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Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 22 mai 2010, 22:25
par shahra
Tiles et Sprites permettant de faire un niveau.
Je vous explique :
En bas, vous avez le quadrillage du niveau que vous pouvez modifier, c'est ici que vous devrez placez les différents objets du haut. N'étant pas détailler, un bloc/sol peut, comme son nom l'indique, être mit dans le jeu en tant que bloc, ou en tant que sol, ce qui est fun, rien a modifier (ou presque) et, si vous faites un décor de forêt mais qu'il est changer pour un décor grotte, rien à faire, il n'y a pas de détails ^^
La classe. Mais cette technique du quadrillage n'est pas de moi
Pourquoi je n'ai pas eu la bonne idée de le faire ? C'est triste hein ?
Je vais bientôt faire un niveau, ce soir ou demain.
Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 22 mai 2010, 22:29
par Root
Waow merci !! super utile !
Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 22 mai 2010, 23:16
par shahra
Largeur du niveau mit au minimum et au maximum en même temps

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 23 mai 2010, 11:13
par OmegaBowser
J'ai pas pigé, à quoi sert/servira ce tileset? ^^
Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 23 mai 2010, 12:59
par shahra
Beuh, faire un niveau

On utilise le quadrillage comme dit plus haut et ça vous fait un niveau

Ensuite, vous avez qu'à le reproduire en suivant l'idée de départ (et peut être l'innovation).
PS : Vous avez déjà les ennemis ? Parce que sinon je veux bien vous envoyez quelques sprites d'ennemis (quand je dit quelque je veux dire beaucoup).
Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 23 mai 2010, 13:06
par OmegaBowser
J'avais pigé pour faire le niveau, mais avec quoi? Un logiciel spécialisé?
Pour les ennemis, fais tourner!

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 23 mai 2010, 13:34
par Madi
Nan, avec Paint.
C'est pour être plus concis quand on présente son niveau, quoi

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 23 mai 2010, 14:10
par MétaKnightMare
Root a écrit :IL faut vraiment une musique qui réveille les joueurs pour leur dire : DEPECHE POV CON T'ES A LA BOURRE :P
La musique de la comète dans SMG ? Moi je trouve que ca le fait ! ^^
Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 23 mai 2010, 14:14
par shahra
Je n'ai pas encore fini mais ça a déjà de l'allure ^^
En tout cas, ce Teeks est un pur winneur

Il a fait tout ces sprites et je n'ai même pas encore finit de tous les récupérer.
PS : Si vous prenez au moins UN de ses ennemis je serait déjà content

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 23 mai 2010, 17:39
par Madi
Hum, les ombrages sont très léger comparés à ceux des autres sprites du projet...
Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 23 mai 2010, 17:50
par shahra
Mad Luigi a écrit :Hum, les ombrages sont très léger comparés à ceux des autres sprites du projet...
Je sais, mais j'ai remarquer que certains sprites passer inaperçu pour ce qui est de l'ombrage, donc bon.
Edit : Et puis c'est sûrement celui qui fait le plus de customs parmi tout les autres. Sans ceux là, on perds, malheureusement, plus de la moitié des ennemis ici présent, et peut être même des ennemis très connu

Que faire ?
Edit:
J'ai fini.
Edit :
La largeur du niveau ne peut être modifier (d'après ce que m'as dit Root).
Sachez aussi que je suis en train de faire les autres ennemis, je vous conseille de patienter un peu le temps que je fasse tout les ennemis programmable, ensuite on verras.
Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 24 mai 2010, 19:38
par L78
Tiens, une belle palette d'ennemis.
Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 25 mai 2010, 17:00
par Darkangellord
Bon moi j'ai déjà fait des petits jeux avec rpg maker xp mais j'aurais du mal à faire des niveaux
qui méritent ton nouveau jeu , OmégaBowser!
Sinon je tenais à te Féliciter pour ton Super Mario RPG réalisé avec RPG maker 2003 que j'ai adoré et que j'ai terminé il y a
quelques mois.En y jouant, on voit que tu t'es inspiré de quelques jeux mario déjà existants.
En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ton nouveau jeu de Mario.
Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 25 mai 2010, 19:12
par OmegaBowser
Merci bien dark. ^^
Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 26 mai 2010, 12:30
par weegee90
Pourquoi pas faire mr l.
Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 26 mai 2010, 12:57
par Darkangellord
Par contre OmegaBowser, j'ai téléchargé ton jeu Mini-jeu compil'
pour l'essayer. Lorsque je clique dessus, il y a l'animation du début
puis il est marqué"Appuyer sur n'importe quelle touche", ce que je fais.
J'entends un petit bruit mais rien ne se passe (il y a toujours marqué "Appuyer sur n'importe quelle touche".)
Sais-tu comment remédier à cette situation?
Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 26 mai 2010, 13:49
par shahra
Je ne crois pas ce que soit le bon topic pour parler des autres jeux de Oméga

Parle lui plutôt en MP.
Sinon, la planche de tiles et sprites noir et blanc avance (un peu). Goomba, Goombapic, Paragoomba, Koopa, Parakoopa et Carapace sont déjà fait pour la planche, et en plusieurs version.
Je peut déjà vous passez la planche si vous voulez mais bon.
PS : Root et Omega, j'imagine que vous êtes capable de faire des Cheeps-Cheeps, non (sautant de bas en haut de temps en temps) ? Des Bulles de Lave (ou Podoboo en anglais), qui saute de bas en haut, comme d'habitude ? Des Boos (normaux pour l'instant) ? Les Bill Balles (et leurs Bill Blasters) ?
Et, pour finir, des plantes piranha ? Ce sont tout les ennemis de base plus ou moins dur à programmer que je n'ai pas encore fait.
Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 26 mai 2010, 18:54
par OmegaBowser
Sharha ==> Les plantes pirhanas, du moins un type, le classique qui sort et rentre d'un tuyau sont déjà programmés.
Pour les autres ennemis cités, ils sont largement programmables.

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 29 mai 2010, 14:51
par Root
Pour les ennemis, c'est très simple, la preuve : Oméga peut les faire tout seul =D
Le multijoueur n'a pas beaucoup avancé cette dernière semaine, donc je m'en excuse

Juste pour dire que le systeme Rejoindre Partie est complètement implémenté et supportera nativement les réseaux hamachi

Voila pour aujourd'hui

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario
Publié : 29 mai 2010, 15:15
par War'
Je ne sais pas si vous en êtes capable, mais...
Je verrais bien un level editor pour ce jeu, moi.
