Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de l'École

Message par Light the Fab'Dragon »

Manaphy a écrit :Je me demande pourquoi ils se soucient de notre scolarité alors qu'ils ne devraient en avoir strictement rien à foutre.
Ignorant as always, Manaphy.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Koop
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 101
Inscription : 09 févr. 2011, 15:13
Sexe : Masculin
Localisation : J'ai rien dis, la destruction, c'est cool .

Re: Topic de l'École

Message par Koop »

Personnellement, même si je n'entre "qu'en" 3e, je suis pas préssé d'être à la rentrée, car j'intègre une section europèenne espagnole (ça veut donc dire plus de boulot) et j'ai un stage à faire en entreprise en début d'année, donc je suis pas emballé.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre."

Creatu

ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Hydroxyde »

A propos du rapport de stage tu auras un dossier de 10 pages a faire (sans compter la couverture et les pages de garde). Et tu auras aussi à passer un oral d'au moins 5 ou 10 min devant tes profs. Moi j'ai eu de la chance. je ne l'ai pas fait ^^.En fait je n'ai même pas fait le stage lui-même parce que j'ai (ou plutôt j'avais) 12 ans et qu'il faut obligatoirement avoir 14 ans...
Spoiler :
oui je suis surdoué, (un "intello" si vous préférez) et alors?
Ne croyez pas que c'est un privilège sur le plan social car dans mon ancien collège tout le monde (sauf ma classe et mes amis) en 3e était jaloux et méchant envers moi.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Koop
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 101
Inscription : 09 févr. 2011, 15:13
Sexe : Masculin
Localisation : J'ai rien dis, la destruction, c'est cool .

Re: Topic de l'École

Message par Koop »

T'en fais pas je vis la même chose, et je comprends. Il y en a toujours qui se fouttent de toi parce que tu réussis. Il faut pas y faire gaffe, tu auras ta vengeance quand tu seras PDG d'une socièté d'import-export aux gros bénéfices... Et eux seront éboueurs. (J'espère n'avoir provoquer personne.)
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre."

Creatu

ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Desmu »

Quand on se sera rendu compte que les potentiels éboueurs sont les fils des PDG de sociétés d'import-export, la tendance s'inversera vite.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Hydroxyde »

[HS enabled(on)]Si les PDGs s'occupaient mieux de leurs enfants, ça irait. D'ailleurs désolé de te décevoir koopa mais je pense plus devenir scientifique ou médecin que PDG, désolé.
Et puis je pense que s'ils jouent tout leur argent ils ne pourront même pas devenir éboueur mais SDF[HS disabled(off)]
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de l'École

Message par Doctor G.L »

Et pis désolé de vous dire ça , l'argent ou la réussite sociale ne change pas la vie .Vous avez autant de chance de vous faire pourrir adulte , de vous faire traiter de bourges ou de richards , de péteux .

Faut travailler un peu sur soi , envoyer balader les autres , etc . Et ne pas se dire que ça ira en sans temps , il faut agir maintenant . Vous pourrez pas changez les gens , c'est a vous de changer et de pas se laisser marcher dessus .

De toute façon , j'ai jamais soutenu le fait de passer une classe . C'est le meilleur moyens de perdre ses amis , c'est penser a sa vie scolaire au détriment de sa vie sociale . J’aurais pu en passer une mais mes parents ont pensé comme moi et ont préférer refusé .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de l'École

Message par Paravaati »

Faudrait aussi savoir que éboueur c'est important et pas trop mal payé. (Encore heureux)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 104
Inscription : 05 févr. 2010, 17:27
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par Nin's »

KohlErik a écrit :oui je suis surdoué, (un "intello" si vous préférez) et alors?
C'est à cause des moqueries des gens que tu en viens à te dénigrer toi-même ? Car surdoué ne veut pas forcément dire intello, il y a(vait ?) beaucoup de surdoué en echec scolaire.

Et les stéréotypes du gars qui réussi sa vie parce qu'il a réussi à l'école... Des personnes sont au chômage en ayant un bac+5, des plombiers ou éboueurs gagnerons parfois mieux leur vie. Rien que dans l'orientation scolaire, il y a de plus en plus d'opportunités au personnes qui ne réussissent pas trop à l'école qu'auparavant.
Général Luigi a écrit :Faut travailler un peu sur soi , envoyer balader les autres , etc . Et ne pas se dire que ça ira en sans temps , il faut agir maintenant . Vous pourrez pas changez les gens , c'est a vous de changer et de pas se laisser marcher dessus .
Même si parfois on a envie d'envoyer balader les autres, être gentil marche parfois beaucoup mieux. Je parle en connaissance de cause. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de l'École

Message par Doctor G.L »

Avec le etc , je voulais dire envoyer bouler ceux qui insultent mais ne pas repousser les bienveillants , ça me semblait logique .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 104
Inscription : 05 févr. 2010, 17:27
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par Nin's »

Oui cela va de soit, mais envoyer bouler n'arrange pas toujours même quand on se fait insulter. Ou alors faut savoir le faire finement.
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de l'École

Message par Doctor G.L »

Ben en fait je voulais dire se venger physiquement , ne pas laisser marcher dessus , tendre l'autre joue et foutre un coup de boule .

Mais on en a discuté et soi disant ce n'est pas la solution . Certes ce n'est pas la solution face à des gens qui te taquinent mais face à un très très gros con même plus grand que soit faut pas hésiter . De plus ça va faire arrêter les autres .

Pour vous citer des exemples , il y a un connard qui me faisait chier cet année , je lui en retourner une , il y a vu que je me laisser pas faire , et on est même devenu pote après .
J'ai même un pote qui a foutu un coup de raquette de ping pong a un type qui étais en train de lui retourner le bras . Ce qui au passage lui a assuré la tranquillité et qui a passage a parsemé de sang le crane chevelu du dit type .

Je ne dis pas qu'il faut être un putain d'antisocial sérial killer , je dis juste que tendre l'autre joue n'est jamais la solution .

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
[Bertolt Brecht]

C'est vrai que ça pette de terminer avec une citation .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de l'École

Message par Luigi 2 »

Après, on peut toujours essayer d'ignorer ceux qui nous embêtent. On l'a tous compris dans notre classe de 3ème. Résultat, à la fin de l'année, ça a donné 5 clans qui ne se parlaient pas.

Sinon, je suis contre la violence moi. Mais dans des cas extrêmes, oui, c'est tolérable. Je me souviens qu'en CM2, j'ai donné un coup de pied au visage d'un qui nous embêtait. Oui, j'étais souple, mais ce n'était qu'un petit coup de pied. Depuis, je ne donne plus de coup volontairement.
Avatar de l’utilisateur
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 104
Inscription : 05 févr. 2010, 17:27
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par Nin's »

Je connais pas le fond de l'histoire, je ne peut pas trop juger. Si le gars te faisait chier verbalement ou physiquement, ... Et puis personnellement je ne sais pas comment j'aurai réagi, étant donné que c'est pas du tout mon style de faire ça. Ni de faire ami avec l'ennemi.

Mais tout ça c'est dans l'établissement scolaire que ça se passe ?
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de l'École

Message par Luigi 2 »

Pour ma part, oui, c'est dans l'établissement scolaire. Après, parfois, certains se menacent avec des cutters, volés dans la salle d'arts plastiques, juste devant le collège. Bon, ce n'est arrivé qu'une fois durant les 4 ans où j'étais au collège, mais heureusement, il n'y a jamais eu de blessé.

Et au sujet du gars qui m'embêtait en CM2, en effet, il insultait tout le monde pour des raisons aussi diverses que incensées (par exemple, ils insultaient ceux qui portaient des lunettes) et il frappait parfois certaines personnes. Et souvent aussi, il mettait sa main dans les cheveux d'un peu tout le monde. Et comme il était sale, ça ne faisait pas vraiment plaisir...
De plus, il s'est autoproclamé être mon meilleur ami, car j'étais le seul qui ne le tapait pas (il disait aussi que j'étais le seul à "l'insulter polimment"). Je lui ai donc donné un coup de pied. Il n'a pas eu mal, mais il ne m'a plus embêté après.

En 5ème, il est tombé dans le gouffre à cause de ses insultes. Maintenant, je lui parle parfois car il semble avoir remonté la pente. Mais cette année encore, un autre abruti lui a donné une gifle. Et cet abruti a été viré pendant 2 jours du collège.

Oui, le monde est loin d'être parfait.
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Topic de l'École

Message par Love baby's <3 »

Moi aussi je suis contre la vioence. Mais g'enbêtais gentillement une fille que je trouvais jolie. Mais elle ne me répondait pas gentillement: elle me foutait des baffes et des coups de poing dans le ventre. Mais, quand on m'embête alors que je me sens fiévreux ou que je suis à bout, je me retients de leur foutre des baffes. Même une fois, sur le rang de la cantine, un salaud m'a attrappé en me disant qu'il me trouvait bon, et il me touchais les seins (plats, heureusemment). Je me retenais vraiment de lui foutre un coup de poing, mais je l'ai quand même menacé visuellement en serrant mon poing.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de l'École

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est normal qu'ils se sont jamais blessés, ils les volent pour faire cool et faire peur, ils seront jamais capable de faire couler du sang.

A part si il rate leur coup de pied dans un ballon de foot et tombe sur la gueule, je me rappellerais toujours de ça, haha.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Limaperou »

Moi aussi. Chaque année, depuis la première maternelle, je me ramasse une 'balle perdue'. Ca commence à être lourd nerdz.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de l'École

Message par MaxDoc »

Luigi 2 a écrit :Moi, je suis assez déçu qu'on ne saura qu'au mois de septembre les résultats du brevet matière par matière. Bon, j'ai la mention très bien, c'est ce qui compte masi j'aimerai savoir le reste.

Sinon, est-il vrai que l'on a beaucoup plus de devoirs en seconde qu'en troisième ? C'est peut-être une question bête, mais je trouve qu'on avait déjà beaucoup de devoirs en troisième (en tout cas pour ceux qui les font, ce qui ne doit pas être le cas de toute ma classe).

Ah bon ? Moi j'ai eu les notes de chaque matière du brevet en même temps que la mention et le résultat du brevet en lui-même, début juillet. C'est bizarre que vous deviez attendre septembre :|.

Sinon, je ne m'attends pas à avoir spécialement plus de travail en seconde qu'en troisième. Personnellement, chaque année on me sort que l'année prochaine il y aura plus de travail, plus de devoirs, qu'il faudra plus bosser, que la marche à franchiir sera haute et tout ça, et en fait, bah... pas du tout. Je n'ai jamais vu de différence dans la masse de travail d'une classe à l'autre, donc je ne m'en fais pas pour cette année non plus.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Hydroxyde »

MaxDoc: Es tu en France métropolitaine? (et si oui de quelle académie dépends tu?)
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Répondre