Pour ou Contre?
- Nécrospectrus
- Mario
Re: Pour ou Contre?
Exact fdr. Je disais qu'augmenter le prix des amendes ne ferait que rendre la vie plus dure à la populace à la moindre infraction. Dans le même temps, ceux qui ont l'argent n'auraient aucune considération à avoir pour le code de la route puisqu'ils peuvent payer les amendes.
Sarthur => Peux-tu détailler sur le principe dans ces pays ?
Sarthur => Peux-tu détailler sur le principe dans ces pays ?
404 : brain not found.
- Goupi
- Anciennement Sarthy
Ah oui c'est vrai que tout le monde connait pas désolé.
En gros, le système consiste à laisser les élèves travailler en autonomie. Ils ont plusieurs outils à leur disposition et les professeurs sont juste une aide, y a que quelques rares cours "communs".
Enfin, là je parle pour la Suède, mais en Finlande c'est un principe similaire.
Ça marche très bien là-bas, et donc la question c'est de savoir si ça marcherait ici (je me prononce pas vu qu'apparemment on doit juste poser la question du pour ou du contre
)
Pour plus d'infos, y a toujours Google. Ou ça.
En gros, le système consiste à laisser les élèves travailler en autonomie. Ils ont plusieurs outils à leur disposition et les professeurs sont juste une aide, y a que quelques rares cours "communs".
Enfin, là je parle pour la Suède, mais en Finlande c'est un principe similaire.
Ça marche très bien là-bas, et donc la question c'est de savoir si ça marcherait ici (je me prononce pas vu qu'apparemment on doit juste poser la question du pour ou du contre
Pour plus d'infos, y a toujours Google. Ou ça.
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Full_Korbe
- Wololo !
inb4 Noobie va dire que ça ne peut pas être applicable ici avec un post détaillé que la moitié des gens ne liront pas ET QUI AURONT TORT CAR NOOBIE DIT DES CHOSES INTELLIGENTES (parfois).
Enfin si je me rappelle de ce qu'il disait, c'était surtout une histoire de moyens et de mentalité. La mentalité nordique vis à vis de la société est bien différente de la notre. En gros, c'est pas chez eux où tu vois des gamins qui râlent quand on leur demande d'enlever leurs sales pieds des fauteuils de bus.
Enfin si je me rappelle de ce qu'il disait, c'était surtout une histoire de moyens et de mentalité. La mentalité nordique vis à vis de la société est bien différente de la notre. En gros, c'est pas chez eux où tu vois des gamins qui râlent quand on leur demande d'enlever leurs sales pieds des fauteuils de bus.

- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
We call it "Université"Sarthur a écrit :En gros, le système consiste à laisser les élèves travailler en autonomie. Ils ont plusieurs outils à leur disposition et les professeurs sont juste une aide, y a que quelques rares cours "communs".
Contre parce que les ados voire enfants n'ont pas forcément l'autonomie nécessaire.
- Goupi
- Anciennement Sarthy
N'empêche, je me demande vraiment comment ils font dans les pays du Nord pour être aussi disciplinés 
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
BL : C'est facile, chez eux quand un enfant est pas sage ils le balancent dans une rivière gelée, et je te jure qu'il recommencent pas. 
Source : Clip guignols avec Eva Joly (5 janvier, 3è minute)
Source : Clip guignols avec Eva Joly (5 janvier, 3è minute)
- Gemini
- Wario
Pour ou contre:Les gens ont raison de ne pas croire aux extraterrestres.
T'ain, mais revenez dans la vraie vie, voyons. Les E.T. n'existent pas, et encore moins les martiens. La vie sur Mars aurait pu se développer il y a quelques millions d'années car la température était assez douce pour accueillir l'eau. Or, l'eau est indispensable pour la vie. Mais suite à un réchauffement, l'eau s'est vaporisée dans la faible atmosphère de Mars. Ceci est une hyposthèse, ce n'est sans doute pas la réalité.
C'était les explications de maître Zigosman
C'était les explications de maître Zigosman
Sur quoi vous voulez débattre avec un sujet comme ça franchement ?
Il n'y a aucune preuve que les ET existent comme il n'y en a aucune qu'ils n'existent pas.
Il n'y a aucune preuve que les ET existent comme il n'y en a aucune qu'ils n'existent pas.

Spoiler :
- Gemini
- Wario
Eh,je n'ai jamais dit que j'y croyais!Je voulais juste poser la question.Et pis,j'ai entendu que les scientifiques ont trouvé de minuscules cellules vivantes sur Parsum..euh,je veux dire,sur Mars!(Désolé,j'ai été voir John Carter au cinoche!)
En gros, on en sait absolument rien.
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Zigosman, tu te contredis là: un coup tu dis qu'ils n'existent pas, un coup tu dis qu'ils peuvent exister.
Moi, je suis d'accord avec FdR, on n'en sait absolument rien.
Pour moi, il doit bien y en avoir quelque part. L'univers est tellement grand. Mais ça ne doit pas ressembler à ce qu'il y a dans les films.
D'ailleurs, je me suis toujours demandé: un extraterrestre doit forcément avoir besoin d'eau pour vivre ?
Car s'ils viennent d'on ne sait où, pourquoi les chercheurs cherchent-ils de l'eau sur Mars ou la Lune par exemple ?
Moi, je suis d'accord avec FdR, on n'en sait absolument rien.
Pour moi, il doit bien y en avoir quelque part. L'univers est tellement grand. Mais ça ne doit pas ressembler à ce qu'il y a dans les films.
D'ailleurs, je me suis toujours demandé: un extraterrestre doit forcément avoir besoin d'eau pour vivre ?
Car s'ils viennent d'on ne sait où, pourquoi les chercheurs cherchent-ils de l'eau sur Mars ou la Lune par exemple ?
Pour savoir si il peut y avoir des traces de vie. Mais perso, je dis qu'ils n'existent pas. je ne suis plus un gamin pour croire à toutes ces conneries. Après, ils peuvent exister, mais moi, je dis le contraire. Voilà.
- Gemini
- Wario
Euh,juste,certaines personnes y passent leurs vie à faire des recherches sur ces "conneries".Moi,j'essaie de me renseigner régulièrement sur ce sujet..
Alors tu fais partie de ces co*s qui ne passent que leur temps a regarder ces pures conneries. Je ne t'envie pas, c'est tellement ridicule.
- Yue
- Mario
La question n'est pas de savoir s'il y a de la vie ou non ailleurs mais si on pourra rentrer en contact avec ..Zigosman a écrit :Pour savoir si il peut y avoir des traces de vie. Mais perso, je dis qu'ils n'existent pas. je ne suis plus un gamin pour croire à toutes ces conneries. Après, ils peuvent exister, mais moi, je dis le contraire. Voilà.
De la vie comme on l'entend, sur les miliards de systèmes solaires comparables au notre, il y en a forcément qui remplissent les mêmes critères. Ensuite, ce ne sera certainement pas comme on peut l'imaginer étant donné que notre évolution s'est faite sur un ensemble infini de coïncidence et le soleil aura probablement 1000 fois le temps d'exploser avant qu'on entre en "contact" avec d'autres civilisations universelles et encore plus pour aller leur faire un petit coucou.

Oui, d'accord, mais les planètes jumelles de la Terre n'ont pas réellement ce qu'il faut pour abriter la vie comme sur la Planète Bleue.
-
- Cunt
Zigosman a écrit :Oui, d'accord, mais les planètes jumelles de la Terre n'ont pas réellement ce qu'il faut pour abriter la vie comme sur la Planète Bleue.
ou alors j'ai pas compris, tu peux réexpliquer?Zigosman a écrit :Oui, d'accord, mais les planètes qui sont identiques à la Terre n'ont pas réellement ce qu'il faut pour abriter la vie comme sur la Terre.
- Yue
- Mario
Et pourtant de manière statistiques, sur les milliards de planète, il y en a obligatoirement qui respecte les critères de viabilité.
Les chercheurs en ont déjà trouvé plusieurs planètes, mais le temps qu'on puisse le vérifier, le petit fils du petit fils du petits fils de ton petits fils sera déjà mort depuis bien longtemps.
Et puis, le phénomène de viabilité est bien trop complexe pour s'arrêter à des variables strictement appliquées à la Terre (il n'y a qu'à voir certaines créatures vivant en milieu extrêmes de vies). Beaucoup pensent par exemple qu'il y a de la vie sur Europe, une des Lune de Jupiter qui est recouverte de glace. Certains pensent vraiment que des protozoaires ou autre bestioles du genre peuvent y vivre.
Les chercheurs en ont déjà trouvé plusieurs planètes, mais le temps qu'on puisse le vérifier, le petit fils du petit fils du petits fils de ton petits fils sera déjà mort depuis bien longtemps.
Et puis, le phénomène de viabilité est bien trop complexe pour s'arrêter à des variables strictement appliquées à la Terre (il n'y a qu'à voir certaines créatures vivant en milieu extrêmes de vies). Beaucoup pensent par exemple qu'il y a de la vie sur Europe, une des Lune de Jupiter qui est recouverte de glace. Certains pensent vraiment que des protozoaires ou autre bestioles du genre peuvent y vivre.

Ouais, il y aurait un immense océan en dessous de la glace d'Europe, ce qui pourrait faire de la vie. Sur Titan aussi, satellite naturel de Saturne, des molécules qui ont formées la vie seraient la-bas. Bon après, la vie peut être possible, mais je dis NON. Voilou!Yue a écrit :Beaucoup pensent par exemple qu'il y a de la vie sur Europe, une des Lune de Jupiter qui est recouverte de glace.