New Super Mario Bros Wii

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Palmu
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 135
Inscription : 25 juil. 2009, 13:17
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Palmu »

*Paf, paf et repaf*

C'est une transformation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Luidi »

J'ai eu New Super Mario Bros Wii avant-hier. Les graphismes sont vraiment jolies. Pour les musiques j'aime que celle des chateaux.

Par contre en moins de 3h et 45min je suis allé au monde 7. Il est court mais difficile.

En gros c'est un jeu pas mal mais trop court.

Elle est lourde ma phrase...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Agent »

Et puis 4h de jeu pour se rendre au boss final c'est tout de même pas mal pour un jeu de plate-formes. Faut dire que dans NSMB, par exemple, un niveau dure environ 2 minutes donc ça prend environ 1h et demi pour finir le jeu si on fait presque pas de Game Over. C'est pas comme si NSMBWii était un RPG comme Mario & Luigi 3, non plus.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par The meaning of life »

New: Les deux toads, en fait, ne s'appelle pas bêtement toad bleu/jaune, mais bien Wolley (Jaune) et Yvan (Bleu), ce n,est pas leur nom officiel, mais il ce font maintenant appeler comme cela.

C'est à dire, IGN a créer leurs nom, car il croyait que le jeux l'année ne pouvait pas avoir des personnage ennuyant et simple comme 2 "random" toad, alors il leurs ont fait une description, enfin, une personalité.

Je trouve sa assez moche comme nom, mais je trouve que les nom colle bien avec Mario et Luigi.

Source: http://wii.ign.com/articles/994/994797p1.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Agent »

Ah ok, en fait c'est juste des noms qui ont été votés pendant une semaine pour pas qu'ils les appellement simplement Toad Bleu et Toad Jaune. Mais ils n'ont toujours pas de "vrai" nom, et puis franchement qui les appelle comme ça en jouant ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Luigi 2 »

On s'en fout que les Toad s'appellent Toad Bleu et Toad Jaune. Bon d'accord, c'est moche comme tout mais ces noms n'apparaissent que 2 ou 3 fois dans le mode d'emploie, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par The meaning of life »

Oui, mais parfois, dans un jeu, c'est assez amusant de savoir avec quel personnage que l'ont joue. Comme par exemple: Luigi. Aux début c'était le "Mario vert" et tout le monde s'en foutait assez de lui. Mais aujourd'hui il est assez populaire. J'aimerais bien que Nintendo fasse évoluer ces personnage, enfin, qu'il leur donne au moin une personnalité comme il l'on fait avec Luigi. Même si il l'es appelle juste toad bleu/jaune, donné leur aux moins un rôle bon sang :roll:

Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre avec les toads, c'est qu'ils sont ultra puissant, mais c'est toujours eux qui se font capturer.... esque c'est parce que il y a seulement 4 toad qui sont puissant? (C'est à dire: Toad normal (Wario Wood et Super mario bros 2 doki doki panic), toad vert (Wario wood (le deuxième joueur)), le toad bleu et jaune) Dans SSBB, il dise sur le trophée de toad, que leurs puissance surhumaine aurait soudainement disparu....

Remarque: Le toad dans super mario bros 2 NES est bleu, est-ce-que c'est le toad de NSMBW? Moi je crois pas, car tout de suite après dans mario all-star, il est rouge alors...

EDIT: Il semblerait que quelqu'un a demander quel était le nom des deux toads à un des officier de nintendo, il lui à dit qu'il les surnommait bucken-berry pour le bleu et ala-gold, mais il a dit par la suite que ce n'était pas leurs nom officiel. http://www.destructoid.com/nsmb-wii-rel ... 5242.phtml
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Agent »

*Compte à rebours* Plus que 5 jours avant d'avoir le jeu ! *Comte à rebours*

Pour les noms des Toads c'est pas bien grave moi je dis, ils peuvent les nommer comment ils le veulent même s'ils ont un nom de merde. Et puis de toute façon au leiu de donner un nom qu'un fan sur 100 va apprécier autant choisir un truc un peu plus général, non ? Mais c'est vrai que c'aurait été mieux qu'ils mettent Wario et Waluigi à la place. Clair.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Supermario4
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 143
Inscription : 06 sept. 2009, 18:43
Sexe : Masculin
Localisation : Rennes, Bretagne, France.

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Supermario4 »

Moi, les toads me conviennent (ou me conviendront plutôt). Je n'aime pas Wario et Waluigi, ils sont moches, co** et sont ennemis avec Mario et Luigi. Je préfère largement les toads.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par KitKat »

Wario et Warluigi sont à part série de Mario, sachant que Wario est comme un petit peu une parodie de Mario, donc ça marcherait pas de les intégrer dans la série.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par The meaning of life »

Urkei a écrit : un petit peu une parodie de Mario, donc ça marcherait pas de les intégrer dans la série.
Aussi, wario n'est pas vraiment dans l'univers de Mario. Remarquer que à part wario land 1, onty ne voit jamais mario dans un jeu Wario. Le style de jeux, le style de d'humour et tout le reste ne colle pas avec mario.
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par KitKat »

Wario a été créé à partir de la série Mario Land, je vous rappelle qu'il a été le boss final de Mario Land 2. Donc de ce point, il a pris la suite de la série en parodiant Mario, Mario Land s'est changé en Wario Land par la suite (le premier opus, si je me souviens, de la série Wario Land se nommait "Super Mario Land 3 : Wario Land"), le gameplay était totalement différent, et l'univers encore fondé sur les bases des Mario Land. Mais c'est que dans Wario Land II que Wario créé son propre personnage, et son propre univers, donc Wario est à présent indépendant de Mario. Donc oui, à présent on peut dire que Wario est dans un univers autre que celui de Mario, mais avant non.

J'avoue, mon résumé est totalement inutile, mais c'est quand même pour approfondir les théories que Wario n'a rien à foutre dans un Super Mario Bros. Voilà.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Agent »

Yoshi253 a écrit :NON! On aurait détesté cela. Wario, a chaque fois qu'il était avec Mario dans un plate-forme 2D, était l'ennemi de Mario. Waluigi, quand à lui, n'est absolument pas fait pour ce genre de choses. Si sur la pochette il y avait WetW au lieu des Toads, bof.
Parce que tu penses vraiment que les Toads sont faits pour ce genre de choses ? Moins que Wario et Waluigi en tout cas. Et puis Wario n'est apparu que dans UN jeu 2D avec Mario, donc ton argument fail.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par SLBros. »

De un, Wario a sa propre personnalité, bien éloignée de la plate-forme style "Mario". De deux, Waluigi ne conviendrait pas vu qu'on sait même pas pour quoi il convient.
Et puis zut hein, le jeu est sorti depuis plus d'un mois, on le sait que vous êtes pas contents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Agent »

SLBros. a écrit :De un, Wario a sa propre personnalité, bien éloignée de la plate-forme style "Mario".
C'est pas lui qui faisait le même genre de plate-formes dans les Wario Land ? Bon ok, il avait différents costumes et il sautait pas sur les ennemis mais quand même quoi. Et puis bon, un mixte des deux peut très bien se faire, il me semble. Et personnellement, je vois bien mieux Wario que Toad se déguiser en pingouin et sauter sur des ennemis.
SLBros. a écrit :De deux, Waluigi ne conviendrait pas vu qu'on sait même pas pour quoi il convient.
Mais Nintendo ils le savent eux, peut-être. Et puis justement, si on ne sait pas pour quoi il convient, ça veut dire qu'on peut pour l'instant le mettre dans n'importe quel jeu. Autrement dit, son apparition dans NSMBWii serait totalement justifiée.

Et puis je le sais que le jeu est déjà sorti depuis un gros mois, je fais juste exprimer mon point de vue envers le choix des personnages. Qui est, selon moi, totalement absurde et débile.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par KitKat »

C'est pas lui qui faisait le même genre de plate-formes dans les Wario Land ? Bon ok, il avait différents costumes et il sautait pas sur les ennemis mais quand même quoi. Et puis bon, un mixte des deux peut très bien se faire, il me semble.
C'est à se douter si tu as déjà jouer à un Wario Land. Dans le premier opus, la série se concentrait surtout sur la plate-forme, mais le gameplay ne ressemblait pas du tout à ceux de Super Mario Bros, un peu à celui de Super Mario 64, certes (avec le coup de poing et tout), un petit peu un mélange de beat'em aussi. Et... Bordel, dès Wario Land II, la série ne se concentre plus sur la plate-forme, mais la plateforme/puzzle, donc cela me parait illogique de foutre un mix des deux (à moins que tu changes totalement le gameplay de NSMB Wii).
Mais Nintendo ils le savent eux, peut-être. Et puis justement, si on ne sait pas pour quoi il convient, ça veut dire qu'on peut pour l'instant le mettre dans n'importe quel jeu. Autrement dit, son apparition dans NSMBWii serait totalement justifiée.
Waluigi ce n'est qu'une tarlouze qui sert comme coéquipier à Wario, de plus, là tu te fous un peu dans le bordel, tu dis que le choix des personnages est débile or que Waluigi est un choix, non pas débile, mais à ouvrir les portes de l'enfer, il me semble que si on ne sait pas à quoi il convient, c'est un mauvais choix de le choisir. Donc ku et reku.

Oh et puis c'est un Mario Brothers, pas Mario Family, et les Toad sont quand même stylés! Et en plus ça fout pas du bordel dans l'univers simple de Malleo.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par SLBros. »

J'ai quand même trouvé un truc qui valide un peu ce que dit Agent: avant la création du "scénario", Wario et Peach avaient été envisagés comme perso jouables. Seulement, il aurait fallu leur créer des mouvement spécifiques (comme SMB2), et Nintendo voulait que lors des parties en multi, tout le monde soit sur un pied d'égalité. Ils ont alors pensé aux Toads, qui n'ont ni trop ni trop peu de personnalité.
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par MU_Officiel »

Putain mais si Agent ça le fait tant chier, il download Reggie!, il hack la texture des 2 Toads par Wario et Waluigi, il sauvegarde et joue, il aura un beau Wario en Player 3 et il arrêtera son gros caca nerveux.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Agent »

Urkei a écrit :C'est à se douter si tu as déjà jouer à un Wario Land. Dans le premier opus, la série se concentrait surtout sur la plate-forme, mais le gameplay ne ressemblait pas du tout à ceux de Super Mario Bros, un peu à celui de Super Mario 64, certes (avec le coup de poing et tout), un petit peu un mélange de beat'em aussi. Et... Bordel, dès Wario Land II, la série ne se concentre plus sur la plate-forme, mais la plateforme/puzzle, donc cela me parait illogique de foutre un mix des deux (à moins que tu changes totalement le gameplay de NSMB Wii).
Bah, ils ont bien réussi à modifier certains niveaux pour qu'ils soient faisables avec Yoshi alors pourquoi ne feraient-ils pas la même chose avec Wario ? Et pûis bon, un personnage n'est pas obligé de posséder ses caractères principaux dans tous les jeux qu'il apparaît. Regarde Luigi par exempel, il apparaît dans NSMBWii comme héros mais pourtant c'est un peureux. Bah c'est pareil pour Wario.
Urkei a écrit :Waluigi ce n'est qu'une tarlouze qui sert comme coéquipier à Wario, de plus, là tu te fous un peu dans le bordel, tu dis que le choix des personnages est débile or que Waluigi est un choix, non pas débile, mais à ouvrir les portes de l'enfer, il me semble que si on ne sait pas à quoi il convient, c'est un mauvais choix de le choisir. Donc ku et reku.
Waluigi ce n'est qu'une tarlouze, sur quoi tu te bases pour dire ça ? Sur la façon de frapper ses balles dans Mario Golf ? Cool, c'est sûr que c'est un gigantesque indice. Et puis si on ne sait pas à quoi il convient, c'est une excellente occasion pour le découvrir.
Urkei a écrit :Oh et puis c'est un Mario Brothers, pas Mario Family, et les Toad sont quand même stylés! Et en plus ça fout pas du bordel dans l'univers simple de Malleo.
Faudra que tu m'expliques le rapport entre Mario Brothers et les Toads.
Yoshi253 a écrit :Nin, WetW, ni les Toads, qui trouver alors, Agent? Harmonie et K.Tastroff? He ben non, les Toads c'était mieux.
QUELLE ARGUMENTATION INCROYABLE
Les Toads c'est mieux, bah non c'est pas mieux justement. Pourquoi ? Pour les mêmes raisons que toi.
SLBros. a écrit :J'ai quand même trouvé un truc qui valide un peu ce que dit Agent: avant la création du "scénario", Wario et Peach avaient été envisagés comme perso jouables. Seulement, il aurait fallu leur créer des mouvement spécifiques (comme SMB2), et Nintendo voulait que lors des parties en multi, tout le monde soit sur un pied d'égalité. Ils ont alors pensé aux Toads, qui n'ont ni trop ni trop peu de personnalité.
Ce que je ne comprends pas, c'est que Mario et Luigi ont des personnalités totalement différentes mais sont quand même sur un pied d'égalité. Puis personnellement, je préfère avoir le choix entre des persos légèrement différents plutôt que de simplement y aller selon mes préférences. Pis d'abord ils avaient qu'à modifier les caractéristiques des personnages dans le multi pour qu'ils soient sur un pied d'égalité...

EDIT :
Recherche de messages a écrit :La recherche a retourné 9999 résultats
W00T
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Mariomust »

Personnellement, le fait que les toad soit jouable et pas les Wario's brother me dérange quand même....
Surtout que les toad ne sont bon qu'a ce faire transformer en brique ou à te faire jouer à des mini-jeux.
Et puis bon le truc que les toad peuvent ce transformer c'est pas crédible quoi.
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Répondre