Mes petits commentaires :
1.) Les menus : Le truc le plus important sur un site Mario, c'est les trucs qui concernent... Mario, vous l'aurez deviné. Donc le menu le plus accessible, sans qu'on soit obligé de descendre, doit être le menu Mario. Et si tu veux que les rubriques réservées aux membres (mini-chat, livre d'or, forum, connexion... ) soient accessibles, (j'imagine que c'est pour ça que tu les a mis en haut), dans ce cas là il faut faire un menu site à droite, et un menu Mario, tests, astuces et tout à gauche. En gros un menu sur le fond (Mario), et un autre sur la forme, c'est à dire tout ce qui concerne le site.
Pour les intitulés des menus, "Répertorations" est un très mauvais titre, quand tu vois ça tu te dis qu'est-ce que c'est. Et vu que c'est des dossiers sur les objets et tout, et bien appelle-ça "Dossiers", tout simplement
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
Et pour les "Cas et faits divers", c'est pas forcément tip top, ça renvoie plus à l'actualité, donc pas grand chose à voir avec le contenu, qui pour l'instant est plus "la logique chez Mario". Ce n'est pas encore un super titre, mais surtout à mon avis ça n'est pas assez consistant pour mettre ça en tant que sous menu, il vaudrait mieux à mon avis faire un dossier du genre "Logique et imaginaire chez Mario" et dedans, tu as les liens vers les pages concernant les différents points illogiques et leur explication.
2.) Le contenu : je n'ai pas encore regardé tout tout, donc concernant les bios la présentation, surtout les titres en noir, c'est pas très très gai, n'est pas géniale, et on voudrait peut-être un peu plus de détails, et un texte plus aéré. Par exemple pour les plantes piranha, ça serait mieux une liste voire un tableau des nombreuses espèces de plantes que de toutes les mettre en tas, c'est pas très agréable à lire. Et sinon niveau contenu, il manque deux trois trucs, par exemple la feuille, le marteau, le costume de grenouille ou l'étoile (et sûrement d'autres) dans les objets (d'ailleurs c'est très vaste comme thème, tu vas avoir du mal à tous les mettre, tu pourrais les séparer en plusieurs classes d'objets, je n'ai pas trop d'idées là dessus mais ça serait mieux, en plus une longue liste des objets, ça n'est pas forcément très agréable à lire, même si c'est bien présenté), il me semble que tu as oublié les plantes piranhas violettes qui te tombent dessus, et aussi de dire qu'on rencontre Topi Taupe en tant que vendeur dans Mario Party DS. Mais je comprends que c'est très dur de dire tout sur tout sur un sujet dès le début, donc à force de signalements comme je le fais, ça se complètera de soi-même.
Une autre remarque : la présentation sur la page d'accueil ("ceci est mon premier site") ne fait pas très pro, enfin c'est bien de le dire, mais ce n'est pas la première chose à dire, il vaut mieux dire bienvenue sur mon site, qui vous parlera de gna gna gna... Si tu veux le dire, c'est plus par exemple dans une news de présentation du site, qui est plus complète que la présentation sur la page d'accueil, mais ça c'est trop tard, ou alors au dessus du livre d'or, ou tu demande de mettre des coms sur ce qui va ou pas, quelles sont les impressions, de mettre des conseils pour améliorer parce que c'est ton premier site et que du coup tu ne te rends pas forcément bien compte.
Bon, en gros il y a quelques lacunes de fond, mais ça ça se corrigera tout seul, et un certain nombre de petits défauts de présentation, d'ergonomie, des petites fautes (d'orthographe et autres, par autre j'entend par exemple le "plante piranha" que tu as oublié d'enlever dans la bio), qui ne sont, pris tout seuls pas bien grave (pour l'orthographe il y en a très peu par exemple, c'est plus d'inattention que d'orthographe), mais tout mis bout à bout, le fait est que ton site ne fait pas fini. mais ne t'inquiètes pas, c'est normal pour un site en démarrage comme le tien, et par rapport à d'autres fansites qui démarrent, le tien est quand même très bien, donc tu es sur la bonne voie
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)