Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
LilCarbon
Mario
Mario

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par LilCarbon »

Agent BOO a écrit : Quand tu entres dans les niveaux où il apparaît, c'est toujours écrit "Cosmic Mario" dans le titre du niveau ;) .
Menteur nerdz
Il y à écrit "devance ton double au <Insérer un nom de niveaux>"
Yeah, Science!
Image
Chapmic
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Chapmic »

Dans la version américaine, et donc au Canada, c'est bien "Cosmic Mario"
Regardez.
http://www.youtube.com/watch?v=ixO5vzwAzYc
LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

Ah d'accord... En tous cas dans la version Français "Cosmic Mario" n'est pas cité une seul fois.
D'ailleur notre commette sombre s'appelle là bas "Cosmic Comet"
Yeah, Science!
Image
Maritin
Luigi
Luigi

Message par Maritin »

Tous les clins d'oeil de PMTTYD (Paper Mario 2 nerdz ): (Je me suis servi du traducteur google pour un texte en anglais alors si il y a des fautes de français, c'est pas chez moi qu'il faut corriger. Et encore, j'ai déjà corrigé une partie de la traduction.)

Super Mario Bros: Lors de la X-Naut Fortress, il y a une chambre où Mario peut se transformer en un sprite 8-bit de lui-même, avec le Super Mario Bros la musique de fond. Hamma a également mentionné que son grand-père était au monde 7-1. Super Koopa Bros (les intermissions de bowser nerdz ) est également une parodie de ce jeu.

Super Mario Bros 2: L'apparition de Bob-ombs et Shyguys, qui provenaient de ce jeu.

Super Mario Bros 3: Chaque fois que Jolene (alors sous le pseudonyme de "X") ou Grubba envoye un e-mail à Mario, le thème de l'écran de carte Ice Land est joué. Ce jeu a également inclus Boomerang Bros, Fire Bros, et Boos, qui provenaient de ce jeu. Le theme de Bowser est un remix de la musique de fond qui est jouée pour Boom Boom du château.

Super Mario World: Chaque fois que Peach envoie un e-mail à Mario, le thème de l'écran de titre est joué. Chaque fois que Mario reçoit un e-mail d'autres personnes, une partie du thème de l'épilogue (à partir de quand un Koopaling est battu) est joué.

Paper Mario: Parakarry fait une brève apparition au début du jeu, et fournit une lettre de Peach pour Mario, tout comme au précédent. Lady Bow également fait une apparition caméo, et fait une référence directe à Boo's Mansion, ainsi que de l'aventure qu'ils avaient. Il y a aussi un sondage de Toad à l'excess Express (après le chapitre 6 est complété) qui demandera "Qu'est-ce que Bowser voler le premier Paper Mario?", Et la réponse est, "Star Rod". Le Toad gamin obsédée de jeu vidéo de Petalburg mentionne également qu'il a joué et, comme il décrit Bow "meilleure boo de tous les temps!" Jr. Troopa apparaît également dans l'arrière-plan dans l'image que Toad attache à son e-mail. Gulpits sont également une référence en Grubba s'exclame, "GREAT - GALLOPIN 'GULPITS!"

Fire Emblem:Le Toad obsédé du jeu vidéo dans Petalburg mentionne qu'il a joué à ce jeu.

Mario & Luigi: Superstar Saga: Chuckola Cola est un élément de ce jeu, se référant à la partie, il a été apparu en premier. Flavio ressemble au résidents du Royaume Beanbean, et il a également une bouteille de Cola Chuckola avec lui. Aussi, deux personnages du nom Podley et Podler, sont de l' espèces Beanish.

Super Paper Mario: Ce jeu est inclus par le Toad obsédé du jeu vidéo dans Petalburg. À la fin du jeu, il va indiquer qu'il a joué "au nouveau jeu Paper Mario", et qu'il sera agréable pour les amateurs de Luigi, ce qui laisse entendre que le jeu était déjà en production et / ou à la planification des étapes au temps où Paper Mario: The Thousand-Year Door était en développement.

The Legend of Zelda: Quand TEC demande à Peach de répondre à des question de test , il lui demande "Comment resceller le Démon", et un choix de réponse est "Une épée de légende." Cela se réfère à la Master Sword que Link utilise pour sceller Ganondorf.

Pokemon Rubis et Saphir: la ville des koopas, Petalburg, porte également le nom d'une ville de Pokemon Rubis et Saphir.

Yoshi's Story: Le partenaire Yoshi a 6 couleurs différentes: vert, bleu, rouge, rose, noir et blanc, les mêmes que celles de Yoshi's Story.
Facepaw: Because even furries think what you just said is stupid.
Image
Image
Image

High Romanticism, Low Melodrama, High Desperation and Low Uselessness - you are the Doormat.

You're doing okay here. You may even be in a relationship. People like you. You're easy. Unfortunately, therein lies the problem.

Is this really why I'm being called the Doomed Romantic ?
supermario58
Wario
Wario

Message par supermario58 »

ctrodelaballcesit a écrit :Tous les clins d'oeil de PMTTYD (Paper Mario 2 nerdz ): (Je me suis servi du traducteur google pour un texte en anglais alors si il y a des fautes de français, c'est pas chez moi qu'il faut corriger. Et encore, j'ai déjà corrigé une partie de la traduction.)

Super Mario Bros: Lors de la X-Naut Fortress, il y a une chambre où Mario peut se transformer en un sprite 8-bit de lui-même, avec le Super Mario Bros la musique de fond. Hamma a également mentionné que son grand-père était au monde 7-1. Super Koopa Bros (les intermissions de bowser nerdz ) est également une parodie de ce jeu.

Super Mario Bros 2: L'apparition de Bob-ombs et Shyguys, qui provenaient de ce jeu.

Super Mario Bros 3: Chaque fois que Jolene (alors sous le pseudonyme de "X") ou Grubba envoye un e-mail à Mario, le thème de l'écran de carte Ice Land est joué. Ce jeu a également inclus Boomerang Bros, Fire Bros, et Boos, qui provenaient de ce jeu. Le theme de Bowser est un remix de la musique de fond qui est jouée pour Boom Boom du château.

Super Mario World: Chaque fois que Peach envoie un e-mail à Mario, le thème de l'écran de titre est joué. Chaque fois que Mario reçoit un e-mail d'autres personnes, une partie du thème de l'épilogue (à partir de quand un Koopaling est battu) est joué.

Paper Mario: Parakarry fait une brève apparition au début du jeu, et fournit une lettre de Peach pour Mario, tout comme au précédent. Lady Bow également fait une apparition caméo, et fait une référence directe à Boo's Mansion, ainsi que de l'aventure qu'ils avaient. Il y a aussi un sondage de Toad à l'excess Express (après le chapitre 6 est complété) qui demandera "Qu'est-ce que Bowser voler le premier Paper Mario?", Et la réponse est, "Star Rod". Le Toad gamin obsédée de jeu vidéo de Petalburg mentionne également qu'il a joué et, comme il décrit Bow "meilleure boo de tous les temps!" Jr. Troopa apparaît également dans l'arrière-plan dans l'image que Toad attache à son e-mail. Gulpits sont également une référence en Grubba s'exclame, "GREAT - GALLOPIN 'GULPITS!"

Fire Emblem:Le Toad obsédé du jeu vidéo dans Petalburg mentionne qu'il a joué à ce jeu.

Mario & Luigi: Superstar Saga: Chuckola Cola est un élément de ce jeu, se référant à la partie, il a été apparu en premier. Flavio ressemble au résidents du Royaume Beanbean, et il a également une bouteille de Cola Chuckola avec lui. Aussi, deux personnages du nom Podley et Podler, sont de l' espèces Beanish.

Super Paper Mario: Ce jeu est inclus par le Toad obsédé du jeu vidéo dans Petalburg. À la fin du jeu, il va indiquer qu'il a joué "au nouveau jeu Paper Mario", et qu'il sera agréable pour les amateurs de Luigi, ce qui laisse entendre que le jeu était déjà en production et / ou à la planification des étapes au temps où Paper Mario: The Thousand-Year Door était en développement.

The Legend of Zelda: Quand TEC demande à Peach de répondre à des question de test , il lui demande "Comment resceller le Démon", et un choix de réponse est "Une épée de légende." Cela se réfère à la Master Sword que Link utilise pour sceller Ganondorf.

Pokemon Rubis et Saphir: la ville des koopas, Petalburg, porte également le nom d'une ville de Pokemon Rubis et Saphir.

Yoshi's Story: Le partenaire Yoshi a 6 couleurs différentes: vert, bleu, rouge, rose, noir et blanc, les mêmes que celles de Yoshi's Story.
C'est dure à suivre à cause des noms en anglais, tu aurais quand même pu remettre les bon noms, à part si t'a pas le jeu ... !
Sinon, dans wario ware, on peut repérer différent minis jeux faisant réfèrence à SMB .
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Agent
!
!

Message par Agent »

Il me semble que dans la version américaine française aussi ça dit Cosmic Mario, mais faudra revérifier car il se peut que non. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est Cosmic Mario et non Anti-Mario.

Sinon ctro dans tes clins d'oeil de M&L:SS il y a aussi la bombe verte devant le canon qui ressemble à une genre de bombe-bean.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Alucard-14
Luigi
Luigi

Message par Alucard-14 »

Agent BOO a écrit :Il me semble que dans la version américaine française aussi ça dit Cosmic Mario, mais faudra revérifier car il se peut que non. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est Cosmic Mario et non Anti-Mario.
Tu parle de la version québecoise?
Image
Merci à Anand pour le kit ;)

Mes sprites made by Mad Luigi:
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Cliquer sur la carte pour la faire monter. :)

Image
Ici aussi :D
Image

Attaques pour Super mario mythology
Spoiler :
Image
Image: Un an sur le forum.
Agent
!
!

Message par Agent »

Oui. Celle que j'ai quoi. Et puis le personnage change pas c'est Cosmic Mario dans toutes les versions (sauf peut-être la version japonaise nerdz ), c'est juste que le nom est pas toujours dans le titre du niveau.
ImageImage

Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

La référence a Pokémon n'est valable qu'en version américaine car en français, c'est Carafleur dans Mario et Clementi-ville dans Pokémon. Ce qui est très différent.
Image
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

Cosmic Mario est le nom Américains !
Nous, il n'a pas de nom, il est toujours appelé notre double !
C'est comme au Japon, Bowser chez eux s'appelle Koopa(traduit) alors que nous c'est Bowser !
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Foxy_Jr a écrit :Cosmic Mario est le nom Américains !
Nous, il n'a pas de nom, il est toujours appelé notre double !
C'est comme au Japon, Bowser chez eux s'appelle Koopa(traduit) alors que nous c'est Bowser !
Ah bon ? Vous pouvez pas savoir son nom même en parlant aux persos secondaires du jeu ? Il doit bien avoir un nom pourtant...

Sinon je remarque que le personnage principal de Pokémon Platine ressemble à Ness et que son ami ressemble à Lucas. Non mais y'a vraiment des ressemblances. Les cheveux, la casquette, etc...
ImageImage

YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Comme le truc bien original qu'on se tape tout le temps...
"Devance ton double dans *nom du niveau*."

Je croyais que ça pouvait changer et on se tape "notre double"...
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Anti Mario n'est pas Cosmic Mario, c'est vrai qu'ils se ressemblent mais quand on regarde Cosmic Mario, il n'est pas tout simplement bleu transparent mais on peut voir des étoiles à travers lui.
Image

Tandis qu'Antimario est tout simplement bleu transparent, sans étoiles.
Image
Alucard-14
Luigi
Luigi

Message par Alucard-14 »

Aussi cosmic mario possède une aura obscure mais il ne possède "M" qui est présent sur la cassequette du mario original alors que anti-mario oui mais ne possède pas d'aura obscure.
Image

Spoiler :
Image
Spoiler :
Image

Image
Image

Spoiler :
Image
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

On sait que ce n'est pas Anti-Mario !
Nous on parle du nom, Cosmic Mario est Américain, notre double est Français !
C'est dommage d'avoir comme nom notre double...
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Alucard-14
Luigi
Luigi

Message par Alucard-14 »

Même si le nom de cosmic mario change il reste tel qui l'est, sinon je trouve cosmic luigi très difficile a battre :fou: !
Image

Spoiler :
Image
Spoiler :
Image

Image
Image

Spoiler :
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Foxy_Jr: "Notre double" n'est pas le nom du personnage dans votre version. C'est juste qu'il n'est peut-être pas mentionné.
Dark king boo a écrit :Aussi cosmic mario possède une aura obscure mais il ne possède "M"
Si. On le voit pas très bien mais il y est quand même.
ImageImage

Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Agent BOO a écrit :Foxy_Jr: "Notre double" n'est pas le nom du personnage dans votre version. C'est juste qu'il n'est peut-être pas mentionné.
Dark king boo a écrit :Aussi cosmic mario possède une aura obscure mais il ne possède "M"
Si. On le voit pas très bien mais il y est quand même.
Vous allez nous faire un débat de combien de pages sur Cosmic Mario/Anti Mario ? Image
Bon petit schéma à moi :0
Bowser jr=Anti Mario
Cosmic Mario n'est pas égal à Anti Mario vu que se serais bowser jr or on à aucune informations dans le jeu permettant de le confirmer. Donc pour moi c'est non...
Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

Ce n'est plus sur Cosmic Mario, pas d'inquiétude !
C'est au sujet de la série Paper Mario (je possède le 1er et le dernier jeu).

Dans SPM, j'ai obtenu une carte Bouh. Dessus elle est blanche alors que dans PM1, elle est verte ! Je sais qu'elle apparais dans PM2 mais il y a-t-il une explication à son changement de couleur ?

Même remarque pour Majordome (PM1) qui s'appelle Boutler dans la BD Paper Bowser.
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Luigi 2 a écrit :Même remarque pour Majordome (PM1) qui s'appelle Boutler dans la BD Paper Bowser.
Là, c'est très simple, Bootler est le nom américain de Majordome, pour le changement de couleur de Bouh, je ne sais pas trop, peut-être s'est-elle maquillé, même si dans mon souvenir même dans SPM elle semble un peu verte pâle plutôt, il me semble...
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Répondre