Jeu remplaçant Mario

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...

Si Mario venait à disparaitre, quelle série prendrait sa place selon vous ?

Metroid
0
Aucun vote
The legend of Zelda
48
51%
F-zero
1
1%
Pikmin
4
4%
Kirby
12
13%
Pokemon
12
13%
Autres...
18
19%

Nombre total de votes : 95

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Re: Jeu remplaçant mario

Message par Meuh »

Miyamoto s'occupe de moins en moins des Mario, plus ça va et plus il prend des postes se rapprochant de la supervision plutôt que de la création. Donc bon, s'il mourrait, ça ne changerait rien, il a déjà transmis ses connaissances à d'autres personnes qui sont déjà au boulot, ou qui ont même déjà travaillé, sur les nouveaux Mario.
Par contre souvenez-vous que c'est lui qui a pensé à Wii Music. Alors, on l'aime toujours autant :awesome: ?

Non enfin sérieusement, Miyamoto n'est pas la condition pour que Mario reste en vie. Il tourne déjà de moins en moins sans lui, s'il disparaissait ça ne changerait pas grand chose. Ce serait une immense perte pour le monde du jeu vidéo hein, un dinosaure qui disparait, mais concrètement pour les jeux actuels ça n'aurait aucun impact.
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Bien au contraire, si Myamoto prenait sa retraite ce serait quelque chose de génial.
Bun oui, comme Meuh l'a dit, Myamoto s'occupe de la supervision des projets. Regardez où ça a mener le grand Eiji Aonuma. Il a débutté avec la magnifique Majora's Mask, puis le mythique Wind Waker et ensuite le mauvais Phantom Hourglass (^^) . Mais ce n'est pas tout, si jamais il n'avait pas été là nous aurions un scénario plus abouti pour Mario Galaxy 1 et 2, hey oui, qui c'est qui a refusé d'instaurer un scénario ... ?
Oui, Myamoto était un artiste et un grand homme du jeu vidéo, malheureusement il ne l'est plus =/ prions pour qu'il démissione rapidement avant qu'il ne face d'autres "dégats".
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Comme je vois que j'ai jamais répondu convenablement à ce topic, je vais le faire maintenant.

D'après moi, Mario est irremplaçable mais à un moment il se devra, comme toute bonne série, de disparaître. Dans quelques années, les développeurs auront quasiment oublié Mario et ils passeront à d'autres séries qui à ce moment seront aussi connues et populaires que Mario, sans pour autant le remplacer. Je pense d'ailleurs qu'à ce moment, Nintendo aura abandonné la grande majorité des autres séries qui existent présentement. Tout ce que j'espère, c'est que les nouvelles séries ne tomberont pas dans le casualisme.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

Ce qui est le plus étrange, c'est qu'on ne peut pas prévoir ce que deviendra Mario à l'avenir, pour la bonne et simple raison qu'on ne sait pas ce que seront les jeux vidéos en eux même plus tard...
Peut-être la disparition des manettes, ou autre chose du genre...
Mario va disparaître, c'est une certitude. Aux fils des années ont ne sera plus en mesure de créer des jeux de plates-formes, puisque peut-être les consoles tomberont dans un casualismes inouï, et c'est alors que Mario va mourrir en restant dans le cœur des fans un héros légendaires de jeux vidéos, ou incarnera le casualisme et souillera son image.
Yeah, Science!
Image
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !

Message par Nono700 »

Non je ne pense pas qu'il meurt à cause d'une console, sinon s'rait Nintendo entier nerdz

Bref, je pense que si il meurt c'est que le jeu serait d'un casual pas possible avec des objets partout le terrain dans el genre quoi. (^^)
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Il n'y a plus eu de DKC à cause que Rare à claqué la porte de Nintendo, c'est ça ?
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Yoshidu62 a écrit :Il n'y a plus eu de DKC à cause que Rare à claqué la porte de Nintendo, c'est ça ?
Non, à cause que Nintendo a claqué la porte de Rare, c'pas pareil. Quoique Jungle Beat (fait pas Nintendo) était très bon à mon avis, je me demande pourquoi ils ont arrêter de faire des jeux de plate-forme avec lui.
Agent
!
!

Message par Agent »

Je pense quand même que dans quelques années on aura tout de même droit à quelques séries raisonnablement difficiles, même si la plupart s'annoncent totalement casual.

Et pour Mario on a déjà remarqué qu'il n'y avait plus de Mario Party, c'est peut-être un signe du début de la fin.
ImageImage

LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

Agent BOO a écrit :Je pense quand même que dans quelques années on aura tout de même droit à quelques séries raisonnablement difficiles, même si la plupart s'annoncent totalement casual.

Et pour Mario on a déjà remarqué qu'il n'y avait plus de Mario Party, c'est peut-être un signe du début de la fin.
"Ils" disent ça mais je suis sûr qu'on en a pas fini avec les "Mario Party" en tous cas, pas cette année c'est bon signe !
Yeah, Science!
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Et moi je suis sûr qu'on a réellement fini avec les Mario Party, et la baisse du nombre de Mario Sports créés dernièrement indiquerait peut-être une autre étape de l'"affaiblissement" de cette saga.
ImageImage

Kirby-Jaune
Keeby
Keeby

Message par Kirby-Jaune »

fo avoué que aussi pas éttonant qu'il est plus de mario party.Il a plus de nouvelle console,vérifiéz vous même et vous verrez que les mario party sont presque jamais a la même console mais tous différent. :mario:
Image
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

Houla..
3 mario party sur 64
4 sur Gamecube
Alors ?
Moi je pense qu'ils viennent de se rendre comte qu'il ne pouvait pas aller plus loin sur Wii..
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby

Mais non certe ta raison mais il y a un seul sur GBA,DS,WII la prochaine console yaura un mario party
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Non je ne crois pas. Il y avait toujours un Mario Party sur les consoles protables mais sur les consoles de salon il y en avait généralement un peu plus. Aussi, il y a toujours eu un Mario Party chaque année alors que maintenant ça fait déjà un an sinon plus et aucun Mario Party n'a encore même été annoncé. Alors je crois que cette série s'est réellement éteinte.
ImageImage

Kirby-Jaune
Keeby
Keeby

Agent BOO a écrit :Non je ne crois pas. Il y avait toujours un Mario Party sur les consoles protables mais sur les consoles de salon il y en avait généralement un peu plus. Aussi, il y a toujours eu un Mario Party chaque année alors que maintenant ça fait déjà un an sinon plus et aucun Mario Party n'a encore même été annoncé. Alors je crois que cette série s'est réellement éteinte.
:bm: Noooooooooooooon :bm:
et pourquoi donc si il y a une nouvelle consonle mario party reviendra j'en suis sur
et enfint pour le vote j'ai vu que plien de personne on voté pour zelda et je suis absolument contre link et mario n'ont pas du tout le même style de jeu donc link remplacera jamais a mario apré kirby je ve bien mais personne remplacera mario s'il y meurt je ne veux pas voir link dans un stylé de plate forme.je suis contre!Apré chacun son avis mais moi c'est se que je pense

EDIT Meuh : Sérieusement, tu as du mal à comprendre ce qu'on te dit ou quoi ? Une phrase, ça se commence par une majuscule et se termine par un point. La virgule sur ton clavier n'est pas là non plus pour faire joli. Le correcteur orthographique tu ferais bien de t'en servir (si tu n'en as pas dans ton navigateur écris ton message dans un traitement de texte comme Word). Et tu devrais aussi relire tes messages, ça te ferait pas de mal.
Vu que c'est loin d'être la première fois, je te colle un averto. Fais gaffe, encore un et c'est le groupe des avertis. Ce serait dommage d'y aller juste parce que tu n'as pas envie de faire l'effort d'écrire comme il faut.
Image
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

Les producteurs devraient au contraire la série, qu'est ce qui gagne avec ?
Dès qu'ils arrivent à la faire connaître, les gens les trouvent lassant et au revoir, et un ami de te demande si il est bien, tu lui réponds bof, il va pas acheté !
La série n'arrive pas à changer, ça sert à rien de produire un jeu qui ne change pas trop d'un autre, et qui ne se fera peu vendre !
Si j'étais à leur place, j'aurais sois apporté des améliorations mais quoi ? Ou alors tout simplement j'aurais arrêter le série !
Si ils sortent un Mario Party 9, tu l'achètes, il est pareil que le 8, tu ne va plus en prendre un !
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Dark.jr a écrit : :bm: Noooooooooooooon :bm:
et pourquoi donc si il y a une nouvelle consonle mario party reviendra j'en suis sur
De toutes façons si c'est pas le cas c'est pas si grave t'as qu'à jouer à un de tes vieux Mario Party et tu te rappelleras déjà de ce à quoi ressemblait toute la série. Et d'ailleurs si je me souviens bien la fin des Mario Party a déjà été annoncée officiellement par Nintendo, ou alors je me trompe.
ImageImage

Kirby-Jaune
Keeby
Keeby

Agent BOO a écrit :
Dark.jr a écrit : :bm: Noooooooooooooon :bm:
De toutes façons si c'est pas le cas c'est pas si grave t'as qu'à jouer à un de tes vieux Mario Party et tu te rappelleras déjà de ce à quoi ressemblait toute la série. Et d'ailleurs si je me souviens bien la fin des Mario Party a déjà été annoncée officiellement par Nintendo, ou alors je me trompe.
Remarque:Je pense ta surement raison car j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de mini-jeux dans mario-party donc il y aura bien un jour ou on pourra rajouté de mini jeux sinon il y sera 2 fois.CROTTE.
Image
Palmu
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Palmu »

Moi perso, je pense que si mario meurt, nintendo meurt aussi, donc rien ne prendra sa place.

Pour les mario party, j'ai achete le 8 et j'ai télécharger mario party ds. *se cache*

edit: Enfin je ne suis plus un goomba, je déteste l'être. :x
Agent
!
!

Message par Agent »

Ah ben non hein, Nintendo peut très bien vivre sans Mario. Tu sais ce que sont les séries Zelda, Kirby, Pokémon, Fire Emblem, Animal Crossing, Sonic, Earthbound, Star Fox, Metroid Prime, Pikmin et tout ? Ça paraît pas car si tu le savais tu saurais très bien que Mario n'est pas le centre de Nintendo et que la compagnie pourrait très bien continuer à créer des jeux même si la série d'éteignait. Associer la fin de Mario à la fin de Nintendo je trouve ça pas très intelligent, car ce n'est pas du tout la même chose.
ImageImage

Répondre