My Little Pony: Friendship Is Magic

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par SLBros. »

On dirait que la majorité s'est mise à regarder.
Image
Dernière modification par SLBros. le 17 févr. 2013, 01:52, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par MaxDoc »

Meuh a écrit :Limaperou : On ne te demande pas de mentir sur ton avis sur la série. Si tu n'aimes pas, c'est parfaitement compréhensible. Mais si les gens ont "retourné leur veste", comme tu dis, ce n'est pas juste pour le plaisir de changer d'avis ni pour faire comme tout le monde. C'est parce qu'ils ont fait l'effort de regarder les épisodes dans de bonnes conditions, et que ça leur a réellement plu, tout simplement. Ce ne sera peut être pas ton cas, et si ça arrive, c'est dommage, mais on y peut rien, et on ne va obliger personne à aimer cette série s'ils n'en ont pas envie.
C'est vrai. C'est exactement ce qui m'est arrivé. Il y a deux semaines, j'avais uniquement regardé le premier épisode, même pas en entier, et en faisant autre chose en même temps (je devais être sur MU ou je sais plus trop quoi). Mais hier, le post de Meuh m'a fait comprendre que je passais à côté de quelque chose de spécial, et j'ai eu envie de m'y remettre immédiatement. Mais sans rien faire d'autre cette fois, en me concentrant uniquement sur l'épisode...
Putain j'ai pas été déçu ! J'ai adoré, et dès le premier épisode fini, j'ai direct mis le deuxième, je voulais savoir ce qui allait se passer, comment ils allaient s'en sortir, etc... Et après le 3ème. Puis le 4ème. Puis Meuh m'a conseillé de ralentir le rythme, ce que j'ai fait, car autrement attendre la saison 2 risquerait de me paraitre bien long. Bref, j'ai trouvé ça génial dès le premier épisode, mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas pour une raison ou un élément en particulier. C'est le DA en lui-même, dans son ensemble qui est magnifique. J'ai ressenti les mêmes émotions que décrit dans le long post de Meuh d'hier, et je comprends à présent tout l'engouement autour de la série.

Alphal : Vu tes posts, il parait clair que tu n'as pas regardé l'épisode d'un seul coup en ne faisant rien d'autre, mais plutôt en faisant plein de pauses et en allant sur MU faire des commentaires toutes les deux minutes. Donc bon, pas étonnant que tu n'ai pas pu apprécier ce DA à sa juste valeur. Et puis franchement, même en n'ayant pas spécialement accroché, tu n'as pas ne serait-ce qu'un petit peu l'envie de savoir la suite, vu la façon dont l'épisode 1 se termine ?

Si non, et bien, Meuh a raison, certaines personnes ne pourront sans doute jamais apprécié ce DA, pour diverses raisons, et je le comprends tout à fait. Par contre, ce n'est pas terrible de critiquer autant que tu le fais, alors qe tu n'as vu qu'un épisode, sans être concentré, et en plusieurs parties. Tu peux très bien t'arrêter là si ça ne te plait pas, mais si tu tiens vraiment à donner ton avis de manière constructive, regardes en plus, au moins l'épisode 2, afin de pouvoir au moins donner de vrais arguments à ton avis négatif. Et puis qui sait, peut-être même que ton avis changera en cours d'épisode 2 et que tu te mettras à apprécier ;).

Je précise que je ne dis absolument pas ça pour te forcer à regarder, je précise uniquement que pour pouvoir critiquer de la sorte, tu auras du en regarder plus d'abord.

M'enfin, si tu es persuadé que tu ne changeras pas d'avis, on ne va pas insister, au contraire, c'est ton avis et tes goûts et nous les respectons. Ce serait juste cool qu'en contrepartie tu respectes les nôtres ;).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Doctor G.L »

J'avais dit que je regarderai quand j'aurai du temps a tué , et ce jour arriva .
En fait quand j'ai su que Meuh si était mis , ça m'a fait douter . (Meuh = DieuVachePoney)

C'est un bon DA qui étrangement malgré son coté enfantin cucul et j'ai beau n'avoir regardé que les 2 premiers épisodes , je sais qu'il vont latter la gueule de la jument noir Nightmare Moon .
En plus , ça a un coté moralisateur qu'on pouvait retrouver dans les DA des 80's alors que les DA d'aujourd'hui sont moisis .

Après , je viens de citer beaucoup de défauts mais je partagerais l'avis de Meuh , ce DA fait positiver .

Mais je vous en supplie , membres de MU , arrêtez de spammer des screens de cette série . Vous pouvez montrer que vous appréciez certes , mais les délires et toussa , c'est lourd et ça donne pas envie de regarder ce DA .

J'aurai sûrement pas le temps de tout regarder avant mon départ mais je le ferais à mon retour .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Limaperou »

Je suis tout à fait d'accord avec GL, arrêtez le bourrage de crâne intensif, ça donne plus envie de faire comme KJ qu'autre chose.

J'ai aussi commencé à regarder, il y a de cela une heure, et ça m'a assez plu, tel que je viens de le dire à MaxDoc par MP. Je vous quote le message (enfin le bout de message qui concerne MLP, je doute que le morceau sur mes vacances vous intéresse nerdz).
Aujourd'hui (ou plus précisément il y a une heure), j'ai commencé à regarder MLP.
Je me disais au début que mouais même si Luidi et Spy aimaient bien, c'est pas non plus un truc destiné à tout le monde.
Puis Tainic, SLB etc ont commencé à en faire des délires, changer leurs avas/pseudos, et tout le bordel. Là, j'ai pensé que c'était une sorte de gros délire collectif mais je me suis dit que je devrais un jour prendre une demie-heure pour regarder les premiers épisodes.
Puis il y a eu toi (=MaxDoc), Meuh, Ninban et BL qui avez dit que c'était génial (avec votre description de drogués). Et à ce moment-là, quand des personnes aux délires limités et au grand sérieux ont déclaré cela, je me suis dit qu'il fallait que je regarde vraiment, et pas d'une oreille en faisant autre chose.

Bref, j'ai regardé les deux premiers épisodes, et pour le moment, ça me plait. Je vais pas non plus dire que c'est le meilleur dessin animé que j'ai jamais vu, mais c'est très agréable, et comme on est dans une ambiance "bon enfant", on a le sourire aux lèvres tout le long de l'épisode. En plus y a pas mal d'humour et je dois avouer que j'ai ri plusieurs fois.
Pour le moment, mes bronys préférés sont Rarity et Rainbow Dash puis Applejack et Fluttershy et enfin Twilight et Pinkie Pie (elle, elle m'énerve parce qu'elle parle trop vite et que je suis une merde en anglais donc je pige rien >:c)
Même si certains points sont un peu trop clichés, j'aime bien, et il y a souvent des trucs inattendus, même dans les clichés (comme vers la fin de l'ép 2 par exemple).
Voilà, voilà nerdz.
j'ai beau n'avoir regardé que les 2 premiers épisodes , je sais qu'il vont latter la gueule de la jument noir Nightmare Moon .
Si t'as vraiment regardé les deux premiers épisodes, logique que tu saches qu'elles vont lui latter la gueule vu qu'elles l'ont déjà fait nerdz. (enfin, "latter la gueule"... tout est relatif)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Doctor G.L »

J'ai mal tourner ma phrase , je savais qu'a la fin de l'épisode , elle allait lui latter la gueule . Faute de temps
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Agent »

J'avoue que je trouvais ça assez chiant, quand je ne m'étais pas encore mis à m'intéresser à la série, de voir des images de poneys partout. C'est un peu comme pour tous les trucs populaires quoi, genre Call of Duty par exemple, le simple fait que presque tous les gens de mon école en parlaient a fini par me dégoûter de ce jeu. Là ça avait eu le même effet.

Mais bon, maintenant que j'apprécie la série, ça me dérange plus, mais je peux comprendre à quel point ça fait chier ceux qui ne l'aiment pas particulièrement.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
fei
Luigi
Luigi
Messages : 533
Inscription : 09 avr. 2011, 08:39
Sexe : Masculin
Localisation : A Canterlot, magickindengarten !

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par fei »

On ne peux pas expliquer pourquoi cette serie est aussi attachante, Pinkie Pie me fait bien rire deja. Alphal, je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas cette serie mais bon.
Manaphy a écrit :D'ailleurs je fous mon classement :
Rarity >>> Fluttershy >>> PinkiePie >>> Twilight >>> AppleJack >>> Rainbow Dash.
Fluttershy --- Pinkie Pie --- Rarity --- Twilight --- AppleJack --- Rainbow Crash.

Au passage Agent, il y a une episode de cette serie qui s'appelle Call of Cutie. nerdz
Image
1 an sur MU !

Depuis le 5 mai 2011, Image consultations d'une page où l'un de mes posts s'y trouve, c'est pas génial ça ?

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature


Image

Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Meuh »

Personnellement je tente de contenir mes messages pony-related à ce topic. Si y'en a qui partent dans un délire-poney sur d'autres topics, vous pouvez les engueuler parce qu'ils font du hors sujet nerdz . Après bien sûr, y'a ceux qui mettent un avatar ou une signature en rapport avec la série (dont moi), mais là c'est simplement parce que c'est bien d'avoir un truc qu'on aime comme avatar ou comme signature. Y'en a qui foutent du Mario parce qu'ils aiment Mario, bah, y'en a qui foutent du MLP parce qu'ils aiment MLP nerdz .

Au fait, Lima, les "bronys" (ou bronies) ce sont les fans de la série, pas les personnages :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Limaperou »

Ouais, ouais, je me suis embrouillé dans mes mots, et on me l'a déjà dit 3 fois aujourd'hui nerdz.
Je pense que je l'oublierai plus.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Agent »

Pour moi c'est Rainbow Dash > Applejack > Fluttershy > Twilight > Pinkie Pie > Rarity.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Kooparakarry
Bowser
Bowser
Messages : 939
Inscription : 07 déc. 2008, 21:08
Sexe : Masculin

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Kooparakarry »

J'ai regardé les deux premiers épisodes, et j'ai pas accroché à la série (J'en vois déjà sortir les bonnes conditions pour regarder le DA, mais non, c'est pas ça), déjà par le côté un peu trop niais et cliché de la série (Un vieux bouquin trouvé dans une bibliothèque, qui annonce un terrible danger, OHOHOH MERLIN L'ENCHANTEUR), les moments un peu.... Bizarres ? (type "ZOMG DES ARBRES QUI FONT PEUR -OHOHOH, mais c'est que des arbres, déconnez dessus sur de la musique funky ! :D -Ah ouais, trop bien (o)//"), aussi, l'histoire de nightmare moon (patapé si j'ai déformé) un peu express (ben ouais, en deux épisodes t'es au bout du truc, euh ?).
Hors ces reporches, c'est le nombre ahurissants de mèmes de merde qui se trouve quasiment PARTOUT sur le net, ça, ça m'a franchement pas donné envie de voir ce DA.
En revanche, l'humour est sympa, les dessins sont fluides et agréable à l'œil, c'est coloré, et il n'y a pas de 3D de merde qu'on trouve dans les 2/3 des dessins animé qu'on trouve.

Et il y a un moment qui m'a fait sourire dans ce DA, dans le peu que j'ai vu, c'est le moment où Pikie Pie pleure pendant 2 secondes, puis parle comme si de rien n'était.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Limaperou »

Parhack a écrit : Hors ces reporches, c'est le nombre ahurissants de mèmes de merde qui se trouve quasiment PARTOUT sur le net, ça, ça m'a franchement pas donné envie de voir ce DA.
Je vous l'avais dit nerdz. Le matraquage intensif et bourrage de crâne donnent plus envie de faire comme KJ qu'autre chose.
Et il y a un moment qui m'a fait sourire dans ce DA, dans le peu que j'ai vu, c'est le moment où Pikie Pie pleure pendant 2 secondes, puis parle comme si de rien n'était.
Pareil, ça m'a bien fait rire, et j'avais voulu le dire mais je me sentais ridicule en tentant d'expliquer. Et maintenant je me sens ridicule aussi, avec mes propos maladroits :pac (Osef)

Je comprends que tu n'aimes pas et personne ne va te forcer à regarder plus. C'est vrai que j'ai aussi été un peu étonné que nightmare moon se soit fait vaincre en 2 épisodes nerdz (et encore, seulement un puisqu'elle n'apparaît qu'à la fin du premier)
Surtout que je me disais "Ouais, le truc classique, les 6 éléments sont rassemblés mais ils sont détruits et maintenant on va les foutre un peu partout dans le monde pour qu'on puisse pas les retrouver" Et en fait non nerdz.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Meuh »

Parhack, si c'est le scénario du premier épisode qui t'a le plus gêné, c'est pas bien grave. Les autres épisodes sont indépendants et développent chacun une histoire différente. C'est sûr que si on s'attend, en voyant le premier épisode, à ce que toute la saison soit consacré à ça, on peut être un peu surpris nerdz .

Pour ce qui est des memes qui saoulent, je comprends parfaitement que parfois, y'en a trop (ici je pense qu'on est relativement épargné quand même, faut pas exagérer). Mais je refuse d'accepter ça comme un argument contre la série elle-même. C'est la faute des fans un peu trop extrêmes, qui pour certains essayent juste de transmettre leur passion à tout le monde, de manière immodérée. Y'en a qui en font trop, c'est sûr, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut voir la série d'un mauvais œil juste à cause de ça.
Image
Image
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par ??? »

En plus , ça a un coté moralisateur qu'on pouvait retrouver dans les DA des 80's alors que les DA d'aujourd'hui sont moisis .
Huuuuuuuuum...Non. Les années 80 avaient leur paquets de nullité au niveau dessins-animés. Aujourd'hui il y a encore de bon trucs mais faut essayer de regardez déjà ;)

Lol le coté moralisateur est une qualité, c'est ce qui me saoule le plus dans certains trucs donc bon.
:(
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Goupi »

Ca dépend de ce qu'on entend par "moralisateur".
Comme je l'ai expliqué, si c'est juste pour dire "IL FAUT ETRE GENTIL" c'est pas la peine. Mais si la morale est tournée subtilement, par exemple à travers les lettres de Twilight Sparkle et qu'elle est logique, raisonnée et compréhensible, et surtout utile et pas cliché, je pense que c'est une qualité dont il faut tenir compte.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Ninban »

Spoiler du deuxième épisode.
Spoiler :
C'est juste moi ou j'avais deviné que les éléments d'harmonie allaient être les six ponys principaux dès la première minute de l'épisode un ? nerdz
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Goupi »

Ninban:
Spoiler :
Idem nerdz Mais bon osef, fallait bien un épisode pour "lancer"
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Meuh »

Spoiler :
Y'a six éléments, y'a six poneys, effectivement c'était pas très compliqué nerdz . Mais bon, le but n'était pas de faire un grand mystère là dessus parce que ça devient vite évident, c'était plus de s'en servir pour pouvoir présenter le caractère et les qualités de chacun.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Limaperou »

Bon, j'ai continué à regarder, j'en suis maintenant à l'épisode 10 et je sens que quand je vais arriver à la fin, je vais tomber dans une dépression longue et douloureuse.
Et oui, j'ai aussi succombé au charme de la série (d'ailleurs vous l'aurez compris avec ma signature). Les 2 premiers épisodes me plaisaient sans plus, mais après, à partir du moment où les épisodes racontent chacun un petit problème, j'adère totalement. Je pars rarement dans de grans éclats de rire mais, comme Meuh l'a si bien décrit, je me sens "heureux" en regardant cette série avec un petit sourire aux lèvres.
Je pense bien que ce sont les premières vidéos que je regarde d'un bout à l'autre sans me dire "Je vais voir si y a pas de new message sur MU" ou autre chose du genre.

Maintenant, presque chaque poney me plait, chacun a son caractère bien particulier. J'ai dit "presque" parce que Twilight, bien que je l'apprécie, ne me séduit pas vraiment vu qu'elle n'a pas vraiment ce caractère, ce signe distinctif (à part qu'elle est intelligente etc). Ce qui est bien, c'est que chacun a un trait personnel qui lui donne à la fois une qualité et un défaut (Applejack : courageuse et aidante mais têtue et bourrue, tout ça à cause de son caractère "fermier". Fluttershy : tendre et amie des animaux mais peureuse et ne sachant pas s'imposer, à cause de sa timidité, etc).
Spike me plait aussi d'ailleurs, même si j'ai souvent tendance à l'oublier.
Bref, désolé pour ceux qui pensaient que j'étais encore dans le camp des résistants. Je suis passé à l'ennemi nerdz.

Sinon, Meuh, comment ça se fait que tu as une image random ? Il y a une balise pour faire ça ? (Genre on met le lien de 3 images et ça donne l'une des 3 à chaque chargement de page ?)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: My Little Pony: Friendship Is Magic

Message par Meuh »

Pour Twilight, ce qui me plaît chez elle, et ce qui fait son signe distinctif à mon sens, c'est son obsession à toujours vouloir faire les choses bien et de manière carée. Il suffit de voir l'épisode où elle invite Applejack et Rarity chez elle pour faire la fête : il faut absolument qu'elles fassent tout ce qui est dans le livre et rien d'autre que ce qui est dans le livre. Avoir besoin d'un livre pour savoir comment bien faire la fête, c'est quand même pas mal nerdz . On voit bien de manière générale qu'elle a parfois du mal à s'intégrer (même si après le premier épisode, les choses se déroulent un peu mieux) et qu'elle cherche toujours à aider les gens, mais sans savoir toujours comment (Winter Wrap Up par exemple). Bref, à mon sens c'est un personnage aussi intéressant et recherché que les autres.

Pour ma signature, c'est juste un script PHP hébergé sur mon compte Free qui génère une image différente à chaque appel, rien de bien compliqué.
Image
Image
Image
Répondre