Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Mariomust
Wario
Wario

Re: Vos tests !

Message par Mariomust »

Bon test mais un peu court et avec pas mal de faute mais bon perso je ne vois rien d'autre.
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !

Message par Nono700 »

T'appelle ça court ?
Et ben long pour toi c'est un dictionnaire..
Je parie que t'as même pas lu le test..
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Bonjour Nono vu que tu as une attitude aggrésive j'ai envie d'être méchant.

Commençons par la première phrase.
Là, premier point assez positif. Sur consolme portable il est quand même rare que les graphismes soient le point fort, ce n'est pas le cas mais c'est splendide.
Un Mario Kart DS n'est jamais sorti sur un consolme portable, et je ne comprends pas la syntaxe tu as écris "Le jeu est beau mais c'est splendide", que fait maître cappelo ?
Les cris des personnages sont bien accordés à la série, les musiques elles, sont à peine trop répétitive mais rythmiques.
Elles accélèrent au dernier tour pour monter l'ambiance et quand vous rétrécissez avec l'éclair, elles deviennent aiguës.
Pour finir c'est donc un peu lassant mais on ne va pas regretter..
Bravo je te donne l'awards de la phrase la plus lourde.
Toujours pareil, y'a pas trente six mille boutons sur la DS. Vous devrez appuyer sur A tout au long de la course et tourner à l'aide des flèches directionelles.
B servira à freiner et X à lancer les objets.
C'est donc assez facile à contrôler bien qu'il vous faudra maîtriser le dérapage turbo pour les missions et pour la fin du jeu.
Le dérapage, tien : parlons-en.
Comme je vous le disait on retrouve le snaking c'est un dérapage normal (L) mais bien travaillé ou en même temps vous devrez faire gauche-droite gauche-droite avec les flèches, ce qui vous donnera un boost assez efficaces pour les courses.
Il y'a pas 36 000 boutons mais il y'en a quand même 8 + le D-PAD + Ecran Tactile + Micro donc bon.
ET bravo en 3 ligne tu introduit : le dérapage, le déprapage turbo, les missions, le mode solo et le snaking.
CONGRATULATION U WIN THE PRIZE
Au niveau contenu, c'est assez complet.
Seul point négatif, on ne retrouvera pas les deux persos par kart de Double Dash !!
Il y a donc, dans le mode joueur, on retrouve d'abord le mythique Grand Prix avec 4 circuits ou vous devrez remportez le plus de points pour un classement final avec les résultats des courses cumulés.
On retrouve 4 grand prix nitro avec les nouvelles pistes et 4 autres rétro avec les anciens circuits venant des autres opus.
Vous aurez bien sûr droit au nouveau Château de Bowser et à la course reine, la Route Arc-en-ciel.. bref ces derniers sont assez variés avec des paysages très différents comme châteaux, déserts, montagnes.. Bref, ils sont au nombres de 32, ils seront parfois un poil trop répétitif m'enfin bon..
Bref, ces circuits seront aussi exploités dans le mode Contre-la-Montre, ou vous roulerez seul ou avec des fantômes, qu'il soit votre ou vous affronterez donc votre ancien temps ou les développeurs que vous aurez à débloquez et à vaincre..
Ensuite, on a le mode VS en équipe ou en individuel vous ferez une multitude de courses avec vos adversaires en choisissant vous même les circuits.
Pour en finir, vous devrez donc chosiir un moteur, 50, 100 ou 150cc qui évoluera votre vitesse de course.

Après, vous trouverez un mode missions afin de vous entraînez en ramassant des pièces, passant des anneaux ect..
Il y a 8 mondes de missions avec un boss à chacun d'entres eux.
Enfin il y a les batailles avec les soleils que vous devrez ramassez, la personne en ayant le plus gagnera.
Et la bataille de ballons ou vous devrez chiper ses derniers à vos ennemis à l'aide d'objets.

Tien, les objets parlons-en, on les trouve comme d'habitude dans les boîtes à objets, ils sont assez nombreux mais pas énormément présent si on les compare à Mario Kart WII on retrouve les classiques comme la banane et les carapaces, les explosifs avec la carapace bleue ou l'éclair, les rapides qui vous aiderons à remonter la pente, Bill-Ball, champignons..
Et le Boo, le Bloops, l'étoile, la fausse boîte à objet et le Bob-Omb complètent la liste des ingrédients.
Ils donneront en faite du piment au jeu et ce sont eux qui peuvent vous faire basculer de la dernière à la première place !
Effet liste = pas glob
Le jeu n'est en faite pas si compliqué que ça.. Il s'adapte à tout âge, (mon petit frère de 4 ans finit parfois premier ^^) et les commandes sont donc assez simple pour les plus petits.
T'es vraiment une truffe.

Conclusion : Ton test est loin d'être parfait, les parties sont inégales, d'après toi ce jeu est parfait tu ne mentionne pas les faiblesse du mode online. Ah oui aussi Rob n'est pas vraiment un argument.
Mais je te facilite de jouer aux trompe l'oeil en mettant le texte centré et en passant une ligne tous les 20 mots, fort.

(C'est quand on m'élit validateurs ? )
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Agent
!
!

Message par Agent »

Oui bah bof le test hein, un smiley au début ça fait vraiment extrêmement pas professionnel. Et c'est un peu disproportionné ton truc, tu fais une catégorie de 6-7 lignes pour le mode multijoueurs alors que la difficulté et le mode de vie totalisent exactement le même nombre de lignes.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !

Message par Nono700 »

Ben y' plus de choses à dire sur le GamePlay que la maniabilité désolé. --'
Enfin bref, j'ai fais ce que je pouvais..

Sheika : C'pas pour maintenant à mon avis ^^
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

Voila mon tout premier test, j'aimerai connaître vos avis =)
Spoiler :
Et hop ! Belle surprise, un jeu que nous attendions depuis des annés sur Nintendo GameCube, à été redirigé sur la console révolutionnaire : La Wii de Nintendo bien évidemment !
Un peu d’histoire d’abord, ce jeu, initialement prévu sur la GameCube, devait initiallement être nomé Donkey Kong Racing et faire suite à Diddy Kong Racing sur Nintendo 64. Mais au lieu de ça, des annés plus tard, le jeu est annulé et annulé, on nous annonce qu’il sera grandement modifié, ainsi naît le projet : Donket Kong Barrel Blast. Toujours sur GameCube, ce jeu aurait du mettre à profit les mannettes « Bongo » en principe jouable sur Donkey Konga, un jeu musical. Seulement à la sortie de la Wii, le jeu est reporté sur cette même console innovante. Après nous avoir laissé quelques doutes, Nintendo annonce que les Bongos ne seront pas utilisable sur le jeu.

Une petite image de ce qu’aurait du être DK Jet Race
C’est ainsi que naît « Donkey Kong Jet Race » jeu de course jouable avec la Wiimote et le Nunchunk, Seulement, que vaux ce jeu, je vous propose de lire mon texte pour en savoir plus sur ce jeu.
Aux premiers abords, un écran titre assez animé, une vidéo proposé aux millieux de diverses options

• Grand prix de la jungle : A la Mario Kart, un nombre de 4 pistes à terminé avant les adversaires, les coupes sont en principe assez simple, le problème réside dans le fait qu’il n’y en ai pas assez, ce mode de jeu se finit ainsi très rapidement.

• Course : Ce mode de jeu permet de rejoué les courses débloqué dans le mode « GP » de façon libre contre des amis jusqu’à quatres joueurs, on n’y revient le plus, car c’est le mode le plus convivial.

• Contre la montre : Ce mode vous permet de faire une course dans un temps limité, il n’est malheuresement pas très utile, il ne l’ai que pour s’entrainé.

• Ecole de Cranky : Ici, retrouvez le vieu Cranky, qui à étrangement perdu sa mauvaise humeur et son humour des premiers jeux, il vous apprendra les commandes de bases du jeu.

• Défis de Candy : Un mode qui reste très interessant car il permet de réhaussé la durée de vie du jeu, mais également de débloqué les plus puissants personnages du jeu… Les défis de Candy sont généralement axés sur une récolte de bananes en temps limité, de réussir une course contre-la-montre, ou de terminé une course à la place définie.

Passons maintenant à autre chose, les personnages jouables ! Ah ça ! Nintendo nous à plutôt fait une belle surprise bsur ce point là, en plus d’inclure de nouveaux personnages très intéressants, il nous colle d’anciens personnages disparus depuis des années. Oui mais, voilà un défaut majeur du jeu . Certains personnages sont tout simplement meilleur que d’autres. Une fois que vous aurez gagné un tel personnage, ceux jouables du départ seront tous simplement moins bons. Et il n’y aura donc effectivement plus aucun interet à joué avec ceux-ci. Les personnages sont tous par pair deux dans leurs caractéristiques, ainsi DK à les mêmes que Kritter, Diddy les mêmes que Kip etc… Les personnages sont divisés en deux clans, les Kongs, et les Kremlings :
Chez les Kongs, nous avons au début Donkey Kong, Diddy et Dixie Kong, trois personnages des plus celèbres de la saga. Mais voici une liste des personnages débloquables de façons trop simple. Lanky Kong, qui lui n’était pas apparu depuis l’époque de la Nintendo 64, mais aussi Tiny Kong, qui avait plus récemment fait son retour dans Diddy Kong Racing sur Nintendo DS. Funky Kong, personnage très célèbres qui multiplie ses apparitions, Wrinky Kong, sous sa forme d’esprit, et le plus puissant de l’équipe, Cranky Kong, le vieu gronchon, les Kongs ont également un personnage supplémentaires qui ne peut quasiment pas perdre, seulement, à vous de le découvrir !
Chez les Krem nous avons donc Kritter, l’ennemi de base dans les premiers jeux, celui-ci à les mêmes caractéristiques que Donkey. Un petit nouveau, Kip, qui est un jeune pirate Kremling , rival de Diddy. Encore une nouvelle, Kass, une fillette Kremling, ennemie jurée de Dixie Kong. Par la suite on débloquera un personnage très peu connu ! Kopter, un kremling qui apparaît dans DKC3. Par la suite, encore une nouvelle, une femme cette fois, une belle Kremling du nom de Kalypso. Par la suite un « petit » nouveau, Kludge ! Un tas de muscles Kremling couleur bleu rappellant étrangement Krusha. Par la suite nous avons Klump ! Créé depuis le premier jeu, il à retiré son casque militaire pour se mettre un papier en carton sur le visage. Par la suite, le plus puissant de la bande, le roi K.Rool, qui lui ne se déplacera pas avec des bongos, mais avec une machine volante !

Donkey peut entré dans des engins spéciaux.
Finis les personnages, parlons maintenant de cette fameuse maniabilité ! Ma foi, très facile à prendre en main, mais beaucoup trop facile en fait, ça ne nous demande même pas de prendre les virages, il les prend tout seul automatiquement… Rien de plus simple, bougez la Wiimote pour allez à droite, le Nunchunk pour allé à gauche, et les deux pour sautez. Vous pourrez durant votre course, trouvez des objets, pompés radicalement sur Mario Kart, et si vous êtes précis, vous pourrez démolir une caisse Buddies, vous donnant accès à Rambi, Espadon, ou encore une luge.

Une conclusion ? Au final, ce jeu est amusant et divertissant, mais franchement trop simple, et vraiment trop court. A donné au fan du Gorille, ou à ceux qui aiment l’originalité. C’est un point positif pour Nintendo, mais pourquoi ne pas nous servir un DK plus classique ?
Les graphismes sont passables, ont à vu mieux, mais pour la Wii, c’est bien : 7/10
La maniabilité, trop simple, vraiment trop simple.. 5/10
La Bande sonore du jeu n’est pas à la hauteur, lassante, et ne correspond pas toujours aux univers visités, quand on compare ça aux premières mélodies du jeu… 6/10
Durée de vie, trop simple, donc trop court, vraiment trop : 5/10
La note générale que je donnerais à ce jeu serait de 10/20, car malgré des côtés négatifs immenses , le jeu ai bien sympathique à joué.
Yeah, Science!
Image
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Pas d'images ?
Image
LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

Hmm, en principe si, mais elles ne se sont pas collés avec le texte..
Désolé sur ce coup =S
Yeah, Science!
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

J'ai lu un peu en diagonale mais je ne vois nulle part ou tu parles d'autre chose que le gameplay et le scénario du jeu, y'a juste pour les notes que t'as abordé un peu le sujet de la musique et les autres trucs dans le genre qui auraient mérité bien plus d'impotance que cela.
ImageImage

Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Et tu n'insistes pas assez sur le graphisme, et c'est trop listé. Tu as aussi oublié de parler du Grand Prix perso, ainsi que des objets, dont le système est pourtant original !
Sylicium
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Sylicium »

Mario Smash Football

Image

En 2005, un nouveau Mario Sport est apparu : Mario Smash Football; un jeu sorti uniquement sur Nintendo Game Cube. Sera t'il à la hauteur dans ce test ?

Image
"J'espère que Mario Smash Football sera à la hauteur !"

Ce n'est pas du vrai foot : pas d'arbitres et il n'y a pas de règles. Pour prendre la balle à l'adversaire; on peut tacler et faire des coups d'épaules. Chaqu'une des équipes est composée de 5 joueurs : 1 capitaine (Choix entre Mario, Luigi, Peach, Daisy, Yoshi, DK, Wario ou Waluigi), 3 équipiers (3 même : Toad, Frères Marteaux, Birdo ou Koopa). Au début du jeu, on a le choix entre 3 stades : le Palais, la Pipeline Central et le Souterrain qui sont identiques, juste quelques couleurs qui changent !

Image
Séléction des équipes

Pour faciliter le match, nous pouvons utiliser des objets. Les capitaines peuvent utiliser leur Super Frappe qui peut faire gagner 2 points via une barre; si le joueur stoppe la barre au milieu du vert; la frappe sera plus puissante que la normale. Le jeu devient plus facile et les buts s'enchainent donc nous pouvons faire au moins 10 buts dans 1 seul match. De plus, c'est rare que les adversaires fassent une Super Frappe don le jeu est beaucoup plus facile.

Image
Voila la Super Frappe de Mario; la "Frappe de Feu"

Nous avons le choix dans le Menu Principal : les Matchs Amicaux qui sont des matchs sans compétition; les Coupes, les matchs de compétition et les Super Coupes qui sont débloqués après avoir remporté la dernière Coupe : la Coupe Bowser. Nous pouvons aussi choisir la durée du match : 3 minutes, 5 minutes...Le jeu peut être jouer à 4 joueurs : 2 sont les capitaines et les 2 autres sont les équipiers. Bref, un jeu à posseder tout de suite pour les plus petits !

Image
Superbe passe !

Les plus :

-Choix des personnages varié
-Le jeu est complet

Les moins :

-Manque d'originalité
-Match trop répétitif

En bref :

Principe : 7/10
Graphismes : 9/10
Maniabilité : 6/10
Bande son : 8/10
Durée de vie : 5/10

Note global : 17/20

Et voilà ! :]
Image
Spoiler :
Pseudo Steam : Copper Lake
Pseudo Wii U : *demandez par MP*
Code ami 3DS : 3539 - 9634 - 1256
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Un peu comme le membre à KorHosik court mais rigolo.

(Je parlais bien sur de son bras)

(et je rigole le test n'est pas rigolo du tout)
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

Il vaut pas du tout 17, des spectateurs 2D, des persos qui ont les mêmes stats, pareil pour les coéquipiers et puis, quand on choit les joueurs, on en reçoit 3 d'un coup identique, les stades n'ont rien de spécial aucune différence et trop court, tu ne parles pas des musiques et graphismes.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Sheika915 a écrit :Un peu comme le membre à KorHosik court mais rigolo.

En voila un qui traine sur dÉ.
Sinon, oui, test trop court et pas assez descriptif.
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

SLBros. a écrit :
Sheika915 a écrit : Sinon, oui, test trop court et pas assez descriptif.
Même pas tu vois tsé.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Mouais il est un peu court ce test tu ne penses pas ? Mais sinon c'est bien, juste les images qui sont un peu petites.
ImageImage

zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Trop court.
Vraiment trop court.
M'enfin.
Image
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

Yoshi253, sache que c'est pas à toi de faire la modération, on a des modos pour ça, donc toi tu cliques sur rapporter si tu penses que un message est inutile.

Sinon bah je crois que j'ai trouvé un autre défaut, à aucun moment tu nous fais pars de ton propre avis sur par exemple le fait qu'il y est plein de persos, pour moi c'est un aperçu ça.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

SLBros. a écrit :
Sheika915 a écrit :Un peu comme le membre à KorHosik court mais rigolo.

En voila un qui traine sur dÉ.
Sinon, oui, test trop court et pas assez descriptif.
Au contraire, trop descriptif, dans tout la rédaction qu'il a faite, il n'a fait que décrire, or il faut une majorité de critiques et un minimum de description, sinon on s'emporte trop vite sur la description.

Evidemment, il est trop court, mais pas besoin de 4 paragraphes avec 20 lignes chacun, là ça fera beaucoup trop lourd, j'avoue, essaye de critiquer le jeu, ne le décrit pas, les terrains ne nous intéressent pas, dit nous combien y en a, ça te parait beaucoup ? Pour l'introduction, reporte toi sur les jeux déjà fait par Nintendo, est-ce que le jeu est le début d'une nouvelle série ? C'est surprenant de voir Mario faire du foot ? Et évidemment, trop de critères sont absents dont la bande-son, les graphismes, la durée de vie, et le gameplay, tu devrais argumenter, tu n'as apporter que la conclusion qui est la difficulté, mais la difficulté est pas important du tout dans le jeu, tu as beau avoir un jeu dur, mais chiant jusqu'à jeter le disque par la fenêtre. Donc réfléchis d'abord à tout ce que j'ai dit, et décrit au minimum les choses, essaye d'argumenter le plus possible, et peut-être, pour alléger le tout, car que des arguments, c'est difficile et lourd, met une bonne dose d'humour.

Tu n'es pas le seul à faire ses erreurs, c'est très récurrent, ce n'est pas un aperçu mais un test. Vu ? Comme l'a dit Foxy_Jr.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
damsabyss
Goomba
Goomba

Message par damsabyss »

je vais faire un test de SPM:mais ,désolé y a pas d'images :/

SUPER PAPER MARIO

connaissez-vous paper mario,cet RPG avec beaucoup d'humour?Il vient d'apparaître sur WII.Mais nintendo a fait bouger le principe du jeu.Pourquoi?Suivez le test

Principe:
commençons par la différence dont je parlait au début,vous remarquerez que ce jeu est un jeu de plates-formes au lieu d'un plates-formes-RPG.seuls points commums,on monte en niveau et il y a différent objets RPG(régénaration,attaques indirectes et effets sur les ennemis...) sans oublier les partenaires.
passons au scénario,peu ordinnaire.Mario et Luigi sont chez eux ,ils sortent prendre l'air mais un toad(qui casse l'anbiance) dit aux plombiers que peach a disparue.Ni une ,ni deux,les fréres mario partent chez la tortue martirisée(bowser,pour les incultes)et,ôh surprise, bowser n'a même pensé à aller la chercher. Et soudain,un mec habhié pour aller au bal appelé Conte Niark(qui répéte son nom comme un onomatopée)a pris avant the princesse et fait marier peach et bowser dans un autre monde "et de cette union nâtit un coeur sombre qui détruira notre monde".Pendant ce temps mario,qui est le seul à être resté chez bowser, est secouru et amené dans un autre monde par a raibown butterfly(un papillon arc-en-ciel pour les francophones)appelée TIPPI. dans la ville de ce monde,merlon le magicien vous(mario)demande de trouver huit coeurs purs.En conclusion,un très bon et original scénario.et l'humour? à se tordre de rire!!!!!entre les sbires de bowser qui méle joie et panique à luigi qui se prend pour un oiseau et qui bat des bras en passant par dimensio qui conseille aux enfants de manger des légumes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Graphismes:
sur ce point,perso,je suis déçu.On remarque bien que les graphismes 3D sont remplacés par de pauvres graphismes 2D en 2D et certains décors en 3D.baclé

Durée de vie:
ça dépent, si vous êtes novice vous mettrez assez longtemps... même si vous êtes fort!!
perso,pour l'histoire la première fois, j'ai mis 10 heures,ensuite une semaine de temps de jeu.quand j'ai fait une autre sauvegarde,j'ai mis 4heures pour l'histoire et...une semaine pour le reste!!pour moi, une grande durée de vie mais il faut du courage et de la patience même beacoup trop.

Ban.de -son:agréables à l'oreille,diverses(une pour chaque chapitre),ces musiques sont très amusantes et sympatiques.

Maniabilité: très bonne.on peut avoir mario avec qui jouer que peach,bowser(et oui)et un autre dont je ne dirai rien.en plus les capacités sont diverses;mario se téléporte dans un monde parallèle en 3D,peach voelete et se protège avec son parapluie,bowser crame ses assaiants et ??? saute plus haut que spiderman mais sans faire de toile.en plus on peut faire des figures hyper-stylées.on tient la télécommande à horizontale sauf pour scanner avec tippi.bref,tout ce qui a de mieux.

les plus:pouvoir jouer avec 4 persos
humour omniprésent
scénario original
musiques variées
durée de vie longue...

les moins:...bien trop
n'est pas un RPG,donc fait honte à ses ancêtres
graphismes trop pauvres en 2D

principe:7 sur 10
grahismes:5 sur 10
durée de vie: 8 sur 10
bande-son: 9 sur 10