. Après, avoir des boss originaux, c'est pas si mal, mais avouez que les boss de NSMB., n'étant que des Pokeys ou des Goombas plus forts, il suffisait de leur sauter dessus ou de les brûler avec une Fleur de Feu (<3).
Les power-ups sont aussi trop présents dans un niveaux, dans SMW, a part quelques niveaux, vous aviez une Fleur/Plume (donc sous-entendu aussi Super Champignon) au début, et au check, et puis c'est tout. Maintenant vous en avez 5 ou 6 répartis un peu partout dans le jeu.
NSMB. 2 n'est pas si mal, mais un Super Mario Bros. restera un Super Mario Mario Bros., donc de toute façon, faut pas s'attendre à une innovation qui va tout changer (à part l'ajout d'un pouvoir, qui fait varier le gameplay au vu des nouvelles possibilités proposées).
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 09 juin 2012, 15:58
par aiSseLle
LastMoun: Donkey kong country 2 et Rayman 3 avaient vachement innové en renouvelant l’environnent/univers sans gêner les fans du 1(pour DKC2) ou du 2(pour rayman 3), qui reconnaissaient plus ou moins une ressemblance entre l'univers du nouveau opus et du précédent opus, donc pourquoi pas ça pour les SMB?
Mario peut par exemple traverser des environnements originaux tel les mines, la jungle, une usine koopasienne ou encore un monde de friandises... ça permettrait des mondes avec de nouveaux pièges et quelques nouvelle particularités pour qu'on se lasse pas de l’environnent comme si on l’avait déjà fait. Car à force de refaire toujours les mêmes mondes on finit par se lasser plus rapidement vu qu'y aura la sensation "du déjà vécu".
C'est comme regarder les dents de la mer numéro je ne sais plus combien où plus personne regarde car c'est encore une fois de plus la même chose(donc pas de surprise, ni intrigue, aucune sensation nouvelles car on sait à quoi s'attendre vu que c'est encore la même chose) et bah là c'est pareil pour NSMB2.
Et si y avait de nouveaux mondes dans les NSMB il suffit juste de garder 90% des ennemis habituel dans ces niveaux à environnent inédit et voilà: ça fait de nouveaux mondes rafraîchissant, qui ne viole pas l'univers de la série car les ennemis restent en grande partie identique.
Sonic 2/3, rayman 3, DKC2, ect... avaient fait ça par rapport aux anciens opus mais personne à dit qu'ils dépaysaient la série.
Nintendo est juste flemmard c'tout!
Pareil qui a dit que SMS ou SMG avaient violé l'esprit de la série avec les nouveaux univers qu'ils proposaient.
Je me répète ptêt dans mes propos mais dans ce cas là je me répète autant que Nintendo avec ses jeux.
Les SMB se "Mario Partyse" vraiment! Et encore dans les Mario Party les plateaux changeaient de décor contrairement aux niveaux des SMB.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 09 juin 2012, 17:44
par Ninban
Le principal défi dans NSMB2 sera celui de ramasser le plus de pièces possible à ce que j'ai su, ce qui peut être un défi intéressant selon leur emplacement.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 09 juin 2012, 20:30
par LastMoun
Ninban a écrit :Le principal défi dans NSMB2 sera celui de ramasser le plus de pièces possible à ce que j'ai su, ce qui peut être un défi intéressant selon leur emplacement.
A condition de pas les farmer au monde 1-1.
Super Luigi 28 a écrit :Mario peut par exemple traverser des environnements originaux tel les mines
Underground levels...
la jungle
New Super Mario Bros., monde 4...
une usine koopasienne
Ca va trop ressembler aux forteresses volantes, avec toutes les caisses...
un monde de friandises...
Je trouve que Rayman suffit amplement sur ce point (château de Mr Dark, et il me semble que dans R. Origins aussi il y a ce genre de monde). Et puis, ça va faire comme quoi Mario copie, alors que c'est toujours l'inverse, enfin, jusqu'à maintenant...
Nintendo est juste flemmard c'tout!
Nintendo surexploite Mario serait à mon goût, un groupe de termes plus appropriés.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 09 juin 2012, 20:43
par aiSseLle
Tu sais ce n'était qu'à prendre en exemples... exemples mauvais mais exemples quand même et à prendre en tant que tel. Nintendo avec tout ce qu'y a peut très bien trouver quelque chose d'inédit. Mais bon je vais pas encore donner d'autres exemples pour dire ce que peut trouver big N. Et puis ce'st pas à moi de trouver de nouveaux environnements. Ils sont quand même assez imaginatif de trouver de nouveaux trucs pour avoir fondé une série à plus de 300 millions de jeux vendu toutes années confondu ou soit ils sont tombés bien bas et arrivent à la fin avec Mario...
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 09 juin 2012, 20:50
par Jerio
LastMoun a écrit :
un monde de friandises...
Je trouve que Rayman suffit amplement sur ce point (château de Mr Dark, et il me semble que dans R. Origins aussi il y a ce genre de monde).
J'ai jamais réussi à arriver jusqu'au château de Mr Dark... =(
Dans Rayman Origins, y'a Food Land, y'a le côté Mexicain/plats éplicés et boissons fraiches/glaces... (HS: Le côté chaud est génial...)
LastMoun a écrit :Nintendo surexploite Mario serait à mon goût, un groupe de termes plus appropriés.
Tant que les fanboys achètent, ils continuent à servir des jeux tous les moins originales les uns que l'autres, y'a de plus en plus de ventes, pourquoi arrêter...
La mentalité de Nintendo devient exécrable, plus le temps passe et plus je deviens un pro sony...
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 10 juin 2012, 09:51
par Sonata-P
Jerio a écrit :Tant que les fanboys achètent, ils continuent à servir des jeux tous les moins originales les uns que l'autres, y'a de plus en plus de ventes, pourquoi arrêter...
La mentalité de Nintendo devient exécrable, plus le temps passe et plus je deviens un pro sony...
Bah ils veulent se faire de l'argent, c'est normal, c'est leur but. =3
Pour Sony c'est pareil je pense.. x3
Et puis même si le jeu n'est pas original, il peut être bien quand même. =3
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 10 juin 2012, 12:24
par Mario 171
De toute façon, un jour ou l'autre Nintendo auront épuisé leur stock d'idées, donc devront sortir des Mario où seuls les niveaux auront changé par rapport aux Mario antérieurs ... Ce jour viendra ... Peut-être dans 30 ans, peut-être dans 5 ans ...

Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 10 juin 2012, 15:03
par Jerio
Pichu Allstars a écrit :Jerio a écrit :Tant que les fanboys achètent, ils continuent à servir des jeux tous les moins originales les uns que l'autres, y'a de plus en plus de ventes, pourquoi arrêter...
La mentalité de Nintendo devient exécrable, plus le temps passe et plus je deviens un pro sony...
Bah ils veulent se faire de l'argent, c'est normal, c'est leur but. =3
Pour Sony c'est pareil je pense.. x3
Ils devaient s'arrêter à NSMBW, pourquoi dessuite en faire des suites? Pourquoi ne pas faire quelque chôse de neuf? Pourquoi ne pas sortir 2 Mario excellents par ans au lieu de 5 bouses?
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 10 juin 2012, 17:47
par SLBros.
Tainic, l'art de poster 3 fois le même gif dans le même message
EDIT de Noob Man : Tu devrais éviter de poster des messages sans intérêt comme celui-ci.
Elle est bonne celle là, faudrait que tu fasses un tour sur le Topic des Blagues ou sur celui des Rêves
EDIT de Noob Man : Oui ben justement, ici ce n'est ni le Topic des Blagues ni celui des Rêves... >_____>
Bravo champion t'as complètement raté le but de la remarque.
EDIT de Noob Man : Ou alors tu as complètement raté le but de la mienne...
L'ordre des priorités, s'il te plaît.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 10 juin 2012, 22:46
par Ninban
Tainic a écrit :LastMoun a écrit :Ninban a écrit :Le principal défi dans NSMB2 sera celui de ramasser le plus de pièces possible à ce que j'ai su, ce qui peut être un défi intéressant selon leur emplacement.
A condition de pas les farmer au monde 1-1.
Stop de dire de la merde, rien ne dit que les pièces disparaitront pas définitivement après les avoir prises, chose qui serait logique compte tenu du challenge.
Ouais mais là il n'y aurait aucun fun à refaire les niveaux. À mon avis ce sera plus dans le style Super Mario 64/Banjo-Kazooie, où t'as un record de pièces amassées par niveau, et que c'est ce record qui détermine ton nombre final de pièces.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 11 juin 2012, 01:30
par Kirbendo
Il n'y a aucun intérêt à farmer le niveau 1-1 pour avoir 1 million de pièces...
Dans Wario Land : Super Mario Land 3, il faut avoir aussi 1 million de pièces. On peut aussi farmer le niveau 1-1 pour les avoir. Mais où est l'intérêt étant donné qu'on peut les avoir en fouillant tous les autres niveaux du jeu et en cherchant les trésors cachés ? Les pièces ne disparaissant pas dans Wario Land, il n'y avait pas non plus un record de pièces par niveau qui empêchait le compteur total de s'incrémenter. Et pourtant je doute que quelqu'un ici ait fait en boucle le niveau 1-1 pour avoir le max de pièces. Car ça n'a aucun intérêt, point.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 11 juin 2012, 14:41
par LastMoun
Kirbendo a écrit :Il n'y a aucun intérêt à farmer le niveau 1-1 pour avoir 1 million de pièces...
Dans Wario Land : Super Mario Land 3, il faut avoir aussi 1 million de pièces. On peut aussi farmer le niveau 1-1 pour les avoir. Mais où est l'intérêt étant donné qu'on peut les avoir en fouillant tous les autres niveaux du jeu et en cherchant les trésors cachés ? Les pièces ne disparaissant pas dans Wario Land, il n'y avait pas non plus un record de pièces par niveau qui empêchait le compteur total de s'incrémenter. Et pourtant je doute que quelqu'un ici ait fait en boucle le niveau 1-1 pour avoir le max de pièces. Car ça n'a aucun intérêt, point.
Ca ne t'intéresse pas toi, mais qu'est-ce que tu en sais, des autres, le niveau 1-1 est simple, et le refaire en boucle n'est pas compliqué. J'ai pris comme exemple le 1-1, mais rien ne dit qu'il n'y aura pas un autre niveau garni de pièces, et aussi simple.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 11 juin 2012, 14:57
par Limaperou
Non.
Y a pas d'intérêt à acheter le jeu si c'est pour refaire le niveau 1-1 en boucle.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 11 juin 2012, 17:50
par Jerio
C'est comme jouer en B-Spec à Gran Turismo...
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 16 juin 2012, 13:08
par aaaaetcon
Le centre du jeu de cet opus, ce sont les pièces :
http://www.youtube.com/watch?v=Qvdd0QtUtw0
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 16 juin 2012, 13:16
par vince11150
Je pense que c'est une partie comme les autres, mais truker ou alors cheaté ou alors crée juste pour la vidéo et faire un nombre de vue pour le plaisir.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 16 juin 2012, 14:32
par Luigi 2
Zigosman a écrit :Le centre du jeu de cet opus, ce sont les pièces.
Quelle perspicacité !
vince11150--> C'est un "gameplay trailer", donc on voit des séquences de jeu, mais c'est avant tout un montage donnant un premier aperçu du jeu.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 16 juin 2012, 17:50
par Yoshi80
Le seul véritable défi de ce jeu, ce sera de voir l'écran de game over sans recommencer une partie et se suicider. Et apparemment, ce défi a l'air d'être encore plus dur à réaliser que dans Super Mario 3D Land.
