Test : Luigi's Mansion
Réjouissez vous cher amis des années 2000, votre serviteur a réussi à vous dégoter le jeu Luigi's Mansion bien après ça sorti... Sachez tout d'abord que ce jeu ayant pour héros le frère du plombier moustachu que vous connaissez tant, l'histoire promet d'être assez original... Ce jeu fut créer à l'origine pour montrer la puissance de la GameCube sorti en même temps que ce jeu...
Le scénario est ma fois, très original... Luigi a gagné un manoir à un jeu auquel il n'a même pas participé... Tout heureux de sont lot il envoya Mario, son cher frère, faire une petite visite de cette demeure... Luigi prenant à son tour le chemin du manoir s'aperçoit que celui ci est désert, même Mario ne semble pas être là...
Pour la petite histoire, Luigi feras la rencontre de K. Tastroff, un savant assez... étrange, qui lui donna un aspirateur... Un aspirateur ? Mais c'est idiot... Quoi ? Il attrape les fantômes ? Ah bah oui ça change tout...
Donc voilà le scénario est très complexe et bien utilisé, c'est un plaisir de suivre les aventures de Luigi dans un trou paumé...
Le fameux manoir
Alors là Nintendo ne nous a pas arnaqué, on en a pour notre argent... Le jeu gère les ombre, une belle 3D, le faisceau de lumière de la lampe torche et j'en passe...
Tout d'abord, et c'est ce qui compte le plus dans le jeu, on a vraiment l'impression de suivre Luigi avec une petite caméra et nous suivons ses pas avec ardeur... Luigi se balade dans le manoir avec des effets sublime (coup de tonnerre, ombre de certain ectoplasme etc.). Luigi peut remercier Nintendo, son manoir est macabre du plancher au plafond en passant par les murs... C'est un réel plaisir de jouer à ce jeu...
Un fantôme qui lance des bananes
Tout d'abord... Luigi's Mansion requiert des réflexes, bien évidement pas énorme mais il ne faut pas avoir -2 de tentions sinon la chasse au fantômes ce n'est pas pour vous... Jongler entre la lampe de poche et l'aspirateur est très plaisant... Pour attraper un fantôme il faut lui faire apparaître le c?ur... Celui-ci apparaitra si vous faites certaines choses, comme par exemple surprendre un fantôme avec la lampe de poche pour les plus simple ou interagir avec le décor pour d'autre... Heureusement pour le joueur, Luigi dispose d'une Game Boy Horror (moi ça me fait penser à la Game Boy Color et je crois que c'est fait pour ça...) qui lui permet d'analyser des objets/fantômes, de se téléporter dans le hall, de parler avec K. Tastroff, de chercher les Boos ou encore de regarder un épisode de Futurama en live ! Quoi, il n'y a pas d'épisode de Futurama ? Oooh c'est dommage...
Un ancien tableau transformé en fantôme, où le contraire
Entre l'aventure en elle même, la collecte des pièces et des trésors, le manoir en mode miroir(oh une rime kikoulolmdr) et des autres challenge, vous ne pourrez pas vous ennuyez dans ce jeu...
Tout d'abord, à la fin du jeu selon l'argent que vous avez obtenu, vous obtenez un manoir désinfecté de tout fantôme et somptueux, sachant que pour le rang A il faut avoir quasiment tous les bonus du jeu et que le rang H quasiment aucun, vous avez du choix... Le mode miroir par contre n'est pas très entraînant quand vous avez terminez le jeu pour une première fois mais peut rassasier votre envie de bonne frite...Euh nan c'est pas ça... Ah voilà, il dise : ....pour un première fois mais peut rassasier votre envie de difficulté supplémentaire...
Un tableau fantôme ou toujours le contraire
Scénario : 9/10
Très bon scénario mais pas assez creusé.
Graphisme: 7.5/10
La qualité est très bonne pour la console mais j'ai remarqué quelques bugs.
Gameplay: 8.5/10
Très bon mais assez dur au début.
Durée de Vie: 9.5/10
Assez long si on compte le tout mais le jeu en lui même se finit assez vite.
NOTE GLOBALE: 17.5/20
Très bon jeu , si vous ne l'avez pas allez le chercher dans les jeux d'occasions