Vos idées : Fics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser

Re: Vos idée : Fics

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Bah en fait, c'est surtout les dialogues qui servent un peu à rien. C'est pas marrant, et ça fait surtout rallonger la fic, un peu pour rien.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Elle est assez longue cette fic. J'ai tout lu, c'est assez drôle par endroits. Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'on dirait que le scénario est déjà terminé après seulement trois actes. Non mais c'est vrai quoi, ils ont triomphé contre Bowser.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Allez, je plombe l'ambiance de la fic d'AmiralMachin pour postez mon Chapitre 4 de Paper Mario, L'aventure Finale.

Image
Spoiler :
Arrivé au village Goomba, Daisy se jeta dans les bras du plombier vert ou il lui dit de le lachez. Daisy obéit et remarqu'a qu'il ressemble a Mr L, Luigi lui dit son histoire avant d'arrivez au village et Daisy fut surpris en écoutant l'histoire. Mario se reveillà au mème moment et Daisy, pour je ne sais qu'elle raison, gifle Mario.

- Ca c'est pour être un mauvais sauveur dit la princesse.
- Et, c'est pas de ma Faute si elle est blonde dit le plombier rouge.
- Quoi, t'ose insultez ma cousine dit la princesse rousse.
- Je fais ce que je veux dit Mario.
- Ah, ça c'est la meilleur cria Daisy.
- On se calme vous deux dit le plombier Vert.

Nos amis allèrent dans l'hotel de Luxe que Daisy paie ennormément peu. Lugi avait un lit de luxe avec sa femme et Mario dormit dans un vieux lit, tout sale, dans le sous-sol.

- Quoi, je dois dormir là demanda le plombier Rouge.
- Oui, j'ai peu de sous pour payez un autre lit dit Daisy.
- Arrète, tu dois payer 3 sous pour 1 Lit hurla le plombier.
- Et la chambre, tu y a pensé cria Daisy.
- 5 Sous, c'est pas grave de dépensez 5 sous Hurla a nouveau Mario.
- Je n'ai que 8 sous sur moi, je ne peux que payez le lit dit la princesse Daisy.
- Et ta chambre, elle est hyper grande cria Mario.
- Non, je paye 1 Pièce pour 1 mètre de la chambre, je paye 7 pièces déja pour cette superbe chambre répliqua Daisy.
- Mais moi, je refuse de dormir dans le sous sol hurla Mario.
- Depuis quand tu a peur des Rats, prit peur Daisy en voyant 1 Rat.
- Je n'ai jamais eu peur des rats réplqua Mario.

A ce moment, Mario sorti une fleur de feu et grilla le rat ainsi que la pièce entière.

25 Minutes plus tard, a l'extérieur, Le chef de l'hotel demanda a Daisy de payez les dommages du sous sol qui se révèlait coûteuses.

- Un nombre de 35 Pièces serait favorable dit le chef.
- Quoi, je n'ai que 8 pièces, cria Daisy.
- Tant pis, Monsieur Luigi, vous payez.
- Tenez, j'ai 40 Pièces, ca vous suffit parla Luigi.
- Ca sufit amplement dit le chef de l'hotel.

Nos 2 amis partèrent en laissant Daisy au village et partit sur la route pour l'Ile Koopas.
J'attend vos commentaires.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Agent
!
!

Message par Agent »

Mauvais. Sincèrement. Soigne ton ortographe et ta syntaxe, rend le scénario plus intéressant, remplace les répliques inutiles par de la narration plus élaborée et on en reparlera.

Bon tout d'abord, je vais t'expliquer la dinstinction entre é/er/ez parce que t'as visiblement pas encore compris. É, c'est quand tu peux remplacer par BATTU. ER, c'est quand tu peux remplacer par BATTRE. Et EZ, c'est quand tu peux remplacer par BATTEZ. C'est pas compliqué pourtant. Et ensuite, quand tu fais des dialogues, tu mets une virgule avant le verbe qui annonce la personne qui parle pour marquer la fin des répliques. Exemple, tu dis pas "Salut dit Mario" Mais bien Salut, dit Mario". C'est pas compliqué non plus.

Après, fais quelque chose pour ton scénario quoi. Je sais pas, prépare tes trucs à l'avance ou peu importe, mais trouve des péripéties parce que là désolé mais je ne vois pratiquement aucun intérêt. C'est sûr qu'on réussit pas du premier coup, mais essaye au moins de prévoir ton scénario à l'avance quoi.

Et pour finir, pourquoi tu te sens toujours obligé de mettre 5 répliques pour une ligne de narration. C'est pas nécessaire tu sais, surtout si tu essayes de faire une fic narrative quoi. Tu pourrais facilement tout remplacer par quelques lignes de narration, et ce sera beaucoup mieux.
ImageImage

???
Mario
Mario

Message par ??? »

Pas d'accord! C'est vrai que le scénario n'apporte rien a la sute de l'histoire. Tout un chapitre entier sur ça franchement...Mais je trouve que mettre des dialogues est une bonne chose, car elle apporte un peu de vivacité dans son texte. J'ai, par contre, pas aimé que tu dise a chaque fois qui parle, ve n'était pas necessaire.
:(
Love baby's <3
Luigi
Luigi

Message par Love baby's <3 »

J'aimerais que quelqu'un me donne des conseilles pour la présentation de mes fics, pas le scénario s'il vous plaît quelqu'un qui s'y connait pour que je m'améliore.
Sinon, j'ai bien aimé la fic de luigi78700.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:

Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.

Image

80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Bonjour, j'ai crée une nouvelle fic, l'aventures des Yoshis. Elle se divisent en 3 Saisons. Mais voilà les "images titres" de la saison 1:
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai réalisé les bannières de titres avec The Spriters Ressources. Je mettrais le Chapitre 1 au moins Demain.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Agent
!
!

Message par Agent »

Oui désolé AM, j'ai peut-être été un peu dur là. Mais faut dire aussi que ça fait plusieurs fois que j'ai essayé de lui faire comprendre les défauts de ses fics, alors je commençais à en avoir marre.

Sinon esteb, je peux peut-être t'aider. Tu veux quel genre de conseils ?
ImageImage

Pokemario
Boo
Boo

Message par Pokemario »

Elles sont bien réalisé tes bandes de titres (paroles de frères).

Bon, il m'a dit que son chapitre 1, il le mettrait dans la journée, et il demande 3 personnes qui voudrait apparaître dans sa fic.
Mes sprites, demander moi la permission d'utilisation !
Love baby's <3
Luigi
Luigi

Luigi 787: J'ai pas compris, il faut télécharger pour voir la suite de ta fic?
Amiral Machin: J'aime bien ta fic, elle est soignée et le scénario est bien fait.
En voici une que j'ai faite moi-même mais elle ne sera pas longue au début.

La narration est en bleu.
Titre: Luigi sauve ses amis.
Introduction:
Mario, Luigi, Peach et Daisy marchait ensemble en se donnant la main voici comment il était en partant de la gauche: Mario était à un bout et il donnait la main à Peach, Luigi était le troisième en partant de la gauche, il donnait la main aux deux filles et Daisy était à droite et elle donnait la main à Luigi.
Luigi: Quelle agréable balade.
Mario: Tu as raison Luigi.
Quand tout à coup, une soucoupe arriva, elle aspira tout le monde puis tout à coup, la porte s'ouvrit et Luigi fut aspiré à la sortie et la porte se referma, Luigi fut le seul à être sorti.
Mario: Luigi!
Peach: Aie, il a du se faire mal.
Daisy: On est bloqué tous les trois, j'espère qu'il viendra nous sauver.
Luigi: Oh non, j'ai perdu mes amis , aie, aie, aie.
Luigi pleura pendant une heure, et un toad alla le voir.
Toad: Luigi, on a entendu un bruit, il faut que tu ailles sauver tes amis .
Luigi: Moi?
Toad pris un jeune luma qui alla dans la casquette de Luigi.
Toad: N'ais plus peur, il te donne des pouvoirs et les attaques te feront moins de mal.
Luigi pouvais: donner des coups de poings et des coups de pieds, faire des tourbillons, et quand il donnait des coups, une jauge se remplissait, et quand elle était pleine, elle se déchargeait quand Luigi l'activait petit à petit et ses coups étaient plus puissants pendant 20 secondes.
Je mettrais le chapitre 1 bientôt, bonne lecture. :)

Sprites
Spoiler :

Image

L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Esteb a écrit:
Luigi 787: J'ai pas compris, il faut télécharger pour voir la suite de ta fic?
Non, je n'ai mis que les titres. J'ai commencé le chapitre 1.
Esteb a écrit:
La narration est en bleu.
Change et fais comme ça:
La narration est en italique.
Après, c'est un bon début, malgré les fautes et le tralala.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Sérieusement, vous avez VRAIMENT besoin de lire des vraies fics et pas des bouts de texte sans intérêt qu'on voit partout sur jv.com.

Une fic, c'est pas ça.
Dans une fic, y'a des description, un scénario, des procédés rhétoriques, des dialogues.
Et ça, c'est pas ce que je vois.
Je vois juste des dialogues qui ont comme transition des phases de description d'une ligne ou deux.

Pour les fautes et les ponctuations (car y'a un espace qu'APRES la virgule et le point, pas avant.), utilise Word ou OpenOffice.

Désolé d'avoir paru méchant et/ou cru, mais j'en ai marre de voir certaines personnes qui croient que "dialogue + description = fic" alors que c'est ABSO-FUCKING-LUMENT pas ça.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Une fic ça s'écrit comme un Roman, pas comme une pièce de thêatre, c'est vrai. Mais bon.
Dernière modification par Madi le 24 juin 2010, 20:27, modifié 1 fois.
Image
???
Mario
Mario

Message par ??? »

Vous faites pitié.

Ben oui,c'est pas parce que vous n'avez lu que des fics comme ça que c'est comme ça qu'on écrit les fics. Les fanfic, c'est juste une histoires écrites par un ou des fan(s) sur un univers déjà créé, ok? Alors s'il te plait, fermez-là avant de balancé n'importe quel idiotie du genre s'il vous plait.

(J'ai édité, je m'était gouré sur un point.)
Dernière modification par ??? le 24 juin 2010, 20:51, modifié 2 fois.
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

... C'est vrai.
Par contre c'est pas très beau à la lecture quand ça ressemble à une pièce de thêatre, mais c'est autrement plus difficile d'en écrire une différemment...
M'enfin, quand on en écrit une comme ça, mieux vaut maîtriser les didascalies non ?
Image
???
Mario
Mario

Message par ??? »

Oui pardon. Je rectifie.

En réalité, c'est l'univers, le sujet ou les personnages dont ont parles qui font que le texte que l'on écris est une fanfiction. mais dire que des FanFictions ne sont pas de vraie fic ne s'y connaissent vraiment pas.

je trouve personellement le système théatralke plus symple, je ne pense pas qu'une tonne de didascalie soie nécessaire, un bonne descritpion suffit. regarde "La ville des fous" ou certains de ses fanscripts=, ils sont bons non?
Par contre c'est pas très beau à la lecture quand ça ressemble à une pièce de thêatre.
Je suis peut-être le seul qui aime lire les pièces de théatre comme ça.
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

AmiralMachin a écrit :Les fanfic, c'est juste une histoires écrites avec des personnages venants d'univers déjà créé, ok?l
Tu connais rien aux fics toi.[/troll_et_connard]

NON !
Une fic c'est pas une histoire d'un univers avec des persos déjà créé.
On peut créer son propre univers, on peut créer ses propres personnages. On est pas du tout obligé d'utiliser un univers et des persos déjà créés.
C'est une idée reçu ou que tu t'es fait en lisant des fics.

Si cette fic est une fic dont l'auteur veut qu'elle soit dans un style théâtral, au temps pour moi, je m'excuse. (mais alors, elle est fade, très fade)
Mais si cette fic est une fic dont l'auteur veut que se soit une "fic", dans le sens qui utilise les "conventions" utilisées pour faire une "fic", alors, je le dis tout de suite, s'en est pas une, pas du tout.

Une fic est similaire à un roman, c'est-à-dire, des procédés utilisées pour écrire, des pronoms, de la conjugaison, des procédés rhétoriques (bien que pas obligatoire mais ça rend le texte beau et puissant), un scénario, etc... et donc, le même objectif, passé un message et/ou véhiculer des sentiments.

Sérieusement et le plus objectivement possible : Est-ce que la fic d'esteb (désolé si ça te vexe ou t'indigne) te véhicule un message et/ou des sentiments ? Moi non.

Sache qu'aussi que je suis sur une fic où on critique et donne des conseils de façon juste, donc hein.

PS : AmiralMachin, je ne sais pas pourquoi, mais je sens venir de toi une animosité envers moi. Je ne veux pas être ton ennemi, loin de là, mais je critique à MA FAÇON et donc, sortir des insultes de collégiens "Vous êtes pitiés" juste parce que des gens ont une façon de critiquer ou/et une autre opinion que toi, alors c'est de réagir de façon immature et fermé.

EDIT :
En réalité, c'est l'univers, le sujet ou les personnages dont ont parles qui font que le texte que l'on écris est une fanfiction. mais dire que des FanFictions ne sont pas de vraie fic ne s'y connaissent vraiment pas.
"En réalité".
42 Spotted.
C'est pas parce que je choisi Mario (exemple merdique à suivre) que je vais faire une fic Mario juste car j'ai Mario comme personnage.
Je peux faire une fic avec Mario dans le monde réel entrain de buter des zombies comme un psychopathe, hein.
je trouve personellement le système théatralke plus symple, je ne pense pas qu'une tonne de didascalie soie nécessaire, un bonne descritpion suffit. regarde "La ville des fous" ou certains de ses fanscripts=, ils sont bons non?
Oui, "tu" préfères les fics d'un style théâtral, je plussoie en plus, c'est très jolie même.
J'ai jeté un coup d'oeil à ton lien, oui, c'est jolie, intéressent et bien écrit. Mais c'est du Simpsons, ce qui garanti déjà un succès à venir.

Voilà, je crois que j'ai finis pour ce post.
Je suis peut-être le seul qui aime lire les pièces de théatre comme ça.
Non, j'aime bien les pièces de théâtres.
Tant que l'histoire, les personnages sont attirants. (Je surkiff Ruy Blas et Georges Dandin)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
???
Mario
Mario

Message par ??? »

Tu as tout a fait raison.

Lorsque l'on parle de Fic ici, c'est plus dans le sens "FANFiction". Mon explication se basait justement sur les fanfictions, et donc, c'est moi qui ai tords. Car oui, "Fic" est l'abréviation de "Fiction", mais j'ai créé se topic en abrégeant "Fanfiction" en "Fic".

Une fic n'est pas similaire a un roman, néanmoins. Une fic, c'est un texte sur un univers imaginaire. Rien de plus. le manque d'émotion pourrais une critique qu'on pourrais faire a l'histoire d'esteb, mais ce n'es pas le truc le plus important dans une fic, hein.
PS : AmiralMachin, je ne sais pas pourquoi, mais je sens venir de toi une animosité envers moi. Je ne veux pas être ton ennemi, loin de là, mais je critique à MA FAÇON et donc, sortir des insultes de collégiens "Vous êtes pitiés" juste parce que des gens ont une façon de critiquer ou/et une autre opinion que toi, alors c'est de réagir de façon immature et fermé.
Le "Vous faites pitié" n'est qu'une façon de vous rabaissez a l'état de têtards du forum et d'accroitre mon auto-satisfaction.

Tu n'as pas tords en disant que je c'est une réaction immature. mais bon, il y en a certains dans le même cas.
C'est pas parce que je choisi Mario (exemple merdique à suivre)
Ah! Je rigole. Bref, ne nous attardons pas sur ce point.

Bon, jquand je dit "Univers", je veux dire Personnage, lieu...Tout ce qu'il y a dans l'univers! Respecté ou pas.
J'ai jeté un coup d'oeil à ton lien, oui, c'est jolie, intéressent et bien écrit. Mais c'est du Simpsons, ce qui garanti déjà un succès à venir.
Oui, je trouve que les scripts sont supérieurs aux épisodes des saisons actuels.

Concernant les fics théâtrale, le scénario peut te paraitre aussi immonde et absolument non-drôle. Par contre, la mise en scène, elle peut donner quelque chose a une pièce que, jadis, tu ne pouvait pas voir. C'est ce qui est arrivé lorsque j'ai vu une représentation des "Fourberies de Scapin". Je peux comprendre qu'on éprouvre une réticence en lisant un truc théâtrale.

Moi non plus je n'aime pas la fic de esteb sinon. La narrations est vraiment étranges et peu développer, les dialogues sont plats et vraiment ennuyeux. je suis d'accords. Par contre, ça reste une (mauvaise) fanfic.
Agent
!
!

Message par Agent »

... Ok, toi t'as vraiment besoin de conseils. Bon tout d'abord tu devrais vraiment relire ta fic. C'est vraiment nul, et je pense que tu pourrais facilement repérer certains défauts en la relisant.

En clair, c'était quoi le but de ce chapitre ? De donner une première impression de ta fic au lecteur ? Car si oui, c'est vraiment mauvais comme première impression, et ça nous encourage pas du tout à lire le reste. Et si tu vois pas à quoi ce premier chapitre a pu servir, c'est que t'es vraiment mal parti. Non mais merde quoi. Quand tu fais une fic, ton but c'est de faire comprendre quelque chose au lecteur. Et c'est pas en mettant une série de répliques inutiles que tu réussiras. Et puis fait attention aux fautes aussi, car l'aspect général est assez désagréable.
ImageImage

Love baby's <3
Luigi
Luigi

Merci pour votre aide c'est vrai que c'est un peu lourd la narration en bleu je la mettrai en gras ou en italique selon vos conseils et pour le scénario, désolé mais j'ai pas trop d'inspiration vous pourriez m'aider là-dessus et puis les fics ici sont différentes de celles de j.v.Com?

Sprites
Spoiler :

Image

Répondre