Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

Seriugh : En effet. Mon prof de maths de l'an dernier me disait : "Si on fait ceci et cela en maths, c'est pour le physicien". Il avait pas tort.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Les maths permettent d'analyser le monde de manière neutre, objective et universelle. Apprendre l'histoire, la littérature et les arts aide à comprendre le monde de façon subjective et de s'y forger une opinion ainsi qu'une place.

Bref, vive les maths ET la littérature !
Agent
!
!

Message par Agent »

Les maths c'est pas trop mon truc, les cours sont soit trop chiants parce qu'il y a toujours des gens qui pigent rien, soit complètement incompréhensibles. En plus franchement, une fois qu'on sait la base des maths, concrètement le reste est inutile. Ok, ça peut servir une fois dans notre vie dans une situation précise et très rare, mais dans la vie courante, ce qu'on apprend au primaire est largement suffisant.

Par contre la littérature c'est cool, mais j'en fais pas encore beaucoup.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Seud
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Et là Agent je vais te dire : Tu as tout à fait tort. Cela dépend du métier que tu veux faire.Je veux travailler dans l'informatique, mais je fais des maths et de la physique. Une grosse partie des problèmes de physique-chimie nécessite des acquis plus que basiques, notamment les équations différentielles au deuxième degré à coefficients constants, mais en plus les maths permettent de faire des modèles ou de résoudre d'autres problèmes complets.
Et puis c'est pas parce que des gens ne pigent rien que tu dois y piger rien non plus. Certains profs sont meilleurs pour faire comprendre, par exemple le mien met toujours un exemple concret après un théorème ou une proposition.
Et je n'aime pas la littérature : Dans le même esprit, dans quelle conversation vas-tu placer "Saviez vous que cet écrivain du XVIIIè avait écrit dans son livre qu'il ne faut jamais baisser les bras devant un gouvernement totalitaire ?" Et en plus, s'il faut se servir de l'avis des autres pour forger le sien, c'est BAD parce que ça s'appelle des préjugés. Donc je dis pas à mort la littérature mais à mort les littéraires :pac

ImageImage
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Nan mais le gros intérêt des maths, c'est leur pureté et leur perfection. La plupart des résultats qu'on démontre en mathématiques sont toujours vrais. Il faut être super-rigoureux pour les appliquer, parce que si tu changes l'ordre des quantificateurs, ça fout le bordel (cf. continuité/uniforme continuité). Et surtout, les maths sont transcendantes. Contrairement à l'Histoire, la littérature, la philosophie, les sciences sociales... les maths restent les mêmes partout et tout le temps. La vérité mathématique est universelle, ne se limite pas à une période ou une aire géographique donnée. Et les vérités mathématiques continueront à être vraies même quand l'Homme aura disparu.

'fin bref. Après, j'aime aussi la littérature, je pense que c'est important. De même que l'Histoire, au moins une langue vivante...

Mais pas la chimie. A mort la chimie. :evil:
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Tu prévois de te marier avec les maths noobie? :pac
Image
Spoiler :
ImageImage
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

La cérémonie est prévue pour dans deux mois. ;)
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

C'est triste de vouer un culte à une sous matière dont la fatalité est d'être l'esclave des autres matières.
Contrairement aux autres sciences et en fait à tout ce qu'on fait dans la vie, on ne fait pas des maths pour faire des maths (alors qu'on peut cuisiner pour cuisiner par exemple ..).

Et vous aviez appris votre leçon de Vandamme au collège, vous sauriez que les maths c'est loin d'être parfait :p .
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Ben bien sûr que si on fait des maths pour les maths.
Tu crois quoi, que les physiciens vont voir les matheux et leur disent "bon on a besoin de ceci et cela alors hop hop au boulot" ? C'est le contraire : les matheux avancent dans la direction qu'ils veulent, et ensuite les physiciens viennent humblement leur lécher les chaussures pour se servir de leurs résultats. xD
D'ailleurs, la plupart des résultats mathématiques n'ont eu d'application pratique que bien après leur établissement.
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

XP, à mon avis tu prends les choses à l'envers, on dit bien qu'on se sert des maths pour résoudre un problème (quel qu'il soit), donc la sémantique à son importance.
En aucun cas on ne dit tiens je vais voir si la divinité des maths veut bien m'accorder sa bénédiction et sa lumière pour nous aider pauvres mortels :p .

Et si les maths sont souvent en avance sur leur époque, c'est bien, on demande toujours à un bon majordome d'anticiper les souhait de son maître (t'as déjà vu le diable s'habille en Prada ? lol)
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Seud

Message par Seud »

Noob : Ca marche dans les 2 sens, qaund les physiciens ont un prblème ils sortent leurs mathématiciens de leur poche et quand les mathématiciens trouvent un truc ils demandent à leus physiciens si ça leur servirait pas par hasard.
En plus, si certains résultats n'ont d'application après c'est parfois le contraire : On cherche un truc parce qu'on en a trouvé un autre incomplet. Genre le jeu de la vie de Conway après le problème de la machine universelle de Turing...

ImageImage
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Les Maths, c'est nul. :jv5: [/troll]

Je renie pas leur possible utilité, mais j'ai été dégoûté des Maths quand je suis entré en 1ère S (j'ai relâché à un moment parce que ma prof était affreuse, et quand les mauvaises notes ont commencé à s'accumuler, il était trop tard pour remonter), reste à voir si ce que je verrai en Informatique sera plus intéressant (bon, j'ai déjà inventé un théorème pour convertir les nombres en d'autres bases, ça marche, mais je sais pas si c'est bon signe nerdz ).

Par contre, la Chimie, j'aimais bien (maintenant, j'en ai plus), c'était pas trop dur. (^^)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Hydroxyde
Luigi
Luigi

Message par Hydroxyde »

Ah non, vive la chimie, ça nous permet d'apprendre plein de trucs et en général c'est fun.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

C’est vrai que la physique c’est sympa mais je ne suis pas sûr que ça serve à tout le monde de savoir des trucs dans le genre.
Sinon, j’ai aussi était dégoutée par les maths dès qu’on a commencé les théorèmes, calcul difficile, qui ne serviront surement jamais dans la plupart des futurs vie.
Sinon, la vie est belle : 5 heures de colles ! Parce à ce qu’il paraît, je fume dans le collège parce que j’ai fait tomber mon paquet de ma poche et j’ai un nouvel emploi du temps (le final), et à part le vendredi et le lundi une semaine sur deux, je finis à 17h30 : La vie est belle !
Image
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

Tu... tu fumes à quatorze ans?????

c'est... hum, plutôt jeune quand même?

Nous, c'est cool, les troisièmes partent déjà une semaines avec quelques profs et grâce à ça, on a 5 heures de temps libres dont duex fois finir plus tôt mais on va essayer de changer des heures pour vrailent en profité!
Image
DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

Nous, certains profs essayent de changer nos emplois du temps (parce que en même temps, eux, ça leur en fait un pourri), en fait, ils vont essayer de déplacer les dernières heures de cours de 12h30 à 13h30 (donc une demi-heure pour manger), moi ç a me va plutôt mais certains non, donc ils font un « vote ».
Sinon, oui je fume (mais j’essaye de pas trop fumer, pas plus d’une par jour.).
Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

Mon emploi du temps vient d'être changé...
Je n'ai plus cours le samedi mais je fais toujours 8h30-18h sauf le mercredi où je fais 8h30-12h30.
Seud

Message par Seud »

Desmu : Mon prof te dirait : "Si tu inventes un théorème révolutionnaire, alors il est déjà connu
Si tu démontres un théorème indémontré, ta démonstation est fausse nerdz"
D'ailleurs, il nous dit que si on est insomniaques il faut chercher à démontrer des trucs non-démontrés parce qu'on s'endormira avant d'avoir trouvé. Pis les théorèmes pour convertir les nombres de base en base je te le fais moi :
Seud a écrit :Soit u(a,n) la suite représentant le nème chiffre de p dans la base a. Alors
* Base a vers décimal
p = somme(a^(i-1)*u(a,i))
* Décimal vers base a
u(a,n) = mod(floor(p/a^(n-1)),a)

C'est trivial.

Lucky : Tu fumes c'pas bien. Tu vas avoir les poumons comme dans les pubs.

Moi, je suis plutôt chanceux pour mon emploi du temps parce que khôlles et EPS exclus je finis à 17h max.
Dernière modification par Seud le 16 sept. 2011, 19:05, modifié 1 fois.

ImageImage
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

A.M , mon amour de littéraire :ku:

Sinon , je sais bien que les maths ou bien même (l'informatique pure ( codage), rien à voir mais je le dis au passage) c'est super utile mais ça me passionne pas du tout et je trouve ça triste et difficile malgré leur pureté sensuelle décrite par Nooby .

Et justement Nooby , c'est parce que A = A que les maths sont monotones . Alors que tu peux avoir plusieurs interprétations d'un texte en français , plusieurs point de vue , ce qui la rend la chose beaucoup plus amusant à étudier .

Lucky , ça te dirait une partie de Rex Ronan ?
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

Général Luigi a écrit :Lucky , ça te dirait une partie de Rex Ronan ?
:awesome: Je viens de lire rapidement le scénario du jeu et il est assez bizarre...
Image
Répondre