[MMF2]Mario's Rise

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 18:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par shahra »

Spoiler :
Image
Tiles et Sprites permettant de faire un niveau.

Je vous explique :

En bas, vous avez le quadrillage du niveau que vous pouvez modifier, c'est ici que vous devrez placez les différents objets du haut. N'étant pas détailler, un bloc/sol peut, comme son nom l'indique, être mit dans le jeu en tant que bloc, ou en tant que sol, ce qui est fun, rien a modifier (ou presque) et, si vous faites un décor de forêt mais qu'il est changer pour un décor grotte, rien à faire, il n'y a pas de détails ^^

La classe. Mais cette technique du quadrillage n'est pas de moi :'( Pourquoi je n'ai pas eu la bonne idée de le faire ? C'est triste hein ?
Je vais bientôt faire un niveau, ce soir ou demain.
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
Root
Boo
Boo
Messages : 43
Inscription : 07 mai 2010, 21:08
Sexe : Masculin
Localisation : France, Paris
Contact :

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par Root »

Waow merci !! super utile !
Image
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 18:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par shahra »

Spoiler :
Image
Largeur du niveau mit au minimum et au maximum en même temps :p
Image
Avatar de orpheew !
OmegaBowser
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 04 avr. 2010, 20:03
Sexe : Masculin
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par OmegaBowser »

J'ai pas pigé, à quoi sert/servira ce tileset? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 18:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par shahra »

Beuh, faire un niveau :p On utilise le quadrillage comme dit plus haut et ça vous fait un niveau :) Ensuite, vous avez qu'à le reproduire en suivant l'idée de départ (et peut être l'innovation).

PS : Vous avez déjà les ennemis ? Parce que sinon je veux bien vous envoyez quelques sprites d'ennemis (quand je dit quelque je veux dire beaucoup).
Image
Avatar de orpheew !
OmegaBowser
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 04 avr. 2010, 20:03
Sexe : Masculin
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par OmegaBowser »

J'avais pigé pour faire le niveau, mais avec quoi? Un logiciel spécialisé?
Pour les ennemis, fais tourner! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 11:25
Sexe : Masculin

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par Madi »

Nan, avec Paint.
C'est pour être plus concis quand on présente son niveau, quoi nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
MétaKnightMare
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 30 mars 2010, 13:50
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume du jardin des ténèbres

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par MétaKnightMare »

Root a écrit :IL faut vraiment une musique qui réveille les joueurs pour leur dire : DEPECHE POV CON T'ES A LA BOURRE :P
La musique de la comète dans SMG ? Moi je trouve que ca le fait ! ^^
Mes sprites (par ordre de taille) ->
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 18:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par shahra »

Spoiler :
Image
Je n'ai pas encore fini mais ça a déjà de l'allure ^^
En tout cas, ce Teeks est un pur winneur :cool: Il a fait tout ces sprites et je n'ai même pas encore finit de tous les récupérer.

PS : Si vous prenez au moins UN de ses ennemis je serait déjà content :D
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 11:25
Sexe : Masculin

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par Madi »

Hum, les ombrages sont très léger comparés à ceux des autres sprites du projet...
Image
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 18:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par shahra »

Mad Luigi a écrit :Hum, les ombrages sont très léger comparés à ceux des autres sprites du projet...
Je sais, mais j'ai remarquer que certains sprites passer inaperçu pour ce qui est de l'ombrage, donc bon.

Edit : Et puis c'est sûrement celui qui fait le plus de customs parmi tout les autres. Sans ceux là, on perds, malheureusement, plus de la moitié des ennemis ici présent, et peut être même des ennemis très connu :? Que faire ?

Edit:
Spoiler :
Image
J'ai fini.

Edit :
Spoiler :
Tiles Black White.PNG
Tiles Black White.PNG (7.44 Kio) Consulté 1773 fois
La largeur du niveau ne peut être modifier (d'après ce que m'as dit Root).
Sachez aussi que je suis en train de faire les autres ennemis, je vous conseille de patienter un peu le temps que je fasse tout les ennemis programmable, ensuite on verras.
Dernière modification par shahra le 24 mai 2010, 19:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
L78
Luigi
Luigi
Messages : 505
Inscription : 03 avr. 2010, 10:47
Sexe : Masculin
Localisation : In your dream... du net !

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par L78 »

Tiens, une belle palette d'ennemis.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 16:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par Darkangellord »

Bon moi j'ai déjà fait des petits jeux avec rpg maker xp mais j'aurais du mal à faire des niveaux
qui méritent ton nouveau jeu , OmégaBowser!
Sinon je tenais à te Féliciter pour ton Super Mario RPG réalisé avec RPG maker 2003 que j'ai adoré et que j'ai terminé il y a
quelques mois.En y jouant, on voit que tu t'es inspiré de quelques jeux mario déjà existants.
En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ton nouveau jeu de Mario.
OmegaBowser
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 04 avr. 2010, 20:03
Sexe : Masculin
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par OmegaBowser »

Merci bien dark. ^^
Image
weegee90
Goomba
Goomba
Messages : 0
Inscription : 26 mai 2010, 10:31

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par weegee90 »

Pourquoi pas faire mr l.
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 16:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par Darkangellord »

Par contre OmegaBowser, j'ai téléchargé ton jeu Mini-jeu compil'
pour l'essayer. Lorsque je clique dessus, il y a l'animation du début
puis il est marqué"Appuyer sur n'importe quelle touche", ce que je fais.
J'entends un petit bruit mais rien ne se passe (il y a toujours marqué "Appuyer sur n'importe quelle touche".)

Sais-tu comment remédier à cette situation?
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 18:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par shahra »

Je ne crois pas ce que soit le bon topic pour parler des autres jeux de Oméga nerdz Parle lui plutôt en MP.
Sinon, la planche de tiles et sprites noir et blanc avance (un peu). Goomba, Goombapic, Paragoomba, Koopa, Parakoopa et Carapace sont déjà fait pour la planche, et en plusieurs version.

Je peut déjà vous passez la planche si vous voulez mais bon.

PS : Root et Omega, j'imagine que vous êtes capable de faire des Cheeps-Cheeps, non (sautant de bas en haut de temps en temps) ? Des Bulles de Lave (ou Podoboo en anglais), qui saute de bas en haut, comme d'habitude ? Des Boos (normaux pour l'instant) ? Les Bill Balles (et leurs Bill Blasters) ?

Et, pour finir, des plantes piranha ? Ce sont tout les ennemis de base plus ou moins dur à programmer que je n'ai pas encore fait.
Image
Avatar de orpheew !
OmegaBowser
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 04 avr. 2010, 20:03
Sexe : Masculin
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par OmegaBowser »

Sharha ==> Les plantes pirhanas, du moins un type, le classique qui sort et rentre d'un tuyau sont déjà programmés.
Pour les autres ennemis cités, ils sont largement programmables. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Root
Boo
Boo
Messages : 43
Inscription : 07 mai 2010, 21:08
Sexe : Masculin
Localisation : France, Paris
Contact :

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par Root »

Pour les ennemis, c'est très simple, la preuve : Oméga peut les faire tout seul =D
Le multijoueur n'a pas beaucoup avancé cette dernière semaine, donc je m'en excuse :/
Juste pour dire que le systeme Rejoindre Partie est complètement implémenté et supportera nativement les réseaux hamachi :)
Voila pour aujourd'hui :)
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 14:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: [Recherche]Un level-designer pour projet Mario

Message par War' »

Je ne sais pas si vous en êtes capable, mais...

Je verrais bien un level editor pour ce jeu, moi. :p
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Répondre